Invité jackv Publication: 15 juillet 2016 Publication: 15 juillet 2016 Il y a 20 heures , TRAXX186 a déclaré: A Laroche Migennes, on fait dans l'écologie La piste sera éclairée par des lampadaires solaires espérons que le soleil du jour sera suffisant pour la nuit..
zoom 45 Publication: 15 juillet 2016 Publication: 15 juillet 2016 Il y a 22 heures , TRAXX186 a déclaré: A Laroche Migennes, on fait dans l'écologie La piste sera éclairée par des lampadaires solaires Au niveau de l'herbe sur les voies, ils font aussi dans l'écologie, à Laroche. .... 3
Jacky boy Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 Un gros diesel au dépot de Belfort 5
DIDIERD Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 il y a 11 minutes, Jacky boy a déclaré: Un gros diesel au dépot de Belfort C'est la solution trouvée pour les problémes de deshuntage des X73500 !!!!!! 9
Jacky boy Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 il y a 9 minutes, DIDIERD a déclaré: C'est la solution trouvée pour les problémes de deshuntage des X73500 !!!!!! C'est sur que c'est radical comme solution. 114t contre 56t il n'y a pas photo.... ça consomme juste un peu plus...... 3
Greg4546 Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 Il y a 1 heure , Jacky boy a déclaré: Un gros diesel au dépot de Belfort Elle est fichtrement propre Comme quoi avec le vieux matériel qui a largement fait ses preuves, la nouvelle génération ne peut que s'incliner. Après en terme d'esthétisme, de consommation et de confort de conduit par l'ADC, c'est n'est pas la sinécure aussi... 2
Invité jackv Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 Il y a 8 heures , Jacky boy a déclaré: C'est sur que c'est radical comme solution. 114t contre 56t il n'y a pas photo.... ça consomme juste un peu plus...... la sécurité ne doit pas avoir de prix...
ADC01 Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 il y a 9 minutes, jackv a déclaré: la sécurité ne doit pas avoir de prix... Mais on te répondra qu'elle a un coût ! 4
Invité jackv Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré: Mais on te répondra qu'elle a un coût ! et le problème étant, en face, comment estimer et a combien une vie humaine...
ADC01 Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: et le problème étant, en face, comment estimer et a combien une vie humaine... Mais divers organisme estime le prix de la vie humaine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_de_la_vie https://www.cirrelt.ca/DocumentsTravail/CIRRELT-2010-48.pdf http://www.largeur.com/?p=3807 http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/archives/Elements-pour-une-révision-de-la-valeur-de-la-vie-humaine.pdf
BUDD Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 Le pont Gisclard vu de la route de Sauto puis son monument commémoratif (que l'on aperçois à gauche de la première photo, dans le virage de la N116). 8
Invité jackv Publication: 18 juillet 2016 Publication: 18 juillet 2016 (modifié) Il y a 106 ans jour pour jour, le Train jaune déraillait au Paillat http://www.lindependant.fr/2015/10/31/le-31-octobre-1909-le-train-jaune-deraillait,2106495.php ce n'est peut être pas tout a fait l'image du jour... Modifié 18 juillet 2016 par jackv
Nico2 Publication: 18 juillet 2016 Publication: 18 juillet 2016 Images de la veille : le chemin de fer côté pile... Je pense que vous reconnaitrez facilement l'endroit... Photos du jour à présent, le chemin de fer côté face (Bercy-Conflans) : 8
aldo500 Publication: 19 juillet 2016 Publication: 19 juillet 2016 Depuis le temps que ce matériel rouille sur place, je pense que son acheminement par fer est compromis. Donc la découpe sur place ou le transfert par camion s'imposent. Je serais curieux de savoir si ça a été réfléchi. J'en doute 3
Invité Fabr Publication: 19 juillet 2016 Publication: 19 juillet 2016 ...pratiquement plus de 63500....d'où les difficultés pour les assos qui en font demande... ..reste les 66000/66400/66700.... ..des engins, ça ne manque pas, mais des bras pour reconstituer une machine correcte en cannibalisant, c'est plusieures journées d'un agent technique à temps plein, donc une somme rondelette à la fin pour une mise à disposition....si tant est qu'il reste quelque effectif "sous employé" auquel cette tache pourrait être attribuée.... ..la solution "Ajecta" ( construction d'un train de plusieurs locs, en l'etat,...et debrouillardise interne au sein de l' Asso, pour rebricoler une ou deux machines.. ) semble la plus pragmatique, mais sans doute hors de portée pour des petites assos.... merci pour cet etat des lieux visuel... Fabrice
Invité jackv Publication: 19 juillet 2016 Publication: 19 juillet 2016 (modifié) Il y a 3 heures , aldo500 a déclaré: Depuis le temps que ce matériel rouille sur place, je pense que son acheminement par fer est compromis. Donc la découpe sur place ou le transfert par camion s'imposent. Je serais curieux de savoir si ça a été réfléchi. J'en doute pour le passage de la vapeur au diesel et électrique cela avait été plus simple les locomotive a de couper étaient restées dans leurs dépôt sur des voies de débord et une équipe d'anciens de la vapeur et de chaudronniers qui n'avaient plus d'autres boulots avec la traction moderne les découpaient..mais le nombre de dépôt était plus important et certain dépôt ont terminé comme centre de ferraillage et n'ont pas été reconvertis à la traction moderne ;pour les derniers établissements encore vapeur c'était mime déjà ferraillage vers EP..mais transfert par fer.. .aujourd'hui vu le nombre d’établissement restreint ainsi que de personnel c'est direct EP..culoz Modifié 19 juillet 2016 par jackv
Invité 5121 Publication: 19 juillet 2016 Publication: 19 juillet 2016 bon, Massy-Palaiseau n'était pas un dépôt vapeur, pourtant, le nombre de 141 R qui y ont été découpées ....
Vérane12 Publication: 20 juillet 2016 Publication: 20 juillet 2016 (modifié) Hier du coté de Sarcelles-Saint-Brice (photo twitter) Je n'ai jamais vu autant de monde sur des voies. Modifié 20 juillet 2016 par Vérane12 8
Invité jackv Publication: 20 juillet 2016 Publication: 20 juillet 2016 (modifié) Il y a 21 heures , 5121 a déclaré: bon, Massy-Palaiseau n'était pas un dépôt vapeur, pourtant, le nombre de 141 R qui y ont été découpées .... et oui dans tout il y a des exceptions mais ce ne sont pas les exceptions qui font la règle...sur le réseau nord je ne vois que joncherolles (vers la fin, années 69/70) et chapelle qui n'ont pas fait de découpes soit environ 2 exceptions sur 24 ou 25 dépôts Modifié 20 juillet 2016 par jackv
Invité Fabr Publication: 20 juillet 2016 Publication: 20 juillet 2016 Il y a 5 heures , Vérane12 a déclaré: Hier du coté de Sarcelles-Saint-Brice (photo twitter) Je n'ai jamais vu autant de monde sur des voies. Pas un debrouillard pour deverouiller une des portes du portail observé à droite ..!!!...et degager au plus tôt les voies... N'importe quel campagnard possède un pied de biche dans sa guimbarde, et est capable d'evacuer ses bestiaux de la voie en moins de 10 minutes, chrono.. ..Du vecu d' il y a quelque temps, du côté de La Possonnière.( 49 )... ..sacré image, encore.... Fabrice
ADC01 Publication: 20 juillet 2016 Publication: 20 juillet 2016 il y a 26 minutes, Fabr a déclaré: N'importe quel campagnard possède un pied de biche dans sa guimbarde, et est capable d'evacuer ses bestiaux de la voie en moins de 10 minutes, chrono.. Sauf que là, les gens descendent du trains et non de leur voiture ! 2
Invité jackv Publication: 20 juillet 2016 Publication: 20 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures , Fabr a déclaré: Pas un debrouillard pour deverouiller une des portes du portail observé à droite ..!!!...et degager au plus tôt les voies... N'importe quel campagnard possède un pied de biche dans sa guimbarde, et est capable d'evacuer ses bestiaux de la voie en moins de 10 minutes, chrono.. ..Du vecu d' il y a quelque temps, du côté de La Possonnière.( 49 )... ..sacré image, encore.... Fabrice ils pouvaient rester sur les voies il n'y avait plus ni courant ni train.. et ce n'est pas eu qui ont gêné les circulations pendant 8 à 9 heures durant..comme ça ils ont comment c'est le boulot d'un cantonnier qui visite la voie.. Modifié 20 juillet 2016 par jackv
Bobo Publication: 23 juillet 2016 Publication: 23 juillet 2016 2 de chaque, comme ça, pas de jaloux Mais voici un autre de chez nos voisins à Strasbourg Paris Est et Strasbourg, 22/07/2016 9
mikado43 Publication: 24 juillet 2016 Publication: 24 juillet 2016 Sur 20/07/2016 at 13:06 , Vérane12 a déclaré: Hier du coté de Sarcelles-Saint-Brice (photo twitter) Je n'ai jamais vu autant de monde sur des voies. é bé voila le chemin de fer de l'avenir,écologique ,bon pour la santé !!!!!!! sinon effectivement "beau troupeau" qui cherchera un nouveau berger en 2017 pour avoir de l'herbe plus verte et des bétaillères qui fonctionnent y a nom qui circule Juppé ...................bon en 2017 moi j’achète de bonne chaussures de marche aller pour le plaisir 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant