Invité jackv Publication: 8 juillet 2016 Partager Publication: 8 juillet 2016 (modifié) oui mais là entonnant les trains plus courts s’arrêtent 7/8V beaucoup plus loin que les plus longs 9/10V ? le souterrain serait plutot vers la tête du quai ? et même dans ce cas pourquoi arrêter les trains plus longs avant Modifié 8 juillet 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 8 juillet 2016 Partager Publication: 8 juillet 2016 (modifié) "Mystère ferroviaire", comme disait un chef traction de mon père quand il ne connaissait pas la réponse à la question que l'on lui posait. Modifié 8 juillet 2016 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 juillet 2016 Partager Publication: 8 juillet 2016 (modifié) il y a 10 minutes, JLChauvin a déclaré: "Mystère ferroviaire", comme disait un chef traction de mon père quand il ne connaissait pas la réponse à la question que l'on lui posait. on a peu être recruté (ou un prestataire) un agent qui refuse de connaitre les chiffres arabes..problème de racisme ? Modifié 8 juillet 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 8 juillet 2016 Partager Publication: 8 juillet 2016 Il y a 7 heures , 5121 a déclaré: tu restes debout. D'ailleurs, vu l'âge que tu sembles avoir, c'est une bonne chose pour les personnes plus âgées ... Vu comme ça secoue sur la ligne 6, je ne pense pas que beaucoup de personnes âgées empruntent cette ligne.. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 juillet 2016 Partager Publication: 8 juillet 2016 (modifié) il y a 25 minutes, TGV Lyria a déclaré: Vu comme ça secoue sur la ligne 6, je ne pense pas que beaucoup de personnes âgées empruntent cette ligne.. ^^ Si elles en ont besoin, si !!! Il faut arrêter avec les poncifs sur les personnes âgées. Modifié 8 juillet 2016 par ADC01 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 8 juillet 2016 Partager Publication: 8 juillet 2016 Halte au racisme anti vieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 8 juillet 2016 Partager Publication: 8 juillet 2016 Il y a 5 heures , jackv a déclaré: oui mais là entonnant les trains plus courts s’arrêtent 7/8V beaucoup plus loin que les plus longs 9/10V ? le souterrain serait plutot vers la tête du quai ? et même dans ce cas pourquoi arrêter les trains plus longs avant Et non justement le souterrain est à l'autre bout du quai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 juillet 2016 Partager Publication: 8 juillet 2016 pour faire faire du sport aux voyageurs ..c'est train plus marche sportive..(pour le mime prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 8 juillet 2016 Partager Publication: 8 juillet 2016 Il y a 8 heures , TRAXX186 a déclaré: J'ai mieux à Macon je pensais que si 10v tenaient à quai à un endroit, 7 ou 8 devaient y tenir aussi mais bon il doit y avoir une subtilité.. Ce n'est pas pour rien qu'à Mâcon il y a des pancartes 7V, 8V, 9V et 10V. Les RCR sur la relation Paris-Bercy--Lyon sont "normalisées" à 8 ou 10 caisses. Celles de la relation Dijon-Ville--Lyon sont à 7 caisses. Enfin, il existe un 886007 Mâcon--Lyon-Perrache avec 9 voitures. Ils ont regroupé "deux compos" par pancarte pour éviter la multiplication de ces pancartes. Il y a aussi le cas de la prise en charge d'une PMR lorsque la B6/B5 est en queue. Cette disposition des pancartes est faite pour que le souterrain ne soit pas en face de l'accés PMR lorsque le train s'arrête. (Peu d'espace sur le quai). A Dijon-Ville, vous avez une pancarte 4V/6V, et une autre 8V/10V, sur les voies côté Paris. En respectant ces pancartes, la queue du train se retrouve au niveau du souterrain, alors qu'il y a de la place derrière...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 8 juillet 2016 Partager Publication: 8 juillet 2016 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 9 juillet 2016 Partager Publication: 9 juillet 2016 Il y a 10 heures , zoom 45 a déclaré: Ce n'est pas pour rien qu'à Mâcon il y a des pancartes 7V, 8V, 9V et 10V. Les RCR sur la relation Paris-Bercy--Lyon sont "normalisées" à 8 ou 10 caisses. Celles de la relation Dijon-Ville--Lyon sont à 7 caisses. Enfin, il existe un 886007 Mâcon--Lyon-Perrache avec 9 voitures. Ils ont regroupé "deux compos" par pancarte pour éviter la multiplication de ces pancartes. Il y a aussi le cas de la prise en charge d'une PMR lorsque la B6/B5 est en queue. Cette disposition des pancartes est faite pour que le souterrain ne soit pas en face de l'accés PMR lorsque le train s'arrête. (Peu d'espace sur le quai). A Dijon-Ville, vous avez une pancarte 4V/6V, et une autre 8V/10V, sur les voies côté Paris. En respectant ces pancartes, la queue du train se retrouve au niveau du souterrain, alors qu'il y a de la place derrière...... c'est une bonne info mais je m'étonnais justement de l'ordre des pencartes... Une petite com ou avec le FLH aurait pu être utile pour éviter des remontées inutiles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 juillet 2016 Partager Publication: 9 juillet 2016 Merci Zoom. Fallait y penser aux PMR. Nous voilà un peu moins bêtes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 juillet 2016 Partager Publication: 9 juillet 2016 (modifié) Toute propre. Ça existe. Modifié 9 juillet 2016 par aldo500 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 juillet 2016 Partager Publication: 9 juillet 2016 Il y a 16 heures , zoom 45 a déclaré: Ce n'est pas pour rien qu'à Mâcon il y a des pancartes 7V, 8V, 9V et 10V. Les RCR sur la relation Paris-Bercy--Lyon sont "normalisées" à 8 ou 10 caisses. Celles de la relation Dijon-Ville--Lyon sont à 7 caisses. Enfin, il existe un 886007 Mâcon--Lyon-Perrache avec 9 voitures. Ils ont regroupé "deux compos" par pancarte pour éviter la multiplication de ces pancartes. Il y a aussi le cas de la prise en charge d'une PMR lorsque la B6/B5 est en queue. Cette disposition des pancartes est faite pour que le souterrain ne soit pas en face de l'accés PMR lorsque le train s'arrête. (Peu d'espace sur le quai). A Dijon-Ville, vous avez une pancarte 4V/6V, et une autre 8V/10V, sur les voies côté Paris. En respectant ces pancartes, la queue du train se retrouve au niveau du souterrain, alors qu'il y a de la place derrière...... il y a tout de même des têtes ...pour l'aménagement des quais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 juillet 2016 Partager Publication: 9 juillet 2016 Il y a 7 heures , TRAXX186 a déclaré: c'est une bonne info mais je m'étonnais justement de l'ordre des pencartes... Une petite com ou avec le FLH aurait pu être utile pour éviter des remontées inutiles Cette implantation des pancartes à Mâcon est récente. Avant, il y avait une pancarte 8V/10V au niveau de celle TGV 2 actuelle. Nous avions eu une info dans le FLASH ou le FLH concernant l'arrêt pour la prise en charge des PMR. Sur 7 juillet 2016 at 18:16 , aldo500 a déclaré: On aurait pu aussi mettre des pancartes pour 12 et 13v Encore un qui critique tout, hi hi Ma propre analyse de l'implantation de ces pancartes.....à Limoges. 7V, c'est un coupon des ex Téoz, et ça doit être de même pour les coupons d'IC actuels. 14V, c'est deux coupons. 11V, c'est peut-être la compo des Intercité éco et des trains de nuits. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 9 juillet 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 juillet 2016 Sur le chemin des vacances . 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 9 juillet 2016 Partager Publication: 9 juillet 2016 Ah Garabit, son viaduc et la ligne des Causses !!! Tu passeras bientôt vers chez moi, La Canourgue..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 juillet 2016 Partager Publication: 9 juillet 2016 Il y a 2 heures , BUDD a déclaré: Sur le chemin des vacances . Je vais passer à proximité demain Il y a 1 heure , Ceper 77 a déclaré: Ah Garabit, son viaduc et la ligne des Causses !!! Tu passeras bientôt vers chez moi, La Canourgue..... La Canourgue , j'y ai fait une étape une fois et pour la petite histoire le curé de l'époque était un cousin de mon voisin. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 9 juillet 2016 Partager Publication: 9 juillet 2016 C'est sur l'aire de repos de l'A75 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 11 juillet 2016 Partager Publication: 11 juillet 2016 Sur 9 juillet 2016 at 21:18 , cc27001 a déclaré: C'est sur l'aire de repos de l'A75 ? Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 juillet 2016 Partager Publication: 13 juillet 2016 (modifié) embiellage et changement de marche.. Modifié 13 juillet 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 13 juillet 2016 Partager Publication: 13 juillet 2016 Levé du jour sur Lyon..... 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 14 juillet 2016 Partager Publication: 14 juillet 2016 Les photos ne sont pas du jour et remontent quelques années en arrière lors d'un transit sur Paris Ancien siège de SNCF Paris Montparnasse 3 Vaugirard Là où se trouve la pendule de l'Atlantique, ses surveillants éphémère et son gardien (qui ne l'a jusqu'à présent, pas lâchée) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 14 juillet 2016 Partager Publication: 14 juillet 2016 A Laroche Migennes, on fait dans l'écologie La piste sera éclairée par des lampadaires solaires 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 15 juillet 2016 Partager Publication: 15 juillet 2016 Le soleil se couche sur une belle dame ! 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant