Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 19 heures, TintinGV a dit :

Quelle honte ce train,offrir 1h de trajet en plus sur un trajet déjà bien long.

Déjà qu'il est tanké derrière un ter ^^

Publication:
Il y a 3 heures, TintinGV a dit :

4h pour monter à Modane c'est déjà bien assez long,là c'est 5h10 !!!

Etonnant qu'il n'y ai pas eu d'élus locaux/régionaux qui aient exigé une LGV avec gares adéquates en arguant le tourisme de l'or blanc, contournant Lyon et via Chambéry :Smiley_41:

Publication:
Il y a 23 heures, TintinGV a dit :

Quelle honte ce train,offrir 1h de trajet en plus sur un trajet déjà bien long.

Ca peut permettre aux habitants de Grenoble et de sa région de pouvoir aller en Italie, par le train, sans devoir utiliser une correspondance à Chambé. 

De plus, ça permet d'économiser un sillon, puisqu'il est jumelé avec le 6911,jusqu'à la Capitale du Dauphiné.

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 4 heures, TintinGV a dit :

4h pour monter à Modane c'est déjà bien assez long,là c'est 5h10 !!!

 206Kms en 03h05 pour faire Lyon Part Dieu---Modane, en TER... Qui dit mieux????........:Smiley_39:

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Gare de Saint Cyr en Val

Située au PK 133.133 de la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon, la gare a été ouverte en juillet 1847.

Place de la gare (photo prise en le 29 juin 2017)

20170628_104057.thumb.jpg.3cc6e28508d57c7886dad978c1b0ca8d.jpg

Portique d'entrée, coté gauche, avec les vestiges de l'époque de la Compagnie des Chemins de Fer Paris-Orléans

20171027_175604.thumb.jpg.26a2bc9052f41ef6f0fe626cb667021c.jpg

Cela ressemble à un dispositif d'annonce des trains :Smiley_41:

20171027_175627.thumb.jpg.8dab38cb9058822c5db5d72c1eb82350.jpg

Voie 1, arrivée du TER Centre Val de Loire 861355, en provenance d'Orléans et à destination de Vierzon. Cette liaison est assurée majoritairement par des rames de type Z73000, parfois Z21500 et plus rarement des bi-modes B81500, que les pendulaires retrouvent matin et soir lors de leur trajet réalisé en partie par le train

20171027_175846.thumb.jpg.ee3fe6b9c9362673ec144297b5d53c08.jpg

Modifié par Greg4546
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Publication:

Je vous avez pourtant dit que ça n'était pas une bonne idée les dos d'âne sur la voie ferrée  :Smiley_24:

DSC_1117.thumb.JPG.5735c75a5865b8081046b8fe376ae76f.JPG

Dépôt de Sotteville, 25/10/2017

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Publication:

 

Le bassin d'Arcachon envoie un message ? (Photo prise d'un ULM par Stéphane Scotto)

ocean-of-love600

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 21 heures, cyclodocus a dit :

pas celles du jour

juste de la semaine... dernière

petite virée helvète

Aigle Leysin

 

CYC03630.jpg

CYC03641.jpg

CYC03691.jpg

P1060888.JPG

Vevey les pléïades

 

 

CYC03722.jpg

Villars/ollon - Col de Bretaye

 

 

CYC04182.jpg

et le fin du fin

la ligne du Gornergrat (Matterhorn railways - la ligne du cervin) (Visp Zermatt est fermée pour travaux suite à l'immense éboulement)

 

CYC03799.jpg

CYC03854.jpg

CYC03865.jpg

CYC03869.jpg

CYC03855.jpg

Tient, celle du Gorgengrat me rappelle mes vacances au ski de l'année dernière :Smiley_24:

DSC04458.thumb.JPG.d9fe75fd14b71456caeed101dad98988.JPG

Et un plus loin dans la descente, lors d'un arrêt photo ski au pied

DSC04477.thumb.JPG.1bbefd39e881340607094a909692fb01.JPG

26/03/2016

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Publication:

Une matinée dans le grill de Sotteville...

DSC_1118.thumb.JPG.6bb14172391cb300f186785f34b615bc.JPG

Dépôt de Sotteville, 27/10/2017

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Publication:
il y a 23 minutes, zoreglube a dit :

Le cri de Woody Woodpecker :

IMG_7262.JPG

Port Aventura - Salou ? :Smiley_41:

Publication:

Merci pour cette photo 

Je suis descendu de Lille pour suivre la 1126 malheureusement le train de nuit 3731 que j'ai emprunté de PAZ à Toulouse est arrivé avec 5 heures de retard !

Du coup à Toulouse je suis rentré à Lille dans la foulée c'est Inouï 

IMG_0845.thumb.JPG.5a3db248bde7fc4070d633f624c5921c.JPG

Le TGV que j'ai pris pour rentrer

  • J'aime 5
  • J'adore 4
Publication:

C'est bien dommage... En tout cas, ça fait plaisir de voir enfin cette machine sur les rails. Depuis mon arrivée à Toulouse, c'est la première fois !

Si tu as la foi et le courage, il y a des chances que les trains du Père Noël soient assurés par cette machine, ça peut te donner une session de rattrapage, si l'agrément tombe assez vite !

  • J'adore 1
Publication:
il y a 6 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

C'est bien dommage... En tout cas, ça fait plaisir de voir enfin cette machine sur les rails. Depuis mon arrivée à Toulouse, c'est la première fois !

Si tu as la foi et le courage, il y a des chances que les trains du Père Noël soient assurés par cette machine, ça peut te donner une session de rattrapage, si l'agrément tombe assez vite !

En effet tout dépendra de l'agrément plusieurs trains du Père Noël sont programmés 

Le problème sera surtout d'avoir congé ! Pour ce lundi j'ai posé vendredi et réponse immédiate mais pour décembre ca sera plus difficile, ce soir j'aurais dû être en RHR London !!

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Le ‎11‎/‎06‎/‎2017 à 23:16, SEV1977 a dit :

Photo prise ce soir de la motrice 1028 des tramways du Mans au chevet de la cathédrale Saint-Julien:

 

DSC_0905.JPG

 
Le Mans - Réseau SETRAM
 
Matériel roulant : Rames Alstom Citadis 302
Composition : 5 éléments - Longueur : 32 mètres - 100 % plancher bas.
 
Réseau : 2 lignes (ligne T 1 et ligne T 2).
 
Observations : PM = point métrique = distance en mètres depuis la bifurcation (lignes T 1 et T 2)
de la Préfecture dont le PM d'origine de la ligne T 2 est 20000.
 
Au Mans il a été décider que le point d'origine de la ligne T 2 soit le PM 20000 pour ne pas
le confondre avec les PM de la ligne T 1 actuelle croissants de l'Université vers Antarès.
 
C'est pourquoi à la bifurcation de la préfecture en face du JP (joint de pointe) de l'aiguille 1,
on trouve sur le GLO (Gabarit limite des obstacles) côté voie 2 cette plaque d'identification.
 
je_14210.jpg
 
Un petit retour en arrière . . .
 
Les essais de la ligne T 2 (printemps 2014).
 
Des essais (à la vitesse commerciale normale) ont eu lieu le mardi 20 mai afin de vérifier notamment
le bon fonctionnement de la S.L.T. (Signalisation lumineuse de trafic) et des feux routiers.

Quatre rames (1031, 1032, 1033 et 1034) ont été nécessaires pour mener à bien cette opération
entre la traversée des Jacobins (PM 20969) et le terminus de Bellevue (PM 23289).

Pour faciliter la reconnaissance des rames sur le terrain, la rame 1031 a été identifiée "Rame 4",
la rame 1032 "Rame 3", la rame 1033 "Rame 1", et la rame 1034 "Rame 2".
 
La rame 1031 sur la voie 1 (sens Préfecture - Bellevue) va franchir la courbe Zamenhof (PM 22514).
 
ma_14014.jpg
 
La rame 1032 sur la voie 1 (sens Préfecture - Bellevue) à la traversée de la courbe Zamenhof (PM 22514).
 
ma_14010.jpg
 
La rame 1032 sur la voie 2 (sens Bellevue - Préfecture) à la traversée de la courbe Zamenhof (PM 22514).
 
ma_14016.jpg
 
La rame 1034 stationne sur la voie 1 (sens Préfecture - Bellevue) au niveau de la zone de la traversée (voie 1/voie 2)
Zamenhof (PM 22645). Sur le poteau LC (ligne aérienne de contact) n° 157 (PM 22666) le T.I.V. (Tableau indicateur de
vitesse) 50 km/h (face active côté Bellevue). Sur le poteau LC n° 158 (PM 22707) la pancarte L.M. (Limite de manœuvre).
 
La distance (33 mètres) comprise entre l'extrémité du passage piétons (PM 22674) côté Bellevue et
la pancarte L.M. (PM 22707) est suffisante pour assurer le retournement exceptionnel d'un tramway.
 
La traversée (voie 1/voie 2) se situe à droite (hors photo).
 
ma_14015.jpg
Modifié par IGS4
  • J'aime 2
  • J'adore 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.