aldo500 Publication: 29 avril 2016 Publication: 29 avril 2016 Il y a 18 heures , CRL COOL a déclaré: Pour monter sur Alès le CN.... Cet hiver, il n'a servi à rien, mais parfois, c'est bien utile qu'il soit là!! Parfois, oui. 7
cc27001 Publication: 29 avril 2016 Publication: 29 avril 2016 Prévenchères 1978, le chasse-neige n'aurait servi à rien face à des congères de plus de 3m.
mikado43 Publication: 30 avril 2016 Publication: 30 avril 2016 Sur 28/04/2016 at 21:26 , barquerouge a déclaré: Rassure toi , il n'est jamais engagé sur la ligne du Grau du Roi ! faut jamais dire jamais il neige jamais !!!!!!et mon fondement c'est poulet !!!!!!! j’adore la tronche du volatile c'est sur que la neige au Grau c'est rare la c'était 2012 6
barquerouge Publication: 30 avril 2016 Publication: 30 avril 2016 Rien qui justifie la sortie du chasse-neige , mais la tronche du gabian (goéland pour les estrangers ) vaut le déplacement !
mikado43 Publication: 30 avril 2016 Publication: 30 avril 2016 il y a 15 minutes, barquerouge a déclaré: Rien qui justifie la sortie du chasse-neige , mais la tronche du gabian (goéland pour les estrangers ) vaut le déplacement ! c'est sur et en cas de neige c'est transfert a la route ! pour notre sécurité bien sur ( c'est de l'humour) 1
Bobo Publication: 1 mai 2016 Publication: 1 mai 2016 Vendredi 22 avril dernier, direction St-Raphaël Valescure pour une petite semaine de vacances, mais qui à environ 30 mins de l'arrivée sera retardée de quasiment 2h suite à un accident de personne à Théoule sur Mer. Le TGV 6177 que j'emprunte est donc immobilisé à Carnoules... 22/04/2016; 4
Jacky boy Publication: 2 mai 2016 Publication: 2 mai 2016 Le Locle ville en Suisse un 1er Mai. Entre Morteau et la Chaux de fonds en Suisse. 8
C’est un message populaire. cheyenne44 Publication: 2 mai 2016 C’est un message populaire. Publication: 2 mai 2016 Mon dernier chantier..... C'est haut hein .. 13
zoom 45 Publication: 3 mai 2016 Publication: 3 mai 2016 Moi aussi, je peux faire partie du fameux Club des ........????? Puisque je suis amené à l'observer durant certaines de mes JS...... Celle de notre UP. 5
Invité jackv Publication: 4 mai 2016 Publication: 4 mai 2016 Sur 02/05/2016 at 12:48 , cheyenne44 a déclaré: Mon dernier chantier..... C'est haut hein .. Sur 02/05/2016 at 15:41 , Lyntern a déclaré: Avignon ! non c'est le "pont de l’ascension" il doit etre pret pour demain
Lyntern Publication: 4 mai 2016 Publication: 4 mai 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: non c'est le "pont de l’ascension" il doit etre pret pour demain Magnifique 10/10 ! 1
zoom 45 Publication: 4 mai 2016 Publication: 4 mai 2016 Sur 2 mai 2016 at 12:48 , cheyenne44 a déclaré: Mon dernier chantier..... C'est haut hein .. Il a 15 ans et besoin d'être rennové......Déjà vieux pour un jeune?
Inharime Publication: 4 mai 2016 Publication: 4 mai 2016 Il y a 3 heures , jackv a déclaré: non c'est le "pont de l’ascension" il doit etre pret pour demain Il faut dire aussi que toi, avec tes arbres fruitiers, tu es un as en scions... 5
cheyenne44 Publication: 4 mai 2016 Publication: 4 mai 2016 Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré: Il a 15 ans et besoin d'être rennové......Déjà vieux pour un jeune? Non , changement des AD , 35 pour 1000 c'est vraiment de l'ascension !!! 2
sdx Publication: 6 mai 2016 Publication: 6 mai 2016 Sur 02/05/2016 at 12:48 , cheyenne44 a déclaré: Mon dernier chantier..... C'est haut hein .. Bonjour, je me suis toujours demandé: pourquoi deux viaducs ? Mais je me doute bien que les responsables du tracé n'ont pas cherché la dépense inutile, et que reporter la bifurcation sur la rive droite aurait entrainé des modifications du tracé impossibles ou trop coûteuses dans une zone difficile...
Lyntern Publication: 6 mai 2016 Publication: 6 mai 2016 Tout simplement car il n'y avais pas la place ailleurs pour faire la bif, car les deux viaducs sont chacun une des branches d'un triangle de plus de 3km avec toutes les possibilités (Paris - Nîmes / Paris - Marseille / Marseille - Nîmes). La rive droite est une ligne classique est n'a aucun rapport avec cette LGV.
sdx Publication: 6 mai 2016 Publication: 6 mai 2016 Tout à fait d'accord, Lyntern. Je n'ai pas mentionné la "ligne de la rive droite du Rhône" qui n'a effectivement rien à voir avec la LGV et ses raccordements. Il me semblait simplement que compte tenu du coût spécifique des ouvrages d'art, il aurait pu être judicieux de placer l'ensemble du triangle,bifurcation est (vers Avignon) comprise, sur la rive droite. Mais cela aurait imposé de tracer la ligne plus à l'ouest, plus loin du fleuve, et donc de déplacer le franchissement du Rhône au nord de Roquemaure plus en amont, avec sans doute des problèmes (terrain et vignobles) aussi complexes que ceux déjà rencontrés... Je n'ai aucun doute sur le fait que les ingénieurs ont toujours cherché le moindre coût...
zoom 45 Publication: 8 mai 2016 Publication: 8 mai 2016 Le 08/05/16, au matin. Début de la montée vers le tunnel de l'Epine, à la sortie de Chambéry. Ligne Chambéry--Lyon par St André le Gaz. De gauche à droite, le mont Granier, la Chartreuse et la montagne de l'Epine. 7
Lyntern Publication: 8 mai 2016 Publication: 8 mai 2016 (modifié) Sur 6/5/2016 at 17:16 , sdx a déclaré: Tout à fait d'accord, Lyntern. Je n'ai pas mentionné la "ligne de la rive droite du Rhône" qui n'a effectivement rien à voir avec la LGV et ses raccordements. Il me semblait simplement que compte tenu du coût spécifique des ouvrages d'art, il aurait pu être judicieux de placer l'ensemble du triangle,bifurcation est (vers Avignon) comprise, sur la rive droite. Mais cela aurait imposé de tracer la ligne plus à l'ouest, plus loin du fleuve, et donc de déplacer le franchissement du Rhône au nord de Roquemaure plus en amont, avec sans doute des problèmes (terrain et vignobles) aussi complexes que ceux déjà rencontrés... Je n'ai aucun doute sur le fait que les ingénieurs ont toujours cherché le moindre coût... Tu touches du doigt le problème majeur de la région, entre le fait que le coin a énormément de culture de primeurs ainsi que pas mal de vignobles connus (Laudun par exemple), c'est plus 'simple' de construire sur le Rhône qu'a coté ^^ Un peu plus en aval, la centrale thermique d'Aramon à du avoir une cheminée de 250m de haut (record de France), justement pour réduire les retombées sur les cultures environnantes. Modifié 8 mai 2016 par Lyntern 1
Invité 5121 Publication: 8 mai 2016 Publication: 8 mai 2016 (modifié) hier vers 23:30, Berlin-Lichtenberg, la tranche Prague-Cologne du 40458 refoule sur les 3 caisses de la tranche Varsovie-Cologne arrivées un peu plus tôt. Pas un seul voyageur dans ma voiture, qui s'est remplie en cours de route (donc en service intérieur). A l'heure à Cologne (6:56), son terminus. Modifié 8 mai 2016 par 5121
Bobo Publication: 8 mai 2016 Publication: 8 mai 2016 Le ciel menace la gare d'Avignon TGV en ce début d'après-midi du dernier jour d'avril, le temps d'une correspondance Et non pas d'UM parfaites sur ce coup là, mais justes 2 UM visibles 30/04/2016 7
Trains Champagne-Ardenne Publication: 9 mai 2016 Publication: 9 mai 2016 Bonsoir Deux petits pèlerins aujourd'hui à Toulouse-Matabiau. D'abord ce matin, pour Palerme : Puis ce soir pour l'Allemagne : 8
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant