Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 6 minutes, assouan a dit :

Presque du jour...

 

IMG_2544.jpg

Une UM de TGV apte Allemagne, présence d’une RRR, et une verrière de gare...

Strasbourg?

  • J'adore 1
Publication:
à l’instant, zoom 45 a dit :

Une UM de TGV apte Allemagne, présence d’une RRR, et une verrière de gare...

Strasbourg?

Tout à fait ! Strasbourg (jeudi 16/01).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:

PAGE DE PUBLICITÉ   Carlsberg Beer   Sachez apprécier ses bulles avec modération !!! ...

 

IMG_2959.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication:
il y a 19 minutes, zoreglube a dit :

PAGE DE PUBLICITÉ   Carlsberg Beer   Sachez apprécier ses bulles avec modération !!! ...

 

IMG_2959.JPG

dépôt de la chapelle avant le début de démolition

Publication: (modifié)

 

Légère baisse d'activité sur Lyon en ce début d'année, mon patron prête quelques-uns de ses conducteurs à une région déficitaire, alors, comme le BEARCAT est un animal curieux, il est parti se promener ...

 

 

Mardi 21/01/2020 vers midi, Mulhouse-Nord, coté poste D, une composition qui vaut le détour: une rame TGV attelée à un 75000 pour très certainement Belfort (pour accouplements des motrices).

P_20200120_122351.thumb.jpg.e9fe4598f2b00d63a4a1dfc32ff8c0e5.jpg

 

Juste derrière, Zéphiro dort, gardienné par un vigile, en attendant d'effectuer quelques galops d'homologation dans la plaine d'Alsace, puisque je l'ai croisé mercredi en fin de matinée, alors que je remonte sur Hausbergen, terminus du patache du jour.

 P_20200120_122612.thumb.jpg.7cab67723f8e45b74ed9660578690053.jpg

Modifié par Bearcat
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Publication:
Le 25/01/2020 à 21:54, Blofeld a dit :

C’est Zefiro

Ah zut, je l’ai écrit à la française =(

Publication:
il y a 29 minutes, BB67407 a dit :

Zefiro c'est quoi? Le futur TGV ? 

Non, se sont des rames à grandes vitesses italiennes fournies par Bombardier qui vont peut être circuler en France.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Non, se sont des rames à grandes vitesses italiennes fournies par Bombardier qui vont peut être circuler en France.

Seulement si Alstom rachète Bombardier :judge:

Publication:
Il y a 6 heures, cc27001 a dit :

Seulement si Alstom rachète Bombardier :judge:

encore une prémonition vu dans le marc de café ou au travers d'une obscure boule de cristal ?

à moins que ce ne soit de l'humour ? ;)

 

Publication:
Il y a 13 heures, BB67407 a dit :

Zefiro c'est quoi? Le futur TGV ? 

Les futures rames à grande vitesse de Thello (filiale de Trenitalia) destinées à concurrencer la SNCF sur certaines relations à grande vitesse, en France et entre la France et l'Italie.

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

Les futures rames à grande vitesse de Thello (filiale de Trenitalia) destinées à concurrencer la SNCF sur certaines relations à grande vitesse, en France et entre la France et l'Italie.

Pour l'instant, et toujours au conditionnel, 2 A/R Milan Paris via Lyon PD. Reste à voir si une extension sera envisagée aprés ce galop d'essai.

Il faut également prendre en compte que Trenitalia, tout comme SNCF, s'est positionné sur pas mal de lignes en Espagne et ce sur des lots plus importants qu'en France. Donc s'ils veulent tout mettre en oeuvre, ils ont du pain sur la planche.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)
Il y a 4 heures, TintinGV a dit :

Des ETR 1000 plutôt confortables à mon goût.

ça va jusqu'à 250, au-delà la stabilité n'est pas à l'ordre du jour. A 300, ça vibre comme pas possible, alors les 380 promis par Bombardier à l'origine ......

remarque, ça n'empêche pas ma voisine de dormir, mais elle était apparemment très très fatiguée  ...

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

encore une prémonition vu dans le marc de café ou au travers d'une obscure boule de cristal ?

à moins que ce ne soit de l'humour ? ;)

 

ben non

c'est une rumeur dans les milieux zautorisés

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 11 heures, cyclodocus a dit :

ben non

c'est une rumeur dans les milieux zautorisés

Le rapport entre l'éventuel rachat de Bomerdier par Alstom et la circulation de ces ETR-400 en France est une pure invention. Trenitalia prévoit de les exploiter en France et en Espagne.

Il y a 12 heures, Bibloc a dit :

ça va jusqu'à 250, au-delà la stabilité n'est pas à l'ordre du jour. A 300, ça vibre comme pas possible, alors les 380 promis par Bombardier à l'origine ......

C'est l'option (obligatoire) sièges massants !

Publication:
Il y a 13 heures, Bibloc a dit :

ça va jusqu'à 250, au-delà la stabilité n'est pas à l'ordre du jour. A 300, ça vibre comme pas possible, alors les 380 promis par Bombardier à l'origine ......

remarque, ça n'empêche pas ma voisine de dormir, mais elle était apparemment très très fatiguée  ...

 

C’est pris dans une bourreuse ah ah ah

Publication:

Une petite surprise hier pendant que j'attendais un TGV à Lille Flandres. 

1133774971_P1620138-Copie.JPG.2ed041eb41a937bb0ec94ae358fa7d16.JPG

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Publication:
il y a 45 minutes, Vérane12 a dit :

Une petite surprise hier pendant que j'attendais un TGV à Lille Flandres. 

1133774971_P1620138-Copie.JPG.2ed041eb41a937bb0ec94ae358fa7d16.JPG

La transilie étendue jusqu'à Lille 

Publication:
il y a 31 minutes, jackv a dit :

La transilie étendue jusqu'à Lille 

Oui. Honnêtement, j’ai un peu eu l’impression d’être suivie par le travail sur le moment. 

  • J'adore 3
Publication:
Le 02/02/2020 à 09:28, Vérane12 a dit :

Une petite surprise hier pendant que j'attendais un TGV à Lille Flandres. 

1133774971_P1620138-Copie.JPG.2ed041eb41a937bb0ec94ae358fa7d16.JPG

 

Le 02/02/2020 à 10:14, jackv a dit :

La transilie étendue jusqu'à Lille 

Bonjour à tous les 2.

Quelle est la raison de la venue de cette Z2N en région Hauts de France? Prêt de matériel? Roulement prévu pour entretien (tour en fosse ou grande révision, pourtant SJMSB le gros entretien se fait à St Pierre des Corps)?

Bruno.

 

 

 

Publication:
à l’instant, bruno a dit :

Bonjour à tous les 2.

Quelle est la raison de la venue de cette Z2N en région Hauts de France? Prêt de matériel? Roulement prévu pour entretien (tour en fosse ou grande révision, pourtant SJMSB le gros entretien se fait à St Pierre des Corps)?

Bruno.

 

 

le plus plausible est surement le prêt de matériel.. cela se fait assez couramment entre régions

Publication:
il y a 13 minutes, jackv a dit :

le plus plausible est surement le prêt de matériel.. cela se fait assez couramment entre régions

Merci.

Je pensais que le parc de Z2N de la D était plutôt tendu, malgré l'arrivée de nouveau matériel sur la partie sud de la ligne.

Bruno.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.