BB 15063 Publication: 7 avril 2017 Partager Publication: 7 avril 2017 il y a 35 minutes, X 2219 a dit : Ah? Tu bosses aux Ardoines? ...j'évoquais la vision des 2 p'tites cheminées de Vitry ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 avril 2017 Partager Publication: 7 avril 2017 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Oui; je vois cette cheminée de chez moi. Tu habites le camion jaune ? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 8 avril 2017 Partager Publication: 8 avril 2017 Le 03/04/2017 à 19:45, SEV1977 a dit : L'EC 32 "Thomas Mann" Copenhague-Hambourg dans la cale du ferry entre Rodby et Puttgarten ce jour: Manœuvre d'embarquement depuis la cabine la voie robotisée fait penser à un ordre répétitif de type "refoule", ici ça doit "avance prudente, avance prudente, avance prudente..." 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 avril 2017 Partager Publication: 8 avril 2017 C'est une manoeuvre délicate! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muselaar Publication: 8 avril 2017 Partager Publication: 8 avril 2017 (modifié) Ce matin, l'avancement des travaux de la ligne Belfort-Delle, vu depuis le hall de la gare de Belfort-Montbéliard-TGV en direction de Belfort. Les voies ne sont pas encore posées, mais il y a déjà les supports caténaires, et la signalisation. Il n'y a pas de route parallèle, le camion est bien sur sur le chantier. La photo n'est pas géniale, je n'avais que mon ordiphone sous la main. Modifié 8 avril 2017 par Muselaar oubli de précision 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 8 avril 2017 Partager Publication: 8 avril 2017 Il y a 8 heures, SEV1977 a dit : C'est une manoeuvre délicate! Il suffit de bien emboiter la voie du navire avec celle du continent, et aprés ça roule tout seul....... Il y a 9 heures, Greg4546 a dit : Manœuvre d'embarquement depuis la cabine la voie robotisée fait penser à un ordre répétitif de type "refoule", ici ça doit "avance prudente, avance prudente, avance prudente..." Le "trois piéces" pour conduire l'ICE "mode mazout".....Ils sont pas beaux les conducteurs Allemands??? Ca doit faire des jaloux du côté de nos conducteurs de l'Exelence Ferroviare National....... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bobo Publication: 9 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 avril 2017 Cette AGC vient d'arriver à son terminus à Dives - Cabourg, alors qu'elle vient d'effectuer un train depuis Deauville. Elle y repartira environ 1h après Gare de Dives - Cabourg, 02/04/2017 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 Le 08/04/2017 à 14:33, Greg4546 a dit : La voie robotisée fait penser à un ordre répétitif de type "refoule", ici ça doit "avance prudente, avance prudente, avance prudente..." Le seul ordre audible est l'assentiment pour franchir le Ra 11 (Wartezeichen), puis le conducteur danois semble tout faire seul. Le reste est une partie de l'échange entre les conducteurs, divers sons en cabine (les machines allemandes «parlent») et l'annonce du contrôleur. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. X 2219 Publication: 9 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 avril 2017 Dans la campagne Limousine par une belle journée d'hiver 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Tchikow Publication: 10 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 10 avril 2017 (modifié) Elles ne sont pas du jour mais bon, un court week-end passé chez la Mère Grand (Toujours sûr de bien manger là-bas!!) au Bassin d'Arcachon. Ni une ni deux, je sautais dans le TGV 8503 samedi 8 Avril, à destination de Bordeaux au départ de Paris Montparnasse. J'en profitais ainsi pour tomber sur le TGV L'Océane pour la première fois depuis sa mise en service (enfin!). Du coup voici quelques petites photos (je ne suis pas un bon photographe comme certains ici malheureusement...) Service assuré en UM par la 853 et la 858. @SEV1977 Une preuve en plus de ma poisse en matière d'em***dement dans le train... En deuxième photo le compartiment envahi comme à chaque fois par des gens bruyants, cette fois-ci le club de football de Viroflay, avec ses jeunes gens de 10 à 12/13 ans (je ne saurais trop dire), non encadrés par leurs animateurs qui préféraient les laisser vagabonder, faire du bruit etc le casque sur les oreilles... La suite de mon arrivée à Bordeaux Saint Jean : Notre UM à côté d'un TER Nouvelle Aquitaine assurée en Régiolis. La rame sous un autre angle. La verrière qui commence à se montrer après ses travaux (pas encore finis). Et pour finir : L'arrivée en Gare de Facture-Biganos dans mon AGC Modifié 10 avril 2017 par Tchikow numéro de rame 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 10 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 10 avril 2017 Quelques photos de trains hier du coté de Vernon dans l'Eure. Halte Le Goulet: Halte de Port-Villez: 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 Le 09/04/2017 à 18:09, Christophe a dit : divers sons en cabine (les machines allemandes «parlent») On entend bien la "Sifa, sifa, sifa" (https://de.wikipedia.org/wiki/Sicherheitsfahrschaltung ie Veille automatique en français). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 Il y a 23 heures, Tchikow a dit : Du coup voici quelques petites photos (je ne suis pas un bon photographe comme certains ici malheureusement...). La verrière qui commence à se montrer après ses travaux (pas encore finis). Bonjour , ...Salut Tchikow , on voit PIRE point de vue photos ...!!! t'as même réussit à nous Dénicher un "scoop" ...,la monumentale horloge de Gare sans aiguilles ...,comment veux tu que les trains partent à l'heure ...???...!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchikow Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 il y a 2 minutes, BB 15063 a dit : Bonjour , ...Salut Tchikow , on voit PIRE point de vue photos ...!!! t'as même réussit à nous Dénicher un "scoop" ...,la monumentale horloge de Gare sans aiguilles ...,comment veux tu que les trains partent à l'heure ...???...!!! Encore heureux que nos AdC et Agents d'Escale n'ont pas besoin uniquement de cette horloge pour les départs! Sinon merci pour ce détail, j'avais même pas remarqué haha Et merci pour le compliment photo, j'essaie de faire de mon mieux avec mon simple smartphone à la pomme... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 Le moderne surpasse l'ancien à Vierzon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 Levé de Soleil sur la capitale 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 11 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 11 avril 2017 Il y a 8 heures, Tchikow a dit : Encore heureux que nos AdC et Agents d'Escale n'ont pas besoin uniquement de cette horloge pour les départs! Sinon merci pour ce détail, j'avais même pas remarqué haha Et merci pour le compliment photo, j'essaie de faire de mon mieux avec mon simple smartphone à la pomme... Là tu me déçois, j'en avais parlé de cette pendule dans le sujet des TGV Duplex... tu baisses Tchikow !!! . Petit détour par le tunnel de St Rimay hier en suivant le train de Fret Montoire > Vendôme (voir sujet sur les 66000). 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 (modifié) il y a 38 minutes, BUDD a dit : . Petit détour par le tunnel de St Rimay hier en suivant le train de Fret Montoire > Vendôme (voir sujet sur les 66000). https://www.herodote.net/24_octobre_1940-evenement-19401024.php La rencontre est prévue à la gare de Montoire-sur-le-Loir le 22 octobre. Pourquoi Montoire ? Parce que le ministre allemand circule en train et que cette gare est proche de la ligne de démarcation ; elle est d'autre part à l'écart de toute agglomération, ce qui facilite sa protection ; enfin, la présence à proximité d'un tunnel permet de mettre le train officiel à l'abri d'une éventuelle attaque aérienne. le pas confondre la poignée de main de Montoire ......avec .... la poignée montoir...que voici ou que voila Modifié 11 avril 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 Un Lourdes Altenbenken en live à Montpellier contre jour + tablette = photo pas top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 11 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 11 avril 2017 On réduit un peu la réalité ! J'espère que ça à sa place ici ! Voici quelques photos de mon week-end à Anglure (51) avec mon club de trains miniatures, le Rail Miniature Bragard qui y exposait son réseau ! 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 Chouette réseau! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 (modifié) I love it! Modifié 11 avril 2017 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchikow Publication: 12 avril 2017 Partager Publication: 12 avril 2017 Il y a 15 heures, BUDD a dit : Là tu me déçois, j'en avais parlé de cette pendule dans le sujet des TGV Duplex... tu baisses Tchikow !!! . Petit détour par le tunnel de St Rimay hier en suivant le train de Fret Montoire > Vendôme (voir sujet sur les 66000). Ah oui je viens de revoir le message en cherchant un peu! Effectivement je l'avais oublié Une honte je vais de ce pas me faire flageller ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 12 avril 2017 Partager Publication: 12 avril 2017 (modifié) Il y a 19 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : (...) (...) Astucieux, les deux contre-rails à l'entrée d'un nouveau module ! Modifié 12 avril 2017 par sdx 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 12 avril 2017 Partager Publication: 12 avril 2017 Bien vu, ça permet d'aider un train à s'enrayer s'il est dérayé ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés