Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Invité jackv
Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Bonjour de Rovaniemi seulement -8 ce matin après d’importantes chutes de neige cette nuit 

le « TER » pour Oulu est au départ la neige continue de tomber 

FBE36012-66E6-46EE-B0B1-0ADFDCF98D18.thumb.jpeg.990eb6c1840597458d33b56547b1a1de.jpeg

 

ils ont un joli panto

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/19.

Nouvelles connaissances et nouveau site remarquable pour moi, ce jour...

LS.thumb.jpg.26b00edec423638173d68ee144e5da72.jpg

 

Avec des X2200, en attente de partir au mouroir.

R.thumb.jpg.fce25348089f2e4df8314d2e3617c69c.jpg

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes de l’aéroport d’Helsinki sont rapidement dégagées par une armada impressionnante de chasse neige ❄️ !

41C14DEE-3ECB-411D-974F-8C9150A2D84C.thumb.jpeg.02c2c29c2c8afb5f120ff6d3ed759d5c.jpeg

on va pouvoir décoller tranquille !!

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cc27001 a dit :

Pas de retour en train ?

Et non très difficile de revenir par le train en France 

ferry via la Suède ou train via la Russie 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Vierzon-Ville

Gare de bifurcation, située aux PK 201.148 de la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon, PK 0,000 de la ligne de Vierzon à Saint-Pierre-des-Corps et PK 0,000 de la ligne de Vierzon à Saincaize, commune à la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon jusqu'à Vierzon-Forges.

La gare fut mise en service en 1847, dans le cadre du prolongement vers le sud, par la Compagnie des Chemins de Fer Paris à Orléans.

20190303_115214.thumb.jpg.5243fd441f0366b13bd728487e7eb981.jpg

Que c’est triste une gare sans trains… :unsure:

20190303_124517.thumb.jpg.15e01e8446ede6e22e9558d17bc5436a.jpg

Voie 5

TER Centre Val de Loire 861427, en provenance d’Orléans et à destination d’Argenton sur Creuse. Il est assuré par la rame z21515, mise en service en mai 2003.

20190303_114427.thumb.jpg.f9de3400c4ab2af443e55a38ee03ef08.jpg

Voie 9

Le TER Centre Val de Loire 16840, en provenance de Tours et à destination de Lyon-Perrache entre en gare. Il est assuré par la rame x72681 dite « aspirateur », mise en service en novembre 1999.

20190303_132813.thumb.jpg.48ced30b9110df3eaf6a99a3bd6c83c0.jpg

Gare de Lyon-Part-Dieu

Voie 3

On retrouve le TER 16840 qui va terminer sa course quelques minutes plus tard à Lyon-Perrache.

20190303_175226.thumb.jpg.1a2d5fc00ed50c329e1dcd79f60ed648.jpg

Gare d’Avignon TGV

Située au PK 625,162 de la Ligne Grande Vitesse de Combs-la-Ville à Saint-Louis, elle fut mise en service en juin 2001, dans le cadre de la LGV Méditerranée.

Le bâtiment de la gare d´Avignon TGV adopte une forme d´une coque de bateau retournée et légèrement allongée.

La gare est desservie par des TGV INOUI, OUIGO, EUROSTAR (Londres-Lyon-Marseille), AVE (Marseille-Madrid). Les dessertes régionales sont assurées, via la virgule, par les TER PACA vers ou depuis les gares d'Avignon-Centre, de Miramas, de Marseille-Saint-Charles et Carpentras.

20190303_205915.thumb.jpg.abd063b7696d37ae49d9b10ebb280823.jpg20190305_113432.thumb.jpg.6fbf4ec8cb4cb2ac7570d90fcec3d6a4.jpg

Voie 1

Le TGV LYRIA 6827 en provenance de Nancy et le TGV 6027 en provenance de Dijon à destination de Nice, autorisés à partir en direction de Aix en Provence/Marseille Saint Charles. Le 6827 est assuré par la rame Euroduplex 4719, mise en service en octobre 2012.

20190303_191117.thumb.jpg.6854aab32e96a63535572bd05a9c08b7.jpg20190303_191248.thumb.jpg.10f271227281c83b64c2a64e7916f384.jpg

Voie A

Le TER PACA 879683 à destination de Cavaillon, dont la « pousse » sera assurée par la bb22259, mise en service en février 1978.

La conduite sera réalisée depuis la rame réversible régionale 325. Les dernières livraisons de ce type de rame ont été réalisées en 1994.

20190304_101653.thumb.jpg.eafc858e87f374dd1a3fa42f96e90ceb.jpg20190304_101837.thumb.jpg.ce437b095bc4dce9e0dbcc8c77aed521.jpg

Voie B

Le TER PACA 879379 en provenance de Carpentras vient d’entrer en gare, il était assuré par la rame Régiolis b84619, mise en service en août 2016.

20190304_103515.thumb.jpg.f77ac0313b61b6e5b4b18a066a8f444a.jpg

Gare de Cavaillon

Située au PK 32,888 de la ligne d'Avignon à Miramas, elle fut mise en service en décembre 1868 par la Compagnie des chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée – PLM.

La première gare du Nord fut inaugurée en juin 1846 pour le compte de la Compagnie des Chemins de Fer du Nord.             

20190304_112540.thumb.jpg.c7ca87e2f54a890a4633f54bb1ad766d.jpg20190304_172109.thumb.jpg.a3c97f410031b34cdab1edc06de23f14.jpg

Voie 1BIS

On retrouve le TER 879683 qui, après quelques minutes de repos, reprendra une nouvelle course à destination de Marseille Saint Charles par le 879657.

20190304_112307.thumb.jpg.29f44bb50d77e6cb4317b302c68da515.jpg

Gare d’Avignon-Centre

Située aux PK 741,345 de la ligne Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles et PK 4,828 des lignes Villeneuve-lès-Avignon à Avignon et Avignon à Miramas. Elle est située à 6km au sud de la gare d’Avignon TGV.

Elle est mise en service en mars 1849 par la Compagnie du Chemin de Fer d'Avignon à Marseille. Au sud, la gare est pourvue d’une rotonde liée à son dépôt de locomotives.

Le trafic est constitué de TGV, TER PACA / AURA / OCCITANIE et du service AUTO TRAIN le week end.

20190304_181919.thumb.jpg.51ed3fc48d3954a7b6dfa391025fd565.jpg

Voie B

Le TER AURA 886194, assuré par 2 rames arborant l’ancien et le nouveau pelliculage de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le 886194 est assuré par les rames z23535, mise en service en décembre 1998 et z23575, mise en service en décembre 1999.

20190304_192024.thumb.jpg.f82a7359c1a77a695c58a0f7216ae402.jpg

Voie A

Le TER PACA 879622 en provenance de Marseille Saint Charles et à destination d’Avignon TGV est autorisé à partir.

TGV INOUI 6198 en provenance de Miramas et à destination de Paris Gare de Lyon, assuré par la rame Duplex 240, mise en service octobre 2002.

20190304_181603.thumb.jpg.e22c6a8f5f0ef9a3bf290bd5162a6a84.jpg

Gare de Lyon-Perrache

Située aux PK 510,915 de ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles, PK 558,750 de la ligne de Moret - Veneux-les-Sablons à Lyon-Perrache, PK 0,000 de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble) et PK 0,000 de la ligne de Lyon-Perrache à Genève.

Elle fut mise en service en novembre 1856 conjointement par la Société du Chemin de Fer de Paris à Lyon par le Bourbonnais, la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Lyon et la Compagnie du chemin de fer de Lyon à la Méditerranée, avant leur fusion au sein de cette dernière.

Voie H

L’IC 4506, à destination de Nantes, assuré par la rame Coradia Liner bimode b85055, mise en service en octobre 2017. Il transit par Lyon-Vaise et évite le nœud d’entrée et de sortie de Part-Dieu.

Il sera en mode thermique jusqu’à Saint Germain des Fossés où il lèvera la caténaire jusqu’aux pieds du château des Ducs de Bretagne.

20190305_151803.thumb.jpg.06cfc8b5ea244a6d1a6b3b52a43a3eee.jpg

Modifié par Greg4546
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 8 minutes, Greg4546 a dit :

Gare de Vierzon-Ville

La gare fut mise en service en 1847, dans le cadre du prolongement vers le sud, par la Compagnie des Chemins de Fer Paris à Orléans.

 

Que c’est triste une gare sans trains… :unsure:

20190303_124517.thumb.jpg.15e01e8446ede6e22e9558d17bc5436a.jpg

 

 

 

 encore beaucoup de voies avec des traverses bois cela commence à dater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Greg4546 a dit :

(...)

Gare de Lyon-Part-Dieu

Voie 3 B

On retrouve le TER 16840 qui va terminer sa course quelques minutes plus tard à Lyon-Perrache.

(...)

A Lyon Part-Dieu, les voies sont à lettre....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Froid polaire pour faire la photo du train International 32 Moscou 23h10 Helsinki 12h30 assuré en voiture lit des RZD (les mêmes immatriculées en Suisse qui viennent a Paris ) 
Comme tous les trains au long court en Finlande il comporte une voiture Restaurant !

Pile a l'heure en gare de Kouvola le 06 mars 2019 assuré par la Sr1 3010 des VR

K4ga.jpg

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

détail intéressant :  à partir de la 6° voiture, gabarit 1520, comme la loc d'ailleurs, les 5 premières étant RIC

En effet voitures au gabarit 1520 a partir de cette voiture qui est d'ailleurs la voiture restaurant (PECTOPAH) suivie de quelques autres voitures et d'un fourgon a bagage pour terminer

DSC_3957.thumb.JPG.ab6eea4510ebd5913524e6142792cd52.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la conversion des TER 200 Interloire en Régio 2N V200, et celle des IC Nantes-Bordeaux en Coradia Liner, les rames tractées Corail se font rares vers l'Ouest.

Reste l'IC Eco Paris-Nantes (Le Croisic l'été) du WE, fait en BB 26000 et classé V200.

Je ne sais pas combien de temps cette liaison roulera, car avec les Ouigo PMP-Nantes, on peut se poser la question de la pertinence d'un train Eco en ligne classique.

Ici samedi à PAZ, la loc est arrivée mais pas l'atteleur, d'où un stationnement en tête de rame avant mise en tête du train, composé de 8 voitures Corail dont 1 de 1ère classe.

J'ai relevé une voiture IC ex - Bordeaux-Nantes, mutée à Masséna et équipée d'anti-enrayeurs pour bénéficier du cartouche 200.

IMG-1124.jpg

A l'intérieur, le train est très correctement rempli en 2nde classe, mais très peu en 1ère classe, ce qui m'arrange autant puisque j'y suis  :p

IMG-1126.jpg

Photo bof, mais quelle vision : une A1A-A1A 62000 garée à Saumur (!)

IMG-1127.jpg

Au retour de Nantes, vision classique d'un TGV iNoui en rame Océane (la 887, dernière née à ce jour), le taux de remplissage est très bon comme souvent sur cette liaison très fréquentée qu'est la ligne Paris-Nantes et vv.

IMG-1130.jpg

Arrivé à PMP, vision originale que celle des deux rames 886 et 887 côte à côte...

IMG-1131.jpg

... avec la 885 sur un quai voisin (!)

IMG-1132.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

Le Funiculaire qui relie BSM aux Arcs 1600 depuis 30 ans vie ses dernières semaines de circulation dans sa version actuelle il sera remplacé prochainement par un nouveau matériel panoramique fourni par POMA
De passage a BSM hier aprés midi l'occasion de lui tirer le portrait une dernière fois !

eLeA.jpg

Comme a l'heure de pointe en banlieue une rame bien remplie arrive a la gare basse sur le viaduc franchissant l'Isére 

Quelques infos sur le nouveau matériel ici : https://www.123savoie.com/le-funiculaire-de-bourg-saint-maurice-fait-peau-neuve/

@+ Didier

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Paris Austerlitz

Des locomotives, voitures et rame aspirateur (X-TER) qui se reposent avant la pointe du soir et du Week end, comme en témoignent également les télé-afficheurs :)

20190405_145902.thumb.jpg.7e443623efceb04a1b2aa78eb2544b1f.jpg

Voie 1

En attendant de voyager….

20190405_144245.thumb.jpg.3eb119aee5c2c7230c055007aac1cd9a.jpg

Voie 6

La rame "aspirateur" 72543 dort encore, elle se réveillera rapidement pour assurer le TER Centre Val de Loire 860613 à destination de Châteaudun, assurée par la 72543, mise en service en mai 1998

20190405_144106.thumb.jpg.2f49a5ce0f7779c14eeb93c82d1eef29.jpg

Voie 14

L'Intercités 14053 à destination d'Orléans est prêt pour le départ, avec pour le tirer une "fantôme" et face aux buttoirs une "béton".

20190405_150551.thumb.jpg.9761401cedf278c87075e023d7c20986.jpg20190405_144607.thumb.jpg.35cd409b8baaf83bb7bba233f4970c16.jpg

Voie 11

Une carmillon

20190405_144647.thumb.jpg.1a9fa675c0c2b5186f0eefa19478fe1c.jpg

Voie 4

Rame sous tension koiquesse

20190405_145816.thumb.jpg.cf088b120cb904b6d9e19957871d70fd.jpg

Gare d'Orléans

Voie 4

2 rames z2 l'une derrière l'autre :Smiley_25:

La 1ère, celle de queue, la 7373, mise en service en novembre 1984, assurera le TER Centre Val de Loire 861355, départ à 17h48

20190405_163520.thumb.jpg.beda97a6121f7ca84f89e695d1e485fb.jpg

La 2nde, celle de tête, la 7347, mise en service en avril 1944, assurera le TER Centre Val de Loire 861323, départ à 16h44

20190405_163652.thumb.jpg.284fe3d50abcd3d3a480533c34e417dc.jpg20190405_163603.thumb.jpg.b59175b00e94fc4e73c1320dcf219bbb.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.