zoom 45 Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 J'étais dans le poste 2 c'est pour ça ! C'était un train VFLI???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 (modifié) C'était un train VFLI???? malheureusement oui. Et pendant ce temps, les conducteur de Villeneuve regardent passer les trains... Une Vérole Ferroviaire de plus sur le réseau .... Et le vaccin est pas prêt d'arriver ... Modifié 23 juillet 2011 par SNCF 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 Un train VFLI sur le faisceau VFLI mais la machine appartient officiellement à AKIEM , je discutais avec un "dépanneur visiteur" de GM venue d’Angleterre qui me confirmait que la machine était à Akiem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 beurk c'est moche une class77/66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 30 juillet 2011 Partager Publication: 30 juillet 2011 Bombardier s'est mis à faire des PC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Petite série de clichés prise cette semaine ! Quand Paris Nord se donne des airs de Marseille Véhicule d'intervention rapide SNCF ASSISTANCE On fait culpabiliser le client, eux aussi on le droit à des REX et des affiches de faiseurs de camembert Deux prises de vues d'une des 8 rames MP05 sans voyageurs qui circulent depuis 1 semaine sur la ligne 1 du Métro Parisien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 août 2011 Auteur Partager Publication: 6 août 2011 Bonjour , Rennes le Château , terrasse de l'Abbé Saunière : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 août 2011 Auteur Partager Publication: 20 août 2011 Hello , Entrée du défilé de Pierre Lys : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 21 août 2011 Auteur Partager Publication: 21 août 2011 Hello , Retour à la nature : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 C'est sur Cahors-Capdenac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 24 août 2011 Auteur Partager Publication: 24 août 2011 C'est sur Cahors-Capdenac ? Bonsoir , C'est sur l'ancienne ligne Orléans - Montargis ! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 Un site de photos http://rue_du_petit_train.pagesperso-orange.fr/lignes/atlantique/orleans-montargis.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 Pourtant sur wikip ils disent qu'elle est en partie ouverte En 2010, la ligne est ouverte à la circulation de trains de marchandises depuis la gare des Aubrais jusqu'à l'embranchement du parc d'activités d'Orléans-Charbonnière dans la commune de Marigny-les-Usages. Le reste de la ligne est abandonné mais pas déclassé. Entre Bellegarde-Quiers-sur-Bézonde et Boiscommun-Nibelle, la voie est neutralisée et partiellement déferrée suite à l’effondrement d’un talus2. Elle l'est aussi au niveau de Marigny-les-Usages entre la limite est du parc d'activités et la bordure de l'ancien site Lexmark. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_des_Aubrais_-_Orl%C3%A9ans_%C3%A0_Montargis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 Deux prises de vues d'une des 8 rames MP05 sans voyageurs qui circulent depuis 1 semaine sur la ligne 1 du Métro Parisien Les voyageurs ont accès aux commandes?? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 Les voyageurs ont accès aux commandes?? Bien sûr que oui d'ailleurs c'est les passagers qui conduisent, hier c'est une mamie qui m'a ramené chez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 (modifié) Bien sûr que oui d'ailleurs c'est les passagers qui conduisent, hier c'est une mamie qui m'a ramené chez moi ! T'as encore du bol, moi je suis tombé sur un manchot aveugle. Conduire avec les pieds et sans rien voir ce n'est pas pratique, on s'est arrêté au milieu du tunnel et j'ai dû faire 200 mètres à pied sur les rails. Heureusement je ne me suis pris le 750 volts que deux fois, je tremble encore un peu mais ça commence à aller mieux. Modifié 24 août 2011 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 La réduction des effectifs lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 29 août 2011 Partager Publication: 29 août 2011 Temporaire permanente... leur logique est temporaire ça c'est sûr. Je sais fort bien, comme partout, qu'il peut y avoir de bons comiques dans l'ancienne maison SNCF (car VUTP est une appellation qui existe depuis fort longtemps) mais quand même il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Il vous faut revenir à la source de règlementation et notamment au régime d'exploitation des lignes à double voie. Une double voie est une plateforme de 2 voies (ou plus) sur laquelle chaque voie à un sens normal de circulation (circulation, sauf dans l'EST de la France, à gauche). En exploitation normale, le seul problème de sécurité à résoudre est d'éviter le rattrapage d'un train par le suivant. Pour ce faire ce problème sera réglé grace à une procédure (cantonnement téléphonique), ou par une installation manoeuvrée par des agents et éventuellement une procédure (Block Manuel de double Voie) ou par une installation automatique (Block automatique). Dans le cas d'un incident; train en panne sur une voie, présence d'un obstacle,.........., l'autre voie devient la seule voie exploitable et il va falloir faire circuler des trains des 2 sens sur cette seule voie. A partir de cet instant un deuxieme problème de sécurité va se poser; éviter la rencontre de 2 trains de sens contraire sur cette voie. Selon la densité de circulation, la ligne sera plus ou moins équipée pour la circulation des trains en sens inverse du sens normal; cela ira d'une seule procédure, d'une procédure et d'une signalisation spéciale, de signalisation et d'enclenchement de sens. Ligne sans équipement (pas de signaux spécifiques): - si un seul train doit être expédié en sens inverse, la procédure de la "CONTREVOIE" sera mise en oeuvre, - si plusieurs trains doivent être expédiés en sens inverse, ils sont dit à "CONTRESENS" et la procédure de la VUT (Voie Unique Temporaire) est mise en oeuvre. Dans ces 2 cas les trains entrent, en principe sur la voie en sens inverse du sens normal, par refoulement, ils circulent à faible vitesse (Marche à vue ou 70 km/h), doivent recevoir une autorisation de sortie de la voie à l'extrémité de leur parcours. La procédure dite de la VUTest appliquée par les 2 agents circulation aux extrémités de la VUT règle les problèmes de nez à nez et d'espacement. Ligne équipée (VUTP ou ICS): La circulation en VUT étant trés pénalisante pour la circulation des trains (débit donc régularité), entrée par refoulement, vitesse limitée, personnel habilité; la circulation en VUT peut être Prévue sur certains tronçons de ligne. Il a donc été Prévu d'équiper éventuellement la voie à parcourir d'aiguilles donnant un accès direct, de la signalisation ad-hoc, d'équiper la sortie d'un signal spécial; l'exploitation se fera donc avec procédure mais dans ce cas sous le régime de la VUTP (Voie Unique Temporaire Prévue). Certes les équipements sont permanents, aiguilles, signaux mais le régime d'exploitation ne l'est pas. Dans le cas de double voie à forte densité de circulation l'équipement à contre sens peut être une installation enclenchée ( ICS, Installation de Contre Sens); signaux féchés implantés à droite, aiguilles d'accés direct à VL 60, 90,120 km/h, idem pour les aiguilles de sortie, enclenchements de sens, pas de procédure tant que l'installation est en fonctionnement normal. Ces ICS sont des IPCS ou plus rare ITCS (Permanentes ou Temporaires). Comme vous le voyez toutes ces installations ne peuvent pas être à la fois T et P (à part la Poste qui était P et T). CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 29 août 2011 Partager Publication: 29 août 2011 Il a donc été Prévu d'équiper éventuellement la voie à parcourir d'aiguilles donnant un accès direct, de la signalisation ad-hoc, d'équiper la sortie d'un signal spécial; l'exploitation se fera donc avec procédure mais dans ce cas sous le régime de la VUTP (Voie Unique Temporaire Prévue). VUTP veut dire Voie Unique Temporaire à caractère PERMANENT et non Prévue comme tu l'as écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 1 septembre 2011 Partager Publication: 1 septembre 2011 VUTP veut dire Voie Unique Temporaire à caractère PERMANENT et non Prévue comme tu l'as écrit. C'est quoi le caractère permanent d'un principe d'exploitation temporaire?, est ce comme une LGVL (ligne à grande vitesse lente)?. En bon français, sauf à faire une figure de rhéthorique, deux adjectifs contraires ne doivent pas se rapporter à un même un sujet; le propos devient incompréhensible et les rieurs et gentils moqueurs interviennent. Quelle est la référence règlementaire, j'ose espérer que ce n'est pas Wikipédia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 1 septembre 2011 Partager Publication: 1 septembre 2011 C'est quoi le caractère permanent d'un principe d'exploitation temporaire?, est ce comme une LGVL (ligne à grande vitesse lente)?. En bon français, sauf à faire une figure de rhéthorique, deux adjectifs contraires ne doivent pas se rapporter à un même un sujet; le propos devient incompréhensible et les rieurs et gentils moqueurs interviennent. Quelle est la référence règlementaire, j'ose espérer que ce n'est pas Wikipédia. La référence règlementaire est.....règlementaire !!!!! Ca ne sort pas de Wikipédia, mais de notre référentiel. Une VUT est normalement organisée lors d'un incident privant une des voies de toutes circulations. Elle dure juste le temps de rétablir la circulation, les mesures nécessitant la mise en place de la VUT sont ensuite levées. Elle donc bien temporaire. La différence avec la VUTP, c'est que cette dernière est installé à demeure et en permanence, et donc peut être mise en place plus rapidement, puisque tout est prévu. Voilà en gros même si celà peut paraître bizarre d'avoir ces 2 mots dans la même expression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 2 septembre 2011 Partager Publication: 2 septembre 2011 train surfing en inde http://www.jeanmarcmorandini.com/node/208837 sont fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 2 septembre 2011 Partager Publication: 2 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 2 septembre 2011 Partager Publication: 2 septembre 2011 je trouve ça complètement c** de mettre ce genre de vidéo sur le net cela va inciter d'autres personnes à essayer de faire la même chose revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 2 septembre 2011 Partager Publication: 2 septembre 2011 Un MI84 à Boissy Saint Léger, prêt à assurer un W entre Boissy et La Varenne Chennevières. L'élément 8375 (83 donc, première génération de MI84). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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