Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Le genre de truc qui te calme quand tu rentres à la SNCF : un jour tu es formé sur du matériel, tu regardes la plaque de la loc et tu te rend compte que c'est construit avant ta naissance.

Après ca te parait logique quand tu découvres la durée de vie du matériel ferroviaire mais sur le coup, en venant de l'extérieur, ça calme.

exact j'ai commencé a travailler sur deux types de loc qui dataient devant 1914 et d'autres de 1937 des matériels qui avaient 58 et 38 ans

Modifié par jackv
Publication:

Je ne savais même pas que ça existait !

Ils font comment pour l'alim ? Prise extérieure ?

Exactement, les moteurs sont coupés, et c'est l'ADC, via une clef Fichet qui alimente sa rame avec une alimentation électrique, et cela fait quand même un sacré bruit dans de ventilation et autres clim.

  • J'adore 1
Publication:

Alimentation électrique de la rame signalé par ce voyant vert au pilier du pont du bateau.

  • J'adore 1
Publication:

Et vu la tronche qu'il a, si le ferry sombre, l'ICE peut servir de sous-marin de secours. :tongue:

  • J'adore 4
Publication:

Lorsque l'on voit les installations de Janzé...on se demande bien si on est entré dans le 21ème siècle ferroviaire..... :Smiley_41: :Smiley_41:

(Pardon pour les nostalgiques et autres compteurs de rivets) :Smiley_17:

  • J'adore 4
Publication:

Lorsque l'on voit les installations de Janzé...on se demande bien si on est entré dans le 21ème siècle ferroviaire..... :Smiley_41: :Smiley_41:

(Pardon pour les nostalgiques et autres compteurs de rivets) :Smiley_17:

C'est peut être le seul endroit où il reste de la ligne télé sur Rennes- Châteaubriant. Peut être aussi un peu à Retiers. Le reste a été scié l'année dernière.

Publication:

Lorsque l'on voit les installations de Janzé...on se demande bien si on est entré dans le 21ème siècle ferroviaire..... :Smiley_41: :Smiley_41:

(Pardon pour les nostalgiques et autres compteurs de rivets) :Smiley_17:

Ben quoi? Les quais laissent largement passer les Regiolis.

  • J'adore 4
Publication: (modifié)

Ben quoi ? Ils ont l'électricité et le téléphone, plus des beaux signaux d'arrêt absolu économes en énergie (çà, c'est un argument 21e siècle) !!!

Quant à la remarque de Général Jack O'Neill, ya des lignes où on a déposé les fils, mais gardé les poteaux :-) Après tout, çà reste une bonne mesure des 50m, et plus visible que les hecto, quand l'indicateur de vitesse est HS :-)

Modifié par PN407
  • J'adore 1
Publication:

Après tout, çà reste une bonne mesure des 50m, et plus visible que les hecto, quand l'indicateur de vitesse est HS :-)

Je n'ai absolument aucune confiance dans l'espacement des poteaux ou support caténaires dont l'inter distance peut varier du simple au double, voir plus. des IV HS on n'en voit pas tous les jours, ni tous les 2 jours? même pas 1 en plus de 30 ans de machine.

Publication: (modifié)

La pince à linge

attachicon.gifP1430699.JPG

superbe photo..bravo..c'est ou ? c'est une pince a linge pour accrocher sur la caténaire ?

Modifié par jackv
Publication:

C'est sur la ligne Dôle-Vallorbe, sur le Doubs juste avant le tunnel du Mont d'Or.

Publication:

Et vu la tronche qu'il a, si le ferry sombre, l'ICE peut servir de sous-marin de secours. :tongue:

nan nan, pour cela il faut être autorisé trans manche......
Publication: (modifié)

bonjour on dirait le pont sur la Loue sur la ligne fermée de dole vers percay et souvans si j'ai gagné je passe mon tour

Modifié par jackv
Publication:

Perdu, c'est à Vermenton dans le 89.

Publication:

le tien est nettement en meilleur etat..mais il y avait un air de famille

Publication:

juin_2014_140.jpg

juin_2014_142.jpg

juin_2014_143.jpg

Etoile et Palais-Royal - Musée du Louvre, ily a quelques jours. Tout droit sorti de la cuve de développement :)

  • J'adore 4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.