Xav29 Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 AVE 9726 à destination de Toulouse Matabiau TGV 6065 en provenance de Paris Gare de Lyon en attente de mise en "stationnement" Flou juste comme il faut ! top ! Aie pas taper !! 2
zoreglube Publication: 26 avril 2015 Auteur Publication: 26 avril 2015 Salut , TER du matin , Paris Austerlitz - Châteaudun : 2
zoreglube Publication: 26 avril 2015 Auteur Publication: 26 avril 2015 Salut , Grilles CMP - VP : Un train Nation - Etoile , va entrer dans la partie souterraine de la ligne 6 , peu avant la station Place d'Italie . La ligne 6 du métro parisien comporte alternativement , des sections aériennes et en tunnel . 3
TER200 Publication: 27 avril 2015 Publication: 27 avril 2015 Karlsruhe, croisement de deux ICE : une UM de 403 et une UM de 407, la nouvelle génération bientôt en service sur Paris-Francfort : Mannheim, voiture-pilote d'un InterCity : 4
TER200 Publication: 27 avril 2015 Publication: 27 avril 2015 Allemagne toujours, le funiculaire d'Heidelberg : 3
TER200 Publication: 27 avril 2015 Publication: 27 avril 2015 Le funiculaire historique (les voitures datent de 1907) circule sur la partie haute du trajet, la partie basse est bien plus moderne : 6
Inujust R. Publication: 29 avril 2015 Publication: 29 avril 2015 Bizarrerie du jour, double voie de Pau à Puyoo (entre Artix et Puyoo) : Un TGV sous scellés en gare d'Artix... qui n'est pas près de bouger. Quel destin pour ce qui en reste? Ça reste là jusqu'à ce que ça pourrisse comme la Z 4909 à Limoges ou ce bout de train subira la torture du ferrailleur ? 4
barquerouge Publication: 30 avril 2015 Publication: 30 avril 2015 Je suppose que le coude est le dernier témoignage de l'existence , autrefois , d'une station avec quai central , à la mode Midi . On en voit aussi entre Toulouse et Narbonne , mais en général il reste des traces du BV , ce qui ne semble pas le cas ici . 1
Inujust R. Publication: 30 avril 2015 Publication: 30 avril 2015 Mais quelle est la raison pour ne pas supprimer ce coude? Car la voie a subi récemment une RVB, ce qui aurait pu permettre d'effacer cela. En effet il s'agissait de l'ancienne gare d'Argagnon.
barquerouge Publication: 30 avril 2015 Publication: 30 avril 2015 Je me suis posé la même question lorsque j'ai remarqué comme toi qu'après de récents RVB sur la "transversale sud " de tels coudes subsistaient . Quelqu'un de l'Infra peut il nous éclairer ?
Invité Fabr Publication: 30 avril 2015 Publication: 30 avril 2015 (modifié) Mode supposition .... Il est plus facile de raccourcir, si necessaire, que de rallonger du LRS....et les supports caténaires restent en place... Alors en attendant, on laisse comme avant..... Fabrice Modifié 30 avril 2015 par Fabr
Pascal 45 Publication: 30 avril 2015 Publication: 30 avril 2015 Mais quelle est la raison pour ne pas supprimer ce coude? Car la voie a subi récemment une RVB, ce qui aurait pu permettre d'effacer cela. En effet il s'agissait de l'ancienne gare d'Argagnon. ... mais on peut pas !, ... il y a un tas de traverses entre les deux voies !
TintinGV Publication: 30 avril 2015 Publication: 30 avril 2015 Mais quelle est la raison pour ne pas supprimer ce coude? Car la voie a subi récemment une RVB, ce qui aurait pu permettre d'effacer cela. En effet il s'agissait de l'ancienne gare d'Argagnon. Il faudrait aussi faire la plate-forme en dessous de la voie. Beaucoup de travaux,avec la caténaire,pour rien. 5
Greg4546 Publication: 1 mai 2015 Publication: 1 mai 2015 Entre Portbou et Cerbère : le 12 avril 2015 vers midi 3
Greg4546 Publication: 2 mai 2015 Publication: 2 mai 2015 Magnifique technique de floutage !!!! Zoom numérique à 96%, cela joue quasi systématique sur la netteté de l'image 1
zoreglube Publication: 2 mai 2015 Auteur Publication: 2 mai 2015 Salut , Brume du matin , espoir ... 2
Vérane12 Publication: 2 mai 2015 Publication: 2 mai 2015 Le voyant de survitesse est allumé .... Pour une vitesse limite de 160 alors que tu roules a 158 km/h?
Roukmoute Publication: 2 mai 2015 Publication: 2 mai 2015 Le voyant de survitesse est allumé .... Pour une vitesse limite de 160 alors que tu roules a 158 km/h? Bah voilà. Le KVB bipait à 156 à l'IV et j'ai parcouru plusieurs dizaines de kilomètres avec le voyant allumé. On s'y fait, à la longue. (Et c'est rassurant quand c'est déjà signalé ;)) 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant