Invité jackv Publication: 26 novembre 2014 Partager Publication: 26 novembre 2014 C'est très bien un Multipla, c'était ou c'est une voiture qui sortait des sentiers battus et qui ne ressemble à aucune autres, de nos jours le design de nos carrosses est standardisées et on dirait qu'elles sortent toutes du même moule. c'est aussi parce-que les clients ne veulent pas se démarquer,qu'ils manquent d'imagination,le constructeur fait aussi ce qu'il croit qui se vendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 26 novembre 2014 Partager Publication: 26 novembre 2014 Les espagnols surnomment ces faces frontales "patos" (canards, pour ceux qui ne causent pas Suisse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PHneutre Publication: 27 novembre 2014 C’est un message populaire. Partager Publication: 27 novembre 2014 Bonsoir tout le monde. Un train de rails parti de Saulon en direction de Belfort pour un chantier de RVB, avec deux 67400 jaunes en tête (la 433 et la 562) vu au passage à Villers-Rotin lundi dernier: 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 novembre 2014 Partager Publication: 28 novembre 2014 c'est aussi parce-que les clients ne veulent pas se démarquer,qu'ils manquent d'imagination,le constructeur fait aussi ce qu'il croit qui se vendra C'est aussi parce que tout est fait par un ordinateur.... Et quand on rentre une longueur, une largeur, une hauteur, le logiciel donnera systématiquement la même forme aérodynamique... Reste alors aux designers à personnaliser aux standards du constructeur, ajouter un logo, et le tour est joué.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 novembre 2014 Partager Publication: 28 novembre 2014 C'est aussi parce que tout est fait par un ordinateur.... Et quand on rentre une longueur, une largeur, une hauteur, le logiciel donnera systématiquement la même forme aérodynamique... Reste alors aux designers à personnaliser aux standards du constructeur, ajouter un logo, et le tour est joué.... C'est peut-etre vrai ailleurs, mais chez les constructeurs français ils n'ont pas ce logiciel miracle.... Alors ce sont les designers qui font d'abord des beaux dessins et des belles maquettes virtuelles, et ensuite les ingénieurs doivent essayer d'y faire entrer une plateforme "standard" qui a pris entre 5 et 7 ans pour être aboutie, et puis les tôliers raccordent tout ça avec de la ferraille, et les logiciels servent à vérifier que ça tient à peu près debout. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 29 novembre 2014 Partager Publication: 29 novembre 2014 Une idée de recyclage pour du matériel radié : source 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 29 novembre 2014 Partager Publication: 29 novembre 2014 Une idée de recyclage pour du matériel radié : B3SYCJUCQAAl9Er.jpg BagGiOTIcAAGpkB.jpg source Pays andin ??? (le style de la voiture voyageurs ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 novembre 2014 Partager Publication: 29 novembre 2014 Pays andin ??? (le style de la voiture voyageurs ...) Les caisses nervurées font plutôt penser à du matériel russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 29 novembre 2014 Partager Publication: 29 novembre 2014 En jaune, comme ça, je doute que ce soit russe. Bon en fait je n'en sais absolument rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 novembre 2014 Partager Publication: 29 novembre 2014 Il se dit dans le landerneau que c'est en géorgie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 novembre 2014 Partager Publication: 29 novembre 2014 Vu l'état du plancher, il est peut-être moins dangereux de traverser à la nage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 1 décembre 2014 Partager Publication: 1 décembre 2014 Malgré un temps bien gris, ce train de l'infrastructure redonne à lui seul pas mal de couleur ! La 22287 Grise est en charge de ce train "multi livrée" Bordeaux SPDC avec derrière elle les 67564 67412 & 69454 en véhicule. Noyant de Touraine le 10 Octobre 2014 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 décembre 2014 Partager Publication: 1 décembre 2014 (modifié) Photos quasiment de nuit d'une des BB 22200RC Nord-Pas de Calais en pousse d'une VR2N : Au passage, admirez l'optimisaiton du matériel, cette rame de 740 places circule aux 3/4 (et encore... plutôt 9/10) vide alors que de nombreux TER2N (210 ou 340 places) sont pleins à craquer un peu partout dans la région... (ici les deux Z 24500 du Lille-Rouen de 17h02 d'où débarquent plusieurs centaines de voyageurs) Modifié 1 décembre 2014 par TER200 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Photos quasiment de nuit d'une des BB 22200RC Nord-Pas de Calais en pousse d'une VR2N : Au passage, admirez l'optimisaiton du matériel, cette rame de 740 places circule aux 3/4 (et encore... plutôt 9/10) vide alors que de nombreux TER2N (210 ou 340 places) sont pleins à craquer un peu partout dans la région... (ici les deux Z 24500 du Lille-Rouen de 17h02 d'où débarquent plusieurs centaines de voyageurs) Pas assez moderne, mon fils !!! Mais elle est où cette prise de courant pour mon appareil numérique dans ta rame toute ??? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Pas assez moderne, mon fils !!! Mais elle est où cette prise de courant pour mon appareil numérique dans ta rame toute ??? ... Bah de toute façon, ceux qui ont des VR2N se plaignent aussi, c'est vrai... mais si la rame est en vrac et que tu mets une TER2N simple à la place, tu risques l'émeute vu le manque de capacité. Enfin, j'ai l'impression qu'ici aussi, le principal problème concerne les quais trop courts... les Régio2N seront utilisés "principalement en US en fonction des longueurs des quais" (ce qui reste préférable à une 2N NG ou deux 2N PG, certes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 décembre 2014 Partager Publication: 3 décembre 2014 (modifié) La 22287 Grise est en charge de ce train "multi livrée" Et voici sa petite soeur 22288 en tête (côté province) des tournées Mauzin de cette semaine sur la région PRG (la 22378 est à l'autre extrémité). Paris-Austerlitz, 3/12/2014, 13h00. Modifié 3 décembre 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 décembre 2014 Partager Publication: 3 décembre 2014 Il se dit dans le landerneau que c'est en géorgie Je m'excuse mais landerneau c'est en Bretagne..et même dans le Finistère pas en Géorgie http://fr.wikipedia.org/wiki/Landerneau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 décembre 2014 Partager Publication: 3 décembre 2014 On habite tous la même planète, landerneau ou géorgie, pas de repli sur soi, c'est pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 décembre 2014 Partager Publication: 5 décembre 2014 Le COT Ligne D vient de recevoir son véhicule d'intervention rapide... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 décembre 2014 Partager Publication: 5 décembre 2014 La rame Mauzin venant de Paris-Austerlitz fait demi-tour voie 4 à Massy-TGV avant de repartir pour Valenton. 5/12/2014, 13h45. Pour l'anecdote, le PAR LGV a confondu ce train avec l'intersecteur Lille - Bordeaux/St Malo (en retard). Je suis donc arrivé à Massy sous le regard étonné des voyageurs, dont certains m'ont quand même demandé si je remplaçais le TGV attendu. Ce dernier est arrivé voie 3 et les annonces faites aux voyageurs qui devaient changer de quai dans l'urgence ont été un modèle du genre : "En raison d'une erreur d'aiguillage, le TGV n°xxxx sera reçu voie 3. Ne courrez pas, son conducteur vous attendra le temps qu'il faudra. Merci de bien vouloir nous excuser". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 décembre 2014 Partager Publication: 5 décembre 2014 Ta photo est floue... C'est Greg4546 qui l'a faite? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 décembre 2014 Partager Publication: 5 décembre 2014 Non, mais il me donne des cours par correspondance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 Le carnet de bord mentionnait un important dégagement de fumée au démarrage..... Je confirme..... À part ça, elle tourne comme une horloge.... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 (modifié) Si ça fume, c'est que les diesel ont démarré, de quoi se plaint on alors ? On a les mêmes à Chatillon Modifié 8 décembre 2014 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 À propos de Châtillon, j'y viens demain matin.... Et j'y retourne demain soir..... Elle est pas belle la vie? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant