Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Tu aurais du appliqué la procédure, fonctionnement anormal du KVB.

Après vérification, c'est effectivement un des cas où la règle des 80 km s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​... manque l'emplacement d'une lampe rouge pour le C153 (carré 153)

​c'est un PLX spécial daltoniens ? eux voient 2 rouges :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 circulations Thermiques dans le Nord cet apm

Circulation de la voiture Mauzin 214  a Ronchin sur une marche Douai Lille avec en tete la BB 66411

Quelques minutes plus tard passage a Lesquin en route pour Valenciennes avec cette fois la 69498 en tete 

Un peu plus tot dans l'aprés midi la Class 66071 ECR assure le Calais Ebange il y a bien longtemps que ce train est la chasse gardée des Traxx qu'elles soient Jaunes ou Rouges 

En fin d'aprés midi en gare d'Ascq l'€ 4011 Europorte avec une rame Colas a destination de Montiéres

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare centrale de Zürich dispose depuis presque un an d'une troisième partie souterraine, la gare dite "Löwenstrasse" destinée au trafic grandes lignes dans le cadre du projet de "Durchmesserlinie", c'est-à-dire de ligne diamétrale évitant le rebroussement dans la gare de surface. Zürich Hbf compte donc actuellement 26 voies dont 16 en impasse dans la gare historique, deux dans la petite gare souterraine du SZU, quatre dans la gare (passante) de Museumstrasse dédiée au S-bahn et ces quatre nouvelles... pour faire passer près de 3000 trains et plus de 400 000 passagers par jour.

 

Jusqu'au changement d'horaire de décembre prochain, ses deux (très longs) quais ne voient passer que quelques S-bahn :

IMG_0776.thumb.JPG.7e0c0d305665a5f07fdc3

 

Par conséquent les nouveaux accès sont un peu déserts, comparés au reste de la gare :IMG_0784.thumb.JPG.ebd821e6da4c74981b8a3

 

La rampe de sortie côté Nord, où les voies rejoignent directement le faisceau de la gare de surface (au milieu d'un enchevêtrement invraisemblable de viaducs et du tunnels pour "démêler" les flux) :

IMG_0780.thumb.JPG.8a98332e20567a10d1d41

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0782.thumb.JPG.1f4542a28420c83d39edf

Je ne désespère pas de refaire la même avec un ICE en plus pour compléter la photo de famille...

 

 

Le concept de point nodal en une image :

IMG_0793.thumb.JPG.b9c75a35c83e121cceee0

avec 6 IC/ICN et autant d'IR au départ en moins de dix minutes, reliant à peu près tout le pays...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucher de soleil sur les falaises de la Cluse des Hôpitaux, entre St Rambert en Bugey et Virieu le Grand-Belley.:Smiley_46: Le 10/05/15.

 

LCDH.thumb.JPG.90e3f0659ee8620446b261d1d

 

La_cluse_des_Hôpitaux.thumb.JPG.40067a87

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Arc depuis la gare de Frontenex. Le 11/05/15.

Il ne reste plus beaucoup de neige sur les sommets......

Le_Grand_Arc.thumb.JPG.17b07a1370fe15336

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Peut mieux faire :

C'est un essai de "rodage" photographique , pour traiter le sujet des TGV . Je n'ai pas trop d'expérience pour saisir ce sujet qui bouge pas mal ,donc difficile à cadrer ,même avec la séquence de déclenchement réglée en rafale rapide . Pour débuter " dans le métier" , j'ai choisi un plan très large , situé après du poste de Saint Arnoult que l'on aperçoit à peine à l'horizon de la photo .

 

IMG_9244.JPG

Modifié par zoreglube
Correction mot
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises à Dijon:

La locomotive d'un TER à destination de Besançon:

P1060403_-_Copie.thumb.JPG.7df4abdbf36de

Un AGC Reims - Dijon:

P1060409(1)_-_Copie.thumb.JPG.075d86a580

Et un TGV en UM:

P1060414_-_Copie.thumb.JPG.aee46444b87d8

P1060416_-_Copie.thumb.JPG.d79d076c83a5a

P1060417_-_Copie.thumb.JPG.0a8112883425d

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.