zoom 45 Publication: 30 mai 2015 Partager Publication: 30 mai 2015 Bonjour. Le faisceau Fret d'Albertville servant de lieu de remisage pour les rames TER.......Le 30/05/15 La ligne étant fermée entre Moutiers et Bourg St Maurice. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 31 mai 2015 Partager Publication: 31 mai 2015 Autre photo de trains de banlieue de Montréal, cette fois sur la seule ligne entièrement électrifiée et parcourue par des automotrices, qui est aussi la mieux desservie et la plus fréquentée : la ligne Deux-Montagnes. Vous remarquerez que chaque caisse comporte une porte à accès surbaissé à chaque extrémité (sauf côté cabine de conduite) pour les gares à quais bas comme celle-ci, et une porte centrale pour les quais hauts comme à la gare centrale. Et puisqu'on parle de la gare centrale, son rand tableau d'affichage un samedi : les grandes lignes : la banlieue : (en semaine il est un peu plus achalandé : ) 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 Toujours à Montréal, en pleine ville ou presque, sur la ligne qui longé le vieux port : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 (modifié) Toujours à Montréal, en pleine ville ou presque, sur la ligne qui longe le vieux port : Modifié 1 juin 2015 par TER200 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 je pensais aussi que cela avait disparu Pour ma curiosité, qu'est-ce que ça indique ? Une pente ? De plus ça a l'air d'être a l’intérieur d'un bâtiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 (modifié) Pour ma curiosité, qu'est-ce que ça indique ? Une pente ? De plus ça a l'air d'être a l’intérieur d'un bâtiment ? oui c'est une relique en exposition...... c'est un indicateur de pente et rampe et de distance ...cela servait (sous reverse) pour le calcul des freinages d'immobilisation en pleine ligne et aussi pour les distances de protection AR et de couverture...mais je n'ai aucune certitude si quelqu'un a des infos la dessus je suis aussi preneur ( cela date du début du siècle ,le 20 emme) Encyclopédie Universelle Indicateur de pente et de rampe ● Indicateur de pente et de rampe plaque placée le long d'une voie ferrée indiquant le profil en long et le rayon minimal des courbes. http://encyclopedie_universelle.fracademic.com/91963/Indicateur_de_pente_et_de_rampe http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?p=620416 http://www.trainsfrancais.com/forum/vieilleries-encore-en-service-a-champagnole-t29171.html Modifié 1 juin 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 (modifié) J'ai roulé sur ces 2 rames en 3 jours, les aurait on modifier TVM430 à l'insu de notre plein gré ? Je ne crois pas, pourtant.A noter que la motrice pair associé à la 24029, rame 315 est la motrice 2452 de la rame 326, rame qui a cogné dernièrement entre Chateaubourg et Les Lacs, une voiture à un PN. Modifié 1 juin 2015 par ADC01 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 Ah oui ADC01,tres etonnant et le minimum serait de la savoir !!! Ou alors,comme tu le penses,c'est une erreur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 ADC01, tu avais quoi comme bac à glaçons ? Il me semble qu'ils sont différents sur TGVA aussi entre TVM300 et TVM430, sinon au niveau des DJ SI du CAB tu avais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 ADC01, tu avais quoi comme bac à glaçons ? Il me semble qu'ils sont différents sur TGVA aussi entre TVM300 et TVM430, sinon au niveau des DJ SI du CAB tu avais quoi ? Ce sont bien des rames équipées de la TVM300 avec le bacs à glaçons 2X6 cases.Pour rappel, seules les rames 386 à 405 sont équipées TVM430 or là, ce sont les rames 315 et 321. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 Erreur ou début de modification ? Peut être que les SUL chez vous ont des informations ? Ou un mec des ateliers. C'est étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 J'opte plus pour l'erreur de sérigraphie, car je doute fort qu'ils s'amusent à modifier encore un lot de TGV A à la TVM430 vu le coût de la modif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 J'opte plus pour l'erreur de sérigraphie, car je doute fort qu'ils s'amusent à modifier encore un lot de TGV A à la TVM430 vu le coût de la modif. Bonjour il a peut-être un manque (meme si celà est étonnant) actuel ou á venir de rames À équipées de TVM 430 et l'immobilisation causée par ces bricolages de rames est peut-être mis á profit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 Erreur ou début de modification ? Peut être que les SUL chez vous ont des informations ? Ou un mec des ateliers. C'est étrange. 3 SUL consulté et personne n'est au courant de quoi que ce soit, ça sent la boulette à plein nez, je fais la RAD jeudi matin, j'aurai certainement des infos plus fraiches Au secours Zoreglube, on a besoin de tes lumières Bonjour il a peut-être un manque (meme si celà est étonnant) actuel ou á venir de rames À équipées de TVM 430 et l'immobilisation causée par ces bricolages de rames est peut-être mis á profit. Surtout que les cassées sont toutes des TVM300 et je le répète, ces rames ne sont pas modifiées, elles sont bien TVM300 malgré le marquage TVM430. . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 3 Surtout que les cassées sont toutes des TVM300 et je le répète, ces rames ne sont pas modifiées, elles sont bien TVM300 malgré le marquage TVM430. . J'avais bien compris qu'elles étaient á la base en TVM 300. si il s'agit bien d'une boulette celà en est une belle : même si le risque est peu probable, un jour avec du merdier un type plus loin que prévu ou utilise á l'arrache la rame non prevue ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 Ca y est, réponse officielle d'un CTT, les ateliers de Chatillon vont faire le nécessaire en remettant des plaques conformes à l'équipement de ces motrices, en cabine, je vais suivre l'affaire et si par bonheur, je retombe sur une de ces 2 motrices, je referais des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 je fais la RAD jeudi matin, . Et mes cerises, mer..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 Et mes cerises, mer..? J'y pense, je te dring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 juin 2015 Partager Publication: 4 juin 2015 (modifié) la photo du jour sncf ...............sans photos ? Du 13 au 31 mai, une exposition dédiée à la photographie documentaire s'installe en gare de Sète à l'occasion du festival photo ImageSingulières. C'est un des grands rendez-vous culturels de Gares & Connexions, qui multiplie depuis plusieurs années ses collaborations avec des festivals à travers la France. Des Transphotographiques à Lille, aux Rencontres d'Arles, en passant par le Festival de la Gacilly, les voyageurs n’ont pas fini d’admirer des expo inédites en gare http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/expo-photo-ete-03485 Modifié 4 juin 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 Il en reste deux, c'est déjà pas mal... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 Tapez un peu sur la diapo !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 (modifié) banlieue de Naples, mai 2015. Banc public ... Modifié 5 juin 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 Je vais finir par croire qu'il s'agit d'une tradition italienne, j'ai vu la même chose à Lourdes lors d'un retour de pélerinage d'un groupe italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 Cela mon rappelle mon premier accident de personne, c'est exactement la posture qu'avait le pépé, assis sur le quai,les pieds sur le rail..............,je vous laisse deviner la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant