Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 2 heures , capelanbrest a déclaré:

Oup's....j'ai mal au bout des seins !!

prends des bonnets D ou E c'est peut être parce que tu es trop serré

Publication:

Plus précisément: sur quelle partie de la ligne des Hirondelles? C'était comme ça sur toute la ligne ou bien juste au point le plus haut là où il restait de la neige en mars 2014?

 

Publication:

Je l'avais oubliée celle-là. Pourtant je l'ai empruntée il y a quelques semaines entre Gilley et Besançon. Vu le temps aucune chance de reconnaître le paysage!

  • J'adore 1
Publication:

Gare de Gap

Photos prises le 23/11 vers 21h30

Première série, il y en aura d'autres prises de jour :)

IMGA0373.thumb.JPG.da4e3817dddea1bd38d45IMGA0374.thumb.JPG.a39a33718b3eabb4c3c15

IMGA0376.thumb.JPG.8cac06090675f2870af22IMGA0375.thumb.JPG.6ac7df5287fadd57068f4

  • J'adore 4
Publication:

Je ne crois pas que la rame rouge que l'on voit sur la gauche de l'avant -dernière photo soit un AGC Languedoc-Roussillon . Je viens , assis à mon bureau , d'en voir passer un ... Probablement a-t-on là affaire à un matèriel suisse ?

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

c'est une rame Stadler Flirt, je cherche à quel compagnie il appartient.

Modifié par 5121
Publication:

Une petite photo "mignonne" : Une semelle isolante de rail !

C'est vrai qu'avec ce système la voie est nettement plus élastique !

IMG_20150619_180823.jpg

  • J'adore 9
Publication:
il y a 39 minutes, barquerouge a déclaré:

Je ne crois pas que la rame rouge que l'on voit sur la gauche de l'avant -dernière photo soit un AGC Languedoc-Roussillon . Je viens , assis à mon bureau , d'en voir passer un ... Probablement a-t-on là affaire à un matèriel suisse ?

 

Un GTw 2/8 (4 caisses) CFF, ex BLS, ex RM, et éventuellement ex 3 caisses. La livrée rouge étant celle de la cie (RM) les ayant acquits et aujourd'hui intégrée dans le BLS.

En service régional sur La Chaux-de-Fond - Bienne

Bonne journée

  • J'adore 3
Publication:
Il y a 7 heures , Jacky boy a déclaré:

Rien de bien nouveau, la couche de neige est plus épaisse, l'ambiance encore plus hivernale.

Photos entre Besançon et la Chaux de Fonds en Suisse.

 

image.thumb.jpg.11e95a6d21393775e2828d1a

 

image.thumb.jpg.730d8cc2581dcdc3a0b2f7f4

 

image.thumb.jpg.ac41f5bdb6a59b049b4a7450

image.thumb.jpg.81d1c8f50f2f4c35e086f4e4

image.thumb.jpg.5a914e29909e4dc823feaa38

image.thumb.jpg.1b3b9eb19d9c9df26b7f76bc

 

 

 

 

Vous circulez en US avec vos ATER, contrairement aux préconisations......

Il n'y a pas de circuits de voie sur la ligne??

  • J'adore 1
Publication:

Un début de réponse en attendant:

BAL entre  Besançon-Viotte et Besançon-Mouillères.

BMVU entre Besançon-Mouillères et Le Valdahon.

Cantonnement téléphonique entre Le Valdahon et Le Locle. 

  • J'adore 3
Publication:
Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Vous circulez en US avec vos ATER, contrairement aux préconisations......

Il n'y a pas de circuits de voie sur la ligne??

Véranne à déjà répondu justement pour la ligne.

on on circule en UM entre Besançon et Besançon TGV car c'est du BAL piloté par un PAI. Conformément aux préconisations.

par contre sur la voie unique de Morteau / la chaux de fonds on peut curculer en US car il n'y a pas de circuit de voie. En suisse il n'y a pas de circuit de voie non plus.

de plus nous n'avons que 4 x73500 équipées du système suisse ´´Signum ´´ un peu équivalent de la répétition des signaux française.

Donc les trains Besançon TGV / La Chaux de fonds sont obligatoirement assurée en UM, mais pas les autres trains origine Besançon viotte.

du coup impossible de couvrir le roulement Suisse si tous les engins roulent en UM.

 

 

Un petite photo de la rame Suisse dont je viens d'apprendre le nom grâce à vous. Ces rames ne vont pas jusqu'au Locle ville.

C'est les rames domino que l'on croise qui s'en charge.

petite séquence Suisse 

image.thumb.jpg.3574e61ad639133f389ec3f3

 

image.thumb.jpg.6a39440656edb37ba1d59c61

 

 

 

  • J'adore 9
Publication: (modifié)

Pour un vieux con comme moi, VRG, c'est Versailles Rive Gauche et je pense que les 7600 n'y viennent pas, quand on veut utiliser desa bréviations, il fuat s'aasurer que ce soit les bonnes pour etre compris, le plus simple étant encore de citer la localité dans son intégralité.

 

Pour info, Viroflay rive gauche, c'est VFG

Modifié par ADC01
  • J'adore 9
Publication:
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Pour un vieux con comme moi, VRG, c'est Versailles Rive Gauche et je pense que les 7600 n'y viennent pas, quand on veut utiliser desa bréviations, il fuat s'aasurer que ce soit les bonnes pour etre compris, le plus simple étant encore de citer la localité dans son intégralité.

 

Pour info, Viroflay rive gauche, c'est VFG

Oui autant pour moi je rectifie cela ! 

Publication:

J'ai enfin compris à quoi sert cette verrière

De maxi écran

WP_20151201_17_29_52_Pro.jpg.13e3ec46ad9

  • J'adore 6
Publication:

DSC_0352.thumb.JPG.f07ead2b5b44dbdde0777

mais c'est plutot au bourget qu'a drancy qu'étaient stationnés les cars de correspondance..

Publication:
Il y a 2 heures , fabrice a déclaré:

J'ai enfin compris à quoi sert cette verrière

De maxi écran

WP_20151201_17_29_52_Pro.jpg.13e3ec46ad9

çà doit un peu arranger cette horreur totale. 

Quel gâchis d'avoir ainsi masqué la superbe façade de cette gare, avec ce truc d'une laideur totale. four l'été, congélateur l'hiver et poussiéreux. beurk 

  • J'adore 4
Publication:
Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

DSC_0352.thumb.JPG.f07ead2b5b44dbdde0777

mais c'est plutot au bourget qu'a drancy qu'étaient stationnés les cars de correspondance..

Je confirme Le Bourget c'est là que je suis descendu dimanche

Et la correspondance était bien indiquée au Bourget, bizarre elle a été déplacée  à Drancy ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.