C’est un message populaire. Bobo Publication: 22 mai 2016 C’est un message populaire. Publication: 22 mai 2016 Choc des générations à Sotteville 19/05/2016 16
mikishor Publication: 22 mai 2016 Publication: 22 mai 2016 Cerealier COLAS Rail, tracte par une U.M. Vossloh 1206G en manoeuvres en gare de Vitre, apres avoir garre en provenance de Montreuil-sous-Perouse P2020661.AVI 2
CRL COOL Publication: 25 mai 2016 Publication: 25 mai 2016 Sur 20/5/2016 at 15:28 , TGV Lyria a déclaré: Bonjour, le convoi de mercredi... J'ai l'impression que quelqu'un a voulu garder un souvenir en prenant un morceau du bandeau.. ^^ Pendant que nous discutions avec un ancien conducteur, une Sybic carmillon et une voiture de l'Orient-Express sont passées devant nous. ^^ Cette photo, elle fait mal au coeur, car pour le coup, on était dedans le dernier jour.... Mais bon... les performances des MI2N et MI09 justifient pleinement le retrait de cette série... 1
zoom 45 Publication: 25 mai 2016 Publication: 25 mai 2016 Paris Il y a 2 heures , jackv a déclaré: si si c'est ferroviaire mais zou ? Paris Gare de Lyon???
TGV Lyria Publication: 25 mai 2016 Publication: 25 mai 2016 il y a 57 minutes, CRL COOL a déclaré: Cette photo, elle fait mal au coeur, car pour le coup, on était dedans le dernier jour.... Mais bon... les performances des MI2N et MI09 justifient pleinement le retrait de cette série... La réduction de bruit et la clim surtout. ^^ Le convoi du jour (et le dernier..).. Une motrice reste à Sucy pour exercice de relevage. 3
CRL COOL Publication: 25 mai 2016 Publication: 25 mai 2016 il y a 26 minutes, TGV Lyria a déclaré: La réduction de bruit et la clim surtout. ^^ Le convoi du jour (et le dernier..).. Une motrice reste à Sucy pour exercice de relevage. Et à partir de la semaine prochaine, ça enchaîne avec les MI84? Il y a 3 heures , jackv a déclaré: si si c'est ferroviaire mais zou ? Paris Gare de Lyon, hall 3..... 2
TGV Lyria Publication: 25 mai 2016 Publication: 25 mai 2016 il y a 30 minutes, CRL COOL a déclaré: Et à partir de la semaine prochaine, ça enchaîne avec les MI84? D'après un conducteur, oui. 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 29 mai 2016 Publication: 29 mai 2016 Bonjour Le train jaune en miniature : Puis en vrai : Première photo prise au local du Modélisme Rail Catalan de Perpignan lors de leurs Portes Ouvertes, la deuxième à la gare de Mont-Louis-La-Cabanasse, toutes deux hier. 7
T2073 Publication: 30 mai 2016 Publication: 30 mai 2016 Bonsoir Concernant le MS, je suis surpris de voir partir par camion et remorque chaque voiture et motrices un à une ! La ligne A peut être connectée à la grande ceinture sauf erreur de ma part. Ceci afin d'emmener par train complet des rames de 9 voitures vers un ferrailleur embranché. Je suppose qu'il existe bien un wagon qui permet l'attelage entre une rame MS et une motrice SNCF. Et des ferrailleurs embranchés. SVP Guillaume
ADC01 Publication: 30 mai 2016 Publication: 30 mai 2016 il y a 10 minutes, T2073 a déclaré: Bonsoir Concernant le MS, je suis surpris de voir partir par camion et remorque chaque voiture et motrices un à une ! La ligne A peut être connectée à la grande ceinture sauf erreur de ma part. Ceci afin d'emmener par train complet des rames de 9 voitures vers un ferrailleur embranché. Je suppose qu'il existe bien un wagon qui permet l'attelage entre une rame MS et une motrice SNCF. Et des ferrailleurs embranchés. SVP Guillaume Tu oublies une seule chose, elles n'ont peut plus tout le nécessaire pour rouler.
TER200 Publication: 30 mai 2016 Publication: 30 mai 2016 il y a 11 minutes, ADC01 a déclaré: Tu oublies une seule chose, elles n'ont peut plus tout le nécessaire pour rouler. C'est sûr que sans bogies elles vont moins bien rouler. Maintenant la question est : est-ce que les bogies vont chez le même ferrailleur ou pas.
T2073 Publication: 30 mai 2016 Publication: 30 mai 2016 Certes, c'est même net sur la photo de l'AV ! Mais pourquoi les avoir retiré avant le transfert ? Bon allez je retire ma question. Guillaume
ADC01 Publication: 30 mai 2016 Publication: 30 mai 2016 il y a 20 minutes, T2073 a déclaré: Mais pourquoi les avoir retiré avant le transfert ? Récupération ? Surcout lié au poids que cela représente ? Caisse destinées au désamiantage et pas besoin de promener plusieurs tonnes de bogies pour faire joli ? bogie devenu "Z" aux transport par fer ? Gabarit de hauteur trop important par voie routière ? Instabilité de la caisse sur les bogies due aux suspension sur le camion ? Difficulté de levage de l'ensemble caisse-bogie, il faut brider l'ensemble Il existe plusieurs raisons pour ne plus voir ces bogies sue ces caisses pour leur transport 2
T2073 Publication: 30 mai 2016 Publication: 30 mai 2016 Merci ADC01 pour cette réponse précise. SVP Guillaume
Fred Publication: 31 mai 2016 Publication: 31 mai 2016 Il y a 23 heures , T2073 a déclaré: Merci ADC01 pour cette réponse précise. SVP Guillaume La réponse la plus simple est que l'on est en 2016, il y a toute l'argumentation d'ADC 01 mais surtout le fait que c'est passé de mode que de faire ainsi....
capelanbrest Publication: 1 juin 2016 Publication: 1 juin 2016 Il y a 10 heures , Fred a déclaré: La réponse la plus simple est que l'on est en 2016, il y a toute l'argumentation d'ADC 01 mais surtout le fait que c'est passé de mode que de faire ainsi.... Peut on parler de "mode" lorsque 'lon parle de process industriel...j'ai quelques doutes... Sotie des considérations industrielofinancières qui elles sont toujours les arguments clefs pour opter en direction de telle ou telle solution, je ne vois pas en quoi ça ressemblerait à une mode de prét comme de loin... Autrefois on acheminait bien al feraille apr trains entiers vers les aciéries chargées de la refondre Puis on a acheminé les trains vers les ports pour faire charger la féraille sur des cargots qui l'emmeneront se faire fondre ailleurs.... et aujourd'hui c'est une noria de camions bennes qui acheminent le féraille déja compactée déchirées réduite en petits porceaux vers les ports d'où elle aprt encore plus loin pour être transformée. le train est complétement squizé les voies sur les ports noyées dans le goudron; par contre celui qui fait acheminer tout ça empoche toujours de l'argent. seul ce dernier point n'a pas changé.... 5
Tophe Publication: 2 juin 2016 Publication: 2 juin 2016 http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/02/avion-iron-maiden-hollande-merkel_n_10256910.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001 Alors les ploucs, qui a la plus grosse ?? 8
C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 5 juin 2016 C’est un message populaire. Publication: 5 juin 2016 Petite série sur les inondations du RERC: Dans la tranchée entre Austerlitz et Saint-Michel: Dans le tunnel, du coté de Musée d'Orsay, petit geyser: Vers Javel: Reflets.... 11
Invité jackv Publication: 5 juin 2016 Publication: 5 juin 2016 les cheminots de la C peuvent aller a la pêche a la ligne.....il va falloir quelques trains d'éponges pour nettoyer tout cela..
Delias Publication: 6 juin 2016 Publication: 6 juin 2016 Photo du week-end dernier. Re 460 "Gottardo 2016" au portail nord du tunnel en question Bonne soirée Delais 9
C’est un message populaire. Floboss Publication: 8 juin 2016 C’est un message populaire. Publication: 8 juin 2016 (modifié) Ca discute entre concurrents à Sibelin. Et petite surprise derrière l'€4000 Modifié 8 juin 2016 par Floboss 10
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant