C’est un message populaire. cedric.brogard Publication: 1 mars 2016 C’est un message populaire. Publication: 1 mars 2016 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Retour du 8715 en Gare Montparnasse suite à demande de secours entre Paris et Massy. Il y a des jours comme ça... Et 2 vues à Montparnasse prises rapidement en passant... 14
Greg4546 Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 Il y a 3 heures , cedric.brogard a déclaré: Et 2 vues à Montparnasse prises rapidement en passant... La rame a été réceptionnée vers les voies 21/22 ou Vaugirard ? 1
Greg4546 Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 (modifié) Infoligne confirme la bonne arrivée du TGV sur la capitale de la Cornouaille Modifié 1 mars 2016 par Greg4546
T2073 Publication: 2 mars 2016 Publication: 2 mars 2016 Braves BB67200, toujours là. Super reportage, merci. Guillaume
Roukmoute Publication: 2 mars 2016 Publication: 2 mars 2016 il y a 5 minutes, T2073 a déclaré: Brave conducteur de réserve, toujours là. Super reportage, merci. Guillaume 3
iceman37 Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 visite des ateliers de maintenance Eurotunnel voici une class 90 Eurotunnel en Maintenance, celle ci développe entre 7000 et 7500 Cv. 9
ADC01 Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 Il y a 1 heure , iceman37 a déclaré: visite des ateliers de maintenance Eurotunnel voici une class 90 Eurotunnel en Maintenance, celle ci développe entre 7000 et 7500 Cv. Ce ne sont pas des Class90 mais des Class9000. 1
C’est un message populaire. Lému Publication: 4 mars 2016 C’est un message populaire. Publication: 4 mars 2016 Pour revenir un peu au TGV en détresse mardi ... nous l'avons vu passer 11
Fred Publication: 5 mars 2016 Publication: 5 mars 2016 Bonjour j'etais resté sur le fait qu'en cas de secours par des 67200 le TGVdevait etre vide. (Mais je ne sais plus de où je tiens l'idée)
assouan Publication: 5 mars 2016 Publication: 5 mars 2016 il y a 14 minutes, Fred a déclaré: Bonjour j'etais resté sur le fait qu'en cas de secours par des 67200 le TGVdevait etre vide. (Mais je ne sais plus de où je tiens l'idée) Heureusement que non parce que ça limiterait vraiment l'intérêt (à part "dégager les voies principales") En revanche, je ne sais pas si c'est systématique ou si cela dépend de la panne de la rame en rade, le retour à vitesse réduite sans lumière et sans clim/chauffage peut être limite en confort voyageur...
Lému Publication: 5 mars 2016 Publication: 5 mars 2016 (modifié) Logiquement tu n'as pas une 67 pour la traction et l'une pour les équipements intérieurs (clim/chauffage/lumière) d'où l'UM Sur 2/3/2016 at 21:26 , T2073 a déclaré: Braves BB67200, toujours là. Super reportage, merci. Guillaume Hummm Par contre le matin quand elles sont en chauffe au technicentre le matin au niveau pollution c'est irrespirable Modifié 5 mars 2016 par Lému
Tophe Publication: 5 mars 2016 Publication: 5 mars 2016 Mais comment alimenter la rame TGV en vrac en énergie par l'UM de 67200 ? Il n'y a rien dans l'attelage du TGV le permettant. Donc si Le TGv ne peut pas alimenter la rame en énergie, il fera nuit dedans. 2
zoom 45 Publication: 5 mars 2016 Publication: 5 mars 2016 Les BB67200 ne sont pas équipées du chauffage train (câblot 1500V). Donc la problématique de l'alimentation en énergie du TGV en détresse est vite réglée....... il y a 58 minutes, Lému a déclaré: Logiquement tu n'as pas une 67 pour la traction et l'une pour les équipements intérieurs (clim/chauffage/lumière) Si les BB67200 de secours circulent en UM, c'est pour pouvoir tracter une UM de TGV sur les rampes des LGV qui peuvent aller jusqu'à 35 pour mille. 2
Roukmoute Publication: 5 mars 2016 Publication: 5 mars 2016 Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré: Si les BB67200 de secours circulent en UM, c'est pour pouvoir tracter une UM de TGV sur les rampes des LGV qui peuvent aller jusqu'à 35 pour mille. Et que les véhicules (dans le sens n'importe quoi qui roule sur des rails) seuls sont interdits sur ligne à signalisation de cabine : c'est 2 minimum. 3
Invité 5121 Publication: 5 mars 2016 Publication: 5 mars 2016 (modifié) ce n'est pas que les 67200 n'ont pas de câblots, c'est tout simplement qu'en tant qu'ex 67000, elles n'ont pas l'alternateur avec lequel les 67300/400 alimentent la ligne de train, mais une génératrice de courant continu traction variable de 0 à ??? V totalement impropre à la fonction climatisation/auxiliaire d'un TGV. on n'est pas dans le cas d'une 75000 où l'absence de câblot est volontaire alors que la loco pourrait être chauffante Modifié 5 mars 2016 par 5121
Christophe Publication: 5 mars 2016 Publication: 5 mars 2016 (modifié) il y a 23 minutes, 5121 a déclaré: on n'est pas dans le cas d'une 75000 où l'absence de câblot est volontaire alors que la loco pourrait être chauffante 75400 uniquement, les grands frères 75000/75100 sont équipés d'un câblot de chauffage. Modifié 5 mars 2016 par Christophe Genre de l'EM 1
Invité Le briquetier Publication: 5 mars 2016 Publication: 5 mars 2016 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Et aussi leur dérivé 75300. Qui elles, ont en plus, un câblot d'interphonie.
Invité 5121 Publication: 5 mars 2016 Publication: 5 mars 2016 Il y a 2 heures , Christophe a déclaré: 75400 uniquement, les grands frères 75000/75100 sont équipés d'un câblot de chauffage. merci pour la rectif. Je pensais le contraire ...
cc27001 Publication: 5 mars 2016 Publication: 5 mars 2016 Il y a 7 heures , 5121 a déclaré: mais une génératrice de courant continu traction variable de 0 à ??? V Et ? l'alternateur fait exactement pareil, non ? La différence c'est le rendement, et surtout la puissance massique favorable à l'alternateur.
BUDD Publication: 6 mars 2016 Publication: 6 mars 2016 Il faut prendre en compte que l'alternateur fourni l'énergie pour le train en plus de celle produite pour la traction et ce que supporte cet alternateur n'est pas la même chose que sur une génératrice.
Invité Fabr Publication: 6 mars 2016 Publication: 6 mars 2016 Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré: Et ? l'alternateur fait exactement pareil, non ? La différence c'est le rendement, et surtout la puissance massique favorable à l'alternateur. avec quand même, pour la génératrice, la sollicitation en intensité sur le collecteur et les balais, ce qui du point de vue entretien, ne met pas au même niveau une generatrice ou un alternateur de puissance, on parle quand même de milliers d'ampères.... Sur petit diesel, type 63500, ça peut monter en pointe à 1800 A sous 900 volts... Fabrice
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