black5 Publication: 24 juillet 2020 Partager Publication: 24 juillet 2020 Il me semble qu'il y en a un deuxième en queue, comme pour le TGV on a une motrice à chaque extrémité. Série EL1 wiki est ton ami : https://de.wikipedia.org/wiki/Schienenfahrzeuge_von_Rheinbraun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 24 juillet 2020 Partager Publication: 24 juillet 2020 merci Black ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 24 juillet 2020 Partager Publication: 24 juillet 2020 Il y a 3 heures, Bibloc a dit : qu'est-ce que c'est que ce monstre ??? Ce qui est curieux c'est leur cabine déportée vers l'exterieur du reste de la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 24 juillet 2020 Partager Publication: 24 juillet 2020 Bonjour, Il y a 4 heures, black5 a dit : Il me semble qu'il y en a un deuxième en queue, comme pour le TGV on a une motrice à chaque extrémité. Apparement non, je n'ai jamais vu de photos ou vidéo en ce sens. Il y a 2 heures, Albert-00 a dit : Ce qui est curieux c'est leur cabine déportée vers l'extérieur du reste de la caisse. Pour faciliter l'observation du train, y compris lors des refoulements. Les EL2000 (petite soeurs de la série de locomotive photographiée par D Delattre) possèdent un pupitre auxiliaire (peut-être que les EL1 aussi, mais je n'ai jamais vu de photo de l'intérieur). Pour le reste, l'essentiel est écrit dans le lien wikipédia de black 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 juillet 2020 Partager Publication: 24 juillet 2020 Il y a 10 heures, Bibloc a dit : qu'est-ce que c'est que ce monstre ??? Pas de machine en pousse ! Le train tourne en boucle à chaque extrémité et ne quitte pas le réseau en raison du gabarit de l’engin mono cabine a noter la présence de panto en latéral de chaque côté de la machine utilisés lors du chargement des rames bloc de 14 wagons ligne à voie normale électrifiée en 6000 V 50hz engin de 1956 Krauss Maffei 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 juillet 2020 Partager Publication: 24 juillet 2020 Le 23/07/2020 à 19:47, Pascal 45 a dit : ... en Allemagne ? Ou dans un autre pays où cette locomotive est autorisée à circuler... Légende disparue avec le copyright? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 25 juillet 2020 Partager Publication: 25 juillet 2020 Toujours en Allemagne avec aujourd’hui le monorail suspendu de Wuppertal 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 juillet 2020 Partager Publication: 26 juillet 2020 Photo du jour toujours en Allemagne avec du Schienenbus au départ de Kalenborn pour Linz 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 juillet 2020 Partager Publication: 26 juillet 2020 il y a 10 minutes, DIDIERD a dit : Photo du jour toujours en Allemagne avec du Schienenbus au départ de Kalenborn pour Linz KASBACHTALBAHN ? ils gèrent aussi du trafic fret , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 juillet 2020 Partager Publication: 26 juillet 2020 il y a 8 minutes, jackv a dit : KASBACHTALBAHN ? ils gèrent aussi du trafic fret , Tout à fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 1 août 2020 Partager Publication: 1 août 2020 Ambiance vintage en gare d'Evian ! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 août 2020 Partager Publication: 8 août 2020 photo du jour de départ en vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 août 2020 Partager Publication: 8 août 2020 il y a 1 minute, jackv a dit : photo du jour de départ en vacances on est rassuré...soit disant tout va mal partout...plus de sous....mais au final les français(et les autres) voyagent...et c 'est tant mieux! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 août 2020 Partager Publication: 8 août 2020 il y a 1 minute, capelanbrest a dit : on est rassuré...soit disant tout va mal partout...plus de sous....mais au final les français(et les autres) voyagent...et c 'est tant mieux! mais c'est paris lyon ,ils ne vont pas chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 août 2020 Partager Publication: 8 août 2020 il y a 1 minute, jackv a dit : mais c'est paris lyon ,ils ne vont pas chez toi peux m'importe où ils vont ils voyagent pour aller en vacances...et ils ont bien raison. qui sait ce que dont quoi demain sera fait....? et au moins ils ne succombent pas à la psychose ambiante qui vaudrait qu'il faillent rester cloitrer dans son propre bled.... vivement le 30 aout pour moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 août 2020 Partager Publication: 8 août 2020 il y a 3 minutes, capelanbrest a dit : peux m'importe où ils vont ils voyagent pour aller en vacances...et ils ont bien raison. qui sait ce que dont quoi demain sera fait....? et au moins ils ne succombent pas à la psychose ambiante qui vaudrait qu'il faillent rester cloitrer dans son propre bled.... vivement le 30 aout pour moi.... remarque rester cloîtré en IDF ,il y a de l'espace.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 août 2020 Partager Publication: 8 août 2020 il y a 12 minutes, jackv a dit : photo du jour de départ en vacances Je suis aller gare du nord ce matin à 7h00, c'était beaucoup plus calme que ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 août 2020 Partager Publication: 8 août 2020 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Je suis aller gare du nord ce matin à 7h00, c'était beaucoup plus calme que ça. Normal la gare du nord n'est pas la plus réputée pour le nombre d accès ferroviaires à des plages ou à des montagnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 août 2020 Partager Publication: 8 août 2020 Il y a 1 heure, jackv a dit : mais c'est paris lyon ,ils ne vont pas chez toi Montparnasse était bien pleine hier, mais capelanbrest est momentanément sauvé puisque la ligne Rennes-Brest était inutilisable (caténaire en vrac je crois). Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : on est rassuré...soit disant tout va mal partout...plus de sous....mais au final les français(et les autres) voyagent...et c 'est tant mieux! Tu parles, entre le pognon économisé pendant le confinement et la difficulté de partir à l'étranger en ce moment... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 août 2020 Partager Publication: 8 août 2020 (modifié) Il y a 3 heures, TER200 a dit : Montparnasse était bien pleine hier, mais capelanbrest est momentanément sauvé puisque la ligne Rennes-Brest était inutilisable (caténaire en vrac je crois). Tu parles, entre le pognon économisé pendant le confinement et la difficulté de partir à l'étranger en ce moment... de qui quoi de qui devrais je être sauvé ? perso les gens/ touristes ne me dérangent absolument pas... faut pas penser pour moi qui plus est Brest n'est pas la destination de rêve par excellence pour passer vacances....donc aucun risque d'invasion....! quant au pognon économisé durant le confinement...ça reste à voir...ceux qui étaient en chômage partiel, n'ont pas du vraiment économisé avec 16% de revenu en moins. Confinnement ou pas d’après certaines statistiques, au final confinement ou pas ce sont toujours les m^mes qui partent c'est à dire les 50 % de français qui prennent des congés en été. Pour ce qui est de l'étranger, un grand nombre de pays voisins ont leurs frontières ouvertes et ne sont ni plus dangereux ni moins que chez nous..... ce refus d'aller à l'étranger c'est souvent dans la tête que ça se passe.....ou par "patriotisme" Ceci dit aller en Suisse en Grèce en Italie ou en Espagne (etc...) n'est à ce jour pas plus dangereux (Covid)que d'aller sur la côte Basque d'Azur ou en dans les chics stations de la Normandie. et surement non plus pas plus dangereux que d'aller au super marché, dans les bistrots bondés ou à une cousinade.....au fin fond de la Bourgogne.... Stop à la psychose....gestes barrières.....masques dans les lieux peuplés si ont doit les fréquenter pour les courses, gares aéroport trains avions et tout ira bien. enfin normalement.....on est pas face à une épidémie de peste bubonique..... !! Modifié 8 août 2020 par capelanbrest 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 août 2020 Partager Publication: 8 août 2020 il y a une heure, capelanbrest a dit : qui plus est Brest n'est pas la destination de rêve par excellence pour passer vacances Par cette canicule, si, clairement. il y a une heure, capelanbrest a dit : Pour ce qui est de l'étranger, un grand nombre de pays voisins ont leurs frontières ouvertes et ne sont ni plus dangereux ni moins que chez nous..... Faut le dire à la Gelbique où je n'ai pas le droit d'aller par exemple. Et surtout le risque de se voir refouler ou mis en quarantaine n'incite pas à réserver à l'avance ni l'étranger. On décide au dernier moment, donc plutôt des séjours courts et moins loin que d'habitude. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 Il y a 11 heures, TER200 a dit : Par cette canicule, si, clairement. Faut le dire à la Gelbique où je n'ai pas le droit d'aller par exemple. Et surtout le risque de se voir refouler ou mis en quarantaine n'incite pas à réserver à l'avance ni l'étranger. On décide au dernier moment, donc plutôt des séjours courts et moins loin que d'habitude. Oui et avec le risque qu'il soit décrété un confinement au retour dans qq jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 A Capelan : j'irais pourtant volontiers me promener chez Léon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 (modifié) TER Auvergne Rhône-Alpes 17604 En provenance de Grenoble à destination de Lyon Part-Dieu, il entre à La Verpillière en voie B, il assuré par la rame 306, mise en service en juillet 2004. TGV INOUI 9241 En provenance de Paris Gare de Lyon et à destination de Milan Garibaldi entre à Lyon Part-Dieu en voie K, il est assuré par la rame Réseau 4505, mise en service en juillet 1994. On retrouve la rame en voie A à Modane, où le conducteur des FS patiente, que le conducteur SNCF, termine les procédures de relève, notamment le baisser du pantographe. Une fois à bord, il relèvera le panto et paramètrera l'ordinateur de bord en mode "Italie". Gare de Modane Située à Établie à 1 054 mètres d'altitude, la gare frontière de Modane est située au PK 235,955 de la ligne a ligne de Culoz à Modane. La gare mise en service en septembre 1871 par la Compagnie des chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée lors de l'inauguration du tunnel du Fréjus et l'arrivée du train inaugural en provenance de Turin avec la présence du Ministre des Travaux Publics Victor Lefranc et le vicomte Ferdinand de Lesseps, diplomate et entrepreneur français, surtout connu pour avoir fait construire le canal de Suez. L'ensemble de la partie française de la ligne est propriété de SNCF Réseau, les infrastructures amont sont gérées par Rete Ferroviaria Italiana, la partie aval et la gare étant sous la gestion de la SNCF. Il y a un sectionnement électrique en gare, et la signalisation change en amont, on remarque sur les supports de caténaires des inscriptions en italien. Sur la partie Fret, dont l'activité semble assez dynamique, on retrouve des locomotives (bi-modes ? ) qui semblent être revêtues d'une fine pellicule de gasoil et disposer de caténaires. Ainsi que des EM appartenant à la DB et ECR. Le tunnel permettant aux piétons de passer de la partie voyageurs à celle du Fret. Bien que les infrastructures ferroviaires sont gérées par Rete Ferroviaria Italiana, elles restent sur le territoire français qui se termine au milieu du tunnel du Fréjus, au PK 247.316. Modifié 9 août 2020 par Greg4546 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 Il y a 4 voies A-C-D-17 dont 2 utilisées plus souvent : A et C, ici on retrouve la D et la 17. Le poste de commandes de Modane Germain Sommeillier, ingénieur savoyard, principalement connu pour son rôle de responsable des plans et de directeur des travaux du tunnel du Mont-Cenis situé au-dessous du col du Fréjus. Voie C, le TER Auvergne Rhône-Alpes 883390 à destination de Chambéry Challes les Eau, assuré par une bonne vieille z2, la z9514, mise en service en juin 1983. Le train est arrivé avec +60 à son terminus suite à un incident sur la voie. En effet, aux alentours de Saint-Michel - Valloire, un dégagement de fumée s'est produit, interrompant toutes circulation. TGV INOUI 9248 En provenance de Milan Garibaldi et à destination de Paris Gare de Lyon, il devait notamment me mener à Lyon Part-Dieu où je devais récupérer une correspondance pour la dernière partie de mon voyage. Le TGV est assuré par la rame Réseau 4505, mise en service en juillet 1994, on aperçoit les 2 conducteurs SNCF et FS échanger brièvement, la rame étant arrivée avec +5 suite à des travaux au niveau de Turin. Rame 4505 que l'on retrouve en voie B de Chambéry Challes les Eaux Ainsi, avec cet interruption des circulations, s'est ajouté un train Fret en panne, accentuant le retard du TGV. La Régulation Nationale a donc décider de modifier le parcours du TGV, en supprimant l'arrêt à Lyon Part-Dieu, et lui faire emprunter la LGV à la bifurcation de Saint-Quentin Fallavier. Du coup, pour rejoindre Lyon Part-Dieu, il a fallut descendre à Chambéry Challes les Eaux et récupérer le TER Auvergne Rhône-Alpes 18568, en voie 7, assuré par une rame B5uxh dont la cabine était en tête. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant