Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il me semble qu'il y en a un deuxième en queue, comme pour le TGV on a une motrice à chaque extrémité. Série EL1 wiki est ton ami :

https://de.wikipedia.org/wiki/Schienenfahrzeuge_von_Rheinbraun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, black5 a dit :

Il me semble qu'il y en a un deuxième en queue, comme pour le TGV on a une motrice à chaque extrémité.

Apparement non, je n'ai jamais vu de photos ou vidéo en ce sens.

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Ce qui est curieux c'est leur cabine déportée vers l'extérieur du reste de la caisse.

Pour faciliter l'observation du train, y compris lors des refoulements.

Les EL2000 (petite soeurs de la série de locomotive photographiée par D Delattre) possèdent un pupitre auxiliaire (peut-être que les EL1 aussi, mais je n'ai jamais vu de photo de l'intérieur).

 

Pour le reste, l'essentiel est écrit dans le lien wikipédia de black 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bibloc a dit :

qu'est-ce que c'est que ce monstre ???  :blink:

Pas de machine en pousse !

Le train tourne en boucle à chaque extrémité et ne quitte pas le réseau en raison du gabarit de l’engin mono cabine a noter la présence de panto en latéral de chaque côté de la machine utilisés lors du chargement des rames bloc de 14 wagons 

ligne à voie normale électrifiée en 6000 V 50hz engin de 1956 Krauss Maffei 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 19:47, Pascal 45 a dit :

... en Allemagne ?  :Smiley_15:

Ou dans un autre pays où cette locomotive est autorisée à circuler...:Smiley_39:

Légende disparue avec le copyright?helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DIDIERD a dit :

Photo du jour toujours en Allemagne avec du Schienenbus au départ de Kalenborn pour Linz 

 

KASBACHTALBAHN ? 

ils gèrent aussi du trafic fret ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

on est rassuré...soit disant tout va mal partout...plus de sous....mais au final les français(et les autres) voyagent...et c 'est tant mieux!  :)

 

mais c'est paris lyon ,ils ne vont pas chez toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

mais c'est paris lyon ,ils ne vont pas chez toi

 

peux m'importe où ils vont ils voyagent pour aller en vacances...et ils ont bien raison.

qui sait ce que dont quoi demain sera fait....?

et au moins ils ne succombent pas à la psychose ambiante qui vaudrait qu'il faillent rester cloitrer dans son propre bled....

vivement le 30 aout pour moi....  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

peux m'importe où ils vont ils voyagent pour aller en vacances...et ils ont bien raison.

qui sait ce que dont quoi demain sera fait....?

et au moins ils ne succombent pas à la psychose ambiante qui vaudrait qu'il faillent rester cloitrer dans son propre bled....

vivement le 30 aout pour moi....  :)

 

remarque rester cloîtré en IDF ,il y a de l'espace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

photo du jour de départ en vacances

IMG_20200808_115825.thumb.jpg.40f81567876e0b71ad63eaacd9c1ce4d.jpg

Je suis aller gare du nord ce matin à 7h00, c'était beaucoup plus calme que ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Je suis aller gare du nord ce matin à 7h00, c'était beaucoup plus calme que ça.

Normal la gare du nord n'est pas la plus réputée pour le nombre d accès ferroviaires à des plages ou à des montagnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

mais c'est paris lyon ,ils ne vont pas chez toi

 Montparnasse était bien pleine hier, mais capelanbrest est momentanément sauvé puisque la ligne Rennes-Brest était inutilisable (caténaire en vrac je crois).

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

on est rassuré...soit disant tout va mal partout...plus de sous....mais au final les français(et les autres) voyagent...et c 'est tant mieux!  :)

Tu parles, entre le pognon économisé pendant le confinement et la difficulté de partir à l'étranger en ce moment...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TER200 a dit :

 Montparnasse était bien pleine hier, mais capelanbrest est momentanément sauvé puisque la ligne Rennes-Brest était inutilisable (caténaire en vrac je crois).

Tu parles, entre le pognon économisé pendant le confinement et la difficulté de partir à l'étranger en ce moment...

de qui quoi de qui devrais je être sauvé ?

perso les gens/ touristes ne me dérangent absolument pas...

faut pas penser pour moi

qui plus est Brest n'est pas la destination de rêve par excellence pour passer vacances....donc aucun risque d'invasion....! :)

quant au pognon économisé durant le confinement...ça reste à voir...ceux qui étaient en chômage partiel, n'ont pas du vraiment économisé avec 16% de revenu en moins.

Confinnement ou pas d’après certaines statistiques, au final confinement ou pas ce sont toujours les m^mes qui partent c'est à dire les 50 % de français qui prennent des congés en été.

Pour ce qui est de l'étranger, un grand nombre de pays voisins ont leurs frontières ouvertes et ne sont ni plus dangereux ni moins que chez nous.....

ce refus d'aller à l'étranger c'est souvent dans la tête que ça se passe.....ou par "patriotisme" ;)

Ceci dit aller en Suisse en Grèce en Italie ou en Espagne (etc...) n'est à ce jour pas plus dangereux (Covid)que d'aller sur la côte Basque d'Azur ou en dans les chics stations de la Normandie.

et surement non plus pas plus dangereux que d'aller au super marché, dans les bistrots bondés ou à une cousinade.....au fin fond de la Bourgogne....

Stop à la psychose....gestes barrières.....masques dans les lieux peuplés si ont doit les fréquenter pour les courses, gares aéroport trains avions et tout ira bien.

enfin normalement.....on est pas face à une épidémie de peste bubonique..... !!

 

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

qui plus est Brest n'est pas la destination de rêve par excellence pour passer vacances

Par cette canicule, si, clairement.

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Pour ce qui est de l'étranger, un grand nombre de pays voisins ont leurs frontières ouvertes et ne sont ni plus dangereux ni moins que chez nous.....

Faut le dire à la Gelbique où je n'ai pas le droit d'aller par exemple. Et surtout le risque de se voir refouler ou mis en quarantaine n'incite pas à réserver à l'avance ni l'étranger. On décide au dernier moment, donc plutôt des séjours courts et moins loin que d'habitude.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TER200 a dit :

Par cette canicule, si, clairement.

Faut le dire à la Gelbique où je n'ai pas le droit d'aller par exemple. Et surtout le risque de se voir refouler ou mis en quarantaine n'incite pas à réserver à l'avance ni l'étranger. On décide au dernier moment, donc plutôt des séjours courts et moins loin que d'habitude.

Oui et avec le risque qu'il soit décrété un confinement au retour dans qq jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TER Auvergne Rhône-Alpes 17604

En provenance de Grenoble à destination de Lyon Part-Dieu, il entre à La Verpillière en voie B, il assuré par la rame 306, mise en service en juillet 2004.

20200808_072624_LI.thumb.jpg.ee76c4a8d3fb8d2da6dde3bd7d35a004.jpg

TGV INOUI 9241

En provenance de Paris Gare de Lyon et à destination de Milan Garibaldi entre à Lyon Part-Dieu en voie K, il est assuré par la rame Réseau 4505, mise en service en juillet 1994.

20200808_083010_LI.thumb.jpg.463f07003f9612b601886d4940eecf27.jpg

On retrouve la rame en voie A à Modane, où le conducteur des FS patiente, que le conducteur SNCF, termine les procédures de relève, notamment le baisser du pantographe. Une fois à bord, il relèvera le panto et paramètrera l'ordinateur de bord en mode "Italie".

20200808_104808_LI.thumb.jpg.eb71a63b7198f7e469eaabb59f2b006e.jpg

Gare de Modane

Située à Établie à 1 054 mètres d'altitude, la gare frontière de Modane est située au PK 235,955 de la ligne a ligne de Culoz à Modane.

La gare mise en service en septembre 1871 par la Compagnie des chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée lors de l'inauguration du tunnel du Fréjus et l'arrivée du train inaugural en provenance de Turin avec la présence du Ministre des Travaux Publics Victor Lefranc et le vicomte Ferdinand de Lesseps, diplomate et entrepreneur français, surtout connu pour avoir fait construire le canal de Suez.

imageproxy.php?img=&key=fae06c4335c49bcd20200808_105927_LI.thumb.jpg.b5dd0692dfc10be0545d0fedbf2821cc.jpg20200808_105638.thumb.jpg.36d773a9697bd8ec3ae3d711c348f7d4.jpg20200808_120642.thumb.jpg.0de75fa792c532322866b2fa180a2da0.jpg

L'ensemble de la partie française de la ligne est propriété de SNCF Réseau, les infrastructures amont sont gérées par Rete Ferroviaria Italiana, la partie aval et la gare étant sous la gestion de la SNCF. Il y a un sectionnement électrique en gare, et la signalisation change en amont, on remarque sur les supports de caténaires des inscriptions en italien.

20200808_174116.thumb.jpg.69f222d0b2a2774abc717912e21715bf.jpg

Sur la partie Fret, dont l'activité semble assez dynamique, on retrouve des locomotives (bi-modes ? :Smiley_41:) qui semblent être revêtues d'une fine pellicule de gasoil et disposer de caténaires.

20200808_144446.thumb.jpg.704575f8ef594a28798d6f6d5d5d4bab.jpg

Ainsi que des EM appartenant à la DB et ECR.

20200808_145145.thumb.jpg.7b2ddb12d24925c38df7979449e81fc8.jpg

Le tunnel permettant aux piétons de passer de la partie voyageurs à celle du Fret.

20200808_145655.thumb.jpg.52b760601300be54718d332cb9119920.jpg

Bien que les infrastructures ferroviaires sont gérées par Rete Ferroviaria Italiana, elles restent sur le territoire français qui se termine au milieu du tunnel du Fréjus, au PK 247.316.

20200808_154335.thumb.jpg.ef615edff1e3e2c90691f32a45d03ae1.jpg20200808_154321.thumb.jpg.69010acd0683b50c842b09deaba5df45.jpg

 

Modifié par Greg4546
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 voies A-C-D-17 dont 2 utilisées plus souvent : A et C, ici on retrouve la D et la 17.

20200808_172526.thumb.jpg.83c7b3d5a247201d2db39279fa3e49b5.jpg20200808_173844.thumb.jpg.94e429ca1530210c4028c82b827610df.jpg

Le poste de commandes de Modane

20200808_174002.thumb.jpg.191bce05e747d80e7074b614e8fe7621.jpg

Germain Sommeillier, ingénieur savoyard, principalement connu pour son rôle de responsable des plans et de directeur des travaux du tunnel du Mont-Cenis situé au-dessous du col du Fréjus.

20200808_172016.thumb.jpg.7d7e376093fd26caeb84e51d2b6a68a8.jpg

Voie C, le TER Auvergne Rhône-Alpes 883390 à destination de Chambéry Challes les Eau, assuré par une bonne vieille z2, la z9514, mise en service en juin 1983. Le train est arrivé avec +60 à son terminus suite à un incident sur la voie.

20200808_172627.thumb.jpg.df04f8c89ecd51431c393c980c5f4b5e.jpg

En effet, aux alentours de Saint-Michel - Valloire, un dégagement de fumée s'est produit, interrompant toutes circulation. 

TGV INOUI 9248

En provenance de Milan Garibaldi et à destination de Paris Gare de Lyon, il devait notamment me mener à Lyon Part-Dieu où je devais récupérer une correspondance pour la dernière partie de mon voyage.

Le TGV est assuré par la rame Réseau 4505, mise en service en juillet 1994, on aperçoit les 2 conducteurs SNCF et FS échanger brièvement, la rame étant arrivée avec +5 suite à des travaux au niveau de Turin.

20200808_175752_LI.thumb.jpg.c60679d5d41e7398bccf6474bf36df34.jpg

Rame 4505 que l'on retrouve en voie B de Chambéry Challes les Eaux

117334019_635834577294399_8955816866426830244_n.thumb.jpg.12f81fd8af7e2860008a2695ec4e0ce9.jpg

Ainsi, avec cet interruption des circulations, s'est ajouté un train Fret en panne, accentuant le retard du TGV. La Régulation Nationale a donc décider de modifier le parcours du TGV, en supprimant l'arrêt à Lyon Part-Dieu, et lui faire emprunter la LGV à la bifurcation de Saint-Quentin Fallavier.

Du coup, pour rejoindre Lyon Part-Dieu, il a fallut descendre à Chambéry Challes les Eaux et récupérer le TER Auvergne Rhône-Alpes 18568,  en voie 7, assuré par une rame B5uxh dont la cabine était en tête.

117406327_634452543852631_9008245980487542346_n.thumb.jpg.728637ae5b9794200e1f2b24e9ab8dd0.jpg

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.