Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

ici, cette voie n'est pas utilisée depuis longtemps (et avant longtemps), pas de risque

Publication:

Un train traverse le fleuve Saint-Laurent :

IMG_1499.thumb.JPG.070401fd6a5e6feac2491

J'ai estimé une soixantaine de wagons, ou, plus simplement : il est presque aussi long que le pont Victoria :

IMG_1502.thumb.JPG.22ed9214cf165e2cda4d9

  • J'adore 4
Publication:

ici, cette voie n'est pas utilisée depuis longtemps (et avant longtemps), pas de risque

Oui oui bien sur et puis la fois d'après au même endroit un train passe sur la voie où il ne passe jamais ou bien le couillon va s'asseoir sur l'autre voie et crac.... Ou alors un jeune le voit faire , puis refait la même chose ailleurs......

  • J'adore 1
Publication:

Non, non, je ne suis pas rentré sur voie occupée.....nonmais

J'ai simplement fais la coupe de l'UM, et j'attends que le collègue de devant s'en aille pour que je puisse faire ma suite.:Smiley_06:

Lyon Part-Dieu, ce matin.

55802f7ed3d10_UM_coupe.thumb.jpg.a1f48c8

  • J'adore 2
Publication:

Signalétique placée derrière les cabines de conduite de la Z24597/8. Et pour cause......

Celle avec le clairon devrait aussi être placé à d'autres endroits dans les espaces voyageur. Pour ceux qui écoutent un peu fort leur musique avec leurs écouteurs......:Smiley_13:

 

Chuuuuutttt.thumb.jpg.b06a23a7965c6cc4b0

  • J'adore 1
Publication:

Non, non, je ne suis pas rentré sur voie occupée.....nonmais

J'ai simplement fais la coupe de l'UM, et j'attends que le collègue de devant s'en aille pour que je puisse faire ma suite.:Smiley_06:

Lyon Part-Dieu, ce matin.

55802f7ed3d10_UM_coupe.thumb.jpg.a1f48c8

​Il n'est pas prêt de partir, ses feux rouges n'étant pas enclenchés, peut être que la rame n'était pas encore désaccouplée...

Publication:

​Il n'est pas prêt de partir, ses feux rouges n'étant pas enclenchés, peut être que la rame n'était pas encore désaccouplée...

​Les rouges, on ne les voit pas, car ils sont en dessous des blancs qui sont éteins.....T'es pas habitué aux TER 2N NG, toi.....:Smiley_04:

  • J'adore 1
Publication:

​Les rouges, on ne les voit pas, car ils sont en dessous des blancs qui sont éteins.....T'es pas habitué aux TER 2N NG, toi.....:Smiley_04:

​Je pensais qu'ils étaient positionnés au même niveau (interchangeable : feux blancs/rouges)

Publication:

Exotisme aussi, même s'il s'agit d'un banal train de banlieue...

En gare Lucien-Lallier, terminus de trois des six lignes de l'AMT (Agence Métropolitaine de Transport, Montréal) :

DSC_0126.thumb.JPG.976621908d815179ccb5a

DSC_0127.thumb.JPG.3279fd18ce87833974c8d

Remarquez le gabarit énorme des locomotives et des voitures Multilevel (oui, ce sont des voitures-pilotes sur la deuxième photo), comparé au quai extra-bas (les voitures sont équipées à chaque extrémité de deux portes, pour les quais bas ou hauts).

A l'intérieur, on apprécie le confort pour des trajets pouvant dépasser une heure (mais les voies sont loin d'être au niveau du matériel roulant, ça bouge un peu dans tous les sens par endroits) :

DSC_0129.thumb.JPG.5916a7e0d84dbb6b393b0

 

 

  • J'adore 5
Publication:

Dépôt de VSG, 24/06/2015, 15h30.

Le conducteur de cet engin rail-route à batteries flambant neuf est en train d'en étudier la notice d'emploi.

Les attelages Scharffenberg sont de deux modèles différents (un pour les Z2N, l'autre pour les 5300 ?)

Zephir est un constructeur italien spécialisé dans les engins de manutention ferroviaires, installé à Modena (Modène en Français).

012.thumb.JPG.a5942114cd4fa5f2cd2af3c829

Publication:

Salut d'un célèbre clermontois ce midi.... 

image.jpg

d'où l'intrérêt des grandes jambes et des grandes pompes

tu es à la fenêtre

mais tu tiens quand même les pédales de la VA   :lol:

  • J'adore 1
Publication:

Je pensais qu'ils étaient positionnés au même niveau (interchangeable : feux blancs/rouges)

Elles sont de 2005 quand même. Sur la régio2n ils sont rouge ou blancs en fanal, projecteur faible, fort....

  • J'adore 1
Publication:

Une sorte de mauzinette faite pour circuler sur route comme sur rail afin de se déplacer rapidement?

Apparemment c'est ça, à l'arrière on voit toute une série de petites roues qui doivent servir à inspecter le rail.

 

Publication:

Une sorte de mauzinette faite pour circuler sur route comme sur rail afin de se déplacer rapidement?

Il faut bien inspecter les routes aussi.

Publication: (modifié)

Inujust: Une sorte de mauzinette faite pour circuler sur route comme sur rail afin de se déplacer rapidement?

Apparemment c'est ça, à l'arrière on voit toute une série de petites roues qui doivent servir à inspecter le rail.

 

Il s'agit d'un engin rail-route de détection de défauts de rails par ultrasons (différent d'une voiture Mauzin qui est plutôt chargée de contrôler la géométrie de la voie).

Le voici en action:

 

Modifié par tomtit
  • J'adore 5

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.