C’est un message populaire. Greg4546 Publication: 27 juin 2017 C’est un message populaire. Publication: 27 juin 2017 Le TER Vente Val de Loire 861412 à destination de Vierzon, voie 5 à Orléans Gare de Nouan le Fuzelier ou plutôt sa halte A Nouan le Fuzelier, il y a à 2 PN manuels 14
C’est un message populaire. BB 9200 Publication: 27 juin 2017 C’est un message populaire. Publication: 27 juin 2017 Vu sur l'Internet ... ça m'a plu ! 10
C’est un message populaire. Greg4546 Publication: 28 juin 2017 C’est un message populaire. Publication: 28 juin 2017 (modifié) La gare d'Orléans, la principale de la ville préfecture, inaugurée le 2 mai 1843, à l'époque, on ne parlait pas encore de gare mais embarcadère, par la compagnie des Chemins de fer Paris-Orléans (PO). Les dirigeants de la compagnie souhaitaient un embarcadère de même envergure que ceux de Paris. La gare de Saint-Cyr en Val située au sud d'Orléans est un arrêt permettant aux nombreux "navetteurs" travaillant ou étudiant à la Source de transiter avec le réseau TAO (Keolis). Modifié 28 juin 2017 par Greg4546 11
C’est un message populaire. Greg4546 Publication: 29 juin 2017 C’est un message populaire. Publication: 29 juin 2017 (modifié) L'IC 3904 en provenance de Bourges et à destinationde Paris Austerlitz, quai B voie 4 à Fleury les Aubrais. L'IC 3903 en provenance de Paris Austerlitz, en gare de Bourges, voie 4 L'IC 3910 en provenance de Montlucon et à destination de Paris Austerlitz, voie 4 à Bourges avec changement de côté et de machine (thermique à électrique) Modifié 29 juin 2017 par Greg4546 10
TintinGV Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 (modifié) Tiens,tiens,tu es à BGS,j'y arrive dans 15mn avec le 3910 !!!! Suis en voiture 05. Modifié 29 juin 2017 par TintinGV
C’est un message populaire. TER200 Publication: 1 juillet 2017 C’est un message populaire. Publication: 1 juillet 2017 Photos de ce dernier jour de circulation des TGV Bretagne par la ligne classique, Port-Brillet : la rame Réseau du Strasbourg-Rennes : une UM Atlantique dans la même direction : Une qui devrait continuer à circuler ici encore quelques mois (au moins) : 11
Bearcat Publication: 1 juillet 2017 Publication: 1 juillet 2017 Le 29/06/2017 à 09:48, Greg4546 a dit : [...] L'IC 3903 en provenance de Paris Austerlitz, en gare de Bourges, voie 4 L'IC 3910 en provenance de Montlucon et à destination de Paris Austerlitz, voie 4 à Bourges avec changement de côté et de machine (thermique à électrique) Tiens, ça me rappelle mes très jeunes années (1983/1986), alors arpète à arsenal de la même ville, le week-end, je navetais entre ici et ma Yonne natale via Auster et Gare de Lyon ... Déjà à l'époque, je hantais le rail !!! Et bien, cela n'a pas trop l'air d'avoir trop bougé par là !!! 7
zoreglube Publication: 2 juillet 2017 Auteur Publication: 2 juillet 2017 C'est le retour en gare , après une sortie pour travaux : 9
C’est un message populaire. alain33 Publication: 3 juillet 2017 C’est un message populaire. Publication: 3 juillet 2017 (modifié) Et voici terminée l'extension de la gare Saint Jean Bel accès au nouveau quartier Euratlantique Modifié 3 juillet 2017 par alain33 10
zoom 45 Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 Une "passagère" qui voyage à l'oeil...... Ce matin, dans le B5 de mon train. Le ménage a été fait avant le départ. 7
C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 3 juillet 2017 C’est un message populaire. Publication: 3 juillet 2017 (modifié) Bonsoir, Petit passage à Montpellier, quelques photos des trams de la ville. Pour différentier les lignes, les trams sont de différentes couleurs : bleus avec des hirondelles pour la ligne 1, très fleuris pour la ligne 2, noirs avec différents dessins by Christian Lacroix pour la ligne 3 et dorés pour la ligne 4. Nous voici devant le Corum où passent les lignes 1,2 et 4: puis, devant la gare Saint-Roch, où passent toutes les lignes Sous l'Arc de Triomphe : Enfin, une intruse, en l’occurrence la rame 2048 qui peut rouler sur les lignes 2 et 4 : Ensuite, je voulais voir les vestiges d'un autre train urbain, le petit train qui reliait autrefois Montpellier à Palavas-lès-Flots. Une des deux locomotives ainsi qu'une des voitures sont exposées devant la médiathèque Garcia Lorca : Enfin, petit bonus, une Z2 locale peinte sur un mur dans le quartier des Beaux-Arts : @+ Modifié 3 juillet 2017 par Trains Champagne-Ardenne fote d'ortografe 10
Bobo Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 Petite virée au Futuroscope le week-end passé, et c'est la 325 qui m'y a emmené sur le 8485 ! Gare du Futuroscope, 30/06/2017 8
C’est un message populaire. Nico2 Publication: 3 juillet 2017 C’est un message populaire. Publication: 3 juillet 2017 Petit résumé ferroviaire du WE : Samedi 1er juillet, premier voyage en TGV Oceane pour moi : Direction : Poitiers (on voit le train partir vers Bordeaux) : Pas mal de matos traine, dont 2 TGV A : Régiolis à l'arrêt ... Et AGC prêt au départ pour Limoges : Pendant ce temps, ça roule sur la grande ligne Bordeaux-Paris, mais dès le lendemain ça sera beaucoup plus calme, pour cause d'ouverture de LGV l'Océane ! Ambiance beaucoup plus rurale entre Poitiers et Limoges. Ici, Bellac : Là, Nieul : Arrivée à Limoges avec une Z antique en guise de bienvenue : Et du matos estampillé région Limousin, comme ces X73500 : La fameuse gare des Bénédictions (vitre très sale = photo loupée - pas assez de temps entre deux trains pour faire la photo à pied) : Thiviers, entre Limoges et Périgueux : Périgueux : Le Technicentre, toujours actif mais jusque quand... : Aperçu des voitures Corail et autres (ex: VB2N) qui y étaient : Bordeaux à présent, la gare Saint-Jean et sa verrière magnifiquement restaurée. Arrivée de la rame TGV A 304, jadis présidentielle (en mai 1989 pour l'inauguration de la branche Ouest de la LGV A) : La gare encore bien vide, mais pour peu de temps : Arrivée UM TGV Duplex 742 et 253, pour Lourdes (TGV spécial de pélerins) : Départ pour Lourdes : Z 7301 tête de série, et Régiolis derrière : Le service auto-train à droite : UM TGV Duplex Oceane arrivée de Paris : TGV Duplex 737 de Hendaye pour Paris (attend un TGV Duplex Océane venant de Toulouse, pour raccord et filer vers Paris) : Sur la nouvelle LGV Bordeaux-Tours : Le raccordement de Poitiers, côté nord : 12
SEV1977 Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 Honteux de voir une vieille AM MIDI dans cet état! Une mise sous toit s'impose d'urgence... 1
TER200 Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 Une photo déjà d'archive (vendredi dernier) dont j'espère que vous pardonnerez la non-ferroviairité : la ligne ayant ce week-end été remplacée par ceci (vu ce matin) : C'est assez rare pour être souligné ! 6
SEV1977 Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 il y a 1 minute, TER200 a dit : Une photo déjà d'archive (vendredi dernier) dont j'espère que vous pardonnerez la non-ferroviairité : la ligne ayant ce week-end été remplacée par ceci (vu ce matin) : C'est assez rare pour être souligné ! Le début de la fin pour les "Cars €m"????
TER200 Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 (modifié) à l’instant, SEV1977 a dit : Le début de la fin pour les "Cars €m"???? Rien à voir (on en voit d'ailleurs toujours aussi peu à Laval, il me semble, et pas sur cette liaison). Ce sont des liaisons régionales conventionnées qui sont remplacées. Modifié 3 juillet 2017 par TER200 1
SEV1977 Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 à l’instant, TER200 a dit : Rien à voir (on en voit d'ailleurs toujours aussi peu à Laval, il me semble, et pas sur cette liaison). Ce sont des liaisons régionales conventionnées qui sont remplacées. Influence Nicolas Hulot qui a répété à l'envi ce WE que le train était plus écologique que le car ou l'avion??
TER200 Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 il y a 1 minute, SEV1977 a dit : Influence Nicolas Hulot qui a répété à l'envi ce WE que le train était plus écologique que le car ou l'avion?? La "virgule" de Sablé ne s'est pas construite en une nuit 1
SEV1977 Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 il y a 1 minute, TER200 a dit : La "virgule" de Sablé ne s'est pas construite en une nuit Une infrastructure ferroviaire ne se crée pas par l'intervention du "Saint Esprit"!
sdx Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 il y a une heure, Nico2 a dit : Petit résumé ferroviaire du WE :(...) Bordeaux à présent, la gare Saint-Jean et sa verrière magnifiquement restaurée. Arrivée de la rame TGV A 304, jadis présidentielle (en mai 1989 pour l'inauguration de la branche Ouest de la LGV A) : La gare encore bien vide, mais pour peu de temps : Arrivée UM TGV Duplex 742 et 253, pour Lourdes (TGV spécial de pélerins) : UM TGV Duplex Oceane arrivée de Paris : TGV Duplex 737 de Hendaye pour Paris (attend un TGV Duplex Océane venant de Toulouse, pour raccord et filer vers Paris) : Ça a une sacré allure, une verrière décapée et propre! Superbes photos, merci! 5
cc27001 Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 Il y a 2 heures, SEV1977 a dit : Honteux de voir une vieille AM MIDI dans cet état! Une mise sous toit s'impose d'urgence... La SME de Culoz propose un toit... 3
Muselaar Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 Il y a 14 heures, Nico2 a dit : Arrivée à Limoges avec une Z antique en guise de bienvenue : Incroyable ! Je n'imaginais pas qu'il en restât encore ! Elles ont été mises en service entre 1912 et 1915 dans une série de 30, par le réseau Midi sous 12 kV 16Hz2/3, dont la moitié fut transformées en 1500 V CC, suite à la décision gouvernementale d'imposer partout le 1500 V en 1919. Celles qui sont restées en 12 kV ne fonctionnaient plus que sur Perpignan-Villefranche de Conflent sous numérotation Z 4901 à 14, jusqu'en 1971, date de la désélectrification de la ligne. Ça pourrait être l'une d'elle, difficile de savoir (peut-être d'après la taille des archets de pantographe ? Encore que…). Celles qui ont été transformées en 1500 V étaient numérotées 4502 à 13 en 2e numérotation SNCF (avant 1951, les 12 kV et les 1500 kV étaient toutes dans la tranche Z 23 031 à 23 063). Je me demande si celle-ci n'a pas subi d'autres modifications, vu qu'il n'y a plus aucun marchepied (c'était des compartiments à portières latérales) C'est vraiment une antiquité, incroyable de la voir continuer à rouiller sous la pluie. N'empêche, ça doit de la bonne qualité, vu le temps passé ! 6
SEV1977 Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 il y a 2 minutes, Muselaar a dit : Incroyable ! Je n'imaginais pas qu'il en restât encore ! Elles ont été mises en service entre 1912 et 1915 dans une série de 30, par le réseau Midi sous 12 kV 16Hz2/3, dont la moitié fut transformées en 1500 V CC, suite à la décision gouvernementale d'imposer partout le 1500 V en 1919. Celles qui sont restées en 12 kV ne fonctionnaient plus que sur Perpignan-Villefranche de Conflent sous numérotation Z 4901 à 14, jusqu'en 1971, date de la désélectrification de la ligne. Ça pourrait être l'une d'elle, difficile de savoir (peut-être d'après la taille des archets de pantographe ? Encore que…). Celles qui ont été transformées en 1500 V étaient numérotées 4502 à 13 en 2e numérotation SNCF (avant 1951, les 12 kV et les 1500 kV étaient toutes dans la tranche Z 23 031 à 23 063). Je me demande si celle-ci n'a pas subi d'autres modifications, vu qu'il n'y a plus aucun marchepied (c'était des compartiments à portières latérales) C'est vraiment une antiquité, incroyable de la voir continuer à rouiller sous la pluie. N'empêche, ça doit de la bonne qualité, vu le temps passé ! Si je ne me trompe pas, elle était sur la liste des matériels préservés pour la Cité du Train... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant