Invité jackv Publication: 16 mai 2015 Partager Publication: 16 mai 2015 VSOE buffet de la gare de stambul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 mai 2015 Partager Publication: 17 mai 2015 Spéciale dédicace à Roukmoute. Corail Intercités à Lyon-Scaronne. Avec une 67400 et une 67300 de Chambéry. Le 16/05/15. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 mai 2015 Partager Publication: 17 mai 2015 La Croix du Nivolet au lever du jour, depuis mon poste de travail.... Chambéry, le 17/05/15. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 mai 2015 Partager Publication: 18 mai 2015 Cologne avec un ICE-2 sur fond de cathédrale... Course entre deux IC sortis de la gare en même temps : Et enfin, pas très artistique mais pour l'histoire, un ICE Francfort-Paris desservant exceptionnellement Karlsruhe, avec une rame BR406MF qui vit ses dernières semaines sur cette relation : 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 19 mai 2015 Partager Publication: 19 mai 2015 Course entre deux IC sortis de la gare en même temps : Qui a gagné ? On cite souvent la DB en exemple (trains à l'heure, confortables, pas chers et propres...) oui ici le contre exemple est flagrant 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 mai 2015 Partager Publication: 19 mai 2015 Qui a gagné ? On cite souvent la DB en exemple (trains à l'heure, confortables, pas chers et propres...) oui ici le contre exemple est flagrant Les deux ont roulé rigoureusement côte-à-côte sur les quelques centaines de mètres où j'ai pu les voir (les deux locos sont au même niveau, le nombre de voitures est différent). Je confirme aussi la non-ponctualité (peu de très gros retards grâce à la densité du réseau et au matériel de réserve, mais des petites de 5-10 minutes assez fréquents), le confort correct (sauf en fin de grand week-end, vive les ICE bondés pour plus de deux heures de trajet), le tarif normal assez cher et le blanc... cassé, voire presque beige parfois. Mais cette voiture était la plus crade que j'ai vue, je ne sais pas ce qu'elle s'est prise mais ça a du faire drôle au conducteur ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 mai 2015 Partager Publication: 19 mai 2015 (modifié) On cite souvent la DB en exemple (trains à l'heure, confortables, pas chers et propres...) Ah ?! Qui donc ? (Il est de notoriété publique que les chemins de fer allemands sont plus chers* que les français...) * Mais ils ont des mécanismes de réduction plus simples que chez nous. Modifié 19 mai 2015 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 19 mai 2015 Partager Publication: 19 mai 2015 (modifié) Ah ?! Qui donc ? (Il est de notoriété publique que les chemins de fer allemands sont plus chers* que les français...) * Mais ils ont des mécanismes de réduction plus simples que chez nous. Notamment des clients avec qui j'ai à traité et qui sont amenés à se déplacer en Allemagne en train DB Mais aussi la presse institutionnelle (radio, télé, journaux...) Modifié 19 mai 2015 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 mai 2015 Partager Publication: 19 mai 2015 Notamment des clients avec qui j'ai à traité et qui sont amenés à se déplacer en Allemagne en train DB Mais aussi la presse institutionnelle (radio, télé, journaux...) Oui, ceux qui s'y prennent à la dernière minute pour un trajet GL. Le "normalpreis" allemand (billet valable pour tous les trains avec seulement la distinction avec/sans ICE) est moins douloureux que les pleins tarifs TGV. Mais surtout, à l'initiative des Länder et autre communautés tarifaires, il y a des billets et cartes journalières permettant d'utiliser tous les transports urbains et régionnaux à un tarif très intéressant. Ce type de tarifs se développe lentement en France, et ça reste plus cher... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 25 mai 2015 Auteur Partager Publication: 25 mai 2015 Salut , Au lever du jour , en gare de Breuillet Village : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 25 mai 2015 Auteur Partager Publication: 25 mai 2015 Salut , Bords de l'Orge , ce matin : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyschips Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 Lui pour le coup il part bien avant moi et je ne pourrais pas faire la course U25500 au départ de Bondy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 Haguenau :les différents matériels TER desservant la gare en une photo : Un court Fret tracté par une G1206 passe à côté d'un Régiolis : Un TER Strasbourg-Wissembourg : 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 mai 2015 Partager Publication: 27 mai 2015 Mon tchouc-tchouc du jour à Montargis-beach. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 27 mai 2015 Partager Publication: 27 mai 2015 C'était donc un train Paris-Nevers ou Nevers-Paris omnibus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 27 mai 2015 Partager Publication: 27 mai 2015 C'était donc un train Paris-Nevers ou Nevers-Paris omnibus... Un Paris-Nevers je pense, sinon on verrait le BV ou le premier quai à droite. Avec une belle rayure dans la carrosserie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 27 mai 2015 Partager Publication: 27 mai 2015 Photo collector une BIC a Montargis en râme tractée beurrrrk si Macron Duron voit ca!!! allez zou a la poubelle les corails vive les cars Cosne Montargis ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 Un TGV assurant sa mission Tarbes - Paris Montparnasse, reçu voie 4 sort de la gare à 30 km/h... avant de buter sur une LTV à 40 km/h (avec au fond une UM de X73500 au repos qui s'est chargée de la mission Dax-Pau à la place du matos habituel (au choix : Z2, AGC, Régiolis ou encore BB7200 + corail) ce midi). : Pour comparaison: sortie Ouest de la gare de Pau en 1992. Si j'ai bonne mémoire, la voie à droite avec le carré allait vers Oloron, mais la voie interrompue à gauche ... ? Bonjour, la voie "coupée" desservait l'antique brasserie Heïd, aujourd'hui disparue de ce site! A la place trône le siège du conseil départemental (ex conseil général) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 mai 2015 Partager Publication: 29 mai 2015 C'était donc un train Paris-Nevers ou Nevers-Paris omnibus... Un Paris-Nevers je pense, sinon on verrait le BV ou le premier quai à droite. C'est bien à la montée vers Paris. Le train est voie 2, on devine la voie A derrière, le BV est complètement masqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 29 mai 2015 Partager Publication: 29 mai 2015 C'est bien la moto, on découvre des truc ferroviaires que je pensais disparus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 29 mai 2015 Partager Publication: 29 mai 2015 C'est bien la moto, on découvre des trucs ferroviaires que je pensais disparus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 mai 2015 Partager Publication: 29 mai 2015 les choses que tu pensais disparues , c'est la loco vapeur sur la plaque émaillée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 mai 2015 Partager Publication: 29 mai 2015 (modifié) je pensais aussi que cela avait disparu Modifié 29 mai 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 30 mai 2015 Partager Publication: 30 mai 2015 On parle régulièrement de locomotive bi-mode sur ce forum (et d'autres). En voici une (2700kW en Diesel, 4000 en électrique ; 131 tonnes) : C'est une des 20 Bombardier ALP-45 DP (Dual Power) de l'Agence Métropolitaine de Transport de Montréal. New Jersey Transit en utilise 35 autres dans la banlieue de New-York (elles peuvent atteindre 200km/h !). Un train à quai dans un terminius de banlieue, Lucien-L'allier (carrément désertique en journée... avec parfois, pas de train pendant 2 heures) : Quand je pense que certians se plaignent de l'état des voies en Île-de-France... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 30 mai 2015 Auteur Partager Publication: 30 mai 2015 Salut , Le train , vu du train : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant