Vérane12 Publication: 3 février 2020 Publication: 3 février 2020 Il y a 2 heures, bruno a dit : Bonjour à tous les 2. Quelle est la raison de la venue de cette Z2N en région Hauts de France? Prêt de matériel? Roulement prévu pour entretien (tour en fosse ou grande révision, pourtant SJMSB le gros entretien se fait à St Pierre des Corps)? Bruno. Le conducteur m’a dit que cette rame allait au Technicentre de Hellemmes. 1
bruno Publication: 3 février 2020 Publication: 3 février 2020 il y a 7 minutes, Vérane12 a dit : Le conducteur m’a dit que cette rame allait au Technicentre de Hellemmes. Merci à toi Vérane. Est elle arrivée à Lille en W? Bruno.
Vérane12 Publication: 3 février 2020 Publication: 3 février 2020 il y a 22 minutes, bruno a dit : Merci à toi Vérane. Est elle arrivée à Lille en W? Bruno. Oui.
Bibloc Publication: 3 février 2020 Publication: 3 février 2020 Il y a 4 heures, jackv a dit : le plus plausible est par exemple, l'indisponibilité du/des tours à reprofiler en IdF. J'ai déjà vu, il y a un bail, une 7100 à la Chapelle pour cette raison
Invité jackv Publication: 3 février 2020 Publication: 3 février 2020 il y a 4 minutes, Bibloc a dit : par exemple, l'indisponibilité du/des tours à reprofiler en IdF. J'ai déjà vu, il y a un bail, une 7100 à la Chapelle pour cette raison le plus plausible n'est pas l'indisposition d'un tour a roue..
Inharime Publication: 3 février 2020 Publication: 3 février 2020 (modifié) Il y a 2 heures, jackv a dit : le plus plausible n'est pas l'indisposition d'un tour a roue.. Si cette rame est allée à Hellemmes ça n'est certainement pas pour y assurer un service commercial et "l'indisposition" du tour à roue (ou tout autre motif technique) est plus crédible qu'un prêt de matériel. Modifié 3 février 2020 par Inharime 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 3 février 2020 Publication: 3 février 2020 La réponse a déjà été donnée il y a quelque temps @+ Pierre 1
Invité jackv Publication: 3 février 2020 Publication: 3 février 2020 Il y a 2 heures, Inharime a dit : Si cette rame est allée à Hellemmes ça n'est certainement pas pour y assurer un service commercial et "l'indisposition" du tour à roue (ou tout autre motif technique) est plus crédible qu'un prêt de matériel. et c'est meme plus que pour un tour a roue il semblerait
Invité jackv Publication: 4 février 2020 Publication: 4 février 2020 (modifié) les Z2N à hellemmes pelliculage IDF M ou révision complète ? et toujours des TGV ? https://www.sncf.com/fr/reseau-et-expertises/direction-du-materiel/usine-du-futur-hellemmes et st pierre lui aussi continue avec les Z2N ? https://www.37degres-mag.fr/societe/les-petits-secrets-du-technicentre-sncf-de-st-pierre-des-corps/ Modifié 4 février 2020 par jackv
BB 9200 Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 Gare de Montaubanvillenouvelle (déferrée depuis longtemps) 1 2
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 5 février 2020 C’est un message populaire. Publication: 5 février 2020 Neige et soleil à Frasne 8 2
Pascal 45 Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 (modifié) il y a 30 minutes, Iom a dit : C'est d’aujourd’hui la photo de Frasne? Regarde en haut et à gauche du post ... , il y a (en ce moment) "Posté(e) il y a 13 heures" . Donc, la photo a été postée à 22h15 environ le mercredi 05 février 2020 ... par Jacky boy Modifié 6 février 2020 par Pascal 45 1
BB 9200 Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 (modifié) A Pompignan, venant de Toulouse (pas du jour mais pas de longtemps) Modifié 6 février 2020 par BB 9200 3 4
Jacky boy Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 Il y a 11 heures, Iom a dit : C'est d’aujourd’hui la photo de Frasne? Oui c est une photo du jour (5 février 2020)
elmahdi316hd Publication: 8 février 2020 Publication: 8 février 2020 Bonjour à tout le monde. Quelques photos ferroviaires de ces derniers jours, je n'ai pas été très actif suite aux grèves SNCF et aussi pour des raisons de formation professionnelle, mais vu que le mouvement de grève est entrain de se terminer, et que je suis désormais beaucoup plus libre, je reprends du service... Au passage, j'ai changé d'appareil photos, je passe du Canon EOS 60D de 2010 fatigué par le temps à un Canon EOS 250D de 2019, certes moins haut de gamme, mais qui m'a été humblement offert pour mon anniversaire. Gare du Vert de Maisons : On commence par une BB22200 livrée en voyage, la BB22354 sous un contre-jour que j'ai rattrapé comme je pouvais : _MG_0188 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Quelques TGV avec un Lyria et la motrice n° 4729 en tête : _MG_0169 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Enfin dans le bon sens par rapport au soleil, motrice n° 608 : _MG_0193 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Et à l'arrière, motrice n° 602... _MG_0197 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Le transilien R de passage avec ces Regio 2 N en direction de Melun, la n° 015R en tête : _MG_0201 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Et à l'arrière... _MG_0204 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr TGV Lyria, motrice n° 4724 en tête du convoi : _MG_0208 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Et à l'arrière... _MG_0214 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Dans le bon sens face au soleil, motrice n°235 en tête : _MG_0220 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Et la n°297 à l'arrière... _MG_0223 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Paris Gare de l'Est... Allons immortaliser les 67400 et RIO avant la fin... BB67515 en tête du convoi : _MG_0253 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr _MG_0262 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr RIO n° 252 à l'arrière... Toujours sympa à prendre en photos : _MG_0264 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Allez on fait chauffer la mémère... _MG_0275 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr _MG_0278 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Et une dernière pour finir en beauté... _MG_0281 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Puis deux photos de dimanche dernier, le 2 février... Asnières-Sur-Seine, deux BB15000 non réversibles qui tiraient des trains corail... L'un à destination de Paris Saint - Lazare, sur le 3374 en provenance de Deauville, assuré par la BB 15009 en livrée Arszens que voici, pris en photo à 12:54 : _MG_0291 by Abdelkrim El-Mahdi Abdi, sur Flickr Et la deuxième, à destination de Cherbourg, pris en photos à 13:00 et assuré par la BB 15020 en livrée corail + ou multiservices si on peut dire ça ainsi : _MG_0294 by Abdelkrim El-Mahdi Abdi, sur Flickr À plus les amis ! 6 3
elmahdi316hd Publication: 9 février 2020 Publication: 9 février 2020 Le 08/02/2020 à 16:03, TGV_13 a dit : Merci du partage Pas de quoi c'est toujours un plaisir !
Greg4546 Publication: 16 février 2020 Publication: 16 février 2020 (modifié) Photos prises les 13 et 15 février 2020 Lyon Part-Dieu - Voie G - Train TER Auvergne Rhône-Alpes 17616 en provenance de Grenoble, il a été assuré par une rame z24500. Lyon Part-Dieu - Voie K - TGV INOUI 6823 à destination de Toulouse-Matabiau, assuré par la ramé 262, mise en service en décembre 2001, raccordé par le TGV INOUI 9812 en provenance de Bruxelles Midi / Brussel-Zuid et à destination de Montpellier Saint-Roch. Toulouse Matabiau - Voie 1 - Train LIO 872715 à destination de Tarbes, assuré par le Régiolis B83541/542 mis en service en septembre 2015 Gare d'Auch Située au pk 204.886 de la ligne de Saint-Agne à Auch, elle fut mise en service en juin 1865, en même temps que l'inauguration de la ligne, par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. On distingue en arrière plan de la photo, un rame bi-mode B81500 qui se repose en attendant sa prochaine course vers la Ville Rose. Modifié 16 février 2020 par Greg4546 5 3
TGV_13 Publication: 17 février 2020 Publication: 17 février 2020 Il y a 11 heures, Greg4546 a dit : Photos prises les 13 et 15 février 2020 Lyon Part-Dieu - Voie G - Train TER Auvergne Rhône-Alpes 17616 en provenance de Grenoble, il a été assuré par une rame z24500. A croire que Pécresse est passée en AURA...
Bibloc Publication: 17 février 2020 Publication: 17 février 2020 ce n'est pas vraiment le même bleu. le bleu Pécresse est plus clair et plus lavande, façon Prénatal-garçons 1
C’est un message populaire. zoreglube Publication: 17 février 2020 Auteur C’est un message populaire. Publication: 17 février 2020 .Dans la brume et les nuages : Le 76562 assure le TER 873990 Nîmes Clermont-Ferrand, tandis que le 73562 arrivé en marche 878907de Mende, évolue en gare de La Bastide Saint Laurent les Bains pour repartir, train 877529 à destination de Nîmes . 5 5
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 17 février 2020 C’est un message populaire. Publication: 17 février 2020 Champagnole Jura 6 4
Greg4546 Publication: 19 février 2020 Publication: 19 février 2020 Gare de Montréjeau-Gourdan-Polignan Située au pk 103.877 des lignes de Toulouse à Bayonne et de Montréjeau - Gourdan-Polignan à Luchon, elle a été mise en service en juin 1863 par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. Gare de Lannemezan Située au pk 120.454 des lignes de Toulouse à Bayonne et Lannemezan à Areau-Cadéac, elle fut mise en service en juin 1867 par la Compagnie des Chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. 5 3
C’est un message populaire. Greg4546 Publication: 23 février 2020 C’est un message populaire. Publication: 23 février 2020 Photos prises le 22 février 2020 Train Lio 872728 En provenance de Pau et à destination de Toulouse-Matabiau, entre voie C de Tarbes, il est assuré par le Régio 2N (Porteur hyperdense) 436Cm, mis en service en juin 2018. Intercités 4659 En provenance de Bordeaux Saint-Jean et à destination de Marseille Saint-Charles, entre voie 5 de Toulouse-Matabiau, il est tiré par la BB2240, mis en service en décembre 1977. A bord de l'Intercités en voiture 2 On retrouve l'Intercités à Montpellier Saint-Roch en voie 1 Montpellier Sud de France Située au pk 81.678 du contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier, elle a été mise en service en juillet 2017, elle a été suivie par la gare de Nîmes Pont du Gard, située sur la commune de Redessan, au pk 27.169, contrairement à sa voisine Héraultaise, elle bénéficie de liaisons ferroviaires vers la centre de la préfecture du Gard. TGV INOUI 5358 A destination de Nantes, il est assuré par la rame 250, mise en service en mai 2003, il est stationné en voie 5. On retrouve le TGV en voie G de la gare de Lyon Part-Dieu où il a marqué un arrêt plus important car de nombreux groupes d'enfants (colonies) revenaient des stations de ski pour retrouver leurs pénates. Train TER Auvergne-Rhône-Alpes 18017 A destination de Chambéry Challes les Eaux, il est assuré par une bonne vieille z2 (toujours un plaisir de les retrouver ), en UM3, c'est la rame 9617, mise en service en février 1987, qui sera en tête, il est stationné en voie I de la gare de Lyon Part-Dieu. Train TER Auvergne-Rhône-Alpes 17636 En provenance de Grenoble et à destination de Lyon Part-Dieu, il est assuré par la rame 603, mise en service en juin 2008, il est stationné en voie B de la Verpillière. 7 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant