C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 9 septembre 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 septembre 2018 Toujours sur la ligne des Hirondelles, dans les gorges de la Bienne. De près puis de plus en plus loin... 7 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 15 septembre 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 15 septembre 2018 Locomotives à Culmont Chanlindrey, en gare et au Technicentre. 9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 15 septembre 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 15 septembre 2018 Moteurs diésels: Contacteur et cheminée de soufflage: Inverseur de marche: Tachymètre: Bloc frein: 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 21 septembre 2018 Partager Publication: 21 septembre 2018 Bonjour, Aujourd'hui, desserte Régiorail de la carrière de Bagnac, vu ici à la sortie de la gare de Rabastens-Coufouleux. @+ Pierre 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 24 septembre 2018 Partager Publication: 24 septembre 2018 Orléans - Voie 3 - Rame Intercités en attente de sa prochaine course Les voitures arborent désormais les couleurs de la région Centre Val de Loire et plus précisément celle du réseau régional de transports "Rémi Citation La loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) votée en août 2015 a confié aux Régions de nouvelles compétences parmi lesquelles les transports routiers interurbains et scolaires depuis le 1er septembre 2017. Cette compétence s’ajoute à celle déjà exercée jusqu’à présent par les Régions sur les services TER, qu’ils soient ferroviaires ou routiers, et donne à la Région un rôle central dans l’organisation des mobilités au quotidien sur son territoire. https://www.remi-centrevaldeloire.fr/commun/remi-un-reseau-regional-unifie/ Orléans - Voie 4 - TER Centre Val de Loire - "Rémi" / Pays de la Loire 860005 à destination de Nantes, assuré par un automoteur de nouvelle génération Bombardier Orléans - Hall de la gare en plein après midi - le calme avant l'affluence des retours de fin de journée Orléans - Voie G - TER Centre Val de Loire "Rémi" 861323 à destination de Bourges, assuré par une z2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 Bonjour. V'la-t-y pas que ça ma rappelle quelque chose, mais je ne saurais pas dire quoi ! @+ 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 Il y a 3 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonjour. V'la-t-y pas que ça ma rappelle quelque chose, mais je ne saurais pas dire quoi ! @+ celle ci peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 Euh non,plutôt au 6500 !!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 à l’instant, TintinGV a dit : Euh non,plutôt au 6500 !!!! En effet ! Les 363 slovènes sont des CC, les 1700 néerlandaises sont des BB, donc plutôt proches des BB 7200 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 Gare d'Orléans L'Intercités 14050 à destination de Paris-Austerlitz, voie 3. La locomotive termine sa manœuvre de raccordement. Sur la voie 5, une z2 qui part se reposer après avoir assuré les courses matinales. Gare de Paris-Austerlitz Tête de ligne pour les liaisons, hors TGV, qui desservent le sud-ouest, les gares intermédiaires, ainsi que le réseau Transilien, elle fut reconstruite entre 1862 et 1867 par la Compagnie des Chemins de Fer Paris-Orléans. Siège de la Compagnie des Chemins de Fer Paris-Orléans Fresques murales coté sortie quais + Coté Départs Viaduc d’Austerlitz Pont ferroviaire traversant la Seine, emprunté par le Métro ligne 5. Elle fut construite entre 1903 et 1904 par la Société Eiffel Voie 15 – Intercité Centre Val de Loire 14053 à destination d’Orléans Gare de Paris-Lyon Tête de ligne pour les liaisons qui desservent le sud-est, les gares intermédiaires, l’international (Italie/Espagne…) ainsi que le réseau Transilien, elle fut construite en 3 temps, la version que nous connaissons actuellement, avec son belvédère de 67m comportant des cadrans d’horloge, date de d’Avril 1901. C’est à l’occasion de l’exposition universelle de 1900 qu’elle fut inaugurée par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Vue de la gare depuis le pont Charles de Gaulle Gare de Paris-Est Origine des liaisons Paris-Strasbourg (Noisy le Sec-Strasbourg-Ville) et Paris-Mulhouse, les dessertes concernant le grand-est, les gares intermédiaires, l’International (Allemagne/Pologne/Russie/Italie…) ainsi que le réseau Transilien, elle fut ouverte en 1849 par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris-Strasbourg Entrée principale Voie C – TGV INOUI 2726, raccordé au 2266 + Rame ICE Gare de Reims Voie 6 – TGV INOUI 2733 – UM2 Départ 12h58 de Paris Est, il a été affiché à 12h49, avec un embarquement filtrage portique, les 2 rames étaient complètes. Voie E – TER Grand-Est 838435 à destination de Sedan + Draisine et locomotive à vapeur Gare de Sedan Située au PK 158.515 de la ligne Mohon à Thionville, elle fut inaugurée en Juin 1859 par la Compagnie des Chemins de Fer des Ardennes. Voie A – TER Grand-Est 838435 en provenance de Reims Il repartira 8 minutes plus tard pour assurer le 840806 à destination de Champagne Ardenne TGV. Voie A – TGV INOUI 2726 à destination Paris-Est (avec changement de coté à Charleville Mézières) Gare de Charleville-Mézières Située au PK 142.488 de la ligne Soissons à Givet et gare d’origine Charleville-Mézières à Hirson, elle fut mise en service en Septembre 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer des Ardennes. Rames TER au repos et/ou en cours de nettoyage intérieur, dans l’attente de leurs prochaines courses 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 (modifié) Le 15/09/2018 à 10:00, Vérane12 a dit : fosse coupé hugo pour retirer les essieux ou des bogies par en dessous existait déjà tu temps de la vapeur TV sur le 63500 ce devait être des Lu V.I. avec dispositif marchandises/ voyageurs V6/M24 mais pas de plaine/ montagne Modifié 30 septembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 (modifié) Le 15/09/2018 à 10:34, Vérane12 a dit : Bloc frein: ça ressemble a un P60 ??? Modifié 30 septembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 il y a 19 minutes, jackv a dit : ça ressemble a un P60 ??? Une P60, on m'a toujours dit que cela ressemblait à ça. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 (modifié) il y a 3 minutes, ADC01 a dit : Une P60, on m'a toujours dit que cela ressemblait à ça. LA mienne était immat ..220 DB 80 Modifié 30 septembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 (modifié) il a dit UN, pas UNE si tu commences à confondre masculin et féminin fais gaffe à ton arrière train Modifié 30 septembre 2018 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 Il y a 5 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : En effet ! Les 363 slovènes sont des CC, les 1700 néerlandaises sont des BB, donc plutôt proches des BB 7200 Avec son grand âge,JackV ne distingue plus...... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 octobre 2018 Partager Publication: 1 octobre 2018 (modifié) Il y a 12 heures, TintinGV a dit : Avec son grand âge,JackV ne distingue plus...... Petit....... Ou mieux jeune.... (expression familière loin d une insulte) Les chemins de fer slovènes ont mis un troisième essieu, ils ont ont les moyens...... Avec la dette nous n'avons plus les moyens d avoir de CC électrique allez je me rendors Modifié 1 octobre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 2 octobre 2018 Partager Publication: 2 octobre 2018 (modifié) Intercités 3605 Paris-Austerlitz à Toulouse Matabiau (via Vierzon ) Limoges Bénédictins - Voie H Intérieur - 1ère Classe, ambiance "couloir central" Toulouse Matabiau - Voie 6 - Le locomotive est dételée dans l'attente de l'autorisation de manœuvre La locomotive va remonter la rame afin de se positionner à son autre extrémité Elle sera stationnée à quelque mètre de la rame, qui est mise sous tension, pantographes baissés, dans l'attente de la prochaine course. TGV INOUI 8512, rame 874 Duplex, à destination de Paris-Montparnasse - Voie 1A Avec embarquement filtrage Intercités 14951 à destination de Bayonne Toulouse Matabiau - Voie 2 Tarbes - Voie 1 Ancienne gare de Castelnau Rivière Basse Elle est située au pk 203.452 sur la ligne de Morcenx à Bagnères-de-Bigorre qui relie la gare de Morcenx à celle de Bagnères-de-Bigorre, en passant par Mont-de-Marsan et Tarbes. La ligne a été concédée en Août 1852 à la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. La section de Morcenx à Tarbes ne sera jamais électrifiée et le trafic voyageur en Rivière-Basse cessera en 1970. Modifié 2 octobre 2018 par Greg4546 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 octobre 2018 Partager Publication: 2 octobre 2018 à l’instant, Greg4546 a dit : Elle sera stationnée à quelque mètre de la rame, qui est mise sous tension, caténaires baissés, dans l'attente de la prochaine course. Ce sont plutôt les pantos qui sont baissées et non la caténaire sinon, il y aurait comme un problème. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 2 octobre 2018 Partager Publication: 2 octobre 2018 il y a 5 minutes, ADC01 a dit : Ce sont plutôt les pantos qui sont baissées et non la caténaire sinon, il y aurait comme un problème. Je viens de rectifier, merci de m'avoir signaler la coquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 3 octobre 2018 Partager Publication: 3 octobre 2018 Passage au niveau du dépot de Fives de l'automoteur Matissa V6 sur un parcours Dunkerque-Aulnoye 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 4 octobre 2018 Partager Publication: 4 octobre 2018 Un convoi OuiOui, d'un côté les pauvres de l'autre les riches (La Réseau n'était pas en commercial) Gare de Strasbourg, 24/08/2018 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 octobre 2018 Partager Publication: 4 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Bobo a dit : Un convoi OuiOui, d'un côté les pauvres de l'autre les riches Gare de Strasbourg, 24/08/2018 les riches sont en ouigo ? car en general il sont radins pour devenir riche Modifié 4 octobre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 4 octobre 2018 Partager Publication: 4 octobre 2018 Le 30/09/2018 à 11:29, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonjour. V'la-t-y pas que ça ma rappelle quelque chose, mais je ne saurais pas dire quoi ! @+ Bonsoir. Et si vous n'aimez pas le ketchup, vous avez toujours de la moutarde ! Mais ce pot-là est beaucoup plus rare Je ferai d'ici quelques jours un petit résumé des Brigitte et autres que j'ai pu voir pendant cette semaine slovène @+ Pierre 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 6 octobre 2018 Partager Publication: 6 octobre 2018 Gare de Luchon Située au pk 169.321 (buttoirs - 139.500) de la ligne Montréjeau-Gourdon-Poulignan - Luchon, elle est actuellement fermée, aucun train y circule Elle fut mise en service en 1873 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. En 2003, le 130ème anniversaire de l'arrivée du premier train en gare y a été fêté. Elle a été dépourvue des caténaires, ainsi que sur toute la ligne, ils subsistent encore quelques poteaux et la végétation luxuriante a repris ses droits. 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant