Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Oui; je vois cette cheminée de chez moi.

Tu habites le camion jaune ? :jesuisdehors:

  • J'adore 5
Publication:
Le ‎03‎/‎04‎/‎2017 à 19:45, SEV1977 a dit :

L'EC 32 "Thomas Mann" Copenhague-Hambourg dans la cale du ferry entre Rodby et Puttgarten ce jour:

DSC-2010.jpg

DSC-2014.jpg

DSC-2017.jpg

Manœuvre d'embarquement depuis la cabine

 

la voie robotisée fait penser à un ordre répétitif de type "refoule", ici ça doit "avance prudente, avance prudente, avance prudente..." :Smiley_41:

  • J'adore 6
Publication: (modifié)

Ce matin, l'avancement des travaux de la ligne Belfort-Delle, vu depuis le hall de la gare de Belfort-Montbéliard-TGV en direction de Belfort. Les voies ne sont pas encore posées, mais il y a déjà les supports caténaires, et la signalisation.

Il n'y a pas de route parallèle, le camion est bien sur sur le chantier.

La photo n'est pas géniale, je n'avais que mon ordiphone sous la main.

gare TGV.jpg

Modifié par Muselaar
oubli de précision
  • J'adore 6
Publication:
Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

C'est une manoeuvre délicate!

Il suffit de bien emboiter la voie du navire avec celle du continent, et aprés ça roule tout seul.......:)

Il y a 9 heures, Greg4546 a dit :

Manœuvre d'embarquement depuis la cabine

 

la voie robotisée fait penser à un ordre répétitif de type "refoule", ici ça doit "avance prudente, avance prudente, avance prudente..." :Smiley_41:

Le "trois piéces" pour conduire l'ICE "mode mazout".....Ils sont pas beaux les conducteurs Allemands???

 Ca doit faire des jaloux du côté de nos conducteurs de l'Exelence Ferroviare National.......:Smiley_06:

  • J'adore 5
Publication:
Le 08/04/2017 à 14:33, Greg4546 a dit :

La voie robotisée fait penser à un ordre répétitif de type "refoule", ici ça doit "avance prudente, avance prudente, avance prudente..." :Smiley_41:

Le seul ordre audible est l'assentiment pour franchir le Ra 11 (Wartezeichen), puis le conducteur danois semble tout faire seul.

Le reste est une partie de l'échange entre les conducteurs, divers sons en cabine (les machines allemandes «parlent») et l'annonce du contrôleur.

  • J'adore 3
Publication:
Il y a 23 heures, Tchikow a dit :

Du coup voici quelques petites photos (je ne suis pas un bon photographe comme certains ici malheureusement...).

La verrière qui commence à se montrer après ses travaux (pas encore finis).

IMG_6924.JPG

 

Bonjour ,

okok ...Salut Tchikow  , on voit PIRE point de vue photos ...!!!

t'as même réussit à nous Dénicher un "scoop" ...,la monumentale horloge de Gare sans aiguilles ...,comment veux tu que les trains partent à l'heure ...???...!!!

  • J'adore 2
Publication:
il y a 2 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

okok ...Salut Tchikow  , on voit PIRE point de vue photos ...!!!

t'as même réussit à nous Dénicher un "scoop" ...,la monumentale horloge de Gare sans aiguilles ...,comment veux tu que les trains partent à l'heure ...???...!!!

Encore heureux que nos AdC et Agents d'Escale n'ont pas besoin uniquement de cette horloge pour les départs! :Smiley_25:

Sinon merci pour ce détail, j'avais même pas remarqué haha :Smiley_19:

Et merci pour le compliment photo, j'essaie de faire de mon mieux avec mon simple smartphone à la pomme...

  • J'adore 1
Publication:

Le moderne surpasse l'ancien à Vierzon

20170330_192829.jpg

  • J'adore 2
Publication:

Levé de Soleil sur la capitale

20170406_065011.jpg

  • J'adore 5
Publication: (modifié)
il y a 38 minutes, BUDD a dit :

.

Petit détour par le tunnel de St Rimay hier en suivant le train de Fret Montoire > Vendôme (voir sujet sur les 66000).

IMG_8356.JPG

 

 

https://www.herodote.net/24_octobre_1940-evenement-19401024.php

La rencontre est prévue à la gare de Montoire-sur-le-Loir le 22 octobre. Pourquoi Montoire ? Parce que le ministre allemand circule en train et que cette gare est proche de la ligne de démarcation ; elle est d'autre part à l'écart de toute agglomération, ce qui facilite sa protection ; enfin, la présence à proximité d'un tunnel permet de mettre le train officiel à l'abri d'une éventuelle attaque aérienne.

Montoiremaxi.jpg

 le pas confondre la poignée de main de Montoire ......avec ....

la poignée montoir...que voici

confort_img4.jpg          ou que voila DSC_03.JPG

 

Modifié par jackv
Invité Le briquetier
Publication:

Un Lourdes Altenbenken en live à Montpellier

IMG_0213.JPG

contre jour + tablette = photo pas top...

Invité Le briquetier
Publication: (modifié)

I love it! 

 

Modifié par Le briquetier
Publication:
Il y a 15 heures, BUDD a dit :

Là tu me déçois, j'en avais parlé de cette pendule dans le sujet des TGV Duplex... tu baisses Tchikow !!! :Smiley_06:.

Petit détour par le tunnel de St Rimay hier en suivant le train de Fret Montoire > Vendôme (voir sujet sur les 66000).

Ah oui je viens de revoir le message en cherchant un peu! Effectivement je l'avais oublié :Smiley_32:Une honte je vais de ce pas me faire flageller ! :Smiley_17:

 

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 19 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

(...)

IMG_1798.JPG

(...)

Astucieux, les deux contre-rails à l'entrée d'un nouveau module !

Modifié par sdx
  • J'adore 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.