yann_foudurail Publication: 10 octobre 2019 Partager Publication: 10 octobre 2019 Ils ralentissent avec le volant avec des engins comme sur la 2ème photo? Je dis ça parce que ça me rappelle des trains pas comme les autres dans je ne sais plus quel pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 octobre 2019 Partager Publication: 11 octobre 2019 Il y a 12 heures, yann_foudurail a dit : Ils ralentissent avec le volant avec des engins comme sur la 2ème photo? Je dis ça parce que ça me rappelle des trains pas comme les autres dans je ne sais plus quel pays L'avant de cette draisine me faisait penser à l 'avant d'un camion GMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 11 octobre 2019 Partager Publication: 11 octobre 2019 c'est un des 3 481 033 camions et châssis GAZ-51 produits entre 1937 et 1975 ... la bonne à tout faire, alias Molotov. Évidemment inspiré par le Ford produit précédemment sous licence jusqu'en 1932. Pour l'anecdote, jusqu'en 1949, les cabines étaient en bois, faute d'acier. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 octobre 2019 Partager Publication: 11 octobre 2019 Il y a 18 heures, yann_foudurail a dit : Ils ralentissent avec le volant avec des engins comme sur la 2ème photo? C’est bien ça ! Photo du jour en Finlande sur la ligne a voie de 750 de Jokioinen 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 12 octobre 2019 Partager Publication: 12 octobre 2019 Tarbes Située au pk 156,293 de la ligne de Toulouse à Bayonne, en tant que gare de bifurcation, elle est également située au pk 245,665 de la ligne de Morcenx à Bagnères-de-Bigorre, partiellement exploitée par le Fret. Elle est mise en service en septembre 1859, lors de l'ouverture de la section de Riscle à Tarbes, par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. En Voie C, on retrouve l'Intercités 14140 en provenance de Bayonne et à destination de Toulouse Matabiau, assuré par la rame Coradia Liner 51611/12, mise en service en juin 2019. Ces rames réversibles ont remplacées les anciennes (mais confortables et robustes) voitures Corail tractée par des BB72000 . Composée de 4 caisses, il semblerait que la version périurbaine offre une capacité moindre que l'on retrouver sur les 4 voitures Corail. Toulouse Matabiau - Voie C Le 3 octobre dernier, l'Intercités 14155 à destination de Bayonne a été assuré par la rame Coradia Liner 51599/600, mise en service en mars 2019. Il est parti avec 35 minutes de retard suite à un dysfonctionnement d'un aiguillage au niveau du faisceau de remisage de Raynal. Lyon Part-Dieu Voie I, le Train TER Auvergne-Rhône-Alpes 887318 en provenance de Grenoble a été reçu en voie G de son terminus, il a été assuré par la rame 359 mise en service en octobre 2006. Voie G, le TGV INOUI 6811 à destination de Toulouse Matabiau est assuré par la rame 289, mise en service en août 2006. Le 6811 est raccordé au TGV INOUI 9812, en provenance de Bruxelles Midi, assuré par la rame 4518, mise en service en mars 1995. Le 11 octobre en voie G, les TGV INOUI 6811 (assurée par la rame 710, mise en service en octobre 2008) et 9812 attendent l'embarquement d'un voyageur à mobilité réduite, ils partiront avec +15, le 6811 parviendra à son terminus, Toulouse Matabiau, avec +35, ayant rencontré en cours de trajet des obstacles sur la voie. Montpellier Sud de France Elle également nommée Montpellier-Odysseum ou gare de La Mogère, située sur le contournement Nîmes et Montpellier, au pk 81,678 du contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier, elle fut mise en service en juillet 2018. Elle a fait l'objet de nombreuses polémiques, notamment par son accessibilité et le peu de trafic ouvert aux voyageurs. La donne devrait changer avec le prochain service annuel, en décembre, où un transfert conséquent du trafic TGV de Saint Roch est prévu, en lien également avec la mise en service de Nîmes Pont du Gard. Voie A, l'Intercités 4657 en provenance de Bordeaux Saint-Jean et à destination de Marseille Saint-Charles repart. Montpellier Saint-Roch Située au pk 76,959 de la ligne de Tarascon à Sète-Ville, gare de bifurcation, elle se trouve au pk 519,296 de la ligne non exploitée de la ligne Paulhan à Montpellier, une première gare fut mise en service en janvier 1839 par la Compagnie de Chemin de Fer de Montpellier à Sète (Montpellier-Cette). La seconde gare (Montpellier-Nîmes), à l'occasion de la mise en service de la ligne vers Nîmes en ma 1844. En 1842, suite au rachat de la compagnie propriétaire de Montpellier-Cette, le trafic voyageur de cette dernière fut transféré sur Montpellier-Nîmes et devint un garages pour locomotives. Voie C, le TGV INOUI 9868 à destination de Bruxelles Midi, assuré par la rame 4512, mise en service en novembre 1994, attend la voie libre et l'autorisation de départ pour décoller à 14h54. La Verpillière Lyon Perrache 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 12 octobre 2019 Partager Publication: 12 octobre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Greg4546 a dit : (En Voie C, on retrouve l'Intercités 14140 en provenance de Bayonne et à destination de Toulouse Matabiau, assuré par la rame Coradia Liner 51611/12, mise en service en juin 2019. Ces rames réversibles ont remplacées les anciennes (mais confortables et robustes) voitures Corail tractée par des BB72000 . Composée de 4 caisses, il semblerait que la version périurbaine offre une capacité moindre que l'on retrouver sur les 4 voitures Corail. Tu as mis un zéro de trop. (C'est juste pour faire voir que je lis tes messages ) Modifié 12 octobre 2019 par Inharime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 13 octobre 2019 C’est un message populaire. Partager Publication: 13 octobre 2019 Après la Finlande un tour sur la RATP pour les 50 ans du RER A 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmahdi316hd Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 Bonjour. Hier, 3 petites photos. Ce week-end, c'est la célébration des 50 années d'ouverture de la branche Nation - Boissy-Saint-Léger du RER A. À cette occasion, une locomotive vapeur de type 140C, la n° 231, faisait des navettes directes entre les gares de Boissy-Saint-Léger et Joinville-le-Pont. L'occasion pour moi d'immortaliser cela à deux reprises : D'abord, en gare de Sucy-Bonneuil, à 14:44, heure des deux premières images... Pour ceux qui aiment la fumée, vous allez être servis ! _MG_7095 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr _MG_7105 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Et sur le retour, en gare de Saint-Maur-Créteil RER, à 15:24, heure de cette 3ème et dernière photo : _MG_7114 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Voilà tout pour aujourd'hui. Bonne journée à tout le monde et à bientôt. 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 ... c'est dingue cette énorme foule au passage du train ! 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 Vu les kilomètres de voies libres à Saint-Jory, SNCF pourrait y mettre les centaines de mètres de voitures et de X réformés qui font ressembler les voies de garage de nombreuses gares du Sud à des dépotoirs ! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 octobre 2019 Partager Publication: 20 octobre 2019 (modifié) pas tout a fait du jour mais vendredi à 16h gare Montparnasse,pas sur que la musique a adouci les meurs .. (je me demande pourquoi?) Modifié 20 octobre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 24 octobre 2019 Partager Publication: 24 octobre 2019 La photo du jour est une recherche . Le train des mouettes à récupéré deux plaque tournante de 6,00m . A la construction ces plaques avaient le motif de la photo ci dessous . Savez vous ou nous pourrions voir une plaque ayant ces motifs afin de les faire reproduire dans un but d'authenticité .Par avance Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 octobre 2019 Partager Publication: 24 octobre 2019 il y a 28 minutes, 130hsp a dit : La photo du jour est une recherche . Le train des mouettes à récupéré deux plaque tournante de 6,00m . A la construction ces plaques avaient le motif de la photo ci dessous . Savez vous ou nous pourrions voir une plaque ayant ces motifs afin de les faire reproduire dans un but d'authenticité .Par avance Merci ce genre de plaque devaient etre utilisée dans des grands ateliers essieux ou bogies plutot de voitures ou wagons... mais avec les modernisation elles ont du disparaître car plus adaptées ainsi que pas mal de grands d'atelier.. peut etre helemmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 24 octobre 2019 Partager Publication: 24 octobre 2019 Celles ci etaient à Brives . Photo de A.Cassagnau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 octobre 2019 Partager Publication: 24 octobre 2019 il y a une heure, 130hsp a dit : Celles ci etaient à Brives . Photo de A.Cassagnau sur google terre on devine encore une petite plaque qui se trouvait à hellemmes a l'ex RL machine chantier bogies a coté du pont roulant ,c'est un vague souvenir d'il y a ..... mais je ne sais pas si elle est du meme type que la tienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 28 octobre 2019 Partager Publication: 28 octobre 2019 Bordeaux, 27/10/19. L'ancienne "Passerelle", sur la Garonne, en cours de rénovation. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 octobre 2019 Partager Publication: 30 octobre 2019 Le 28/10/2019 à 14:37, zoom 45 a dit : Bordeaux, 27/10/19. L'ancienne "Passerelle", sur la Garonne, en cours de rénovation. oui passerelle qui était un pont ferroviaire depuis on origine La « passerelle Eiffel » ou « passerelle Saint-Jean » est un ancien pont métallique ferroviaire situé sur la Garonne à Bordeaux...Elle est construite de 1858 à 1860. Conçue par Stanislas de la Laroche-Tolay avec Paul Régnauld comme ingénieur en chef et son jeune collaborateur Gustave Eiffel qui assure la conduite des travaux. Dans le cadre du projet Euratlantique, la passerelle serait affectée à un usage pour piétons et cyclistes. et maintenant elle va etre une vraie passerelle..mais elle l'a échappé belle et a failli etre détruite.. en 2008 https://www.sudouest.fr/2016/03/15/la-passerelle-eiffel-de-bordeaux-en-images-2300778-2780.php https://fr.wikipedia.org/wiki/Passerelle_Eiffel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muselaar Publication: 11 novembre 2019 Partager Publication: 11 novembre 2019 (modifié) Le tram-train en ville, à Mulhouse, photos prises le 25 octobre à 17h09. Il se dirige vers la gare, son terminus, mais devant la gare, pas dedans : le parcours sur voies SNCF est en dehors de l'agglomération. Sur la 2e photo, au loin, on voit un tram du réseau urbain, tout jaune. Modifié 11 novembre 2019 par Muselaar ajout de précision 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Muselaar Publication: 11 novembre 2019 C’est un message populaire. Partager Publication: 11 novembre 2019 Vu à Saignelégier il y a quelques jours, ces wagons de ballast pour voie normale, circulant sur le réseau des Chemins de fer du Jura (Suisse, « Le train rouge qui bouge ») à voie métrique, grâce à des wagons porte-wagons. Le wagon rouge a comme gare d'attache Bonfol, près de la frontière, terminus de l'unique et très courte ligne à voie normale des CJ, qui autrefois, quand la France aimait encore le chemin de fer, se poursuivait jusqu'à Dannemarie sur la ligne Belfort-Mulhouse. 7 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 novembre 2019 Partager Publication: 12 novembre 2019 Il y a 12 heures, Muselaar a dit : Vu à Saignelégier il y a quelques jours, ces wagons de ballast pour voie normale, circulant sur le réseau des Chemins de fer du Jura (Suisse, « Le train rouge qui bouge ») à voie métrique, grâce à des wagons porte-wagons. Le wagon rouge a comme gare d'attache Bonfol, près de la frontière, terminus de l'unique et très courte ligne à voie normale des CJ, qui autrefois, quand la France aimait encore le chemin de fer, se poursuivait jusqu'à Dannemarie sur la ligne Belfort-Mulhouse. et les voies sont montées sur traverses acier..c'est assez rare maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muselaar Publication: 13 novembre 2019 Partager Publication: 13 novembre 2019 (modifié) Le 12/11/2019 à 12:14, jackv a dit : et les voies sont montées sur traverses acier..c'est assez rare maintenant Ce n'est pas partout, je n'avais pas fait attention, mais il y a des traverses bois sur d'autres voies, il faut que je vous montre d'autres photos de Saignelégier, je dois juste les trier. Modifié 13 novembre 2019 par Muselaar rectification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Muselaar Publication: 14 novembre 2019 C’est un message populaire. Partager Publication: 14 novembre 2019 Bonjour, Voici tout d'abord la gare de Saignelégier, vue du côté des voies, au niveau de l'aiguille d'entrée, côté Glovelier, c'était le 31 octobre : https://www.openrailwaymap.org/?lang=null&lat=47.254717690621&lon=6.994511783123016&zoom=18&style=maxspeed Ensuite, l'accès aux voies, avec l'entrée du souterrain. Ça a beau être une voie métrique, c'est tout comme une grande gare. Pour donner une idée, Saignelégier est la ville la plus importante du coin, elle fait… 2 500 habitants ! Et cependant, il y a une activité ferroviaire sérieuse (Cf. tableau des départs ensuite), et même un service toute la nuit, par bus. Des trains toutes les demi-heures en heure de pointe : Sur le premier quai, le train de 12:48 à destination de Glovelier, composé d'une automotrice, d'une voiture normale, et d'une voiture pilote. Vu de l'autre côté de la gare : Une fois ce train parti, je peux photographier en entier l'autre automotrice, multi-caisse celle-là, à destination du Noirmont et de La Chaux-de-Fond, départ 12:54. Admirez la taille de l'étrave chasse-neige, qui renseigne sur la hauteur de neige potentielle : Et enfin un train de travaux, qui partira lui aussi peu après : Le passage à niveau à côté de la gare, côté Glovelier, la ligne est limitée à 70 km/h, mais en pleine ville, ça paraît assez rapide : Et un autre train, vu de l'autre côté du PN, peut-être le même que sur la première image, qui a eu le temps d'aller et de revenir de Glovelier : Et voilà, le petit tour est terminé… 8 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 19 novembre 2019 Partager Publication: 19 novembre 2019 Ce matin le 49839 Berguette - Charleroi était assuré avec la HLE 1312 unique engin de la série a porter cette livrée 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 novembre 2019 Partager Publication: 19 novembre 2019 il y a 1 minute, DIDIERD a dit : Ce matin le 49839 Berguette - Charleroi était assuré avec la HLE 1312 unique engin de la série a porter cette livrée le soleil et le ciel bleu, d'ech' nord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 novembre 2019 Partager Publication: 19 novembre 2019 L'automne, ses feuilles mortes et ses roues carrées nous offrent chaque année un peu de variété dans les compositions des trains : des Regio2N sont remplacés par des AGC et des AGC sont remplacés par des A-TER (à défaut d'X2100 maintenant radiés). Surprise pour moi cette année avec ce XGC normand assurant une navette Rennes-Vitré vendredi dernier (15/11) : 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant