Invité jackv Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 (modifié) il y a 11 minutes, capelanbrest a dit : Oui mais pour gagner des milles faut acheter des billets....et pas des prem's..... ! tu crois que greg voyage sans acheter de billets ? 'ça restera entre nous (biensur) Modifié 16 octobre 2017 par jackv
capelanbrest Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 il y a 1 minute, jackv a dit : tu crois que greg voyage sans acheter de billets ? 'ça restera entre nous (bien sur) Je n'ai jamais dis cela.....je fais un parallèle avec les billets aériens qui offrent des miles. En tant que particulier faut sacrément en prendre des avions...pour gagner des miles intéressants. Si c'est l'entreprise qui paient les déplacements, c'est différent..... Donc point de polémique concernant Greg (qui fait sa vie comme il l'entend). 2
Greg4546 Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : t'en fais du voyage ferroviaire...! ce sont tes nouvelles attributions /job qui te conduisent à circuler by train ? Ces déplacements resteront occasionnels. Ils s'inscrivent dans un formation regroupée. Le choix de la Rochelle s'appuie sur un coût moindre (hors saison) que de le faire sur les sites ou la centraliser à Paris. La boîte passé par une agence dédiée aux pros qui gère les déplacements et l'hébergement. Il y a 1 heure, jackv a dit : tu crois que greg voyage sans acheter de billets ? 'ça restera entre nous (biensur) Je suis en règle avec les transporteurs notamment la SNCF. A titre perso, je recherche le meilleur rapport qualité prix, à contrario du plus grand nombre de voyageurs qui recherchent la rapidité, je peux accepter de passer la journée dans le train avec de multiples changements pour diminuer le prix final. 4 2
capelanbrest Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 il y a 9 minutes, Greg4546 a dit : Ces déplacements resteront occasionnels. Ils s'inscrivent dans un formation regroupée. Le choix de la Rochelle s'appuie sur un coût moindre (hors saison) que de le faire sur les sites ou la centraliser à Paris. La boîte passé par une agence dédiée aux pros qui gère les déplacements et l'hébergement. Je suis en règle avec les transporteurs notamment la SNCF. A titre perso, je recherche le meilleur rapport qualité prix, à contrario du plus grand nombre de voyageurs qui recherchent la rapidité, je peux accepter de passer la journée dans le train avec de multiples changements pour diminuer le prix final. loin de moi la polémique...tu mènes ta vie comme tu l'entends. perso j’essaie toujours de trouver le mixte idéal entre temps passé et prix ......mais pas question de passer un voyage 3 fois plus long pour 10 € de moins. ou alors y passer la jour pour diminuer de quoi 20% 30% le prix du voyage ? C'est à chacun ensuite de voir s'il préfère passer 3 h en ville (ou sur la plage) de plus ou de moins où s'il a envie de se trimballer dans un train ou/et faire le poireau dans des gares infâmes ou dans un trou perdu. sans doute il y a 40 ans l'aurais je fait (et je l'ai fait) mais plus de nos jours....trop banal trop ennuyeux trop standardisé trop fliqué bref...... 2
Invité jackv Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Greg4546 a dit : Je suis en règle avec les transporteurs notamment la SNCF. A titre perso, je recherche le meilleur rapport qualité prix, à contrario du plus grand nombre de voyageurs qui recherchent la rapidité, je peux accepter de passer la journée dans le train avec de multiples changements pour diminuer le prix final. c'était bien sur du 2eme degré.....quand a passer des heures dans les trains ou les gares..cela ne me gêne pas trop (si j'ai un bon bouquin) bien que j'ai assez donné en activité.. Modifié 16 octobre 2017 par jackv
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 17 octobre 2017 C’est un message populaire. Publication: 17 octobre 2017 Photo du jour d'hier Double traction de 150 , les 33.248 + 33.504 au départ de Lukavac en Bosnie avec une rame de charbon Et une photo du jour d'aujourd'hui avec les 150 33.236 + 33.248 a la mine de Dubrave toujours en Bosnie 8 3
Delias Publication: 17 octobre 2017 Publication: 17 octobre 2017 Deux locomotives au charbon dans tous les sens du terme. Comme quoi malgré leur conception de guerre elles sont quasi increvables. (Je suppose que c'est encore du service régulier et non un train photo pour touristes.) Magnifiques photos Didier! 1
DIDIERD Publication: 17 octobre 2017 Publication: 17 octobre 2017 à l’instant, Delias a dit : Deux locomotives au charbon dans tous les sens du terme. Comme quoi malgré leur conception de guerre elles sont quasi increvables. (Je suppose que c'est encore du service régulier et non un train photo pour touristes.) Magnifiques photos Didier! Construites a la base pour durer une dizaine d'année certaines sont toujours bien actives En Bosnie dans le secteur de Tuzla elles assurent encore les manoeuvres dans les mines dont Dubrave , le transfert des rames vers la gare principale se fait maintenenant en Diesel depuis 1 an , ils s'agit donc de trains spécial photographes (et pas touristes !! ) ce qui n'enléve rien a leurs qualités, d'ailleurs elles ont assuré les acheminements a la place du Diesel , ce qui arrive aussi occasionnellement lorsque le Diesel est en panne 1 2
CRL COOL Publication: 17 octobre 2017 Publication: 17 octobre 2017 il y a une heure, DIDIERD a dit : Construites a la base pour durer une dizaine d'année certaines sont toujours bien actives En Bosnie dans le secteur de Tuzla elles assurent encore les manoeuvres dans les mines dont Dubrave , le transfert des rames vers la gare principale se fait maintenenant en Diesel depuis 1 an , ils s'agit donc de trains spécial photographes (et pas touristes !! ) ce qui n'enléve rien a leurs qualités, d'ailleurs elles ont assuré les acheminements a la place du Diesel , ce qui arrive aussi occasionnellement lorsque le Diesel est en panne Ca fait rêver!!!! Tu imagines une DT de 141R sur les trains de bauxite Gardanne, les Publier Ambérieu, ou sur les rames de Volvic? 3 2
Invité jackv Publication: 18 octobre 2017 Publication: 18 octobre 2017 Il y a 18 heures, CRL COOL a dit : Ca fait rêver!!!! Tu imagines une DT de 141R sur les trains de bauxite Gardanne, les Publier Ambérieu, ou sur les rames de Volvic? je prefere encore une UM 63500, c'est plus confortable..
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 18 octobre 2017 C’est un message populaire. Publication: 18 octobre 2017 Les photos du jour toujours depuis la Bosnie La 150 33.504 arrive a Lukavac avec une compo peu courante derrière une vapeur !! On retrouve la 33.504 a la sortie de Lukavac cette fois avec une compo plus classique , elle se rend a la mine de Sikulje 7 5
Tophe Publication: 19 octobre 2017 Publication: 19 octobre 2017 Hier à Plouaret, locomotive inconnue : 2 3
TER200 Publication: 19 octobre 2017 Publication: 19 octobre 2017 (modifié) Il y a 10 heures, TRAXX186 a dit : Vossloh Stadler eurodual Modifié 19 octobre 2017 par TER200 1
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 19 octobre 2017 C’est un message populaire. Publication: 19 octobre 2017 Les photos du jour toujours depuis la Bosnie sur la ligne de Banovici Avec une improbable DT entre la 030 25.30 a voie de 760 et la 030 62.125 a voie normale ! La 041 83.158 sur la voie etroite 10 2
mikishor Publication: 20 octobre 2017 Publication: 20 octobre 2017 Le 17/10/2017 à 20:41, DIDIERD a dit : Photo du jour d'hier Double traction de 150 , les 33.248 + 33.504 au départ de Lukavac en Bosnie avec une rame de charbon Et une photo du jour d'aujourd'hui avec les 150 33.236 + 33.248 a la mine de Dubrave toujours en Bosnie En fait j'ai l'impression que la Bosnie est le dernier bastion des loc à vapeurs encore en activité (en dehors des trains exceptionnels) de l'Europe... Il y a 23 heures, Tophe a dit : Hier à Plouaret, locomotive inconnue : Donc cette loc est un Stadler bi-mode? Intéressant... mais j'ai l'impression qu'ils ont préservé la caisse du Vossloh 4000 Euro... 2
Greg4546 Publication: 20 octobre 2017 Publication: 20 octobre 2017 De l'Atlantique à la Sologne Voie C, le TGV 8372 (rame 335) à destination de Paris Montparnasse 1&2 attend le TER Nouvelle Aquitaine 864622 en provenance de Saintes pour s'élancer La queue de rame avec vue sur la marquise magnifique de la gare, composée d'une verrière en zinc et verre trempé On retrouve cette même rame à Saint Pierre des Corps, en voie Z, elle s'est raccordée à Poitiers au TGV 8416, en provenance de Bordeaux Saint Jean. En arrière plan, le Technicentre, les directions de Tours Centre, Châtellerault, Poitiers et LGV "Vinci" A Orléans, le TER Centre Val de Loire 16816 (rame 21505/21506) en provenance de Tours, en voie 5. Il s'est raccroché à la rame Z21507/21508 (pour les amateurs ) En voie 2, l'IC 14049 en provenance de Paris Austerlitz, tractée par un BB dépareillée au nez "béton" et le reste en livrée "en voyage" Voie 5, la rame venant d'être mise à quai, va assurer le TER Centre Val de Loire 861323 à destination de Bourges J'ai laissé la rame qui a terminé sa course à Bourges avec +5 (régulation du trafic à Vierzon). Avant de redécoller de Nouan le Fuzelier (voie 1), elle sera saluée par celle assurant le 861322 (sans arrêt) en provenance de la capitale du Berry vers la cité de Jeanne d'Arc 4 2
zoreglube Publication: 21 octobre 2017 Auteur Publication: 21 octobre 2017 Deux locotracteurs à Béziers : 3 3
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 21 octobre 2017 C’est un message populaire. Publication: 21 octobre 2017 Photos du jour cette fois depuis la Capitale avec 4 engins historiques ! Les CC 40110 et 231 K 8 participent aux 30 ans de l'AHICF sur le site de Pajol derriére feu le dépot de la Villette Puis direction Paris Austerlitz avec les A1A A1A 68540 et 141 R 840 pour un AR Les Aubrais Paris 8 5
Nico2 Publication: 21 octobre 2017 Publication: 21 octobre 2017 Sympa Tiens il y a des nouveaux poteaux caténaires à Auster ?!
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 22 octobre 2017 C’est un message populaire. Publication: 22 octobre 2017 Montmélian, le 22/10/17. L'Italien n°9247 Paris Gare de Lyon--Milan Garibaldi, via Grenoble, vient de sortir du Sillon Alpin Sud. Il attend le passage du 17905 Lyon Part Dieu--Bourg St Maurice, voie 1, pour reprendre son parcours. 6 5
BB 9200 Publication: 23 octobre 2017 Publication: 23 octobre 2017 Gare d'Atocha, Madrid, théâtre d'attaques terroristes en 2004 5 2
TintinGV Publication: 23 octobre 2017 Publication: 23 octobre 2017 Il y a 21 heures, zoom 45 a dit : Montmélian, le 22/10/17. L'Italien n°9247 Paris Gare de Lyon--Milan Garibaldi, via Grenoble, vient de sortir du Sillon Alpin Sud. Il attend le passage du 17905 Lyon Part Dieu--Bourg St Maurice, voie 1, pour reprendre son parcours. Quelle honte ce train,offrir 1h de trajet en plus sur un trajet déjà bien long. 1 3
capelanbrest Publication: 23 octobre 2017 Publication: 23 octobre 2017 il y a 33 minutes, TintinGV a dit : Quelle honte ce train,offrir 1h de trajet en plus sur un trajet déjà bien long. et après on s'étonne de ne pas capter la clientèle à valeur ajoutée.... Pas grave ça remplira à coup de prem's.....pour qui voudra prendre son temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant