Bobo Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Nouvelle série Décembre 2014, en compagnie d'une Z2, cette AVE est vue ici en gare de Lyon Part-Dieu, alors qu'elle vient d'arriver de Barcelone. Juillet 2016, ouverte quelques jours plus tôt, cette Euroduplex est vue ici sur le raccordement de la 2nde phase de la LGV Est au Nord de Strasbourg, sur un train vers Paris. Août 2017, cet ETR 600 est vu en gare d'Arth-Goldau en Suisse, sur un EC reliant Milan à Zürich. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 9 avril 2020 Partager Publication: 9 avril 2020 Un peu de grande vitesse espagnole et italienne Décembre 2014, l'AVE à Lyon Part-Dieu, qui vient d'arriver de Barcelone. Août 2017, en gare de Milan Centrale, un ETR 500 et une AGV. Août 2017, cet ETR 1000 vient d'arriver en gare de Turin Porte Nuova. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 9 avril 2020 Partager Publication: 9 avril 2020 le blanc sur les voies, c'est pour éviter la dilatation ... des traverses et du ballast ? vieille polémique sur cette pratique italienne : diminuer la dilatation des LRS, ou simplement désinfecter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 avril 2020 Partager Publication: 9 avril 2020 il y a 41 minutes, Bibloc a dit : le blanc sur les voies, c'est pour éviter la dilatation ... des traverses et du ballast ? vieille polémique sur cette pratique italienne : diminuer la dilatation des LRS, ou simplement désinfecter ... d’après mon cousin mécano italien : vieille pratique datant de l'époque où certains utilisaient les cabinets en gare malgré les recommandation. je crois que c'est de la chaux si mes souvenirs sont bons et en plus de désinfecter ça évite la pousse de l'herbe...(ça ne se pratique que dans les points d'arrêts et en gare....pas en pleine voie) perso j'ai toujours vu ça en Italie....depuis 60 ans que je la fréquente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 9 avril 2020 Partager Publication: 9 avril 2020 je suis d'accord ... mais ça ne concerne pas que les gares. D'où une certaine incertitude qui a valu plusieurs mises au point dans rail-Passion. C'est dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 avril 2020 Partager Publication: 9 avril 2020 il y a 9 minutes, Bibloc a dit : je suis d'accord ... mais ça ne concerne pas que les gares. D'où une certaine incertitude qui a valu plusieurs mises au point dans rail-Passion. C'est dire ! pourtant j'avais observé ces dernières années que la pratique hors gares/point d'arrêts : dépôts triages etc... s'estompaient..... je vais lui reposer la question .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 avril 2020 Partager Publication: 9 avril 2020 Il y a 1 heure, Bobo a dit : Un peu de grande vitesse espagnole et italienne Août 2017, en gare de Milan Centrale, un ETR 500 et une AGV. Pour compléter les photos de BOBO Il faut rappeler que les ETR 500 des FS ont effectués des essais en France il y a quelques années Rencontre a Wannehain (a 2 pas de la frontière Belge) entre une rame TMST assurant un Londres - Bruxelles et la rame ETR 500.58 garée sur la voie d'évitement entre 2 parcours d'essai le 16.01.2006 Il me semble que certaines relation a grande vitesse en Italie sont également désignées Eurostar, la boucle est bouclée !! 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 9 avril 2020 Partager Publication: 9 avril 2020 il y a une heure, capelanbrest a dit : pourtant j'avais observé ces dernières années que la pratique hors gares/point d'arrêts : dépôts triages etc... s'estompaient..... je vais lui reposer la question .... en 2017 sur la LAV Milan-Bologne, les rails sont (plus tout à fait) blancs. Et là, plus de ouaouas ouverts sur la voie (il vaut mieux !) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 11 avril 2020 Partager Publication: 11 avril 2020 Alors que je rentre simplement sur Strasbourg, une présence m'intrigue sur les quais de Paris Est, et pour cause… l'X 4719 y stationne ! Mars 2014 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 11 avril 2020 Partager Publication: 11 avril 2020 Il y a 6 heures, Bobo a dit : Alors que je rentre simplement sur Strasbourg, une présence m'intrigue sur les quais de Paris Est, et pour cause… l'X 4719 y stationne ! Mars 2014 Bonsoir. Peux tu nous en dire (ou plutôt m'en dire) plus sur cet autorail? Matériel de l'infra ou TER Picardie? Encore désolé de mon inculture ferroviaire. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 avril 2020 Partager Publication: 11 avril 2020 (modifié) il y a 43 minutes, bruno a dit : Bonsoir. Peux tu nous en dire (ou plutôt m'en dire) plus sur cet autorail? Matériel de l'infra ou TER Picardie? Encore désolé de mon inculture ferroviaire. Bruno. Autorail du. CFTSA en balade à Paris http://cftsa.fr/ Le 02/09/2017 il était venu rendre visite au CFTVA a Arques (62) ici aux cotés de la 150 Ty2 6690 Modifié 11 avril 2020 par DIDIERD 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 11 avril 2020 Partager Publication: 11 avril 2020 il y a 23 minutes, DIDIERD a dit : Autorail du. CFTSA en balade à Paris http://cftsa.fr/ Le 02/09/2017 il était venu rendre visite au CFTVA a Arques (62) ici aux cotés de la 150 Ty2 6690 OK, merci à toi Didier pour ta réponse rapide. Donc matériel préservé par une association. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 avril 2020 Partager Publication: 11 avril 2020 Il y a 3 heures, bruno a dit : ou TER Picardie? Le logo (avec les gélules verte et jaune croisées) est celui de feu la région Champagne-Ardenne (précision en passant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 Il y a 5 heures, TER200 a dit : Le logo (avec les gélules verte et jaune croisées) est celui de feu la région Champagne-Ardenne (précision en passant). Merci à toi TER. C'est la livrée verte qui m'a fait penser au TER Picardie. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 Il y a 9 heures, bruno a dit : Merci à toi TER. C'est la livrée verte qui m'a fait penser au TER Picardie. Bruno. La livrée verte était également utilisée par la Bretagne Source : Y.V Gare : Quiberon ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Greg4546 a dit : Gare : Quiberon ? Cela me fait plutôt penser à l'ancienne gare de Saint Malo C'est bien Saint Malo sans aucun doute possible . Modifié 12 avril 2020 par ADC01 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 Il y a 1 heure, Greg4546 a dit : La livrée verte était également utilisée par la Bretagne Source : Y.V Gare : Quiberon ? Oh là, cela devient compliquée cette livrée verte: Champagne Ardennes, Picardie, Bretagne, et bien, évidemment Fret (enfin ce qu'il en reste). Bruno. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 (modifié) Aux début du TER (années 80-90) les régions avaient le choix entre bleu, vert, jaune ou rouge pour les matériels de l'époque (X2100, Z2, RRR...). C'est après qu'est apparue la livrée grise et bleue TER, ensuite les livrées régionales ont commencé à s'en écarter jusqu'à parfois la disparition complète du gris et/ou du bleu. Le tout en moins de 30 ans pour le plus grand bonheur des vendeurs de peinture et de pelliculage. Modifié 12 avril 2020 par TER200 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 avril 2020 Partager Publication: 12 avril 2020 il y a une heure, TER200 a dit : . Le tout en moins de 30 ans pour le plus grand bonheur des vendeurs de peinture et de pelliculage. Et des spotteurs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 16 avril 2020 Partager Publication: 16 avril 2020 Pas de photo du jour, mais on remonte un peu en arrière Mars 2016, cette rame du Gornergrat Bahn en Suisse, effectue la liaison entre Zermatt et le sommet du Gornergrat. 1 an plus tard en mars 2017, toujours dans les Alpes mais en Italie, on retrouve cette compo "Corail" italienne entrant en gare d'Oulx, sur un train régional reliant Bardonecchia à Turin. 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 avril 2020 Auteur Partager Publication: 17 avril 2020 Avant que l'orage ne gronde, le tonnerre se fait entendre au loin : 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 17 avril 2020 Partager Publication: 17 avril 2020 Encore un peu de retour en arrière Juillet 2017, cette rame du BLS et sa Re 465 en pousse assure un train La Chaux de Fonds - Bern Août 2017, cette Taurus et ces voitures autrichiennes assurent un Eurocity Bologne - Munich, marquant ici l'arrêt en gare d'Innsbruck. 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 avril 2020 Auteur Partager Publication: 18 avril 2020 Ce soir l'orage est passé au large et contrairement à la photo de hier, un nuage ne s'est pas invité en dernière minute pour masquer la lumière ! 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 19 avril 2020 Partager Publication: 19 avril 2020 (modifié) Septembre 2018, les rames tractées ont toujours leurs places à Strasbourg Juin 2018, on retrouve une Z 6400 GCO à Noisy le Roi, chose qu'on ne reverra désormais plus… Modifié 19 avril 2020 par Bobo 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 avril 2020 Partager Publication: 19 avril 2020 Il y a 1 heure, Bobo a dit : Septembre 2018, les rames tractées ont toujours leurs places à Strasbourg On pourrait faire la même photo aujourd'hui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés