zoom 45 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 (modifié) Automoteur==>Diesel Automotrice==>Electrique La Palice en aurait dit autant......... Modifié 27 mai 2014 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Tu as quand même des contre-exemples : EAB = Elément Automoteur Banlieue. Puis pour les puristes les dernières automotrices ont été les Z 7100.... Bon j'arrête et tout ça au départ pour la cabine de conduite d'un X 2100... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 J'y vais de mon grain de sel également : EAD = Elément Automoteur Diesel et non Double. Source stage d'initiation au thermique au Mans pour les 67200 opérant sur la LGV A. Du coup, EAT=? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 Comme personne ne l'a encore dit, c'est le pupitre de l'X4559, na. Si si, moi, PREM'S !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 On appelle "Caravelle"(ou "biquette") toutes les series de la famille des EAD et EAT. X4300, 4500, 4630, 4750 et 4900. Je n'ai jamais entendu le surnom de biquette pour les X4300 à 4900... Les "biquettes", c'était les BB Midi, les 4100, 4200, 4600 et 4700 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 Ça, c'est un pupitre de 2100 : 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 Je n'ai jamais entendu le surnom de biquette pour les X4300 à 4900... Les "biquettes", c'était les BB Midi, les 4100, 4200, 4600 et 4700 Tout à fait exact pour les BB MIDI ... Mais à (Lyon-)Vaise, c'était leur surnom ... il était plus souvent utilisé que le titre d'autorait, Caravelle ou EAD !!! Mais à mon avis, l'explication a du se perdre dans la nuit des temps ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 Toujours rester humble face à la signalisation, raison de plus lorsque celle ci à une histoire... Dramatique, pour ce carré de Chantonnay.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 (modifié) SAM_1528.JPG Toujours rester humble face à la signalisation, raison de plus lorsque celle ci à une histoire... Dramatique, pour ce carré de Chantonnay.... Fabrice Tiens, c'est qui ce gus déplumé en train de prendre une photo? Cette calvitie naissante avancée me rappelle quelqu'un... et ce signal me dit quelque chose aussi, d'ailleurs! Mais c'est vrai que ce carré à une histoire... et çà c'est beaucoup moins rigolo. http://laligne526000.forumactif.org/t264-16-novembre-1957-catastrophe-ferroviaire-de-chantonnay Modifié 28 mai 2014 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourangelle Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 Les 7200 se font rare... Photos prise le 26 a Tours 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 Ça a bien sa place dans ce sujet, la circulation sur cette portion de voie est régie par la SNCF (PCD de Lutterbach il me semble). Transition vers quelque chose de plus ferroviaire : Un peu plus lourd : la 26147 à pleine puissance en tête de son ter200 : Et le TGV Francfort-Marseille : 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 Je n'ai jamais entendu le surnom de biquette pour les X4300 à 4900... Les "biquettes", c'était les BB Midi, les 4100, 4200, 4600 et 4700 Hé non, les biquettes sont uniquement la première série de BB du PO, ex E-1 à E-80, puis BB 1 à 80 SNCF. On peut l'étendre aux séries cousines versées dans la numérotation BB100 à 200, qui en sont physiologiquement proches. Les autres séries basées sur les E-4000 (BB 1500) sont les "BB Midi" et dérivées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 29 mai 2014 Partager Publication: 29 mai 2014 Chartres, cette nuit à 2h20. (attention, photo nocturne donc plus que mauvaise ! ): 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 mai 2014 Partager Publication: 29 mai 2014 On dirait une photo de Greg4546 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 mai 2014 Partager Publication: 29 mai 2014 On dirait une photo de Greg4546 !! Multi comptes, la photo l'a trahi. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 29 mai 2014 Partager Publication: 29 mai 2014 On dirait une photo de Greg4546 !! Je n'y suis pour rien (cette fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 29 mai 2014 Partager Publication: 29 mai 2014 (modifié) Le petit W du jour. Modifié 29 mai 2014 par Général Jack O'Neill 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 Ne cherchez pas la 371, elle est chez Citroën. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 Avec un ancien directeur du matériel de la SNCF aujourd'hui grand dirigeant chez PSA, je ne peux plus être étonné en voyant ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 On en a parlé déjà il y a un moment... perte de travail à La Janais, du coup SNCF refourgue du retrofit là-bas.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 Lorsque les ateliers technicentres SNCF vont perdre de la charge de travail, ce qui ne va pas manquer d'arriver avec les contrats de maintenance signés entre les régions et les constructeurs des Régiolis et Régio2N, PSA va-t-il renvoyer l'ascenseur en leur confiant de l'activité ? Je sais, je suis naïf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 On pourra aller faire faire la vidande de nos Pigeot dans les ateliers SNCF,il a déjà les fosses!! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 On pourra aller faire faire la vidande de nos Pigeot dans les ateliers SNCF,il a déjà les fosses!! ne t'en fait pas cela c'est déjà souvent fait et pas seulement sur les pigeots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 Avec un ancien directeur du matériel de la SNCF aujourd'hui grand dirigeant chez PSA, je ne peux plus être étonné en voyant ça... euh, qui ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 Vue ordinaire quand on est Taulé à la vif d'Ermont entre les gares d'Avenue du Président Kennedy et Champ de Mars sur le RER C. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant