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zoreglube

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Dépôt de Villeneuve, 18/12/2014, 11h30.

Une camionnette vient faire une livraison. Rien d'anormal....

Bien avant la fermeture du triage de Villeneuve, les livraisons vaient déjà lieu par camion. Sujet évoqué lors de réunions DP en 2004 ou 2005. Réponse : le rail n'est pas assez réactif.... Quand c'est dit par les dirigeants de l'époque au dépot, comment convaincre les clients?

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Bien avant la fermeture du triage de Villeneuve, les livraisons vaient déjà lieu par camion. Sujet évoqué lors de réunions DP en 2004 ou 2005. Réponse : le rail n'est pas assez réactif.... Quand c'est dit par les dirigeants de l'époque au dépot, comment convaincre les clients?

Tiens devant l'entrée du dépôt de VSG, tout à l'heure, il y avait une semi chargée d'essieux. Et pour en revenir aux livraisons par camions, j'ai toujours connu ça , au dépôt de PSO, et ce depuis 1983, on n'a rien inventé, certes à l'époque, ce n'était pas des essieux ou autres gros organes mécaniques mais quand même.

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c'est tout de meme un comble ,les essieux livrés par camions a croire que les établissements ne sont plus embranchés bientot si ce n'est déjà fait dans certain établissement ce sera le sable et le gazole...

comme ecrit cool avec cette mentalité a la SNCF va convaincre les clients ..

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Il est très probable que l'acheteur "grosses pièces" du technicentre soit obligé de faire une demande transport mettant en concurrence plusieurs fournisseurs, et de prendre le moins cher en délai fixé. Et il est probable que le commercial "wagon isolé" de frêt ne réponde même pas à la demande transport.

On est maintenant dans des organisations standardisées, chaque entité applique le référentiel, et remplit ses indicateurs qualité et performance. A ce moment-là, il n'y a pas de sentimentalisme.

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Il est très probable que l'acheteur "grosses pièces" du technicentre soit obligé de faire une demande transport mettant en concurrence plusieurs fournisseurs, et de prendre le moins cher en délai fixé. Et il est probable que le commercial "wagon isolé" de frêt ne réponde même pas à la demande transport.

On est maintenant dans des organisations standardisées, chaque entité applique le référentiel, et remplit ses indicateurs qualité et performance. A ce moment-là, il n'y a pas de sentimentalisme.

non pour les essieux et le sable ce son des wagons de l'entreprise ils pourraient etre acheminé comme des loc en véhicule sur certain train..

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Des wagons de transport d'essieux, ça fait un moment que je n'en ai plus vu et le sable est livré par camion.

Dès qu'il y a des gros travaux le ballast est également acheminé par poids-lourds, les unités régionales d'approvisionnement placent si nécessaire les cailloux dans des ballastières.

Pour ce qui est des constructions nouvelles, la LGV SEA sera ballastée par PL.

Pour ne pas perdre de temps en manoeuvres (et j'espère ne pas abimer la plate-forme) les camions feront demi-tour sur un retourneur :

l-entreprise-cocental-de-carspach-livrer

(source : L'Alsace)

Modifié par Christophe
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Tiens devant l'entrée du dépôt de VSG, tout à l'heure, il y avait une semi chargée d'essieux. Et pour en revenir aux livraisons par camions, j'ai toujours connu ça , au dépôt de PSO, et ce depuis 1983, on n'a rien inventé, certes à l'époque, ce n'était pas des essieux ou autres gros organes mécaniques mais quand même.

Il y a juste qu'à Villeneuve, les ateliers ne pouvaient pas être plus proche d'un triage actif à l'époque.... Si livrer des wagons de semelles de freins pour les Z2N, ou même des essieux était trop compliqué, il est sur qu'il vaut mieux renoncer au Fret... Enfin... Maintenant que le "tout TGV" est officiellement abandonné, y a de l'espoir..... Ou pas...

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Moi je dis que c'est quand même une bonne nouvelle, grâce à ce bogie révisé, cette locomotive pourra partir à la casse par le rail

sotteville.jpg

J N P

Modifié par jackv
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Oui, ou plus précisément à coté de la cabine de Jeanne qui est toute petite.

La même chose à bord de Marie serait effectivement en cabine.

Jusqu'à Bellevue.

Modifié par Vérane12
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