Vérane12 Publication: 24 janvier 2016 Publication: 24 janvier 2016 D'après géoportail, en 1971, c'était un tunnel et en 1976, un pont.
Bearcat Publication: 24 janvier 2016 Publication: 24 janvier 2016 il y a 4 minutes, Vérane12 a déclaré: D'après géoportail, en 1971, c'était un tunnel et en 1976, un pont. J'aurais pu y penser tout seul ...
capelanbrest Publication: 24 janvier 2016 Publication: 24 janvier 2016 il y a 43 minutes, 5121 a déclaré: Chagny ! ho, Jean-Marc, faut suivre !! Je suis je suis mais je n'avais pas souvenir d'un tunnel à Chagny....pourtant j'y ai fait quelques correspondances, mais on était déjà en 1975/76... et ces correspondance ne m'ont pas laisser un souvenir impérissable....de ces périples Autun Dijon....via Chagny....(Châââgny comme ils disent en Bourrrrrgogne)
Vérane12 Publication: 24 janvier 2016 Publication: 24 janvier 2016 Citation Ensuite, l’autre pont qui mérite le détour est le pont-canal. Il faut traverser le canal pour le trouver près de la halte nautique. C’est l’architecte Emiland Gauthey qui en est le créateur, mais une rénovation sauvage en 1973 a quelque peu abîmé ce chef-d’œuvre. Trouvé sur: http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2011/09/16/avec-les-routes-la-ville-prend-de-la-hauteur
BUDD Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 Il y a 4 heures , cc27001 a déclaré: C'est pas jeune... http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu71/71073.1.pdf Si on observe bien les photos aériennes on peut s'apercevoir que le pont canal a été construit plus au sud que le tunnel qu'il remplace.
Invité 5121 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 (modifié) merci à tous pour ces explications et ces dates. Je ne me souviens absolument pas quand ces travaux ont été faits, ni quand j'ai découvert le pont-canal, des événements familiaux m'ayant éloigné des lieux entre temps pour Jean-Marc, de mon temps c'était Chagny Chagny Buffet gastronomique, correspondances pour Le Creusot, Montchanin, Montceaux-les-mines, Paray-le-Monial, Epinac, Autun quai n° ????. (sur la partie ouest de la gare), où des ADN du dépôt de Chalon attendaient les voyageurs descendant du 53. Pour les deux dernières destinations, c'est un souvenir historique, la ligne n'existe plus (en rapport avec la construction de la LGV 1 ?) PS : je viens de regarder de plus près, ce sont les deux tunnels qui ont été supprimés. Celui sur lequel passait la route venant de Rully aussi. J'y ai fait des photos cette année, le canal étant un lieu privilégié pour une halte casse-croute. vue depuis le pont route vers le pont canal vue de même pont vers Rully la même tranchée en 1957 ou 58, prise par mon frère au dessus du tunnel ce sont mes photos du jour ...... Modifié 25 janvier 2016 par 5121
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 27 janvier 2016 C’est un message populaire. Publication: 27 janvier 2016 Dijon Ville le 25/01/16 Bain de soleil pour la 25685 en tête de sa rame RRR Franche Comté à destination de Besançon Viotte 10
C’est un message populaire. T2073 Publication: 27 janvier 2016 C’est un message populaire. Publication: 27 janvier 2016 Bonsoir Belle photo de couple RRR + 25500. Il est bien loin le temps où ce matériel allait jusqu'à Besançon. Ici un Clermont Besançon qui après s'être dégourdis les roues sur la piste de vitesse entre Chagny et Dijon continuait jusqu'à Besançon. 12
C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 27 janvier 2016 C’est un message populaire. Publication: 27 janvier 2016 Séance photo en cet après midi du 27 janvier pour le F-GITD, accopagné de la patrouille de France au dessus de la Méditerranée. Crédit photo Armée de l'air, page FB "Armée de l'air" 11
Invité Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Ca va couter combien au contribuable, ce meeting aérien organisé uniquement pour que les compteurs de rivets puissent se pignoler ?
cc27001 Publication: 28 janvier 2016 Publication: 28 janvier 2016 Cette photo n'a rien à faire ici, elle devrait être rangée dans le topic des photos sans trains : les trains d'atterrissages ne sont pas visibles Pour revenir sur les ETG Clermont-Besançon, je crois me souvenir qu'ils ne rebroussaient pas à Chagny mais empruntaient le raccordement direct vers Dijon (donc sans arrêt). Alors que les Nevers-Dijon s'arrêtaient à Chagny et rebroussaient. Enfin, je crois, ça remonte à une vingtaine d'années.... 3
CRL COOL Publication: 28 janvier 2016 Publication: 28 janvier 2016 Il y a 3 heures , cc27001 a déclaré: Cette photo n'a rien à faire ici, elle devrait être rangée dans le topic des photos sans trains : les trains d'atterrissages ne sont pas visibles Le sujet c'est "les photos du jour"... Aucune obligation d'y voir un train. L'autre sujet, les PAYSAGES sans train n'est pas plus approprié puisque dans le cas présent, il n'y a pas de paysage non plus..... Alors je fais quoi?? 3
mikado43 Publication: 28 janvier 2016 Publication: 28 janvier 2016 il y a 16 minutes, CRL COOL a déclaré: Alors je fais quoi?? un nouveau sujet !!!!
jeanpierrem Publication: 28 janvier 2016 Publication: 28 janvier 2016 Bonjour Photo machin et une motrice TGV en premier plan JP 2
black5 Publication: 28 janvier 2016 Publication: 28 janvier 2016 Combien de rivets sur ce ... machin? 1
cc27001 Publication: 28 janvier 2016 Publication: 28 janvier 2016 (modifié) Il y a 6 heures , CRL COOL a déclaré: puisque dans le cas présent, il n'y a pas de paysage non plus..... Moi je vois bien un paysage, ça doit être ton écran qui est mal réglé et puis des zincs dans la rubrique photos et videos ferroviaires... Modifié 28 janvier 2016 par cc27001
CRL COOL Publication: 28 janvier 2016 Publication: 28 janvier 2016 Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré: Moi je vois bien un paysage, ça doit être ton écran qui est mal réglé et puis des zincs dans la rubrique photos et videos ferroviaires... Toute la rubrique concernant les images est dans cette partie "photos et vidéos ferroviaires".... Faudrait revoir la dénomination de cette partie, en ce cas..... 1
assouan Publication: 28 janvier 2016 Publication: 28 janvier 2016 Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré: Moi je vois bien un paysage, ça doit être ton écran qui est mal réglé et puis des zincs dans la rubrique photos et videos ferroviaires... Bon... tu veux postuler pour être modo ? Tu peux écrire au patron Sinon ben on arrête d'être lourdaud et on passe à autre chose ? 4
Nipou Publication: 28 janvier 2016 Publication: 28 janvier 2016 En photo du jour, j'ai trouvé où on va ranger la candidature de CC27001 : 7
BUDD Publication: 29 janvier 2016 Publication: 29 janvier 2016 Cette poubelle n'est pas hors sujet, elle est en inox et sans rivets . 4
fby Publication: 29 janvier 2016 Publication: 29 janvier 2016 il y a 7 minutes, BUDD a déclaré: Cette poubelle n'est pas hors sujet, elle est en inox et sans rivets . Et portant les poignées sont rivetées . 3
BB 9200 Publication: 29 janvier 2016 Publication: 29 janvier 2016 Sur 27/01/2016 at 00:34 , Ae 8/14 a déclaré: Ca va couter combien au contribuable, ce meeting aérien organisé uniquement pour que les compteurs de rivets puissent se pignoler ? Pour être aussi lourd que toi: ça coûte combien au contribuable la SNCF ? Accessoirement, quel est le pourcentage d'ADC femmes ? Dans la patrouille de France, il y a au moins une pilote à ma connaissance; ils vivent avec leur temps. Très belle photo de toute façon, merci CRL. 1
Invité jackv Publication: 29 janvier 2016 Publication: 29 janvier 2016 (modifié) Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Cette poubelle n'est pas hors sujet, elle est en inox et sans rivets . mais c'est un modèle de fabrication étasunienne on aurait pu en prendre une française comme celle ci ( pas Boeing ,Airbus) Modifié 29 janvier 2016 par jackv
BUDD Publication: 29 janvier 2016 Publication: 29 janvier 2016 il y a 29 minutes, BB 9200 a déclaré: Pour être aussi lourd que toi: ça coûte combien au contribuable la SNCF ? Accessoirement, quel est le pourcentage d'ADC femmes ? Dans la patrouille de France, il y a au moins une pilote à ma connaissance; ils vivent avec leur temps. Très belle photo de toute façon, merci CRL. Le pourcentage d'ADC est sensiblement supérieur à celui des femmes modelistes ho, du moins c'est ce que je constate sur les expos. Pour ma part, il y en a plusieurs sur mon établissement, TA et TB confondues. Accessoirement, les contribuables se font bien plus de mal pour la gestion de l'état plutot que la SNCF seule. Facile de tirer sur une entreprise quand à côté on a des gouvernements successifs bien incapables de réduire la dette Française. Pour se détendre un peu, retour sur une photo du jour. Une grue Kirow Strabag garée à Maintenon pour les travaux de la gare de Jouy les week-ends des 30/31 janvier et 6/7 février. La circulation sera coupée entre Maintenon et Chartres. 6
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant