Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

C'est clairement (?) que l'autocollant a été placé une station trop à gauche: il masque la séparation des zones 3 et 4 et il mord sur le tracé de la ligne...

Erreur d'une petite main en atelier qui a surement peu de temps pour coller tous ses stickers!

  • J'adore 1
Publication:

... un peu de complotisme : c'est fait exprès pour que les affreux voulant perturber la grand'messe se retrouvent à 2 km de là ... !

Publication:
Sur 28 novembre 2015 19:35:47 , BUDD a déclaré:

Ce matin suite aux retards sur la Bretagne (certains ont mis 9h pour faire Rennes - Paris cette nuit), acheminement inopiné de la rame 739 de Paris-Montparnasse à Bercy-Conflans via Massy-TGV, voie MG, Juvisy et Villeneuve avec passage 2bis et arrêt sur signaux fermés à Creteil-Pompadour ! Petit détail, je suis bien arrêté sur l'antenne EAS (ça ne sert pas à grand chose dans mon cas mais on n'efface pas vingt-ans de réflexe banlieue... :Smiley_24:).

image.thumb.jpg.f8dee9187e233c1fda34826dimage.thumb.jpg.461550c4f2c5228dd7872245

Samedi, il y avait des travaux sur les voies EV entre le Racc Nord et le Poste R. Passage impossible, donc les acheminements PLYMO, MOPLY se faisaient par Juvisy.

  • J'adore 1
Publication:

Ben en voilà une bonne explication okok Merci !

Publication:
il y a 4 minutes, 5121 a déclaré:

tirée de la Gazeta Wyborcza polonaise, cette photo d'un article d'une polonaise vivant en Hollande et se plaignant des services des NS  comparés aux PKP. Mais oui, ça arrive  !!

trouvée sur internet, "train norvégien dans la neige"... ici quand il y a qq cm de neige, y'a plus de trains ;)

566176706dc00_trainnorvegiendanslaneige.

  • J'adore 4
Publication:
Il y a 1 heure , raph38 a déclaré:

trouvée sur internet, "train norvégien dans la neige"... ici quand il y a qq cm de neige, y'a plus de trains ;)

566176706dc00_trainnorvegiendanslaneige.

Ouaip , Rail cassé pourra confirmer . Pour preuve il est sur les pistes tous l'hiver . Plus de train !!!

Publication: (modifié)

Photo datant du mercredi 02/12/15 avec la R2N 009L sur le TER PMP-Chartres faisant 1min d'arrêt sur la voie F de la gare des Chantiersimage.thumb.jpg.7005767ae5446d34ec92aee0

 

 

 

Modifié par BB 8646
  • J'adore 1
Publication:
il y a 6 minutes, cc27001 a déclaré:

Attention, je crois qu'il y a déja un brevet sur les photos floues

Ils ont suivi la même formation....

  • J'adore 5
Publication:

çà mériterait un tuto non ? l'art de la photo floue par Greg en 5 leçons :lolu:

  • J'adore 5
Publication:
il y a 46 minutes, Xav29 a déclaré:

çà mériterait un tuto non ? l'art de la photo floue par Greg en 5 leçons :lolu:

Je remarque que depuis son transfert vers les Alpes,il y a une grande amélioration .....

  • J'adore 5
Publication:
Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré:

Je remarque que depuis son transfert vers les Alpes,il y a une grande amélioration .....

çà doit être l'air pur des montagnes.... :Smiley_24:

  • J'adore 3
Publication:

Ah c'est ça alors, les photos floue le sont à cause de la pollution des villes... :Smiley_51:

  • J'adore 7
Publication:

Quelques photos de la plus grande gare du Monde : Grand Central à New-York

Côté hall (sauvé de la destruction par Jacqueline Kennedy-Onassis) :

IMG_5377.thumb.JPG.8c3b97847c6096e1d518b

 

Quelques-unes des 41 voies du niveau supérieur (il y en a encore 26 à l'étage en-dessous), avec des rames de Metro-North desservant la banlieue Nord de la ville :

IMG_5374.thumb.JPG.a4087af1b4f411844362d

 

Pour l'extérieur, le plus simple est de voir une maquette, exposée dans une boutique-annexe du musée des transports dans la gare (enfin, le centre commercial).

La tour (pas belle, en plus) MetLife a été construite au-dessus des voies entre 1958 et 1963 :

IMG_5379.thumb.JPG.0e5df729ee4637d4d6f3f

  • J'adore 6
Publication:

J'y suis passé en août 2014, ce qui m'a frappé en plus de la beauté du grand hall avec ciel étoilé (qu'on distingue un peu sur la première photo), c'est la chaleur suffoquante qui règne sur les quais souterrains avec les machines diesels en service.

Au sujet de la chaleur, c'est la même chose dans le métro en été, on frôle les 40° sur les quais et ensuite frisson garanti dans les rames toutes climatisées...

  • J'adore 2
Publication:

Voilà une photo du plafond :

IMG_5371.thumb.JPG.94ea48f980981e026890b

 

Et une autre des voies (effectivement très chaudes, pire que le métro de Montréal) :

IMG_5375.thumb.JPG.cbe49203a865715fe47e1

 

Dans le métro, forcément fin novembre avec un bon vent québecois (3° C) la température était bonne.

IMG_5326.thumb.JPG.be181fb6247906bb4af08

IMG_5324.thumb.JPG.8320c93ba96e537ec1994

  • J'adore 6
Publication:

Sur les quais de Grand Central, pour limiter l'effet de la chaleur il y a des ventilateurs au plafond (qui ventilent de l'air surchauffé...). Sur les photos ont peut aussi constater la transition brutale entre la beauté du grand hall et l'effet "cave" des quais souterrains ou la déco est brute de décoffrage.

  • J'adore 1
Publication:

sur la 1ere photo c'est aussi "vigipi" labas, merci pour les photos cela change un peut ..

Publication:

À l'instant en gare de Nantes, le Ouigo s'attaque à l'Ouest avec la rame 241.

image.thumb.jpg.34690d0acf5af15f5c34816eimage.thumb.jpg.c48f801e890a89c44c696c8f

  • J'adore 7
Publication:

Des essais de capacité??????.....

Tenté de faire rentrer autant de monde dans une rame non modifiée que dans une rame modifiée Ouigo à cinq place de front......:Smiley_50:

Publication:
il y a 2 minutes, TintinGV a déclaré:

Affreux......

Nan!!! Génial!!! Ca nous laisse plus de 700 et 800 sur les TGV qu'on assure!!! C'est Phiphi qui va être content!!!

  • J'adore 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.