Trains Champagne-Ardenne Publication: 25 février 2018 Partager Publication: 25 février 2018 Bonsoir, Le W Rodez-Albi acheminant le train de nuit Albi-Paris du dimanche, vu à La Primaube : @+ 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TintinGV Publication: 27 février 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 27 février 2018 Quand on veut rentrer une UM voie 9 à PLY !!! : 10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starway366 Publication: 27 février 2018 Partager Publication: 27 février 2018 (modifié) Oui, forcément : ça dépend, ça dépasse ! Modifié 27 février 2018 par starway366 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 février 2018 Partager Publication: 27 février 2018 il y a une heure, TintinGV a dit : Quand on veut rentrer une UM voie 9 à PLY !!! : Y a t'il sur le dernier signal rencontré une indication de voie? Voie "Lettre" ou voie "chiffre"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 février 2018 Partager Publication: 27 février 2018 (modifié) il y a 30 minutes, zoom 45 a dit : Y a t'il sur le dernier signal rencontré une indication de voie? Voie "Lettre" ou voie "chiffre"? Non,rien de tel à PLY. Les rames étaient voie 7,pas voie 9. Petite erreur de ma part. Modifié 27 février 2018 par TintinGV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 février 2018 Partager Publication: 27 février 2018 à l’instant, TintinGV a dit : Non,rien de tel à PLY. Donc le CRL ne pouvait pas savoir ou il était dirigé... Une faute de l'aiguilleur ne connaissant pas la compo de la rame? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 27 février 2018 Partager Publication: 27 février 2018 G eu un cas « similaire » il y a peu avec une réception sur une voie en impasse avec un UM3 de REGIOLIS alors que seulement 2 peuvent rentrer mais la bande jaune lumineuse horizontale présentée sur le signal d’entrée m’a permis de m’arrêter à temps... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 février 2018 Partager Publication: 27 février 2018 il y a 40 minutes, zoom 45 a dit : Donc le CRL ne pouvait pas savoir ou il était dirigé... Une faute de l'aiguilleur ne connaissant pas la compo de la rame? c'est peut être aussi de la faute au statut..c'est a la mode actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 27 février 2018 Partager Publication: 27 février 2018 Rame vide ou avec voyageurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 février 2018 Partager Publication: 27 février 2018 il y a une heure, DIDIERD a dit : Rame vide ou avec voyageurs ? Rames venants de Conflans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 27 février 2018 Partager Publication: 27 février 2018 Chef je la range où la rame qui vient de Conflans? Mets la sur la 9. Mais c"est une UM2. M'en fous exécution! et même très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 février 2018 Partager Publication: 27 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, black5 a dit : Chef je la range où la rame qui vient de Conflans? Mets la sur la 9. Mais c"est une UM2. M'en fous exécution! et même très loin. variante dans qq années Chef je la range où la rame qui vient de Conflans? Mets la sur la 9. Mais c"est une UM2. M'en fous c'est prévu une US sur la 9 dans le plan d'affectation des voies..et comme je ne suis plus au statut ,ils se dem.....ent avec leur erreurs.. je peux avoir aussi mauvais esprit que si j'étais au gvt Modifié 27 février 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 28 février 2018 Partager Publication: 28 février 2018 J'ai une question bete peut etre, mais le conducteur (dans ce cas la) sait il que la rame dépasse? j'en ai vu mettre leur rame a quai claquer la porte et partir... comment ca se passe dans un cas pareil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 3 mars 2018 Partager Publication: 3 mars 2018 Bonsoir, Quelques photos prises du côté de Port-la-Nouvelle. Un TER Avignon - Port-Bou avec une rame Corail TER Languedoc-Roussillon : L'AVE Marseille - Madrid : Des boîtes, tractées par une Sybic : Un TER dans les marais salants : @+ 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 mars 2018 Partager Publication: 3 mars 2018 Le 27/02/2018 à 16:30, TintinGV a dit : Non,rien de tel à PLY. Les rames étaient voie 7,pas voie 9. Petite erreur de ma part. Ca m'étonne. Dans les années 80 il y avait bien des trains de nuit avec 16 pièces + 1 loc de remonte (soit 440m) qui tenaient sur les voies à chiffres de PLY, non ? y'a t'il eu raccourcissement des quais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 mars 2018 Partager Publication: 3 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, cc27001 a dit : Ca m'étonne. Dans les années 80 il y avait bien des trains de nuit avec 16 pièces + 1 loc de remonte (soit 440m) qui tenaient sur les voies à chiffres de PLY, non ? y'a t'il eu raccourcissement des quais ? les plans de voies ont peut etre changés depuis quoi que ? c'est surtout l'îlot chalon qui a change il me semble qu'il y a une voie de plus côté de la poste avant il n'y avait pas de voie à gauche de la dernière marquise 1976 actuellement Modifié 3 mars 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 3 mars 2018 Partager Publication: 3 mars 2018 Il y a 2 heures, cc27001 a dit : Ca m'étonne. Dans les années 80 il y avait bien des trains de nuit avec 16 pièces + 1 loc de remonte (soit 440m) qui tenaient sur les voies à chiffres de PLY, non ? y'a t'il eu raccourcissement des quais ? Il n’y a pas que 5;7 et 9 en chiffre !!!,à partir de 11 ça s’allonge.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 mars 2018 Partager Publication: 4 mars 2018 Anéfé, c'est sur 13/15/17/19 les quais longs. Dans mon souvenir je les voyais dès 9/11, mais il y a le cisaillement au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 mars 2018 Partager Publication: 4 mars 2018 Il y a 12 heures, cc27001 a dit : Anéfé, c'est sur 13/15/17/19 les quais longs. Dans mon souvenir je les voyais dès 9/11, mais il y a le cisaillement au bout. le quai de la dernière voie était aussi plus large (bien qu'il n'y avait qu'une voie pour ce quai) il y avait le passage des chariots d'avitaillement et de la poste qui remontaient tout le quai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miteria Publication: 8 mars 2018 Partager Publication: 8 mars 2018 (modifié) Salut C’est le printemps ! Les oiseaux reviennent et les locomotives fleurissent ! (impossible de tout cadrer donc les oiseaux en 2ème photo sont à repérer sur la 1ère ;-) ) A+ Modifié 8 mars 2018 par miteria 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 10 mars 2018 Partager Publication: 10 mars 2018 Le 09/02/2018 à 19:25, Greg4546 a dit : La gare de St Cyr en Val avec son habit de blanc @ADC01, voici la gare de St Cyr en Val la Source, il y a un mois 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BB 9200 Publication: 11 mars 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 11 mars 2018 Bayonne en noir et blanc 9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 11 mars 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 11 mars 2018 Bonsoir, Comme le sujet "Photo de la veille" n'existe pas, je poste ça ici ! Un petit tour avec un tramway historique des chemins de fer vicinaux belges (motrice Sm 9148 et remorque 9309) sur le réseau du tramway et pré-métro de Charleroi. Ici, une vue près de l'impressionnante zone industrielle de la ville : Et pour me faire pardonner, une photo, bien du jour celle-ci, d'une navette Bruxelles - Amsterdam, en rame tractée/poussée, vue depuis la gare de Schaerbeek : @+ 7 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 mars 2018 Partager Publication: 11 mars 2018 Modane, le 11/03/18. Le soleil se couche en haute Maurienne. 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miteria Publication: 12 mars 2018 Partager Publication: 12 mars 2018 (modifié) Il y a 11 heures, zoom 45 a dit : Modane, le 11/03/18. Le soleil se couche en haute Maurienne. Salut tiens je crois que j'ai pris à peu près la même plus bas (en pousse) ? ;-) bon au départ j'avais rien dans le champs mais le temps de dégainer, j'ai pris un poteau... A+ Modifié 12 mars 2018 par miteria 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés