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Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

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Le 29/06/2017 à 09:48, Greg4546 a dit :

[...]

L'IC 3903 en provenance de Paris Austerlitz, en gare de Bourges, voie 4

20170629_091424.jpg20170629_091431.jpg

L'IC 3910 en provenance de Montlucon et à destination de Paris Austerlitz, voie 4 à  Bourges avec changement de côté et de machine (thermique à  électrique)

20170629_101030.jpg20170629_102136.jpg

Tiens, ça me rappelle mes très jeunes années (1983/1986), alors arpète à arsenal de la même ville, le week-end, je navetais entre ici et ma Yonne natale via Auster et Gare de Lyon ...

Déjà à l'époque, je hantais le rail :Smiley_25: !!!

Et bien, cela n'a pas trop l'air d'avoir trop bougé par là :Smiley_19: !!!

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Une "passagère" qui voyage à l'oeil......:Smiley_41:

Ce matin, dans le B5 de mon train. Le ménage a été fait avant le départ.:Smiley_20: 

Spider.jpg

 

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il y a 1 minute, TER200 a dit :

Une photo déjà d'archive (vendredi dernier) dont j'espère que vous pardonnerez la non-ferroviairité :

DSC_0723.JPG

 

la ligne ayant ce week-end été remplacée par ceci (vu ce matin) :

DSC_0725.JPG

 

C'est assez rare pour être souligné !

Le début de la fin pour les "Cars €m"????

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à l’instant, SEV1977 a dit :

Le début de la fin pour les "Cars €m"????

Rien à voir (on en voit d'ailleurs toujours aussi peu à Laval, il me semble, et pas sur cette liaison).

Ce sont des liaisons régionales conventionnées qui sont remplacées.

Modifié par TER200
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à l’instant, TER200 a dit :

Rien à voir (on en voit d'ailleurs toujours aussi peu à Laval, il me semble, et pas sur cette liaison).

Ce sont des liaisons régionales conventionnées qui sont remplacées.

Influence Nicolas Hulot qui a répété à l'envi ce WE que le train était plus écologique que le car ou l'avion??

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il y a une heure, Nico2 a dit :

Petit résumé ferroviaire du WE :(...)

Bordeaux à présent, la gare Saint-Jean et sa verrière magnifiquement restaurée.

Arrivée de la rame TGV A 304, jadis présidentielle (en mai 1989 pour l'inauguration de la branche Ouest de la LGV A) :

591376IMG7794.jpg

 

 

La gare encore bien vide, mais pour peu de temps :

407916IMG7797.jpg

Arrivée UM TGV Duplex 742 et 253, pour Lourdes (TGV spécial de pélerins) :

414885IMG7798.jpg

123113IMG7799.jpg

681847IMG7800.jpg

 

UM TGV Duplex Oceane arrivée de Paris :

316178IMG7805.jpg

TGV Duplex 737 de Hendaye pour Paris (attend un TGV Duplex Océane venant de Toulouse, pour raccord et filer vers Paris) :

141677IMG7806.jpg

Ça a une sacré allure, une verrière décapée et propre!

Superbes photos, merci!

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Il y a 14 heures, Nico2 a dit :

Arrivée à Limoges avec une Z antique en guise de bienvenue :

901842IMG7608.jpg

181481IMG7610.jpg

 

Incroyable ! Je n'imaginais pas qu'il en restât encore ! Elles ont été mises en service entre 1912 et 1915 dans une série de 30, par le réseau Midi sous 12 kV 16Hz2/3, dont la moitié fut transformées en 1500 V CC, suite à la décision gouvernementale d'imposer partout le 1500 V en 1919. Celles qui sont restées en 12 kV ne fonctionnaient plus que sur Perpignan-Villefranche de Conflent sous numérotation Z 4901 à 14, jusqu'en 1971, date de la désélectrification de la ligne. Ça pourrait être l'une d'elle, difficile de savoir (peut-être d'après la taille des archets de pantographe ? Encore que…). Celles qui ont été transformées en 1500 V étaient numérotées 4502 à 13 en 2e numérotation SNCF (avant 1951, les 12 kV et les 1500 kV étaient toutes dans la tranche Z 23 031 à 23 063).

Je me demande si celle-ci n'a pas subi d'autres modifications, vu qu'il n'y a plus aucun marchepied (c'était des compartiments à portières latérales)

C'est vraiment une antiquité, incroyable de la voir continuer à rouiller sous la pluie. N'empêche, ça doit de la bonne qualité, vu le temps passé !

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il y a 2 minutes, Muselaar a dit :

Incroyable ! Je n'imaginais pas qu'il en restât encore ! Elles ont été mises en service entre 1912 et 1915 dans une série de 30, par le réseau Midi sous 12 kV 16Hz2/3, dont la moitié fut transformées en 1500 V CC, suite à la décision gouvernementale d'imposer partout le 1500 V en 1919. Celles qui sont restées en 12 kV ne fonctionnaient plus que sur Perpignan-Villefranche de Conflent sous numérotation Z 4901 à 14, jusqu'en 1971, date de la désélectrification de la ligne. Ça pourrait être l'une d'elle, difficile de savoir (peut-être d'après la taille des archets de pantographe ? Encore que…). Celles qui ont été transformées en 1500 V étaient numérotées 4502 à 13 en 2e numérotation SNCF (avant 1951, les 12 kV et les 1500 kV étaient toutes dans la tranche Z 23 031 à 23 063).

Je me demande si celle-ci n'a pas subi d'autres modifications, vu qu'il n'y a plus aucun marchepied (c'était des compartiments à portières latérales)

C'est vraiment une antiquité, incroyable de la voir continuer à rouiller sous la pluie. N'empêche, ça doit de la bonne qualité, vu le temps passé !

Si je ne me trompe pas, elle était sur la liste des matériels préservés pour la Cité du Train...

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