Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

il y a 35 minutes, zoom 45 a dit :

 

Rien à rajouter...:Smiley_39:

Oh une leçon de morale ! Cela faisait longtemps.... sauf que Greg est un cas répétitif de rappel à l'ordre sur l'intérêt et la précision de ces interventions donc, désolée, cela fait partie du folklore (et non pas de l'agressivité dont je parle par ailleurs).... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Greg4546 a dit :

TGV INOUI 8581 

En voie A, il est à destination de Paris Montparnasse, il est assuré par la rame 2N2 856, dernière rénovation, mise en service en octobre 2016.

119577558_983244738841522_7416257373181120007_n.thumb.jpg.1c98e87daaac64b09d2efc1a72fc1817.jpg

Gare de Dax

Située au PK 147,4591 de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun et au PK 300,5722 de la ligne de Puyoô à Dax. Elle est également l'origine de la ligne de Dax à Mont-de-Marsan, elle fut mise en 1854 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne.

TGV INOUI 8531 

En provenance de Paris Montparnasse et à destination d'Hendaye, il est assuré par la rame 2N2 886, dernière rénovation, mis en service en février 2019, il rentre en voie 1 de Dax.

119671838_3335257310033264_8127499861812178541_n.thumb.jpg.d0552ccb6a601650d41df4e82260773f.jpg

Gare de Bayonne

Située au PK 197,555 de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun, entre les gares de Boucau et de Biarritz, elle est également : l'aboutissement au PK 321,383 de la ligne de Toulouse à Bayonne, l'origine de la ligne de Bayonne à Saint-Jean-Pied-de-Port.

Elle fut mise en service en mars 1855 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne.

20200916_123846.thumb.jpg.515c0914de730ae32f09de32ee60791b.jpg

INTERCITES 14150 

Désolé pour la coquille :

IC 14150 ayant pour origine Bayonne et à destination de Toulouse Matabiau, en voie 1.

Il est assuré par Coradia Liner.

119718204_746496079536041_3899585566385353231_n.thumb.jpg.2dff3e994f73df393e37194587d07488.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train LIO 872708 à destination Toulouse Matabiau en voie E de la gare de Tarbes, il est assuré par le Régiolis 83539/40, mis en service en septembre 2015.

20200919_152305.thumb.jpg.4c3d1251515a96aaf1995d30fdfd718c.jpg

A Toulouse Matabiau, on le retrouve en voie 1C

20200919_172919.thumb.jpg.ad369245bc16983091b95e92b4e025ae.jpg

De cette même gare, le TGV INOUI 6875 à destination de Lyon Part-Dieu en voie 10, assurée par la rame Duplex 248, mise en service en mars 2003.

20200919_173243.thumb.jpg.0035bbf3bc93392c8dd4d1cebc41725c.jpg

Elle terminera sa course à Lyon Part-Dieu en voie I, avant d'aller se reposer au Technicentre.

20200919_215055.thumb.jpg.7316afd29b39d6be469f596e33279da2.jpg

La fin du voyage est réalisée par le Car TER Auvergne Rhône-Alpes 39549 à La Verpillière, marquant ainsi la fin de cette période…. et des vacances :sad:

20200919_224233.thumb.jpg.729d4eeb64420867cbd357addddaf48b.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DIDIERD a dit :

Photo du jour devant le plus célèbre passage piéton du monde !

avec le bus pour Waterloo tout un symbole 

AC7AC644-E9BA-4A47-B7FC-BB70C4EA2DA9.thumb.jpeg.26b92ff5496c6831fc08fc51e5750c53.jpeg

2ème et dernière tournée pour ce mois de septembre 

il manque qq personnes sur ce passage monsieur l'Abbey..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde ! 

Me voici pour aujourd'hui avec une photo ferroviaire d'une scène qu'on ne verra bientôt plus dans le territoire Normand et Francilien... 

Un train Corail Normand tracté par une locomotive BB 15000 non réversible, la BB 15017, vu à 13h45 alors qu'il s'apprête à franchir la gare de Pont - Cardinet. Il assurait la mission 3306 en provenance de Cherbourg. 

50372734122_0bac4cacc2_b.jpg_MG_2456 by Abdelkrim El-Mahdi Abdi, sur Flickr

C'est l'une des 15 dernières locomotives BB 15000 non aptes à la réversibilité. Il faut en profiter, car elles sont sur leurs fins... 

Bonne soirée à tout le monde ! 

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 22:01, TER200 a dit :

Albi jeudi 10 septembre dernier, une triplette de supos de passage sur le viaduc :

IMG_7900.thumb.JPG.12e65608de8bb3e2fcc55c6697bac35d.JPG

Bayonne une semaine plus tard (aurais-je croisé Greg sans le savoir ?), une UM de Régiolis sur un Bordeaux-Hendaye :

J'y étais le mercredi 16 septembre, pas impossible :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce samedi 10.10 à PSL, voiture Corail rutilante pour ce train en direction du Havre (que j'emprunte, précisément à bord de cette voiture).

10102020-Le-Havre-1-PSL.jpg

 

En bout de quai, une voiture Corail pilote. Ces rames ont vocation à céder la place aux nouvelles rames automotrices Omneo Premium.

10102020-Le-Havre-3-PSL.jpg

 

Ces nouveaux trains circulent déjà, la preuve avec cet alignement de bouts de quais, l'une de ces rames pointe le bout de son nez, devant la 26000 en livrée gris "fantôme" :

10102020-Le-Havre-2-PSL.jpg

 

Modifié par Nico2
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nico2 a dit :

Ce samedi 10.10 à PSL, voiture Corail rutilante pour ce train en direction du Havre (que j'emprunte, précisément à bord de cette voiture).

10102020-Le-Havre-1-PSL.jpg

 

Ca fait un moment qu'il y en a (au moins) une dans cette livrée, quand j'ai quitté Rouen début 2018 elle y était déjà  okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare internationale de Genève Cornavin

Elle est située au PK 60,26 de la ligne Lausanne à Genève, au PK 167,600 de la ligne de Châtelaine bifurcation à la frontière vers Bellegarde, prolongée par la ligne de Lyon-Perrache à Genève enfin, elle est la tête de ligne du CEVA avec Annemasse.

Elle a été inaugurée mi-mars 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. 

Ce n'est qu'en 1912 que les CFF rachète la gare, qui avait l'objet d'un incendie 3 ans auparavant.

En Suisse, les obligations de port du masque est obligatoire à bord des trains et vivement recommandé si la distance de 1,5 mètre ne peut être respectée en gare, dans les autres cas, il reste vivement recommandé.

Le personnel en gare (sur les quais, couloirs et les vendeurs) le portent en permanence.

L'espace commercial des CFF délivre des titres de transports et assure les prestations change de devise et Western Union.

20201010_101144.thumb.jpg.328ff94ff0b702e2ad9e3a9e2aafe735.jpg20201010_105542.thumb.jpg.41381c7f3f7860bb27e4af91f4cb6084.jpg20201010_102716.thumb.jpg.f0a01465a6dce4924ae979cc4904a1fb.jpg

Au bout des quais, on aperçoit les matériels en stationnement, dont du matériel SNCF.

20201010_110709.thumb.jpg.bd6ef2fb1cb1bf2be2fd9b80edca2975.jpg

En voie 4, entrée de l'Intercités IC5 en provenance de Genève Aéroport et à destination de Zurich

20201010_111209.thumb.jpg.c92e5e5bdb32bf8a37e7dda5ec7f02ab.jpg

On retrouve l'Intercités à Neuchâtel, l'accompagnateur étant sur le point de donner l'autorisation de départ.

20201010_122543.thumb.jpg.a268b938301fc5d8e7cd331c26657827.jpg20201010_122558.thumb.jpg.058f9ec371293f2e8ddb5919e3873f3c.jpg

Dans les Intercités, on peut disposer de voitures Restaurants qui semblent bien fréquentées.

20201010_121957.thumb.jpg.a34a5f01bce72283c7bd70ab29ef113e.jpg

Gare de Neuchâtel

Le bâtiment voyageurs est assez éloigné du centre ville, et en hauteur, un chemin piéton permet d'y accéder, ainsi qu'un funiculaire.

La gare a été mise en service en avril 1857 lors de l'ouverture de la ligne Yverdon les Bains-Le Landeron.

Elle est également située sur les lignes du Pied-du-Jura, Berne – Neuchâtel, Neuchâtel – Le Locle-Col-des-Roches et Neuchâtel - Pontarlier.

20201010_123105.thumb.jpg.a9b5098b1979032f52fed493c6e9b356.jpg20201010_162501.thumb.jpg.88add9e9b16fe558d52f69fea2fd2881.jpg

Modifié par Greg4546
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20201010_162549.thumb.jpg.3c47ef9c9bd83031a0595d4f1ae9249f.jpg

Globalement, la fréquentation des trains semble assez importante, que ce soit en 2nde ou en 1ère.

Est-ce qu'en semaine, elle est au toute aussi soutenue, les professionnels ont-ils déserté au même niveau que la France les trains ? Peut être que @likorn dispose d'une visibilité plus précise....

Une chose est assurée, les CFF, comme l'ensemble des opérateurs ferroviaires européens, pratiquent des tarifs promotionnels afin de tenter de faire revenir des clients relativement frileux à utiliser les transports, hors déplacements obligatoires pour se rendre et revenir du travail (les navetteurs/pendulaires).

Modifié par Greg4546
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo d'hier ...
Montreux : une des deux seules gare en Europe à avoir 3 écartements, l'autre étant La Tour de Carol avec le train Jaune, normal et large

IMG_20201011_162259.thumb.jpg.775246734773d494cb76fa6f7fa84a0f.jpg

1435mm Avec un Milan - Genève

IMG_20201011_161838.thumb.jpg.1d98a5bdd8cfdc581dd8b2a05754a7ae.jpg

1000mm avec le MOB et le goldenPass

IMG_20201011_162747.thumb.jpg.4e1a758d93442e2db9dff1b050feeb6f.jpg

 

Et 800 à crémaillère pour le rocher de Nyon !

 

IMG_20201011_163311.thumb.jpg.9f327f1f31051401335d5078883625e7.jpg

On remarquera ce bogie particulier avec 2 essieux de diamètre différents !

 

Modifié par BB15059
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.