bruno Publication: 19 juillet 2019 Publication: 19 juillet 2019 Le 17/07/2019 à 19:14, Greg4546 a dit : Vendredi 12 juillet à bord du Train Rémi 861355 Arrêt en gare de Lamotte-Beuvron Située au pk 159,930 de la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon, elle fut mise en service en juillet 1847 par la Compagnie du chemin de fer du Centre qui fut transférée à la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans, par une convention signée en mars 1852 Passage à Niveau 111 Situé au pk 165,438 de la ligne Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon tiré par une "Phantom" Passage du Train Rémi 3913 en provenance de Paris Austerlitz et à destination de Bourges Nouan le Fuselier, un des rares PN gardienné et manuel du réseau. Tout cela pour autoriser du V200. Cela coûte un fric de dingue. Bruno. 1
Pascal 45 Publication: 19 juillet 2019 Publication: 19 juillet 2019 (modifié) il y a 46 minutes, bruno a dit : Nouan le Fuselier, un des rares PN gardienné et manuel du réseau. Tout cela pour autoriser du V200. Cela coûte un fric de dingue. Bruno. Pour une fois que du personnel n'est pas remplacé bêtement par l'automatisme. Tu sais, la machine à fabriquer des chômeurs ... Modifié 19 juillet 2019 par Pascal 45 2
TER200 Publication: 19 juillet 2019 Publication: 19 juillet 2019 Il y a 4 heures, bruno a dit : Tout cela pour autoriser du V200 V200 donc cette photo montre l'intense utilisation
C’est un message populaire. Bobo Publication: 22 juillet 2019 C’est un message populaire. Publication: 22 juillet 2019 Jusqu'à hier, les BB 22200 en service commercial en Alsace, ça n'est pas quelque chose que l'on pouvait voir très souvent. Mais les choses changent dès cette semaine, les 22200 RC de PACA sont maintenant engagées sur une partie des TER Paris - Strasbourg. En voici 3 au dépôt électrique Voici donc la 22259 en tête du 839176 (Strasbourg - Sarrebourg), 1ier train à être assurée par cette machine. Et c'est bibi qui a eu "l'honneur" d'accrocher ce train Gare de Strasbourg, 15 et 21/07/2019 8 3
Trains Champagne-Ardenne Publication: 23 juillet 2019 Publication: 23 juillet 2019 Bonsoir à tous, Un conducteur bien connu du forum au manche de sa TMST 3217/3218, vu à quelques encablures de la frontière sur cet Eurostar 9153 Bruxelles Londres : @+ Pierre 7 2
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 23 juillet 2019 C’est un message populaire. Publication: 23 juillet 2019 La même 3217 quelques minutes plus tôt avant le départ de Bruxelles ! 8 2
DIDIERD Publication: 24 juillet 2019 Publication: 24 juillet 2019 Comme j’aime bien la3217 on me la remise ce matin pour faire le 9080 pour PNO !! 1 1
Nico2 Publication: 27 juillet 2019 Publication: 27 juillet 2019 Petit up :) Un tour en région nantaise, où comme partout, l'uniformité est globalement là. Les TER se succèdent, avec des TGV dans l'intervalle, les trains de FRET se font rares :( A Savenay sur le tronc commun des laisons Nantes - Rennes et Nantes - Saint-Nazaire et Le Croisic, passage de ce TGV Duplex Océane de Saint-Nazaire vers Paris via Nantes. Je vous épargne les très nombreux TER en Régiolis, Z24500 TER 2N NG et autres Z 21500 et 21700. Ensuite direction la centrale électrique EDF de Cordemais : Bien pourvue en Embranchements Particuliers (EP) : Côté sud (côté centrale) : Côté nord : Un peu plus loin au nord, la gare de Cordemais : Passage d'un TGV Duplex Océane direction Saint-Nazaire et Le Croisic : Vue côté Nantes : Descente vers Nantes, vue du pont de Cheviré. En bas et à gauche de la photo, présence d'une voie ferrée désaffectée Faisceau de Nantes-Chantenay, présence de TGV dans leur espace dédié, et de rames FRET dans le leur : Ambiance crépusculaire et train de FRET prêt au départ avec une Sybic en tête, la 26125 : Top départ : Il s'agit d'un train complet de charbon avec un wagon plat vide derrière la loc Côté Nantes : La queue du train se pointe 5 2
Bobo Publication: 27 juillet 2019 Publication: 27 juillet 2019 Au dépôt électrique de Strasbourg, 2 Fret ont passées un samedi après-midi ensemble… L'une fait vraiment du fret, l'autre du TER (mais actuellement en congés d'été) Strasbourg, 06/07/2019 6 2
Nico2 Publication: 27 juillet 2019 Publication: 27 juillet 2019 (modifié) Deux générations de matériels apparues sur les rails simultanément, et en partie en retrait ; TGV A et 26000 Sybic Le WE demeure la seule opportunité de voir un train de voyageurs en rame tractée sur la région nantaise, avec l'InterCités 100 % Eco Paris-Austerlitz à Nantes (jusqu'au Croisic l'été) La 26014 déjà bien défraichie est en tête de ce train V200, composé de voitures Corail hétéroclites, dont une voiture VU ex-Cévenol (!) : Voie libre, après être arrivé sur carré fermé Génération 1988 Grosse différence de design et d'aérodynamisme, tout de même :p Modifié 27 juillet 2019 par Nico2 4 3
Blofeld Publication: 27 juillet 2019 Publication: 27 juillet 2019 il y a 15 minutes, Nico2 a dit : La 26014 déjà bien défraichie est en tête de ce train V200, composé de voitures Corail hétéroclites, dont une voiture VU ex-Cévenol (!) : V200 avec 20 minutes cumulées de marge de régularité sur les zones censées être parcourues à 200..... 1
capelanbrest Publication: 27 juillet 2019 Publication: 27 juillet 2019 il y a 39 minutes, Blofeld a dit : V200 avec 20 minutes cumulées de marge de régularité sur les zones censées être parcourues à 200..... C'est un intercité 100 % eco donc à quoi bon rouler à 200 ....vu le prix que ça coute! 160 c 'est bien suffisant en terme de rapport qualité prix ....non ?
Nico2 Publication: 27 juillet 2019 Publication: 27 juillet 2019 Il y a 3 heures, Blofeld a dit : V200 avec 20 minutes cumulées de marge de régularité sur les zones censées être parcourues à 200..... Je l'ai pris quelques fois sur le trajet Paris-Nantes, ça roulait à 200 entre Angers et Nantes, mais avant pas tellement.
Greg4546 Publication: 4 août 2019 Publication: 4 août 2019 GARE DE SALBRIS Située au pk 178,665 de la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon et origine du Chemin de fer du Blanc-Argent (BA), ligne à écartement métrique et à voie unique reliant le Blanc à Argent sur Sauldre via Salbris et Romorantin. Les communes traversées aujourd'hui par la partie exploitée de la ligne sont : Valençay, Varennes sur Fouzon, Chabris, Gièvres, Pruniers en Sologne, Romorantin-Lanthenay, Villeherviers, Loreux, Selles-St-Denis, La Ferté-Imbault et Salbris. C'est donc une des dernières lignes de France à desservir toutes les communes qu'elle traverse. Le service commercial est assuré par du matériel autorails X74500 construit par la Compagnie des Chemins de Fer Départementaux, basée à Bagnères de Bigorre. Source : Rail 86 TRAIN REMI 861422 En provenance d’Argenton sur Creuse et à destination d’Orléans, il entre à la halte ferroviaire de Nouan le Fuzelier en voie 2. Il est assuré par la rame 21517/518, mise en service en septembre 2003. On le retrouve à Orléans en voie G, elle y restera peu de temps avant d’aller se reposer sur le faisceau adéquat. TRAIN REMI 14050 Depuis Orléans, voie 1, et à destination Paris Austerlitz, la rame est composée de 9 voitures, elle est tractée par une « Fantôme ». On la retrouve à Austerliz en voie 14. TGV INOUI 2733 Depuis Paris Est, voie 4, à destination de Reims, c’est une relation très fréquentée, elle est assurée par la rame Réseau 4524, mise en service en juin 1995. En voie 2, une rame ICE de la Deutshe Bahn attend sa prochaine course. En voie de service, face à la G, 2 matériels ayant marqué l’histoire ferroviaire. TRAIN FLUO 838435 Depuis Reims, voie E, et à destination Charleville-Mézières, la rame est assurée par l’AGC B85515/16, mise en service en mars 2009. 3 1
Invité jackv Publication: 4 août 2019 Publication: 4 août 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Greg4546 a dit : GARE DE SALBRIS Située au pk 178,665 de la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon et origine du Chemin de fer du Blanc-Argent (BA), ligne à écartement métrique et à voie unique reliant le Blanc à Argent sur Sauldre via Salbris et Romorantin. Les communes traversées aujourd'hui par la partie exploitée de la ligne sont : Valençay, Varennes sur Fouzon, Chabris, Gièvres, Pruniers en Sologne, Romorantin-Lanthenay, Villeherviers, Loreux, Selles-St-Denis, La Ferté-Imbault et Salbris. C'est donc une des dernières lignes de France à desservir toutes les communes qu'elle traverse. Le service commercial est assuré par du matériel autorails X74500 construit par la Compagnie des Chemins de Fer Départementaux, basée à Bagnères de Bigorre. salbris était un important centre militaire ,régiment du train (années 60) et GIAT pour des munitions La commune abrite, en 2011, la 12e base de soutien du matériel et l'établissement principal des munitions « Centre » du Service interarmées des munitions ; il est répartie sur 400 hectares. Il est composé du dépôt de munitions Air de Savigny-en-Septaine et du groupement munitions Terre à Salbris, ex-détachement du 2e RMAT (2e régiment du matériel). tout ces sitest étaient embranchés mais avec leurs fermetures des voies sont a l'abandon https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/salbris/quand-salbris-obtenait-ses-premieres-munitions Quand Salbris obtenait ses premières munitions mais avec la fermeture de certains dépôts ce n'est pas fini.. une famille de propriétaires forestiers s'oppose à la création d'une plate-forme logistique il y a Giat Industries. Ou plutôt, il y avait. Le groupe d'armement terrestre possédait à Salbris (Loir-et-Cher), en pleine forêt, l'un de ses principaux sites de production d'obus. En 2000, confronté à une situation financière difficile, Giat ferme définitivement l'établissement qui, au pic de l'activité, a fait travailler jusqu'à 800 personnes. ...une entreprise de logistique voudrait s'y implanter.. Seul détail : commune prolétaire en souffrance, Salbris se trouve être - aussi - au coeur de cette Sologne très prisée des amateurs de chasse et autres (riches) propriétaires terriens. En face de la friche Giat vivent ainsi ceux qu'on appelle "les Fages". Derrière ce patronyme (que tous ne détiennent pas) : onze personnes liées entre elles familialement et possédant, sous le régime de l'indivision, un domaine de 800 hectares (avec château) ... https://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/12/micmac-en-sologne_1290633_3234.html Modifié 4 août 2019 par jackv
Greg4546 Publication: 5 août 2019 Publication: 5 août 2019 GARE DE GIVET Située au pk 206,053 de la ligne ligne de Soissons à Givet et pk 202,971 de la ligne 154 – Givet-Dinant-Namur, et origine de la ligne 138A – Givet-Florennes, exploitées par Infrabel. La Ligne 138A est aujourd’hui déclassée sur la partie française. L’entrée de la gare est réalisée après un passage après un tunnel passant sous Charlemont et sa citadelle. GARE DE DINANT Située au PK 28,00 de la ligne de Namur à Dinant, elle fut mise en service en février 1862 par la Compagnie des Chemins de Fer du Nord-Belge. La première gare du Nord fut inaugurée en juin 1846 pour le compte de la Compagnie des Chemins de Fer du Nord. Le trafic est assuré par des Intercity entre Namur et l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, ainsi que des omnibus entre Namur et Libramont. Source : Five Prime TGV INOUI 2730 Depuis Sedan, voie 2, à destination de Paris Est, il est assuré par la rame Réseau 4528, mise en service en août 1995. On le retrouve voie 6 à Paris Est, en parcours, elle s’est raccordée avec une rame non ouverte au service commerciale à Reims, la 507, mise en service en janvier 1993. GARE DE PARIS AUSTERLITZ 3 1
Pascal 45 Publication: 5 août 2019 Publication: 5 août 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Greg4546 a dit : Passerelle provisoire ? Pas très sécurisant, un coup de vent et ... hop la passerelle est partie ! Modifié 5 août 2019 par Pascal 45 1
Invité jackv Publication: 5 août 2019 Publication: 5 août 2019 pas tout a fait du jour Un TGV, en gare de Dirinon (Finistère), sur la voie (non-électrifiée) reliant Quimper à Landerneau… Scène peu commune que celle capturée par un photographe, il y a de ça plusieurs années, ..la rame avait été acheminée à Quimper par une locomotive diesel .. https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quand-un-tgv-circulait-entre-landerneau-et-quimper-6466536
aldo500 Publication: 5 août 2019 Publication: 5 août 2019 Un pélerin à Vierzon. On lui passe devant, Dieu est avec nous. 2 2
zoom 45 Publication: 15 août 2019 Publication: 15 août 2019 A bord d'un Régiolis B84500, à Poitiers... Quand une UM de TGV (Rame Duplex+rame Réseau) part de la gare... En temps normal... 5 3
bruno Publication: 16 août 2019 Publication: 16 août 2019 Il y a 21 heures, zoom 45 a dit : A bord d'un Régiolis B84500, à Poitiers... Quand une UM de TGV (Rame Duplex+rame Réseau) part de la gare... En temps normal... Bonjour à toi. Jusqu'a combien on peut descendre sans trop de probleme pour la traction? Je suppose que cela est plus problématique avec un lourd train de fret qu'avec une automotrice en US? Est ce que ce phénomène de "sous tension" est moins prégnant sous 25000V? Bruno.
ADC01 Publication: 16 août 2019 Publication: 16 août 2019 il y a une heure, bruno a dit : Jusqu'a combien on peut descendre sans trop de probleme pour la traction? Je suppose que cela est plus problématique avec un lourd train de fret qu'avec une automotrice en US? Réglementairement, on doit faire en sorte de ne pas faire tomber la tension sous 1100 volts mais parfois la sous stas disjoncte avant. il y a une heure, bruno a dit : Est ce que ce phénomène de "sous tension" est moins prégnant sous 25000V? Les chutes de tension sont plus rare et surtout moins sensible sous 25000. 2 2
bruno Publication: 17 août 2019 Publication: 17 août 2019 Le 16/08/2019 à 08:45, ADC01 a dit : Réglementairement, on doit faire en sorte de ne pas faire tomber la tension sous 1100 volts mais parfois la sous stas disjoncte avant. Les chutes de tension sont plus rare et surtout moins sensible sous 25000. Merci à toi ADC. Je vois sur la photo de Zoom que la tension peut monter à 1800V. La surtension peut elle aussi poser des problèmes surtout aux matériels récents bourrés d'électronique? Bruno.
ADC01 Publication: 17 août 2019 Publication: 17 août 2019 il y a 22 minutes, bruno a dit : Je vois sur la photo de Zoom que la tension peut monter à 1800V. La surtension peut elle aussi poser des problèmes surtout aux matériels récents bourrés d'électronique? Non, pas de soucis avec 1800 volts à la caténaire, en fait on dit 1500 mais la tension normal tourne vers les 1700 ou 1800 volts. 2
bruno Publication: 17 août 2019 Publication: 17 août 2019 il y a 7 minutes, ADC01 a dit : Non, pas de soucis avec 1800 volts à la caténaire, en fait on dit 1500 mais la tension normal tourne vers les 1700 ou 1800 volts. Encore merci à toi ADC. Bruno.
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