cc27001 Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Vous avez des locs équipées d'un minitel ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Vous avez des locs équipées d'un minitel ? et il est rose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Vous avez des locs équipées d'un minitel ?Uniquement sur les modèles les plus récents. Et note qu'il s'agit d'une version SM sur la photo. On n'appuie pas sur une touche, on la frappe. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 et elle aime ça faut souvent recommencer plusieurs fois pour qu'elle comprenne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Dépôt de Villeneuve, 18/12/2014, 11h30. Une camionnette vient faire une livraison. Rien d'anormal.... Bien avant la fermeture du triage de Villeneuve, les livraisons vaient déjà lieu par camion. Sujet évoqué lors de réunions DP en 2004 ou 2005. Réponse : le rail n'est pas assez réactif.... Quand c'est dit par les dirigeants de l'époque au dépot, comment convaincre les clients? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Bien avant la fermeture du triage de Villeneuve, les livraisons vaient déjà lieu par camion. Sujet évoqué lors de réunions DP en 2004 ou 2005. Réponse : le rail n'est pas assez réactif.... Quand c'est dit par les dirigeants de l'époque au dépot, comment convaincre les clients? Tiens devant l'entrée du dépôt de VSG, tout à l'heure, il y avait une semi chargée d'essieux. Et pour en revenir aux livraisons par camions, j'ai toujours connu ça , au dépôt de PSO, et ce depuis 1983, on n'a rien inventé, certes à l'époque, ce n'était pas des essieux ou autres gros organes mécaniques mais quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 c'est tout de meme un comble ,les essieux livrés par camions a croire que les établissements ne sont plus embranchés bientot si ce n'est déjà fait dans certain établissement ce sera le sable et le gazole... comme ecrit cool avec cette mentalité a la SNCF va convaincre les clients .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Il est très probable que l'acheteur "grosses pièces" du technicentre soit obligé de faire une demande transport mettant en concurrence plusieurs fournisseurs, et de prendre le moins cher en délai fixé. Et il est probable que le commercial "wagon isolé" de frêt ne réponde même pas à la demande transport. On est maintenant dans des organisations standardisées, chaque entité applique le référentiel, et remplit ses indicateurs qualité et performance. A ce moment-là, il n'y a pas de sentimentalisme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Il est très probable que l'acheteur "grosses pièces" du technicentre soit obligé de faire une demande transport mettant en concurrence plusieurs fournisseurs, et de prendre le moins cher en délai fixé. Et il est probable que le commercial "wagon isolé" de frêt ne réponde même pas à la demande transport. On est maintenant dans des organisations standardisées, chaque entité applique le référentiel, et remplit ses indicateurs qualité et performance. A ce moment-là, il n'y a pas de sentimentalisme. non pour les essieux et le sable ce son des wagons de l'entreprise ils pourraient etre acheminé comme des loc en véhicule sur certain train.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 (modifié) Des wagons de transport d'essieux, ça fait un moment que je n'en ai plus vu et le sable est livré par camion. Dès qu'il y a des gros travaux le ballast est également acheminé par poids-lourds, les unités régionales d'approvisionnement placent si nécessaire les cailloux dans des ballastières. Pour ce qui est des constructions nouvelles, la LGV SEA sera ballastée par PL. Pour ne pas perdre de temps en manoeuvres (et j'espère ne pas abimer la plate-forme) les camions feront demi-tour sur un retourneur : (source : L'Alsace) Modifié 22 décembre 2014 par Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Tiens devant l'entrée du dépôt de VSG, tout à l'heure, il y avait une semi chargée d'essieux. Et pour en revenir aux livraisons par camions, j'ai toujours connu ça , au dépôt de PSO, et ce depuis 1983, on n'a rien inventé, certes à l'époque, ce n'était pas des essieux ou autres gros organes mécaniques mais quand même. Il y a juste qu'à Villeneuve, les ateliers ne pouvaient pas être plus proche d'un triage actif à l'époque.... Si livrer des wagons de semelles de freins pour les Z2N, ou même des essieux était trop compliqué, il est sur qu'il vaut mieux renoncer au Fret... Enfin... Maintenant que le "tout TGV" est officiellement abandonné, y a de l'espoir..... Ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Un bogie de 7200/22200/26000 vu sur un camion à Villeneuve le 25/10/2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 (modifié) Je n'aime pas Modifié 22 décembre 2014 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 C'est pire sur Montrouge, car nous avons le moteur de traction en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 post-13282-0-98497400-1419273302_thumb.jpg images.jpg Je n'aime pas Pourtant, une loco qui va être équipée d'un bogie tout neuf, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le rail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Pourtant, une loco qui va être équipée d'un bogie tout neuf, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le rail Neuf est un grand mot, il s'agit juste d'un bogie révisé en atelier et de sybic visiblement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Moi je dis que c'est quand même une bonne nouvelle, grâce à ce bogie révisé, cette locomotive pourra partir à la casse par le rail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 (modifié) Moi je dis que c'est quand même une bonne nouvelle, grâce à ce bogie révisé, cette locomotive pourra partir à la casse par le rail J N P Modifié 22 décembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 24 décembre 2014 Partager Publication: 24 décembre 2014 Bâle... ... ... Strasbourg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 24 décembre 2014 Partager Publication: 24 décembre 2014 Tramway du Mont Blanc: 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 24 décembre 2014 Partager Publication: 24 décembre 2014 T'as fait toute la ligne en cabine ? Ça doit être magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 24 décembre 2014 Partager Publication: 24 décembre 2014 (modifié) Oui, ou plus précisément à coté de la cabine de Jeanne qui est toute petite. La même chose à bord de Marie serait effectivement en cabine. Jusqu'à Bellevue. Modifié 24 décembre 2014 par Vérane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 26 décembre 2014 Partager Publication: 26 décembre 2014 Elle n'est pas d'aujourd'hui, c'est de l'argentique. Ambiance à Bibliothèque François Mitterrand 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 décembre 2014 Partager Publication: 26 décembre 2014 Elle n'est pas d'aujourd'hui, c'est de l'argentique. Ambiance à Bibliothèque François Mitterrand PicsArt_1419598566863.jpg c'est un scan du tirage papier ou du négatif la dominante magenta dans l'escalier est due au scan ou au tirage sur papier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 26 décembre 2014 Partager Publication: 26 décembre 2014 Ça vient du "scan" En faite en guise de scan j'ai pris en photo le tirage avec mon téléphone portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant