assouan Publication: 19 septembre 2020 Publication: 19 septembre 2020 il y a 35 minutes, zoom 45 a dit : Rien à rajouter... Oh une leçon de morale ! Cela faisait longtemps.... sauf que Greg est un cas répétitif de rappel à l'ordre sur l'intérêt et la précision de ces interventions donc, désolée, cela fait partie du folklore (et non pas de l'agressivité dont je parle par ailleurs)....
Invité jackv Publication: 19 septembre 2020 Publication: 19 septembre 2020 il y a 13 minutes, assouan a dit : cela fait partie du folklore (et non pas de l'agressivité dont je parle par ailleurs).... j'aime bien comme idée!
assouan Publication: 19 septembre 2020 Publication: 19 septembre 2020 il y a 47 minutes, jackv a dit : j'aime bien comme idée! Faut pas : "c'est mal"
Greg4546 Publication: 19 septembre 2020 Publication: 19 septembre 2020 Il y a 6 heures, Greg4546 a dit : TGV INOUI 8581 En voie A, il est à destination de Paris Montparnasse, il est assuré par la rame 2N2 856, dernière rénovation, mise en service en octobre 2016. Gare de Dax Située au PK 147,4591 de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun et au PK 300,5722 de la ligne de Puyoô à Dax. Elle est également l'origine de la ligne de Dax à Mont-de-Marsan, elle fut mise en 1854 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. TGV INOUI 8531 En provenance de Paris Montparnasse et à destination d'Hendaye, il est assuré par la rame 2N2 886, dernière rénovation, mis en service en février 2019, il rentre en voie 1 de Dax. Gare de Bayonne Située au PK 197,555 de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun, entre les gares de Boucau et de Biarritz, elle est également : l'aboutissement au PK 321,383 de la ligne de Toulouse à Bayonne, l'origine de la ligne de Bayonne à Saint-Jean-Pied-de-Port. Elle fut mise en service en mars 1855 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. INTERCITES 14150 Désolé pour la coquille : IC 14150 ayant pour origine Bayonne et à destination de Toulouse Matabiau, en voie 1. Il est assuré par Coradia Liner. 2 1
Greg4546 Publication: 20 septembre 2020 Publication: 20 septembre 2020 Train LIO 872708 à destination Toulouse Matabiau en voie E de la gare de Tarbes, il est assuré par le Régiolis 83539/40, mis en service en septembre 2015. A Toulouse Matabiau, on le retrouve en voie 1C De cette même gare, le TGV INOUI 6875 à destination de Lyon Part-Dieu en voie 10, assurée par la rame Duplex 248, mise en service en mars 2003. Elle terminera sa course à Lyon Part-Dieu en voie I, avant d'aller se reposer au Technicentre. La fin du voyage est réalisée par le Car TER Auvergne Rhône-Alpes 39549 à La Verpillière, marquant ainsi la fin de cette période…. et des vacances 6 1
DIDIERD Publication: 20 septembre 2020 Publication: 20 septembre 2020 Photo du jour devant le plus célèbre passage piéton du monde ! avec le bus pour Waterloo tout un symbole 2ème et dernière tournée pour ce mois de septembre 4 1
Invité jackv Publication: 21 septembre 2020 Publication: 21 septembre 2020 Il y a 13 heures, DIDIERD a dit : Photo du jour devant le plus célèbre passage piéton du monde ! avec le bus pour Waterloo tout un symbole 2ème et dernière tournée pour ce mois de septembre il manque qq personnes sur ce passage monsieur l'Abbey..
DIDIERD Publication: 21 septembre 2020 Publication: 21 septembre 2020 Il y a 4 heures, jackv a dit : il manque qq personnes sur ce passage monsieur l'Abbey.. Heureusement sinon elles auraient été écrasées par le bus !!
Invité jackv Publication: 21 septembre 2020 Publication: 21 septembre 2020 à l’instant, DIDIERD a dit : Heureusement sinon elles auraient été écrasées par le bus !! il ne s'arrête pas avant le bus ?
DIDIERD Publication: 21 septembre 2020 Publication: 21 septembre 2020 Il y a 8 heures, jackv a dit : il manque qq personnes sur ce passage monsieur l'Abbey.. En fait elles ont pris le bus avec ABBA ! 1 1
Invité jackv Publication: 21 septembre 2020 Publication: 21 septembre 2020 avant c'est trains de granulats c'était VFLI
TER200 Publication: 21 septembre 2020 Publication: 21 septembre 2020 Albi jeudi 10 septembre dernier, une triplette de supos de passage sur le viaduc : Bayonne une semaine plus tard (aurais-je croisé Greg sans le savoir ?), une UM de Régiolis sur un Bordeaux-Hendaye : Et quelques minutes plus tard un Regio2N assurant la liaison inverse : 4 2
Mahdid316HD Publication: 22 septembre 2020 Publication: 22 septembre 2020 Bonsoir à tout le monde ! Me voici pour aujourd'hui avec une photo ferroviaire d'une scène qu'on ne verra bientôt plus dans le territoire Normand et Francilien... Un train Corail Normand tracté par une locomotive BB 15000 non réversible, la BB 15017, vu à 13h45 alors qu'il s'apprête à franchir la gare de Pont - Cardinet. Il assurait la mission 3306 en provenance de Cherbourg. _MG_2456 by Abdelkrim El-Mahdi Abdi, sur Flickr C'est l'une des 15 dernières locomotives BB 15000 non aptes à la réversibilité. Il faut en profiter, car elles sont sur leurs fins... Bonne soirée à tout le monde ! 6 2
Invité jackv Publication: 25 septembre 2020 Publication: 25 septembre 2020 Paris Lyon archi calme il y a une heure
Greg4546 Publication: 27 septembre 2020 Publication: 27 septembre 2020 Le 21/09/2020 à 22:01, TER200 a dit : Albi jeudi 10 septembre dernier, une triplette de supos de passage sur le viaduc : Bayonne une semaine plus tard (aurais-je croisé Greg sans le savoir ?), une UM de Régiolis sur un Bordeaux-Hendaye : J'y étais le mercredi 16 septembre, pas impossible
TER200 Publication: 27 septembre 2020 Publication: 27 septembre 2020 Il y a 9 heures, Greg4546 a dit : J'y étais le mercredi 16 septembre Moi jeudi 17. 1
Nico2 Publication: 10 octobre 2020 Publication: 10 octobre 2020 (modifié) Ce samedi 10.10 à PSL, voiture Corail rutilante pour ce train en direction du Havre (que j'emprunte, précisément à bord de cette voiture). En bout de quai, une voiture Corail pilote. Ces rames ont vocation à céder la place aux nouvelles rames automotrices Omneo Premium. Ces nouveaux trains circulent déjà, la preuve avec cet alignement de bouts de quais, l'une de ces rames pointe le bout de son nez, devant la 26000 en livrée gris "fantôme" : Modifié 10 octobre 2020 par Nico2 5 2
Bobo Publication: 11 octobre 2020 Publication: 11 octobre 2020 Il y a 21 heures, Nico2 a dit : Ce samedi 10.10 à PSL, voiture Corail rutilante pour ce train en direction du Havre (que j'emprunte, précisément à bord de cette voiture). Ca fait un moment qu'il y en a (au moins) une dans cette livrée, quand j'ai quitté Rouen début 2018 elle y était déjà
Greg4546 Publication: 11 octobre 2020 Publication: 11 octobre 2020 (modifié) Gare internationale de Genève Cornavin Elle est située au PK 60,26 de la ligne Lausanne à Genève, au PK 167,600 de la ligne de Châtelaine bifurcation à la frontière vers Bellegarde, prolongée par la ligne de Lyon-Perrache à Genève enfin, elle est la tête de ligne du CEVA avec Annemasse. Elle a été inaugurée mi-mars 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Ce n'est qu'en 1912 que les CFF rachète la gare, qui avait l'objet d'un incendie 3 ans auparavant. En Suisse, les obligations de port du masque est obligatoire à bord des trains et vivement recommandé si la distance de 1,5 mètre ne peut être respectée en gare, dans les autres cas, il reste vivement recommandé. Le personnel en gare (sur les quais, couloirs et les vendeurs) le portent en permanence. L'espace commercial des CFF délivre des titres de transports et assure les prestations change de devise et Western Union. Au bout des quais, on aperçoit les matériels en stationnement, dont du matériel SNCF. En voie 4, entrée de l'Intercités IC5 en provenance de Genève Aéroport et à destination de Zurich On retrouve l'Intercités à Neuchâtel, l'accompagnateur étant sur le point de donner l'autorisation de départ. Dans les Intercités, on peut disposer de voitures Restaurants qui semblent bien fréquentées. Gare de Neuchâtel Le bâtiment voyageurs est assez éloigné du centre ville, et en hauteur, un chemin piéton permet d'y accéder, ainsi qu'un funiculaire. La gare a été mise en service en avril 1857 lors de l'ouverture de la ligne Yverdon les Bains-Le Landeron. Elle est également située sur les lignes du Pied-du-Jura, Berne – Neuchâtel, Neuchâtel – Le Locle-Col-des-Roches et Neuchâtel - Pontarlier. Modifié 11 octobre 2020 par Greg4546 4 1
Greg4546 Publication: 11 octobre 2020 Publication: 11 octobre 2020 (modifié) Globalement, la fréquentation des trains semble assez importante, que ce soit en 2nde ou en 1ère. Est-ce qu'en semaine, elle est au toute aussi soutenue, les professionnels ont-ils déserté au même niveau que la France les trains ? Peut être que @likorn dispose d'une visibilité plus précise.... Une chose est assurée, les CFF, comme l'ensemble des opérateurs ferroviaires européens, pratiquent des tarifs promotionnels afin de tenter de faire revenir des clients relativement frileux à utiliser les transports, hors déplacements obligatoires pour se rendre et revenir du travail (les navetteurs/pendulaires). Modifié 11 octobre 2020 par Greg4546 5 1
BB15059 Publication: 12 octobre 2020 Publication: 12 octobre 2020 (modifié) photo d'hier ... Montreux : une des deux seules gare en Europe à avoir 3 écartements, l'autre étant La Tour de Carol avec le train Jaune, normal et large 1435mm Avec un Milan - Genève 1000mm avec le MOB et le goldenPass Et 800 à crémaillère pour le rocher de Nyon ! On remarquera ce bogie particulier avec 2 essieux de diamètre différents ! Modifié 12 octobre 2020 par BB15059 5 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant