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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Image qui appartiendra bientôt au passé, vu qu'un programme de modernisation va débuter en septembre sur l'esplanade et l'édifice lui-même.

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Source : Nicolas.claude.pagesperso.wanadoo.fr

 

 

 

C'est pour le jeu ou que c'est quoi qu'est-ce ??

 

C'est pas dans la bonne rubrique !!

 

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Publication: (modifié)

C'est pour le jeu ou que c'est quoi qu'est-ce ??

 

C'est pas dans la bonne rubrique !!

 

Autant pour moi, il s'agit de la gare Chalons en Champagne dans la configuration actuelle (à quelques détails près) :Smiley_32:

Modifié par Greg4546
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Autant pour moi, il s'agit de la gare Chalons en Champagne dans la configuration actuelle (à quelques détails près) :Smiley_32:

Oup's Chalons en champagne...charmante destination...j’espère que tu as bossé dur,  pacequ'en plein été ça ne doit pas être joyeux... ;)

 

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Invité JLChauvin
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Pourquoi ne pas avoir fusionné ces deux régions, puisque ça marche en Z2 ?

Cheminots30.JPG

Ce ne serait pas Le Mans, par hasard? :Smiley_20:

Publication: (modifié)

C'est bien la voie 1 au Mans. :Smiley_20:

Modifié par BUDD
Publication: (modifié)

Vous aimez les gros Diesels ?

Quelques trains vu à l'arrivée ou au départ de la gare centrale de Montréal cet après-midi, montrant les deux types de locmotives de VIA Rail :

les GE Genesis (environ 4000 chevaux, pour parfois seulement trois voitures LRC...) :

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et les EMD (groupe General Motors, comme les Class 66) F40PH :

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Modifié par TER200
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Ma petite contribution depuis la cabine...axe Dijon Besançon, gare de Villers les pots côté Dole 

 

 

 

 

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Publication: (modifié)

La "TTL" est posé avant le signal de sortie sous le caisson.

Chez nous, on met la "TT" sur le signal de sortie directement ^^.

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Modifié par VoXA
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La "TTL" est posé avant le signal de sortie sous le caisson.

Chez nous, on met la "TT" sur le signal de sortie directement ^^.

Et si tu respecte scrupeuleusement la pancarte, c'est à dire en t'arrêtant avec cette pancarte au milieu de la fenetre latérale, tu ne vois plus l'indication du signal et cela dépend de la distance disponible à quai, les quelques dizaines de cm gagnées peuvent permettre de mettre une porte supplémentaire à quai

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Publication: (modifié)

Et si tu respecte scrupeuleusement la pancarte, c'est à dire en t'arrêtant avec cette pancarte au milieu de la fenetre latérale,

Si tu respectes "scrupuleusement" la pancarte tel que tu le décris, tu ne respectes pas l'article D12.04 du RCL.

Cela dit, il est particulièrement stupide de poser une pancarte TT sur un signal de sortie (ou pas de sortie, d’ailleurs) car, une fois arrêté, on ne peut plus en observer les indications.

Modifié par Roukmoute
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Si tu respectes "scrupuleusement" la pancarte tel que tu le décris, tu ne respectes pas l'article D12.04 du RCL.

Cela dit, il est particulièrement stupide de poser une pancarte TT sur un signal de sortie (ou pas de sortie, d’ailleurs) car, une fois arrêté, on ne peut plus en observer les indications.

 

Et si tu respecte scrupeuleusement la pancarte, c'est à dire en t'arrêtant avec cette pancarte au milieu de la fenetre latérale, tu ne vois plus l'indication du signal et cela dépend de la distance disponible à quai, les quelques dizaines de cm gagnées peuvent permettre de mettre une porte supplémentaire à quai

oui en effet, il y a une différence entre une pancarte 5V 8V......xV ou l'arrêt doit se faire au niveau de la fenêtre latérale et une pancarte TT ou TTL ( tête train remorqué par une locomotive) ou c'est le nez de l'engin qui ne doit pas dépasser la pancarte.

distinction subtile mais qui répond à la problématique de la TT sur le signal. Tu t'arrêtes avant le signal, donc ´´ normalement ´´ tu le distingue encore.

par contre c'est débiles de placer cette pancarte sur le signal pour économiser un poteau. La placer 5m à 10m en amont serait plus judicieux.

cela permettrait entre autre de mieux voir le signal en étant bien dans l'axe des optiques, utile avec un soleil rasant.

cela permet aussi d'éviter de s'arrêter sur le crocodile très souvent placé en amont du signal.

cela évite les arrêts au plus juste si le signal est fermé.

Publication:

 

 

oui en effet, il y a une différence entre une pancarte 5V 8V......xV ou l'arrêt doit se faire au niveau de la fenêtre latérale

À titre personnel, je n'ai jamais entendu parler de ça.

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À titre personnel, je n'ai jamais entendu parler de ça.

pardon j'ai un peu vulgarisé la chose.

pancarte TT , TTL, point à atteindre sans le dépasser par la tête du train.

pancarte 5V 8V, point que la Cabine ne doit pas dépasser. 

 

Il y a bien une distinction entre les deux, à adapter fonction des engins (type 66000 avec nez long, TGV avec nez long....)

avec mon formateur on en avait deduit pour appliquer cela plus facilement : arrêt avant de la voir dans la fenêtre latérale. Car cela collais avec tous nos engins bien sûr à voir au cas par cas....c'est du geste métier.

Publication:

Et pour tgv1, faut mettre le nez ou la fenêtre? 

La fenêtre sinon comme à Rennes, il y a des portes en face des bateaux, en mettant la fenêtre, les marches pieds sont juste au bords du bateau, c'est calculé au plus juste zt aussi dans les garages,  comme aux AMC, c'est à moins de 20 cm prés sur les voies sur fosses pour que les portes soient en face des portillons

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Tu as tout à fait raison ADC01.

Chez nous,cela pose un problème en gare du Creusot. Les pancartes TGV2 sont au repère Nf de protection.

Si jamais tu es reçu sur repère ouvert pour desserte,que tu t'es arrêté à la pancarte TGV2,que le PAR t'appelle pour te faire dépasser et lorsqu'il referme le Nf,tu as un BP FC !!!!

99% des CRL s'arrêtent le nez avant le Nf,mais rien ne t'empêche de mettre TGV2 à la fenêtre.

Modifié par TintinGV
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Slt , la 22218 est en vacances à Montrouge !!!

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En convalescence à côté de la 7614 pour se remettre de ses déboires varois. Elle doit repartir jeudi normalement.

  • J'adore 3
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Gares de Morlaix, Combourg, Roscoff & Quimperlé

Photos prises les 24, 25 & 26 juin 2015

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Gares de Morlaix, Combourg, Roscoff & Quimperlé

Photos prises les 24, 25 & 26 juin 2015

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Superbe. Merci. On reconnait bien ta patte !!!

Flouté et déformations,tout y est !!!!

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Rame Euro Cargo Rail tractée par une class77 en gare de Châteauroux et en provenance de Montierchaume, celle-ci effectue un tête à queue en gare avant de repartir pour Saint Pierre des Corps.

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UM de G1000 Euro Cargo Rail dans le faisceau de la gare de Châteauroux, il partira dans la matinée pour Saint Pierre des Corps.

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Gare de Châteauroux, la 67412 en véhicule derrière la 67581. 

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Publication: (modifié)

En gare de Paris-Est:

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Modifié par Vérane12
  • J'adore 5

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