zobos Publication: 24 octobre 2017 Publication: 24 octobre 2017 Il y a 19 heures, TintinGV a dit : Quelle honte ce train,offrir 1h de trajet en plus sur un trajet déjà bien long. Déjà qu'il est tanké derrière un ter ^^
TintinGV Publication: 24 octobre 2017 Publication: 24 octobre 2017 4h pour monter à Modane c'est déjà bien assez long,là c'est 5h10 !!! 4
Greg4546 Publication: 24 octobre 2017 Publication: 24 octobre 2017 Il y a 3 heures, TintinGV a dit : 4h pour monter à Modane c'est déjà bien assez long,là c'est 5h10 !!! Etonnant qu'il n'y ai pas eu d'élus locaux/régionaux qui aient exigé une LGV avec gares adéquates en arguant le tourisme de l'or blanc, contournant Lyon et via Chambéry
zoom 45 Publication: 24 octobre 2017 Publication: 24 octobre 2017 Il y a 23 heures, TintinGV a dit : Quelle honte ce train,offrir 1h de trajet en plus sur un trajet déjà bien long. Ca peut permettre aux habitants de Grenoble et de sa région de pouvoir aller en Italie, par le train, sans devoir utiliser une correspondance à Chambé. De plus, ça permet d'économiser un sillon, puisqu'il est jumelé avec le 6911,jusqu'à la Capitale du Dauphiné. 2
zoom 45 Publication: 24 octobre 2017 Publication: 24 octobre 2017 Il y a 4 heures, TintinGV a dit : 4h pour monter à Modane c'est déjà bien assez long,là c'est 5h10 !!! 206Kms en 03h05 pour faire Lyon Part Dieu---Modane, en TER... Qui dit mieux????........ 1
Greg4546 Publication: 27 octobre 2017 Publication: 27 octobre 2017 (modifié) Gare de Saint Cyr en Val Située au PK 133.133 de la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon, la gare a été ouverte en juillet 1847. Place de la gare (photo prise en le 29 juin 2017) Portique d'entrée, coté gauche, avec les vestiges de l'époque de la Compagnie des Chemins de Fer Paris-Orléans Cela ressemble à un dispositif d'annonce des trains Voie 1, arrivée du TER Centre Val de Loire 861355, en provenance d'Orléans et à destination de Vierzon. Cette liaison est assurée majoritairement par des rames de type Z73000, parfois Z21500 et plus rarement des bi-modes B81500, que les pendulaires retrouvent matin et soir lors de leur trajet réalisé en partie par le train Modifié 27 octobre 2017 par Greg4546 5 1
IGS4 Publication: 2 novembre 2017 Publication: 2 novembre 2017 Ligne de l'Arlberg : Innsbruck - Sankt-Anton-am-Arlberg - Bludenz Gare d'Innsbruck HBF (Tyrol) Rame Talent en mars 2016. Gare de Landeck-Zams (Tyrol) La gare côté Innsbruck en mars 2016. Rame Talent en mars 2016. 5 3
Bobo Publication: 3 novembre 2017 Publication: 3 novembre 2017 Je vous avez pourtant dit que ça n'était pas une bonne idée les dos d'âne sur la voie ferrée Dépôt de Sotteville, 25/10/2017 5 2
C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 3 novembre 2017 C’est un message populaire. Publication: 3 novembre 2017 (modifié) Bonsoir, Petit résumé (non exhaustif !) d'une semaine (du samedi 28 au jeudi 2 pour être exact) en Belgique : Samedi : traque des dernières PCC doubles sur le réseau de la STIB. Direction les lignes 39 et 44, où elles y règnent encore en maître : Dimanche : nocturne de l'ASVi, l'Association pour la Sauvegarde du Vicinal, à Thuin, près de Charleroi où les trams ayant appartenu à la SNCV ont circulé de 11h jusque presque 23h : Lundi : coup de chance, passage au même moment de deux trams écoles devant la gare de Schaerbeek, où est situé aujourd'hui le musée Train World, avec une PCC double et une PCC triple : Mardi : après la visite de Bruges et un petit tour sur le tramway de la Côte, quelques trains en gare d'Ostende : Mercredi : visite de Train World : Jeudi : un train en gare de Bruxelles-Schuman, au cœur du quartier européen de Bruxelles : Et voilà pour cet aperçu ! @+ Modifié 3 novembre 2017 par Trains Champagne-Ardenne 7 6
alain33 Publication: 7 novembre 2017 Publication: 7 novembre 2017 Le bassin d'Arcachon envoie un message ? (Photo prise d'un ULM par Stéphane Scotto) 3 1
Jacky boy Publication: 7 novembre 2017 Publication: 7 novembre 2017 Fin d'une éqpoque... Dijon Perrigny 5 3
C’est un message populaire. cyclodocus Publication: 8 novembre 2017 C’est un message populaire. Publication: 8 novembre 2017 pas celles du jour juste de la semaine... dernière petite virée helvète Aigle Leysin Vevey les pléïades Villars/ollon - Col de Bretaye et le fin du fin la ligne du Gornergrat (Matterhorn railways - la ligne du cervin) (Visp Zermatt est fermée pour travaux suite à l'immense éboulement) 8 3
Bobo Publication: 9 novembre 2017 Publication: 9 novembre 2017 Il y a 21 heures, cyclodocus a dit : pas celles du jour juste de la semaine... dernière petite virée helvète Aigle Leysin Vevey les pléïades Villars/ollon - Col de Bretaye et le fin du fin la ligne du Gornergrat (Matterhorn railways - la ligne du cervin) (Visp Zermatt est fermée pour travaux suite à l'immense éboulement) Tient, celle du Gorgengrat me rappelle mes vacances au ski de l'année dernière Et un plus loin dans la descente, lors d'un arrêt photo ski au pied 26/03/2016 4 3
zoreglube Publication: 9 novembre 2017 Auteur Publication: 9 novembre 2017 C'est la tournée caténaire , sur la ligne Brétigny-Dourdan : 3 2
zoreglube Publication: 10 novembre 2017 Auteur Publication: 10 novembre 2017 Nîmes , de nuit et de jour : 3 1
Bobo Publication: 10 novembre 2017 Publication: 10 novembre 2017 Une matinée dans le grill de Sotteville... Dépôt de Sotteville, 27/10/2017 5 1
zoreglube Publication: 11 novembre 2017 Auteur Publication: 11 novembre 2017 Le cri de Woody Woodpecker :
Greg4546 Publication: 11 novembre 2017 Publication: 11 novembre 2017 il y a 23 minutes, zoreglube a dit : Le cri de Woody Woodpecker : Port Aventura - Salou ?
zoreglube Publication: 12 novembre 2017 Auteur Publication: 12 novembre 2017 Il y a 17 heures, Greg4546 a dit : Port Aventura - Salou ? Oui 1
zoreglube Publication: 12 novembre 2017 Auteur Publication: 12 novembre 2017 Langogne , trois et quatre minutes d'arrêt pour croisement : 3 3
Trains Champagne-Ardenne Publication: 13 novembre 2017 Publication: 13 novembre 2017 Bonsoir, Ce matin, marche d'agrément Toulouse - Castelnaudary, pour le retour de la 141 R 1126 sur les rails du Midi. Enfin, si je puis dire ! @+ 6 2
DIDIERD Publication: 13 novembre 2017 Publication: 13 novembre 2017 Merci pour cette photo Je suis descendu de Lille pour suivre la 1126 malheureusement le train de nuit 3731 que j'ai emprunté de PAZ à Toulouse est arrivé avec 5 heures de retard ! Du coup à Toulouse je suis rentré à Lille dans la foulée c'est Inouï Le TGV que j'ai pris pour rentrer 5 4
Trains Champagne-Ardenne Publication: 13 novembre 2017 Publication: 13 novembre 2017 C'est bien dommage... En tout cas, ça fait plaisir de voir enfin cette machine sur les rails. Depuis mon arrivée à Toulouse, c'est la première fois ! Si tu as la foi et le courage, il y a des chances que les trains du Père Noël soient assurés par cette machine, ça peut te donner une session de rattrapage, si l'agrément tombe assez vite ! 1
DIDIERD Publication: 13 novembre 2017 Publication: 13 novembre 2017 il y a 6 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : C'est bien dommage... En tout cas, ça fait plaisir de voir enfin cette machine sur les rails. Depuis mon arrivée à Toulouse, c'est la première fois ! Si tu as la foi et le courage, il y a des chances que les trains du Père Noël soient assurés par cette machine, ça peut te donner une session de rattrapage, si l'agrément tombe assez vite ! En effet tout dépendra de l'agrément plusieurs trains du Père Noël sont programmés Le problème sera surtout d'avoir congé ! Pour ce lundi j'ai posé vendredi et réponse immédiate mais pour décembre ca sera plus difficile, ce soir j'aurais dû être en RHR London !! 1
IGS4 Publication: 14 novembre 2017 Publication: 14 novembre 2017 (modifié) Le 11/06/2017 à 23:16, SEV1977 a dit : Photo prise ce soir de la motrice 1028 des tramways du Mans au chevet de la cathédrale Saint-Julien: Le Mans - Réseau SETRAM Matériel roulant : Rames Alstom Citadis 302 Composition : 5 éléments - Longueur : 32 mètres - 100 % plancher bas. Réseau : 2 lignes (ligne T 1 et ligne T 2). Observations : PM = point métrique = distance en mètres depuis la bifurcation (lignes T 1 et T 2) de la Préfecture dont le PM d'origine de la ligne T 2 est 20000. Au Mans il a été décider que le point d'origine de la ligne T 2 soit le PM 20000 pour ne pas le confondre avec les PM de la ligne T 1 actuelle croissants de l'Université vers Antarès. C'est pourquoi à la bifurcation de la préfecture en face du JP (joint de pointe) de l'aiguille 1, on trouve sur le GLO (Gabarit limite des obstacles) côté voie 2 cette plaque d'identification. Un petit retour en arrière . . . Les essais de la ligne T 2 (printemps 2014). Des essais (à la vitesse commerciale normale) ont eu lieu le mardi 20 mai afin de vérifier notamment le bon fonctionnement de la S.L.T. (Signalisation lumineuse de trafic) et des feux routiers. Quatre rames (1031, 1032, 1033 et 1034) ont été nécessaires pour mener à bien cette opération entre la traversée des Jacobins (PM 20969) et le terminus de Bellevue (PM 23289). Pour faciliter la reconnaissance des rames sur le terrain, la rame 1031 a été identifiée "Rame 4", la rame 1032 "Rame 3", la rame 1033 "Rame 1", et la rame 1034 "Rame 2". La rame 1031 sur la voie 1 (sens Préfecture - Bellevue) va franchir la courbe Zamenhof (PM 22514). La rame 1032 sur la voie 1 (sens Préfecture - Bellevue) à la traversée de la courbe Zamenhof (PM 22514). La rame 1032 sur la voie 2 (sens Bellevue - Préfecture) à la traversée de la courbe Zamenhof (PM 22514). La rame 1034 stationne sur la voie 1 (sens Préfecture - Bellevue) au niveau de la zone de la traversée (voie 1/voie 2) Zamenhof (PM 22645). Sur le poteau LC (ligne aérienne de contact) n° 157 (PM 22666) le T.I.V. (Tableau indicateur de vitesse) 50 km/h (face active côté Bellevue). Sur le poteau LC n° 158 (PM 22707) la pancarte L.M. (Limite de manœuvre). La distance (33 mètres) comprise entre l'extrémité du passage piétons (PM 22674) côté Bellevue et la pancarte L.M. (PM 22707) est suffisante pour assurer le retournement exceptionnel d'un tramway. La traversée (voie 1/voie 2) se situe à droite (hors photo). Modifié 14 novembre 2017 par IGS4 2 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant