Invité jackv Publication: 26 décembre 2015 Partager Publication: 26 décembre 2015 (modifié) Il y a 4 heures , zoreglube a déclaré: Hello , Old timmer C'est la modification applicable à partir de l'année 1895 ... extrait du film de scorsese (hugo cabret) que je vous conseille de regarder (malheureusement plus en salle en 3d) si vous aimer, les gares ,les trains, l'horlogerie, les débuts du cinéma...les contes pour enfants et pour tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant,(conte qui fait pleurer mais qui finit bien) si vous aimer rêver... "il était une fois un enfants nommé hugo cabret qui vivait dans une gare.." tourné dans un décors qui ressemble à 80% a la gare du nord mais aussi aux gares de l'Est et montparnasse http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19261802&cfilm=136181.html Modifié 26 décembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 26 décembre 2015 Partager Publication: 26 décembre 2015 Dommage que l'extérieur n'ait pas été éclairé ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 Sur 25/12/2015 at 15:06 , BUDD a déclaré: Trois générations réunies en ce jour de Noël à Montparnasse. Vous l'aurez compris je suis au taf, bon Noël à tous. On s’arrête bien loin du butoir à Montparnasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 (modifié) il y a 47 minutes, VoXA a déclaré: On s’arrête bien loin du butoir à Montparnasse. Pas comme à St Lazare, sur les voies réservées aux Z50000, où à la gare du Nord, sur les voies Eurostar..... Modifié 27 décembre 2015 par zoom 45 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 Je me souviens à Brest 96, où la DR de Rennes avait mis le paquet en terme de trains, la plupart se collait aux heurtoirs, j'en avais discuter avec des ADC qui étaient en tant que passagers et m'avait assurés que ce n'était chose courante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito789 Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 Il y a 2 heures , VoXA a déclaré: On s’arrête bien loin du butoir à Montparnasse. Stop TGV oblige, les voies sont en légère pente en direction des butoirs. Ils évitent les dérives en direction du buttoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 il y a 31 minutes, pepito789 a déclaré: Stop TGV oblige, les voies sont en légère pente en direction des butoirs. Ils évitent les dérives en direction du buttoir. Pas tout à fait, si les stop TGV sautent, il n'y a rien qui empêchent les bisous entre le nez du TGV et le butoir, je parle en connaissance de cause, nez à moins de 80 cm du butoir. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 il me semble qu'il n'y avait pas ce genre de stop dans les gares en impasse avant (certain a pno) et pourtant avec une 141R le mécanicien était à 12m80 de ses tampons et avec une 241 sur mont parnasse à 15m c'est plus qu'un nez de TGV et la visibilité n'était pas meilleures.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 Ce n'est pas fait pour arrêter un train qui arrive de ligne car cela n'arrête rien du tout, c'est surtout en cas de légère dérive pendant les essais de freins au départ, notamment pendant la phase desserrage, ou le train se met en mouvement de manière imperceptible par le conducteur 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 il y a 42 minutes, ADC01 a déclaré: Ce n'est pas fait pour arrêter un train qui arrive de ligne car cela n'arrête rien du tout, c'est surtout en cas de légère dérive pendant les essais de freins au départ, notamment pendant la phase desserrage, ou le train se met en mouvement de manière imperceptible par le conducteur Et ça arrive de manière très régulière.....enfin paraît il !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 il y a 11 minutes, Tophe a déclaré: Et ça arrive de manière très régulière.....enfin paraît il !!!! On va dire trop souvent sans que se soit tous les jours non plus, pour des raisons diverses et variées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 il y a 57 minutes, ADC01 a déclaré: On va dire trop souvent sans que se soit tous les jours non plus, pour des raisons diverses et variées. Faudra penser à mettre une cale sous les voies côté butoir pour les rehausser un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 27 décembre 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 27 décembre 2015 Évolution du supplémentaire 26360 au tiroir du Croisic cet après-midi. 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 bravo pour le dernière avec le portillon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 Par compte,BUDD a du en mettre du temps pour changer de bout,le gars du Poste ne s'est pas inquiété ???? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 28 décembre 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 28 décembre 2015 Non personne ne s'est inquiété et je ne suis pas tombé dans le marais salant... . Il était convenu que je vienne dans le tiroir à 15h00 pour être prêt à venir ensuite en gare après le départ du TER de 15h20 (mon départ étant prévu pour 15h44). J'ai donc eu le temps de faire mes petites photos tout en profitant de la douceur de ce mois de décembre et mon train est bien parti à l'heure. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 (modifié) A propos de ce tiroir, plusieurs questions : 1) Est-ce répandu ces tiroirs ? 2) Celui du Croisic se situe sur une ligne qui mène à Nantes ? 3) En l'absence de signalisation, qui coordonne les manœuvres ? Modifié 28 décembre 2015 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 (modifié) il y a 40 minutes, Greg4546 a déclaré: A propos de ce tiroir, plusieurs questions : 1) Est-ce répandu ces tiroirs ? 2) Celui du Croisic se situe sur une ligne qui mène à Nantes ? 3) En l'absence de signalisation, qui coordonne les manœuvres ? 1) Oui. 2) Oui. 3 Il y a un signal au bout du tiroir, un CV, je ne sais plus si c'est un nain. Modifié 28 décembre 2015 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 Un Cv nain? Où ça, où ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 Il y en a au moins 1 qui suit, cela fait plaisir, tiens je suis en train de dîner à BX, je pensais à toi à l'instant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré: Il y en a au moins 1 qui suit, cela fait plaisir, tiens je suis en train de dîner à BX, je pensais à toi à l'instant. Bon app... Ah, c'est toi qui nous a emmené le vent, alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 (modifié) Le vent, je ne sais pas mais je suis parti de Paname avec du soleil et j'arrive à BX sous la flotte ! Modifié 28 décembre 2015 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré: 1) Oui. 2) Oui. 3 Il y a un signal au bout du tiroir, un CV, je ne sais plus si c'est un nain. Il y a 1 heure , JLChauvin a déclaré: Un Cv nain? Où ça, où ça? CV nain ou CV type bas , la vous etes en train de me perturber.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 Pas si nain que ça le Cv 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 30 décembre 2015 Partager Publication: 30 décembre 2015 Tout est gris, du ciel à la Loc 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés