Bobo Publication: 19 mars 2016 Publication: 19 mars 2016 France - Allemagne en Gare de l'Est, un classique quoi 18/03/2016 7
BB 8646 Publication: 19 mars 2016 Publication: 19 mars 2016 Sur 17 mars 2016 at 19:08 , gsxr a déclaré: Slt , au détour d' une ballade , j' ai vu des wagons rentrés au 5e génie près de Versailles Matelots Coup de chance ! Ca fait un bout de temps qu'il ne s'est "rien passé" la bas ! La double voie visible au premier plan c'est la GCO ? 1
cc27001 Publication: 20 mars 2016 Publication: 20 mars 2016 Avec un bout de voie rénovée histoire que les trains militaires ne déraillent pas.
BB 8646 Publication: 20 mars 2016 Publication: 20 mars 2016 Il y a 3 heures , cc27001 a déclaré: Avec un bout de voie rénovée histoire que les trains militaires ne déraillent pas. Ils ont peut être aussi débuté les travaux du TT !
TER200 Publication: 20 mars 2016 Publication: 20 mars 2016 Il y a 22 heures , Bobo a déclaré: France - Allemagne en Gare de l'Est, un classique quoi 18/03/2016 Plus si classique que ça, ça fait longtemps que je n'y ai pas vu de BR 406. 3
130hsp Publication: 20 mars 2016 Publication: 20 mars 2016 (modifié) A l'occasion de la préparation de la Fête de la vapeur du Chemin de fer de la Baie de Somme des compositions inhabituelle La 230 D9 de la Cité du train et la voiture expo en gare de Noyelles sur mer coté voies du CFBS les 2 voitures du 3ATV Centre Val de Loire La rame prête au départ pour le dépôt de St Valery Canal la même rame sur le remblais en fond de baie. En tête le 60002 (métrique) le wagon raccord à double tamponnement les voitures du 3ATV l'Y2107 du CFBS ,la 230D9 et la voiture expo de la Cité du train Modifié 20 mars 2016 par 130hsp 9
Invité Le briquetier Publication: 21 mars 2016 Publication: 21 mars 2016 Live! Je savais même pas que c'était possible!....
130hsp Publication: 21 mars 2016 Publication: 21 mars 2016 Après les photos la vidéo de notre président Maurice T. https://youtu.be/3Mn1xTP-dB0 9
Invité Le briquetier Publication: 21 mars 2016 Publication: 21 mars 2016 Un grand merci pour ce partage! Et le luxe est de ne pas avoir été importuné par un régiolis en toile de fond!
Invité jackv Publication: 21 mars 2016 Publication: 21 mars 2016 (modifié) les 230 D ou 3 500 nord.. toute ma jeunesse..de bonnes coureuses,mais un abris très succinct au niveau du froid de la pluie mais aussi de la surface avec un mouvement latéral important entre la loc et le tender.. sur la 3 500 les bielles motrices sont démontées ,normale puisqu'il n'y a pas de vapeur et de graissage des cylindres ..et ils ont laisser la distribution intacte puisque la bielle de commande du tiroir et au point mort sur la coulisse et que le pendule ne bat pas puisque la bielle de commande du pendule n'est pas entrainée par le levier de commande du pendule lui même fixe puisque la crosse et le piston sont fixes... en général sur une loc vapeur toute les transmissions de mouvement qui sont horizontale s’appellent des "bielles"(sauf la bielle de relevage) les verticales là c'est plus variable.. Modifié 21 mars 2016 par jackv
Roukmoute Publication: 21 mars 2016 Publication: 21 mars 2016 Il y a 4 heures , jackv a déclaré: mais un abris conforme aux usages sur le Nord
Invité jackv Publication: 21 mars 2016 Publication: 21 mars 2016 (modifié) au oui les abris nord étaient plus que spartiates.. dans la suite de Noyelle s/ mer .....les voies à quai a st Valéry s/ somme en 1956 avant chargement de grains d'un train vers ce petit caboteur Modifié 21 mars 2016 par jackv
130hsp Publication: 21 mars 2016 Publication: 21 mars 2016 Superbe documents jackv, jamais vu ces photos avant .Le dernier caboteur à avoir accosté à St Valery sur Somme c'était en 1988. On voit très bien que les voies allaient jusqu'au bout du quai
Invité jackv Publication: 22 mars 2016 Publication: 22 mars 2016 Il y a 17 heures , 130hsp a déclaré: Superbe documents jackv, jamais vu ces photos avant .Le dernier caboteur à avoir accosté à St Valery sur Somme c'était en 1988. On voit très bien que les voies allaient jusqu'au bout du quai et sur cette partie il n'y avait pas le double écartement seulement celui pour les wagons de marchandises SNCF
130hsp Publication: 23 mars 2016 Publication: 23 mars 2016 (modifié) Bonjour jackv sur des des cartes postale ancienne la VM n'est plus imbriquée, il y a une VN près du bord du quai puis la voie métrique espacé de quelques mètres et enfin une autre VN . L'axe de prise de vue ne le montre pas Sur cette première CPA le grenier des sels est a gauche (personnage en blanc) on voit très bien la VN près du bord du quai puis la VM et enfin de nouveau la VN. Actuellement les voies s'arrêtent par une plaque tournante à la hauteur du levier d'aiguille sur cette seconde CPA plus vers la fin du quai la VM est visible . je ne sais pas quand la modification du plan de voies à été faite dans cette partie du port et enfin pour rester dans une actualité plus récente la magnifique photo de Jean-Marc FRYBOURG (voir sa galerie sur :rail picture .net ) sur la rame d'acheminement du matériel depuis la Cité du train dans cette rame du matériel sera exposé par la SNCF au dépôt de Chapelle : Z4100 PO ,la "piquette" BB36 , une 9200 en livrée Capitole, un "sous marin" CC65000 une CC72000 ,BB20200 une voiture Inox ex TEE. Modifié 23 mars 2016 par 130hsp 4
130hsp Publication: 23 mars 2016 Publication: 23 mars 2016 AH le correcteur automatique , j'ai laissé passé "Piquette" à la place de "Biquette" bien entendu vous avez corrigé de vous même . 2
Invité jackv Publication: 23 mars 2016 Publication: 23 mars 2016 (modifié) sur mes photos ,il manque 1 voie par rapport aux cartes postales celle la plus près de la route j'ai du les prendre un peu plus loin que le grenier au niveau du quai de chargement qui avait lui aussi disparu (au moins en partie) Modifié 23 mars 2016 par jackv
Invité jackv Publication: 23 mars 2016 Publication: 23 mars 2016 (modifié) Il y a 4 heures , 130hsp a déclaré: dans cette rame du matériel sera exposé par la SNCF au dépôt de Chapelle : Z4100 PO ,la "piquette" BB36 , une 9200 en livrée Capitole, un "sous marin" CC65000 une CC72000 ,BB20200 une voiture Inox ex TEE. la 230D est dejà en route... passage a Abbeville avec le dépôt au fond à G puis a longueau et enfin la chapelle (sur la voie voisine de l’accès au tours a roues) Modifié 23 mars 2016 par jackv
Invité Le briquetier Publication: 26 mars 2016 Publication: 26 mars 2016 Bon, j'avoue, c'est une photo d'hier:
Invité jackv Publication: 26 mars 2016 Publication: 26 mars 2016 Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré: Bon, j'avoue, c'est une photo d'hier: y a même pas de caténaires..encore une chemin de fer de sous développé
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 27 mars 2016 C’est un message populaire. Publication: 27 mars 2016 Pas de caténaire non plus ! Le funiculaire au départ de Bourg St Maurice pour les Arcs bondé comme le métro a l'heure de pointe , sont pas trop dépaysé les Parisiens , les skis en plus !! Photo d'hier aprés midi sous le soleil et sans un nuage avec 17° C 11
capelanbrest Publication: 27 mars 2016 Publication: 27 mars 2016 Il y a 5 heures , DIDIERD a déclaré: Pas de caténaire non plus ! Le funiculaire au départ de Bourg St Maurice pour les Arcs bondé comme le métro a l'heure de pointe , sont pas trop dépaysé les Parisiens , les skis en plus !! Photo d'hier aprés midi sous le soleil et sans un nuage avec 17° C et dire qu'ils payent une fortune pour ça ..... 3
zoom 45 Publication: 28 mars 2016 Publication: 28 mars 2016 Italiennes en terre étrangère..... Modane, le 27/03/16. E652 au dépôt Italien de Modane. 5
DIDIERD Publication: 28 mars 2016 Publication: 28 mars 2016 Il y a 18 heures , capelanbrest a déclaré: et dire qu'ils payent une fortune pour ça ..... 13.50 € l'aller retour !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant