C’est un message populaire. Muselaar Publication: 14 septembre 2019 C’est un message populaire. Publication: 14 septembre 2019 Présence insolite à Belfort ce midi… 8 3
elmahdi316hd Publication: 14 septembre 2019 Publication: 14 septembre 2019 Bonsoir. Quelques petites photos prises aujourd'hui à Asnières-sur-Seine... Je reprends les photos avec mon ancien appareil Canon EOS 60D de 2010 avec les objectifs Tamron 17-50 mm F/ 2.8 et 18-200 mm F/ 3.5 - 6.3 ... Le boitier sera bientôt remplacé par un plus récent, un Canon EOS 80D 24 mégapixels tout neuf en toute logique... On commence par une 15000, la BB15025 non R (non réversible) joue le 3309 qui relie Paris Saint-Lazare à Cherbourg. Les 15000 Normandes non réversibles vont partir bien avant les autres, il faut en profiter un maximum. Elle est vue à 13:19 à Asnières-sur-Seine : _MG_6768 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Puis une autre une 15000, réversible cette fois-ci, la BB15036 est en charge de l'intercité 3347 qui relie Paris Saint-Lazare à Caen... Bientôt la radiation pour les BB15000 Normandes, donc mieux vaut en profiter un maximum. Ici, à Asnières-sur-Seine à 14:51. _MG_6849 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Et pour finir, une UM de Z6400, assurée par la Z6434/6435 & Z6528/6529 est vue au moment de marquer l'arrêt à Asnières-sur-Seine, à 14:38 : _MG_6832 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Voilà... Bonne soirée à tout le monde. 7 1
DIDIERD Publication: 15 septembre 2019 Publication: 15 septembre 2019 Petite balade a St Amand les Eaux (entre Lille et Valenciennes) le long de la Scarpe avec le TTVS 5 1
ADC01 Publication: 17 septembre 2019 Publication: 17 septembre 2019 Pour les nostalgiques des Corail 1 1
Pascal 45 Publication: 17 septembre 2019 Publication: 17 septembre 2019 il y a 9 minutes, ADC01 a dit : Pour les nostalgiques des Corail ... et voilà ! Une voiture entière est réservée pour ADC01 ... quand on vous dit que le métier de conducteur est bien payé ! 2 3
Greg4546 Publication: 20 septembre 2019 Publication: 20 septembre 2019 Une page se tourne, fin de la période Orléanaise et du pendulaire Et voilà, en ce 20 septembre 2020, je viens de terminer une nouvelle période durant laquelle, j'ai notamment était dans le rythme du pendulaire avec le 861420 pour aller au travail et le 861355 pour revenir. Je tiens à rendre hommage aux Femmes et Hommes qui permettent la circulation de ces trains au quotidien (du conducteur, au contrôleur, aux personnels en gare, guichetiers/agents de circulation, aux régulateurs ainsi qu'aux agents de manœuvre et de maintenance en technicentre). Le 861420 (provenance d'Argenton sur Creuse et à destination d'Orléans) a été assuré entre octobre 2017 et avril 2018 (environ) par une z7300 avant d'être remplacée par les z21500. Ce matin, c'était la 21507/8 mise en service en août 2003 qui a assuré la course. Pour le retour, le 861355 (Provenance d'Orléans et à destination de Vierzon) est assuré par une z21500, sauf le vendredi, où c'est une bonne vieille z2 qui assure la course, comme ici la z7353, qui fête aujourd'hui ses 36 ans En ce dernier jour de travail sur Orléans, j'ai emprunté une circulation plus tôt, le 861321 (Provenance Orléans, à destination de Bourges) assuré par la z27843/44 mise en service en septembre 2010, stationné en voie 1 d'Orléans. 3 2
DIDIERD Publication: 20 septembre 2019 Publication: 20 septembre 2019 Il y a 4 heures, Greg4546 a dit : Une page se tourne, fin de la période Orléanaise et du pendulaire Et voilà, en ce 20 septembre 2020, je viens de terminer une nouvelle période durant laquelle, j'ai notamment était dans le rythme du pendulaire avec le 861420 pour aller au travail et le 861355 pour revenir. Plus qu'un an a tenir !!! 1
Greg4546 Publication: 24 septembre 2019 Publication: 24 septembre 2019 Vierzon-Ville Ce 21 septembre, une panne d'électricité dans le bâtiment voyageur n'a pas permis de délivrer de titres de transport, les guichets et automates étaient hors service. Ainsi, l'es contrôleurs ont assuré la vente à bord pour les clients ne disposant pas de titre de transport. Les télé-afficheurs sont restés également hors service, laissant place aux annonces sonores, même la pendule ne voulait plus rien savoir. Il serai intéressant d'installer la même au bureau des surveillants Lyon Perrache La rame Régiolis bi-mode 85049/50, mise en service en septembre 2017 après avoir réalisé l'IC 4402 va aller se garer et bénéficier d'un rafraîchissement en vue de repartir à 15h32 vers Nantes par la course 4506. On retrouve sa "cousine" 85047//48, mise en service en juillet 2017, entrant en gare voie H, qui a réalisé l'IC 4506. Ce jour, le mécano devra faire face à plusieurs incidents (lors de la préparation courante, en entrée de Saint Germain des Fossés et Nevers), générant +10 tout au long du trajet et à l'arrivée à Nantes. Saint-André le Gaz Située au pk 63,424 de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble) et origine de la ligne de Saint-André-le-Gaz à Chambéry, elle fut mise en août 1861 par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée - PLM. Chambéry Challes les Eaux Située au pk 137,673 de la ligne de Culoz à Modane (frontière) et pk 106,363 de la ligne de Saint-André-le-Gaz à Chambéry, la gare originelle fut inaugurée en octobre 1856 par la Compagnie du Chemin de Fer Victor-Emmanuel. A partir de juin 1867, la Compagnie du Chemin de Fer Victor-Emmanuel cède alors toutes les infrastructures ferroviaires construites et à construire à l'État français, lequel les rétrocède ensuite à la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée - PLM. La gare possède en outre la rotonde ferroviaire de Chambéry, la plus grande rotonde jamais construite en France. 3 1
Greg4546 Publication: 24 septembre 2019 Publication: 24 septembre 2019 Saint-Jean de Maurienne - Vallée de l'Arvan S'élevant à 536m d'altitude, située au pk 208,088 de la ligne de Culoz à Modane (frontière) et pk 106,363 de la ligne de ligne de Culoz à Modane (frontière), la gare fut inaugurée en octobre 1856 par la Compagnie du Chemin de Fer Victor-Emmanuel, lors de l'ouverture à l'exploitation la section de ligne entre Aix-les-Bains (Choudy) et Saint-Jean de Maurienne. 5 3
Nico2 Publication: 24 septembre 2019 Publication: 24 septembre 2019 La semaine passée A Strasbourg, un locotracteur de l'Infra avec une draisine en véhicule A Mulhouse, présence de cette UM de X73500 dont celui-ci, ex Région Normandie ! Quelques 25500 Grandes Cabines à Strasbourg, dont la 25615 verte ex-FRET dont on aperçoit le nez Avec l'arrivée des 22200 RC, ces locomotives devraient disparaître du paysage ferroviaire assez vite. 5 1
Nico2 Publication: 28 septembre 2019 Publication: 28 septembre 2019 Ambiance travaux à PSL ce WE : 5 2
Pascal 45 Publication: 28 septembre 2019 Publication: 28 septembre 2019 Il y a 5 heures, Nico2 a dit : Ambiance travaux à PSL ce WE : La voie est fortement penchée ... ... c'est pour les trains pendulaires ? 1
yann_foudurail Publication: 28 septembre 2019 Publication: 28 septembre 2019 Déjà que le train pendulaire normal ça me rend malade, alors là, je sais pas ce que je vais devenir 1
Invité jackv Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 jeux d'enfants ouf ! pas de caténaires sur cette voie
Invité jackv Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Le 28/09/2019 à 19:18, Pascal 45 a dit : La voie est fortement penchée ... ... c'est pour les trains pendulaires ? ou pour Disneyland
Greg4546 Publication: 2 octobre 2019 Publication: 2 octobre 2019 Les Aubrais - Voie 6 Les voyageurs attendent avec impatience le Train Rémi 14068 en provenance de Tours et à destination de Paris-Austerlitz La Verpillière Passerelle d'accès aux voies Direction Lyon Perrache/Part-Dieu Direction Saint André le Gaz/Grenoble 2 1
Invité jackv Publication: 2 octobre 2019 Publication: 2 octobre 2019 il y a 8 minutes, Greg4546 a dit : La Verpillière Passerelle d'accès aux voies Direction Lyon Perrache/Part-Dieu Direction Saint André le Gaz/Grenoble pas beaucoup de monde sur le quai à la verp.c'est rare et pour changer de quai le PN est plus utilisé que la passerelle
zoom 45 Publication: 3 octobre 2019 Publication: 3 octobre 2019 (modifié) Le 24/09/2019 à 11:11, Greg4546 a dit : Saint-Jean de Maurienne - Vallée de l'Arvan S'élevant à 536m d'altitude, située au pk 208,088 de la ligne de Culoz à Modane (frontière) et pk 106,363 de la ligne de ligne de Culoz à Modane (frontière), la gare fut inaugurée en octobre 1856 par la Compagnie du Chemin de Fer Victor-Emmanuel, lors de l'ouverture à l'exploitation la section de ligne entre Aix-les-Bains (Choudy) et Saint-Jean de Maurienne. Ca manque de BB22200 et rames Corail réversibles en vallée de La Maurienne.... Il y a quelques temps, il y avait un membre du forum qui exerçait sur la ligne et qui mettait des photos de ces trains, sur le site..... ;) Plus maintenant.... Modifié 3 octobre 2019 par zoom 45 4 1
Invité jackv Publication: 3 octobre 2019 Publication: 3 octobre 2019 Il y a 1 heure, zoom 45 a dit : Ca manque de BB22200 et rames Corail réversibles en vallée de La Maurienne.... Il y a quelques temps, il y avait un membre du forum qui exerçait sur la ligne et qui mettait des photos de ces trains, sur le site..... Plus maintenant.... ça manque aussi de voyageurs sur les photos
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 5 octobre 2019 C’est un message populaire. Publication: 5 octobre 2019 Photo du jour en Lettonie sur la ligne a voie de 60 de Ventspils 8 2
DIDIERD Publication: 6 octobre 2019 Publication: 6 octobre 2019 Photo du jour en Lithuanie sur la ligne a voie de750 entre Panavezys et Anyksciai soit 60 km! 5 3
Bibloc Publication: 6 octobre 2019 Publication: 6 octobre 2019 (modifié) matériel assez répandu dans l'ex-URSS où pas mal de réseaux ont survécu. en Ukraine : (à noter que la 1° minute se passe sur le réseau principal, et à 6', une signalisation identique ) Modifié 6 octobre 2019 par Bibloc 1
yann_foudurail Publication: 6 octobre 2019 Publication: 6 octobre 2019 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Photo du jour en Lithuanie sur la ligne a voie de750 entre Panavezys et Anyksciai soit 60 km! On dirait une CC 65500 passée dans uncompacteur 1
DIDIERD Publication: 6 octobre 2019 Publication: 6 octobre 2019 Il y a 1 heure, Bibloc a dit : matériel assez répandu dans l'ex-URSS où pas mal de réseaux ont survécu. En effet les TU2 sont très répandu dans différentes livrées
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant