Invité jackv Publication: 20 décembre 2017 Publication: 20 décembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, ADC01 a dit : On peut faire des pointes à 140 sur la C mais là c’était vraiment photoschop et.... C140 c'était l'ICT Modifié 20 décembre 2017 par jackv
zoreglube Publication: 20 décembre 2017 Auteur Publication: 20 décembre 2017 La première est un peu floue , la dernière photo encore plus , on le voit très bien , dans la vue en format d'origine !!! ... 4 3
black5 Publication: 21 décembre 2017 Publication: 21 décembre 2017 Autofocus mon c... pied comme disent les Grands-Bretons. 1 2
Invité jackv Publication: 21 décembre 2017 Publication: 21 décembre 2017 il y a une heure, black5 a dit : Autofocus mon c... pied comme disent les Grands-Bretons. tremblote avec le froid ?
zoreglube Publication: 23 décembre 2017 Auteur Publication: 23 décembre 2017 Depuis l'époque de Nounours , les rames Standard ont bien changé : 6 2
C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 23 décembre 2017 C’est un message populaire. Publication: 23 décembre 2017 Bonjour, Retour en Champagne pour Noël ! Arrivé de Toulouse avec l'ICN à Paris-Austerlitz (au fond de la photo), la BB 7397 a quant à elle fait une remonte pour un autre IC. Puis, Paris-Est, avec une photo 100% rames internationales. @+ 7 3
Bobo Publication: 26 décembre 2017 Publication: 26 décembre 2017 Nantes et ses Dualis Gare de Haluchère - Batignolles sur la ligne de Châteaubriand. Et en Gare de Nantes, toujours du côté de Châteaubriand. 07/11/2017 4 2
Trains Champagne-Ardenne Publication: 29 décembre 2017 Publication: 29 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Vue cette après-midi, cette JR E217系sur ligne Sôbu en gare de Kinshicho, à Tôkyô. @+ Modifié 29 décembre 2017 par Trains Champagne-Ardenne 6 2
Trains Champagne-Ardenne Publication: 30 décembre 2017 Publication: 30 décembre 2017 Bonjour, Chose bien différente de la France, les Japonais sont beaucoup plus fiers de leurs trains que nous. Exemple avec cette JR E353系, série mise en service le 23 décembre dernier pour les relations Super-Azusa entre Shinjuku(Tôkyô) et Matsumoto. On voit bien des Japonais pas forcément passionnés par les trains aller en bout de quai pour lui tirer le portrait. Vu à Shinjuku ce matin. @+ 6
Invité jackv Publication: 30 décembre 2017 Publication: 30 décembre 2017 (modifié) il y a 54 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonjour, Chose bien différente de la France, les Japonais sont beaucoup plus fiers de leurs trains que nous. tu as raison mais les français ont une lourde hérédité..... “........., adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré.” et en V.O.( d'après Grégoire de Tours) dit par l'évêque de Reims le jour de Noël 499, “Mitis depone colla, Sigamber ; adora quod incendisti, incende quod adorasti”.... et en France cela s'applique aussi vis à vis de la SNCF....adulée et maintenant jetée aux orties Modifié 30 décembre 2017 par jackv
C’est un message populaire. Greg4546 Publication: 30 décembre 2017 C’est un message populaire. Publication: 30 décembre 2017 (modifié) Vers la Gascogne Vierzon Située au pk 201,148 de la ligne les Aubrais à Montauban Ville Bourbon. C'est une gare de bifurcation où se rejoignent également les lignes Vierzon à Saint-Pierre-des-Corps et Vierzon à Saincaize . Au début des années 1930, la appartenant à la Compagnie des Chemins de Fer Paris Orléans, bénéficie d'infrastructures importantes (nombreuses voies de garages et de triages, des dépôts de machines, des quais et halls de marchandises). On retrouve le TER Centre Val de Loire 861423 en provenance d'Orléans et à destination d'Argenton sur Creuse à la voie 5 dans une configuration UM2. Vue coté Nord et Ouest (Orléans/St Pierre des Corps-Tours/Nantes) Vue coté Sud et Est (Bourges/Châteauroux/Limoges/Lyon) Pont-passerelle "Arc-en-ciel" coté sud Parvis de la gare Intercités 4402 en provenance de Nantes et à destination de Lyon Partdieu, effectué par du matériel nouvelle génération, en voie 2, en configuration UM2 TER Auvergne Rhône-Alpes 861103 à destination de Montluçon en voie 11, également en configuration UM2, assorties aux "couleurs" de 2 régions AURA TER Bourgogne Franche-Comté 860883 en provenance de Dijon et à destination de Tours, quittant la voie 5 de St Pierre des Corps, pour terminer son "éreintante" course On évoque parfois les voyageurs se déplaçant avec de plus en plus de bagages... A Bordeaux Saint Jean, voie 5, le TGV Duplex en provenance de Lille Flandres, dans attente d'aller se mettre en garage Mont de Marsan Située au PK 147,042 de la ligne Morcenx à Bagnères de Bigorre. C'est une ligne de bifurcation, Marmande à Mont-de-Marsan et Dax à Mont-de-Marsan, exclusivement pour le Fret, la ligne Nérac à Mont-de-Marsan est quant à elle déclassée. La gare est mise en service en 1857 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne La voie 1 accueillait le TER Nouvelle Aquitaine 866031 en provenance de Bordeaux Saint Jean en configuration UM2 En voie 4, le TER NA 866084 qui a assuré la course vers Morcenx à 18h14 Parvis de la gare Vues sur la gare et direction Riscle/Maubourguet/Tarbes La journée se termine à bord du CAR TER Occitanie 55720 en provenance de Mont de Marsan et à destination de Tarbes, où la journée s'est arrêtée à Cahuzac sur Adour Modifié 30 décembre 2017 par Greg4546 8 2
Jacky boy Publication: 31 décembre 2017 Publication: 31 décembre 2017 Encore une gare avec de la signalisation mécanique ... ça devient de plus en plus rare. au prochain passage peux tu nous faire quelques photos de cette signalisation svp ? 1
DIDIERD Publication: 31 décembre 2017 Publication: 31 décembre 2017 On a sorti les grands moyens ! saisi à travers la vitre du Duplex qui me ramène de BSM le Beilhack en gare d’Albertville ce matin 5 4
Invité jackv Publication: 31 décembre 2017 Publication: 31 décembre 2017 c'est railcass qui doit être bien occupé..
sdx Publication: 31 décembre 2017 Publication: 31 décembre 2017 Le 30/12/2017 à 14:52, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonjour, Chose bien différente de la France, les Japonais sont beaucoup plus fiers de leurs trains que nous. Exemple avec cette JR E353系, série mise en service le 23 décembre dernier pour les relations Super-Azusa entre Shinjuku(Tôkyô) et Matsumoto. On voit bien des Japonais pas forcément passionnés par les trains aller en bout de quai pour lui tirer le portrait. Vu à Shinjuku ce matin. @+ Cette face avant a un côté "Dark Vador"...
cyclodocus Publication: 31 décembre 2017 Publication: 31 décembre 2017 on dirait plutôt un placard à balais 2
zobos Publication: 31 décembre 2017 Publication: 31 décembre 2017 Il y a 18 heures, Greg4546 a dit : On évoque parfois les voyageurs se déplaçant avec de plus en plus de bagages... De plus en plus de bagages ou de moins en moins de place pour les ranger? ^^ 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 1 janvier 2018 Publication: 1 janvier 2018 Bonjour, Tout d'abord : 明けましておめでとう (akemashite omedetou, soit : Bonne année !). Ce 31 décembre, le train le plus cher du monde (environ 8000 € pour faire partie du voyage), le 四季島 (shikishima) est parti de la gare de Ueno (Tôkyô) pour un petit tour vers le Nord du Japon afin de fêter le Nouvel An pour des clients plutôt fortunés (ou ayant beaucoup économisé !). Le voici vu à Nippori (Tôkyô) : @+ 1 3
zoom 45 Publication: 1 janvier 2018 Publication: 1 janvier 2018 Le 30/12/2017 à 14:52, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonjour, Chose bien différente de la France, les Japonais sont beaucoup plus fiers de leurs trains que nous. Exemple avec cette JR E353系, série mise en service le 23 décembre dernier pour les relations Super-Azusa entre Shinjuku(Tôkyô) et Matsumoto. On voit bien des Japonais pas forcément passionnés par les trains aller en bout de quai pour lui tirer le portrait. Vu à Shinjuku ce matin. @+ Il y a 5 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonjour, Tout d'abord : 明けましておめでとう (akemashite omedetou, soit : Bonne année !). Ce 31 décembre, le train le plus cher du monde (environ 8000 € pour faire partie du voyage), le 四季島 (shikishima) est parti de la gare de Ueno (Tôkyô) pour un petit tour vers le Nord du Japon afin de fêter le Nouvel An pour des clients plutôt fortunés (ou ayant beaucoup économisé !). Le voici vu à Nippori (Tôkyô) : @+ Et dire que certains râlent quand ils jugent le design de nos Régio 2N ou Régiolis. S'ils habitaient au Japon, ils en feraient une syncope.... 3 3
Trains Champagne-Ardenne Publication: 1 janvier 2018 Publication: 1 janvier 2018 Bonjour, En ce premier jour de 2018 (ou 平成30年, 30ème année de l'ère Heisei), beaucoup de Tokyoïtes se rendent sur le mont Takao, une montagne culminant à 599m et située très près de Tôkyô. Un funiculaire, le Takao Tozan Railway, permet de faire une partie de l'ascension du sommet. Il y a 4 heures, zoom 45 a dit : Et dire que certains râlent quand ils jugent le design de nos Régio 2N ou Régiolis. S'ils habitaient au Japon, ils en feraient une syncope.... Au début, je pensais ça aussi. Mais plus je m'intéresse aux chemins de fer japonais, plus j'apprécie ces designs et surtout cette diversité que l'on ne retrouve plus en France (les différentes JR + de nombreuses compagnies privées), ce qui fait qu'en tant que passionné de trains, on a beaucoup de mal à s'ennuyer quand on est au Japon. ! @+ 4 4
Trains Champagne-Ardenne Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 Bonjour, Le 2 janvier est traditionnellement le jour des vœux de l'Empereur du Japon. De nombreux Japonais se sont déplacés pour pouvoir apercevoir l'Empereur et sa famille. Pendant ce temps, les trains de la ligne Yamanote, une des lignes circulaires les plus célèbres du monde, continuent inlassablement leurs tours entre Tôkyô, Ueno, Ikebukuro, Shinjuku et Shinagawa. @+ 5 1
Bobo Publication: 2 janvier 2018 Publication: 2 janvier 2018 Courant décembre, le Père Noël est passé un peu en avance à Sotteville, voyez par vous-même Oui, retour dans le passé ! Remarquez aussi la 4630 au 2nd plan Place au choc des générations ! Puis une dernière Une machine qui appartient au Pacific Vapeur Club (PVC) situé non loin du dépôt. Dépôt de Sotteville, 19 et 20/12/2017 8 1
Invité jackv Publication: 3 janvier 2018 Publication: 3 janvier 2018 (modifié) Vendredi 1er décembre 2017: un jour à marquer d'une pierre blanche pour le PVC. Après deux ans d'absence et d'attente, l'essieu moteur avant est de retour d'Allemagne; plus précisément de Meiningen. Cet Atelier est pratiquement le seul en Europe capable et certifié pour la réalisation d'essieux moteurs de locomotives à vapeur aussi complexes que ceux de la 231G558. Dès le mardi 5 décembre 2017, au poste de levage que va débuter le remontage de cet essieu... : levage de l'ensemble de la caisse de la machine sauf les essieux à près de 3 mètres, remise en place des trois essieux moteurs et des essieux porteurs (2 à l'avant en boggie et 1 sous l'habitacle), liaisons des diverses essieux et suspensions, embiellages, calages et réglages divers de l'ensemble demandant compétences et précision dans chacun des multiples gestes et manœuvres. a qui appartient cette 231G et ... Extrait de la convention d'exploitation du 17 septembre 2013 le Groupement Amicaliste des dirigeants de la Traction propriétaire de la 231G et de son tender ,par convention accepte de mettre a disposition du Pacific Vapeur Club, ces matériels destinés a être exploités dans le cadre de trains touristiques..La convention vise aussi a preserver ces matériels....et prévoit les obligations réciproques.. La machine est confiée pour son maintien en état et son exploitation au Pacific Vapeur Club de Sotteville les Rouen. Le PVC en assume seul la charge d’entretien ainsi que la recherche des financements nécessaires ; en contre partie le PVC l’utilise pour tracter sa rame historique dans des conditions définies entre le PVC et le GADT. La machine est stationnée aux ateliers de Budicom (siège du PVC) derrière l’Etablissement Traction de Sotteville les Rouen. Un CTT en activité, membre du GADT et du PVC a pour mission de suivre la machine et de rendre compte au Conseil d’Administration des aspects techniques et de l’évolution en exploitation de la machine. Il est aidé dans sa tâche par l’expérience d' anciens CTRA Ouest un peu d'histoire "La Pacific 231G558 a quitté le service actif le 29 septembre 1968 à Nantes, après un dernier parcours Le Croisic - Nantes. Elle fut ensuite utilisée sur le port de Dieppe pour réchauffer le fuel des bateaux Sealink SNCF et British Rail de la liaison Dieppe - NewHaven. En 1974, Raymond Gillot, CTRAP à Sotteville, parvient à rapatrier cette machine, dite “La Princesse”, au dépôt de Sotteville, où elle obtient une place sous l’atelier, à l’emplacement laissé libre par l’extinction de la traction vapeur dans cet établissement.Un dispositif permet le démontage en fosse des essieux."......." Le 4 novembre 1977, après de longues négociations, un protocole d’accord est signé entre la SNCF, représentée le directeur de la région Rouen et Jacques Hemery, CTRAP de Nantes et président de l’Amicale des CTRA de l’Ouest, pour un franc symbolique. Pendant quatre à cinq ans, la machine reste au chaud sous l’atelier, n’effectuant que de rares sorties à l’occasion d’exposition.. Au début 1983 naissait le Pacific Vapeur Club . Simultanément, une réflexion était menée au sein de l’Amicale des CTRA Ouest (aujourd'hui Groupement Amical de Dirigeants Traction) où les avis étaient très partagés. Par ailleurs, le 8 juin 1984, enfin,la machine Pacific 231G558 et son tender 22C367 furent classés monuments historiques, au titre du mobilier"..... Le 24 octobre 1984, les travaux de remise en service commencèrent pour de bon Le 31 mars 1985, Henri Williaume, président du PVC, et Jean-Paul Angaut, président de l’Amicale des CTRA Ouest propriétaire de la machine, signèrent le premier protocole d’accord donnant naissance effective au PVC en officialisant sa démarche de remise en service. L'Amicale conservait la propriété de la machine, seule condition pour venir à bout des ultimes réticences au sein de cette dernière. Près de 8 000 heures de travail plus tard, la première mise en feu eut lieu le 4 juin 1986 et trois marches d’essai furent effectuées avec succès. Le 29 Juin 1986 traction d' un train inaugural.Ce sera de Sotteville à Paris-Saint-Lazare via le raccordement de Serquigny avec arrêt obligatoire aux Trois Sapins..( qui l'a chanté )? Après de nombreuses péripéties, nous voici donc revenus le 6 décembre 2017..... les travaux en cours qui devraient permettre la certification de la machine avant quelques trains d'essais puis reprise des trains spéciaux en 2018. • Pacific Vapeur Club : Site web: http://pacificvapeurclub.free.fr/ • Groupement Amical des Dirigeants Traction (GADT): Site Web : www.amicale-gadt.fr N’oublions pas que tous les membres du P.V.C sont bénévoles et il convient de saluer le courage et le temps consacré auprès de la Princesse. extrait du forum du GADT Modifié 3 janvier 2018 par jackv
C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 3 janvier 2018 C’est un message populaire. Publication: 3 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Y a des jours, on se dit non, puis si en fait. Je me rends sur le pont de la rivière Tamagawa situé près de la gare de Hino sur la ligne principale Chûô pour aller voir deux trains spéciaux qui étaient prévus. Là, j'arrive et un autre spécial, que je n'avais pas prévu passe, malheureusement, pas près, appareil photo pas réglé... Bref, photo pourrie... Bon, tant pis... Puis, les deux autres spéciaux sont passés, je rejoins mes amis à la gare de Hino pour aller à Tôkyô. A peine je monte sur le quai, le même train repasse. De même, mauvaise position, appareil pas réglé... Bon, j'insulte le train, mais je me dis que j'ai eu les deux autres, donc que ce n'est pas la fin du monde. Je monte dans mon train pour Tôkyô. Arrêt dans une gare intermédiaire. Devinez qui est à l'arrêt ! Là, je me dis que l'on va le doubler, et qu'il va rejoindre Shinjuku, notre destination. En arrivant, je me dis que finalement j'ai plus de chance que prévu ! Effectivement, pile le temps de m'installer et ce train arrive ! Vous noterez la mention de Party sur le tableau d'affichage ! Je me dis que la journée est finalement pas si mauvaise ! La journée se passe, puis je repasse par Shinjuku le soir. Quelle ne fût pas ma surprise de revoir ce train arriver au même moment ! On se sera donc vu 4 fois aujourd'hui, sans même être au courant des horaires. Pas mal ! Remarquez l'intérieur traditionnel japonais ! @+ Modifié 3 janvier 2018 par Trains Champagne-Ardenne 6 4
zoom 45 Publication: 3 janvier 2018 Publication: 3 janvier 2018 Ils s'asseyent par terre, mais ils ont quand même des chaises sans pied... Ah, ces Japonais... 1
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