assouan Publication: 17 janvier 2016 Partager Publication: 17 janvier 2016 Oh un secours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le jour b Publication: 17 janvier 2016 Partager Publication: 17 janvier 2016 Il y a 13 heures , 5121 a déclaré: du quasi-carmillon, du noir, du gris 807 ... la SNCB s'apprête à absorber la SNCF ou bien c'est l'inverse ? rothschild revient ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 17 janvier 2016 Partager Publication: 17 janvier 2016 Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré: Paris Nord ce matin Ce doit être le 7592 qui a demandé le secours et qui été acheminé par les diesels de secours depuis Fresnoy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TGV Lyria Publication: 17 janvier 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 17 janvier 2016 Bonjour, une petite photo faite ce midi : 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 janvier 2016 Partager Publication: 17 janvier 2016 (modifié) le RZD, un Velaro, un Carmillon, un ICE-3, belle brochette ! ce n'était pas le moment que l'APN tombe en rade. Et heureusement qu'il y a le Duplex à droite, sinon, on pourrait dire que les Rouges occupent Paris ! Modifié 17 janvier 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 17 janvier 2016 Partager Publication: 17 janvier 2016 Il faisait un froid de canard, c'était plutôt moi qui allait tomber par terre gelé ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 17 janvier 2016 Partager Publication: 17 janvier 2016 (modifié) Il y a 2 heures , TGV Lyria a déclaré: Bonjour, une petite photo faite ce midi : Une rame Réseau sur la Gare de l'Est,cela ne doit pas etre bien souvent. La Duplex est surement une 4700. Belle photo en tout cas. Modifié 17 janvier 2016 par TintinGV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. aldo500 Publication: 17 janvier 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 17 janvier 2016 (modifié) Petit Pois n'étant pas là, il a bien fallu que je trouve quelque chose à faire. Direction Boulogne. Voici la jeunette qui m'a emmené d'Amiens à Boulogne, à peine sortie de rôdage. Finalement, avec 9 voitures, ça monte assez bien en vitesse sur le plat. Quand à l'entretien des voitures Corail, les grilles de ventilation (sous les fenêtres) complètement obstruées par la poussière, pas étonnant que ça tombe en panne aussi souvent, le chauffage est tombé en rideau au bout d'une 1/2h dans ma voiture et pas d'eau dans les toilettes, la routine, quoi. J'ai honte, encore une fois. Mais la ligne est belle, entre Amiens et Boulogne, plein d'oiseaux de toutes sortes. Modifié 17 janvier 2016 par aldo500 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 17 janvier 2016 Partager Publication: 17 janvier 2016 il y a 43 minutes, TintinGV a déclaré: Une rame Réseau sur la Gare de l'Est,cela ne doit pas etre bien souvent. La Duplex est surement une 4700. Belle photo en tout cas. Merci. Concernant les TGV Réseau ça bougeait beaucoup mais pas une seule rame grise. Et pour l'Euroduplex il s'agissait de la 4703. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 18 janvier 2016 Partager Publication: 18 janvier 2016 Sur 17/01/2016 at 18:42 , TintinGV a déclaré: Une rame Réseau sur la Gare de l'Est,cela ne doit pas etre bien souvent. La Duplex est surement une 4700. Belle photo en tout cas. Les Réseau à la Gare de l'Est c'est encore assez courant, même s'il est vrai que les Euroduplex l'envahissent aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 18 janvier 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 18 janvier 2016 (modifié) Un après-midi en Tarentaise (et en y allant). Samedi 16 Janvier 2016. Entre St Béron la Bridoire et Lépin Le Lac. Lépin Le Lac-La Beauche, durant l'arrêt commercial, et en attendant une circulation allant sur Lyon. St Pierre d'Albigny, durant l'arrêt commercial. Le signal n'est pas éteint. C'est juste le Ralent 60 qui clignote...... Entre St Pierre d'Albigny et Grésy sur Isère. Arrêt [C] (Circulation) à Grésy sur Isère, pour croiser un train allant sur Chambéry. Arrêt [C] à Cévins, pour croiser le Thalys qui descend de Bourg St Maurice. Arrêt commercial à Moûtiers-Salins-Brides les Bains, et en attendant un TGV qui descend. Entre Moutiers et Aime la Plagne. Arrêt commercial à Aime la Plagne. Entre Aime la Plagne et Landry. Arrêt commercial à Landry, et en attendant un TGV venant de Bourg St Maurice. Montagne à Landry. Modifié 18 janvier 2016 par zoom 45 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 18 janvier 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 18 janvier 2016 La Cluse des Hôpitaux, entre Culoz et Ambérieu. Le 18/01/16. 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 20 janvier 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 20 janvier 2016 Photos de ce midi du "Flying Scotsman" ce midi en gare de Londres King Cross Malheureusement ce n'était pas la célèbre Pacific qui vient d’être remise en service http://www.rtbf.be/culture/arts/detail_g-b-la-locomotive-a-vapeur-flying-scotsman-revient-sur-les-rails?id=9180578 http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/road-and-rail-transport/12088536/Flying-Scotsman-returns-to-the-track-after-decade-hiatus.html Mais une rame Virgin !! 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 20 janvier 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 20 janvier 2016 La marquise de Bordeaux ce soir, ou plutot son échafaudage. 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 23 janvier 2016 Partager Publication: 23 janvier 2016 (modifié) Les photos de nuit sont-elles admises dans la rubrique les photos du jour??.... La nuit passe sur les vieilles installations d'Ambérieu. Réunion inter générationnelle au même endroit. Et parce que l'on ne s'en lasse pas.... Photos: le Briquetier. Modifié 23 janvier 2016 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 janvier 2016 Partager Publication: 24 janvier 2016 La 6500 et la dernière photo, c'est sous la rotonde de la préfecture de la Savoie....... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUN Publication: 24 janvier 2016 Partager Publication: 24 janvier 2016 Je mettrai les autres dans le sujet adéquat un peu plus tard... Mais celle-çi je l'aime bien 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 janvier 2016 Partager Publication: 24 janvier 2016 Jour de brouillard........ Chagny, dans l'après-midi d'aujourd'hui. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 janvier 2016 Partager Publication: 24 janvier 2016 (modifié) on ne voit même pas le bout du tunnel ... normal il a disparu, ainsi que la halle toute en bois. combien de fois je suis descendu du 53 et attendu le 54 sur la voie 2 bis disparue elle aussi (en fait c'est la 2 qui a disparu et la 2bis a servi à sa place). J'avais toujours l'impression que la 2D2 allait dérailler sur l'aiguille d'entrée. C'était il y a 67 ans pour la 1° fois, 45 ans la dernière. Merci ! Modifié 24 janvier 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 janvier 2016 Partager Publication: 24 janvier 2016 il y a 4 minutes, 5121 a déclaré: on ne voit même pas le bout du tunnel ... normal il a disparu, ainsi que la halle toute en bois. combien de fois je suis descendu du 53 et attendu le 54 sur la voie 2 bis disparue elle aussi. J'avais toujours l'impression que la 2D2 allait dérailler sur l'aiguille d'entrée. C'était il y a 67 ans pour la 1° fois, 45 ans la dernière. Merci ! tu parles de quelle gare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 janvier 2016 Partager Publication: 24 janvier 2016 (modifié) Chagny ! ho, Jean-Marc, faut suivre !! Modifié 24 janvier 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 janvier 2016 Partager Publication: 24 janvier 2016 il y a 23 minutes, 5121 a déclaré: on ne voit même pas le bout du tunnel ... normal il a disparu, ainsi que la halle toute en bois. combien de fois je suis descendu du 53 et attendu le 54 sur la voie 2 bis disparue elle aussi (en fait c'est la 2 qui a disparu et la 2bis a servi à sa place). J'avais toujours l'impression que la 2D2 allait dérailler sur l'aiguille d'entrée. C'était il y a 67 ans pour la 1° fois, 45 ans la dernière. Merci ! Il y avait un tunnel à Chagny??? Le pont canal y est toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 24 janvier 2016 Partager Publication: 24 janvier 2016 il y a 27 minutes, 5121 a déclaré: on ne voit même pas le bout du tunnel ... normal il a disparu, ainsi que la halle toute en bois. combien de fois je suis descendu du 53 et attendu le 54 sur la voie 2 bis disparue elle aussi (en fait c'est la 2 qui a disparu et la 2bis a servi à sa place). J'avais toujours l'impression que la 2D2 allait dérailler sur l'aiguille d'entrée. C'était il y a 67 ans pour la 1° fois, 45 ans la dernière. Merci ! Et tu oublies de parler du canal au dessus (et qui autrefois était au dessus du tunnel ...) ... La première fois que tu vois une péniche passée au dessus des rails, ben, ça surprend !!! Dis moi 5121, il a disparu quand ce tunnel, au moment de l'électrification ou pour cause de bombardement au moment de la libération ??? (ce qui correspondrait grosso modo à 67 ans ...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 24 janvier 2016 Partager Publication: 24 janvier 2016 C'est pas jeune... http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu71/71073.1.pdf 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 24 janvier 2016 Partager Publication: 24 janvier 2016 (modifié) il y a 7 minutes, cc27001 a déclaré: C'est pas jeune... http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu71/71073.1.pdf (il n'y a pas la date de la "transformation", mais bon, 5121 nous la donne implicitement ) Modifié 24 janvier 2016 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés