Invité JLChauvin Publication: 16 octobre 2015 Partager Publication: 16 octobre 2015 Photo prise dans le 82 en 2012. De quand date (à peu près) ce modèle apparemment unifié ? Années '50 ? La passerelle? C'est beaucoup, beaucoup plus récent, l'arrivée du TGV par exemple? Je suis passé souventes fois là-bas du temps où la passerelle n'existait pas encore, ni même que l'on pense avoir le TGV passer par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 17 octobre 2015 Partager Publication: 17 octobre 2015 Je confirme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 17 octobre 2015 Partager Publication: 17 octobre 2015 Deux photos de la gare de Crouy-sur-Ourcq à une heure d'écart: 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 octobre 2015 Partager Publication: 17 octobre 2015 Hélas , il y a belle lurette qu'on ne peut plus photographier de trains à Melle ! On a pourtant pu y voir des wagons à voie normale sur des trucks à voie métrique , on se serait cru en Suisse .... Il pourra tout même prendre quelques clichés du moignon de ligne allant à Melle, et désormais transformé en voie mére d'embranchement jusqu'à l'EP du Pinardier... Il aura aussi loisir d'immortaliser la plateforme multimodale de Niort St Florent, avant qu'elle ne rouille et finisse, elle aussi, par disparaître sous les ronces.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Greg4546 Publication: 18 octobre 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 18 octobre 2015 GARE INTERNATIONALE DE LATOUR DE CAROL Photos et vidéos capturés le 17/10/15 le gardien de la gare internationale 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 octobre 2015 Partager Publication: 18 octobre 2015 (modifié) GARE INTERNATIONALE DE LATOUR DE CAROL Photos et vidéos capturés le 17/10/15 le gardien de la gare internationale Tu n'as pas pris "Le Canari"......Il a été croqué par le gros chat??? Pour une gare internationale à trois écartements, c'est ballot...... Modifié 18 octobre 2015 par zoom 45 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Dams6234 Publication: 20 octobre 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 20 octobre 2015 Hazebrouck, 2h du matin 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 octobre 2015 Partager Publication: 20 octobre 2015 Cherchez l'erreur !! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 octobre 2015 Partager Publication: 20 octobre 2015 (modifié) Cherchez l'erreur !! C'est pour nos collégues d'Alsace ou pour préparer la concurrence, quand nos voisins Allemands feront des trains dans le pays. Pour ne pas les dépayser........ (C'est bien de se faire conduire. Ça permet de prendre des photos en toute sécurité......) Modifié 20 octobre 2015 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 octobre 2015 Partager Publication: 20 octobre 2015 Non, l'erreur ne provient pas de la seconde pancarte à droite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 octobre 2015 Partager Publication: 20 octobre 2015 (modifié) Alors c'est toi. A la place de l'AICR/du "Chef"...... (Au fait, c'est où???? Raccordement de Monts??) Modifié 20 octobre 2015 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 octobre 2015 Partager Publication: 20 octobre 2015 Entrée du contournement de Tours sens pair voie 2, regardez un peu la ficelle ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 20 octobre 2015 Partager Publication: 20 octobre 2015 Source : Wikipédia Cette photo n'a pas été prise par mes soins mais prochainement, je me ferai un plaisir d'immortaliser ce haut lieu magnifique de la préfecture des Hautes Alpes 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 20 octobre 2015 Partager Publication: 20 octobre 2015 Entrée du contournement de Tours sens pair voie 2, regardez un peu la ficelle ! Les deux fils de contact qui ont été conservés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 20 octobre 2015 Partager Publication: 20 octobre 2015 Source : Wikipédia Cette photo n'a pas été prise par mes soins mais prochainement, je me ferai un plaisir d'immortaliser ce haut lieu magnifique de la préfecture des Hautes Alpes Hoffff,est-ce la peine,elle est bien celle là !!!! Je plaisante.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skyschips Publication: 22 octobre 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 22 octobre 2015 (modifié) Station de l'abbaye sur le tram T4. On file vers Aulnay sous bois avec un petit lever de soleil. Modifié 22 octobre 2015 par Skyschips 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 octobre 2015 Partager Publication: 23 octobre 2015 Cherchez l'erreur !! Bon, personne ne l'a remarqué , la photo n'est pas nette et n'est pas prise sous un angle favorable, mais, malgré qu'on soit sous 25 000, nous avons une caténaire 1500 volt sur plusieurs kilomètres. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 24 octobre 2015 Partager Publication: 24 octobre 2015 Il y a un truc un peu pareil sur la section de séparation de Porchefontaine sur la ligne La Verrière - La Défense. La prochaine fois que j'en ferais et si les conditions le permettent, je le mettrai. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 25 octobre 2015 Partager Publication: 25 octobre 2015 Mes deux compagnons du jour sur la réserve Infra de Châtillon (67218 et 67245). Tout est calme ce dimanche. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 octobre 2015 Partager Publication: 25 octobre 2015 (modifié) Ottawa, Tremblay Road : gare moderne, sans les fioritures de la Gare du Palais de Québec, et sans les dimensions impressionnantes d'Union à Toronto. Mais elle a l'avantage d'être en extérieur contrairement à Montréal, et on peu se balader sur le premier quai sans être interpellé par un agent. le BV de style "aéroport régional"*, avec ses comptoirs d'enregistrement au bout: entre le BV et les quais : des autorails Budd RDC de la fin des années 50 : * les trains du "Corridor" Québec-Montréal-Ottawa-Toronto-Windsor sont considérés comme du trafic régional, les "longue distance" sont ceux dont le trajet couvre plus d'une journée, notamment l'Océan Montréal-Halifax (30 heures) et le Canadien Toronto-Vancouver (4 nuits). Modifié 25 octobre 2015 par TER200 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 octobre 2015 Partager Publication: 25 octobre 2015 Le matériel le plus récent de Via, une locomotive "Genesis" de 2001 (4250 cehvaux d'après la fiche collée dessus ; remarquez la hauteur de la porte !) et des voitures LRC des années 80 : A l'opposé, mon train du retour est composé des voitures "HEP2" en acier inoxydable, construites entre 1947 et 1953, et rachetés à Amtrak dans les années 90 ! Via Rail a lancé un plan de renouvellement de son matériel roulant, ces voitures en sont la première cible. Leurs suspensions les rendent nettement moins confortables et silencieuses que les excellentes LRC, et elles ne conviennent pas aux augmentations de vitesse que l'opérateur prévoit (jusqu'à 200 km/h, au lieu de 150à 160 aujourd'hui) sur les voies dédiées qu'il veut construire. Enfin, tout ceci sous réserve de financement fédéral... Pour conclure, des trains très modernes à l'échelle plus locale, avec l'O-Train (le nom doit pouvoir être assimilé aussi facilement en français qu'en anglais, bilinguisme oblige !) du réseau d'Ottawa. La première ligne, périubaine, a vu son matériel d'origine Bombardier Talent remplacé par des rames Alstom Coradia Lint : Tout ici montre la conception allemande du système, du matériel roulant avec sa livrée rouge DB et ses sièges bleus à carreaux (et le "notbremse" en VO !) à la signalisation Indusi. Une seconde ligne, la Ligne de la Confédération, plus urbaine et de type "tram express" (avec une partie souterrain au centre-ville) est en construction. On reconnaît encore un matériel Alstom sur les panneaux de chantier : 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 octobre 2015 Partager Publication: 26 octobre 2015 Iris 320 à Montparnasse ce jour. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 octobre 2015 Partager Publication: 26 octobre 2015 Mes deux compagnons du jour sur la réserve Infra de Châtillon (67218 et 67245). Tout est calme ce dimanche. T'as pas volé la pendule d'ADC01 j'espère!!! Laisses là au moins jusqu'en février prochain!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 26 octobre 2015 Partager Publication: 26 octobre 2015 Mes deux compagnons du jour sur la réserve Infra de Châtillon (67218 et 67245). Tout est calme ce dimanche. Il manque un truc sur la photo.....ah oui la fumée ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 octobre 2015 Partager Publication: 26 octobre 2015 T'as pas volé la pendule d'ADC01 j'espère!!! Laisses là au moins jusqu'en février prochain!!! Non j'apprends à lire l'heure, je compte sur ADC01 pour me donner quelques tuyaux Il manque un truc sur la photo.....ah oui la fumée ! T'es pas au courant, ce sont des diesels propres... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant