Jacky boy Publication: 9 janvier 2021 Publication: 9 janvier 2021 Il y a 5 heures, jackv a dit : il y a plus de 24cm de neige entre les rails puisque l'on voit la trace de la brosse au milieu de la voie elle passe a environ 20/21cm au dessus des traverses (surface d'un cro environ 24cm au dessus des traverses si cela n'a pas changé) l'écart entre plan de contact brosse et niveau du rail entre 60/70mm SAM E 901 Bonsoir, J’ignorais ces valeurs. Oui il y avait bien 30cm de neige à la descente du train. sur la photo en effet on voit bien la brosse RS au centre de la voie, on voit bien aussi les 4 traces (2 à l’extérieur gauche et droit de la voie et 2 dans la voie) des aimants SIGNUM équipant les X73500 aptes sur cette ligne. système qui vie son dernier mois d’existence . Car il sera déposé en mars sur ces 4 engins. 5 4
lloyd999ify Publication: 11 janvier 2021 Publication: 11 janvier 2021 Ces photos ne datent pas de ce jour ci, mais de la veille de la rentrée scolaire 2020 où j'ai fait une petite escapade sur Vannes Beau temps (et quelques nuages) garantis! 3 3
abdel316hd Publication: 12 janvier 2021 Publication: 12 janvier 2021 Bonsoir à tout le monde ! Joyeuse nouvelle année déjà en premier lieu, et me revoici avec quelques photos de ce jour, toutes fraîches de cet après-midi. En premier lieu, une BB 15 000 R en livrée "en voyage" soit la n° 15034 R vue à Asnières-sur-Seine. Photo prise avec mon réflex Canon EOS 250D & objectif Sigma 17 - 50 puis traitement RAW Adobe Lightroom Classic CC. Cette photo est prise à 12h36, pour précision. Puis j'enchaîne avec 6 photos de la BB 15 023 en livrée Corail + qui est l'une des dernières BB 15000 non réversibles de Paris Saint-Lazare. Ces photos sont prises avec mon smartphone Xiaomi MI 10 T Pro en format RAW DNG sur le mode pro de l'application photos et traitées avec Adobe Lightroom Classic CC. Photos prises à 13h31 pour la première et 13h39 pour la dernière pour précisions. Voici tout pour moi pour aujourd'hui, passez une bon fin de soirée et à bientôt ! 5 2
DIDIERD Publication: 13 janvier 2021 Publication: 13 janvier 2021 Je trouve le post traitement trop marqué, ça fausse les couleurs et le rendu dommage 3
Laroche Publication: 13 janvier 2021 Publication: 13 janvier 2021 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Je trouve le post traitement trop marqué, ça fausse les couleurs et le rendu dommage Faut pas en abuser, mais cela change. Et c'est une bonne solution pour remettre à neuf et laver une livrée un peu défraichie 1
abdel316hd Publication: 13 janvier 2021 Publication: 13 janvier 2021 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : Je trouve le post traitement trop marqué, ça fausse les couleurs et le rendu dommage Hello ! Je ne force pas sur le post-traitement, mis à part le fait que je mets beaucoup de contraste. Après, je mets aussi de l'anti-bruit car mes appareils en font un peu quand-même des 400 ISO, hier avec la pluie j'ai du monter à 800. Pour la 15 000 à Paris Saint-Lazare, c'était au smartphone, et les smartphones ont toujours tendance à appliquer du HDR sur les photos, j'étais sur ces photos-là à ISO 200 max mais le mode HDR qui est difficilement désactivable chez Xiaomi, même dans le mode pro, fausse quand-même pas mal les couleurs. C'est juste le petit point légèrement néfaste qui vient parfois perturber dans certaines photos. 2
Invité jackv Publication: 13 janvier 2021 Publication: 13 janvier 2021 Il y a 9 heures, DIDIERD a dit : Je trouve le post traitement trop marqué, ça fausse les couleurs et le rendu dommage peut être aussi son écran qui est mal taré et qui ne lui donne pas le meme rendu que nous ..
aldo500 Publication: 14 janvier 2021 Publication: 14 janvier 2021 Par contre, des rames Basse Normandie propres, ça en fait des photos rarissimes et précieuses. 1
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 26 janvier 2021 C’est un message populaire. Publication: 26 janvier 2021 Un petit tour sur les Hirondelles ? ligne Dole / Saint Claude Sortie de Morez Potence PLM rénovée en 2020. Signalisation remplacée Morez la boucle qui descend sur Morez Vu depuis le viaduc visible en haut de la photo ci dessus viaduc de Morbier point culminant la Savine 10 2
DIDIERD Publication: 28 janvier 2021 Publication: 28 janvier 2021 C'est ou la 1344 ? elle avait pas mal tourné sur le Nord il y a quelques semaines A la Bif de La Justice le 13/01 avec le Berguette - Charleroi 6 1
fabrice Publication: 28 janvier 2021 Publication: 28 janvier 2021 il y a 23 minutes, DIDIERD a dit : C'est ou la 1344 ? elle avait pas mal tourné sur le Nord il y a quelques semaines Evitement de Bollwiller. Ils n'ont pas eu peur, car mardi j'avais la 1338 et elle m'a pété dans les mains à Hausbergen 1
fabrice Publication: 31 janvier 2021 Publication: 31 janvier 2021 (modifié) Doit-on equiper les machines de gilet de sauvetage et d'une barque gonflable ? Pret de Remilly Modifié 31 janvier 2021 par fabrice 4 3
DIDIERD Publication: 31 janvier 2021 Publication: 31 janvier 2021 A l'epoque sur les TMST on avait des rames !! 1
fabrice Publication: 31 janvier 2021 Publication: 31 janvier 2021 il y a 44 minutes, DIDIERD a dit : A l'epoque sur les TMST on avait des rames !! Etait-ce utile sous 50m d'eau et 50 m de craie ?
DIDIERD Publication: 31 janvier 2021 Publication: 31 janvier 2021 il y a 6 minutes, fabrice a dit : Etait-ce utile sous 50m d'eau et 50 m de craie ? Utilisé pour la mise a la terre du 3eme rail !! 1
fabrice Publication: 31 janvier 2021 Publication: 31 janvier 2021 Il y a 5 heures, DIDIERD a dit : Utilisé pour la mise a la terre du 3eme rail !! Ah Ok
TER200 Publication: 31 janvier 2021 Publication: 31 janvier 2021 Plus que quelques kilomètres avant l'arrivée pour cette UM 285+274 assurant les Marseille/Montpellier-Rennes : et quelques minutes plus tard la 4419 au début de son long parcours vers Strasbourg : 4 1
TGV_13 Publication: 31 janvier 2021 Publication: 31 janvier 2021 Il y a 2 heures, TER200 a dit : Plus que quelques kilomètres avant l'arrivée pour cette UM 285+274 assurant les Marseille/Montpellier-Rennes : Et donc, la 274 pour le retour vers Marseille Saint-Charles (TGV !nOui 5338) et la 285 vers Montpellier Saint-Roch (TGV !nOui 5341) ; les rames font les AR croisés.
Bobo Publication: 7 février 2021 Publication: 7 février 2021 Il y a près d'1 mois déjà, la neige tombait en quantité, l'occasion d'y faire quelques photos... On commence en tout début de matinée, avec la 514 prête à se mettre en mouvement en W vers Colmar. Elle aurait du assurer le 2350 Colmar - Paris, mais se retrouvera bloquée à Colmar au moins toute la matinée... La 4704 elle, arrive du Luxembourg au 9877 et souhaite se rendre à Marseille, mais des obstacles à hauteur de Colmar l'empêcheront de passer. Décision est prise de rebrousser chemin, et de rejoindre Lyon via l'Ile de France. Milieu de matinée, un peu de TER... La ligne est toujours fermée entre Sélestat et Colmar en milieu de journée, le Ouigo Paris - Colmar se verra alors limité à Strasbourg, avec un long battement avant de repartir vers la capitale. Le 9574 Stuttgart - Paris assurée en ICE, est lui limité à Strasbourg (mesure préventive, les ICE ne sont pas trop fan de neige semble t-il), un transbordement aura lieu pour un départ dans la foulée avec un TGV. Et c'est la 4415 qui s'y collera (plutôt inhabituel à Strasbourg d'organiser un transbordement dans le sens de la longueur sur la même voie). Voilà pour cette série strasbourgeoise. Photos du 15/01/2021 6 3
fabrice Publication: 7 février 2021 Publication: 7 février 2021 Il parait qu'il y a eu un nuage de sable en Alsace Il parait 1 4
DIDIERD Publication: 7 février 2021 Publication: 7 février 2021 il y a 34 minutes, fabrice a dit : Il parait qu'il y a eu un nuage de sable en Alsace Il parait C'était pour limiter les patinages !! 1
TER200 Publication: 23 février 2021 Publication: 23 février 2021 Sympa les photos avec la neige ! Le 07/02/2021 à 14:31, Bobo a dit : Le 9574 Stuttgart - Paris assurée en ICE, est lui limité à Strasbourg (mesure préventive, les ICE ne sont pas trop fan de neige semble t-il), un transbordement aura lieu pour un départ dans la foulée avec un TGV. Et c'est la 4415 qui s'y collera (plutôt inhabituel à Strasbourg d'organiser un transbordement dans le sens de la longueur sur la même voie). Même en n'étant plus aptes Allemagne, les rames POS viennent encore à la rescousse des ICE 🤒 2
Greg4546 Publication: 28 février 2021 Publication: 28 février 2021 Photos qui ne sont pas du jour mais du mois dernier Train TER Nouvelle Aquitaine 886020 En voie A de la gare de Mont de Marsan, il est assuré par une rame BGC 81845, mise en service en février 2010, sous la livrée de l'ex région Poitou-Charentes. On la retrouve en voie C en gare de Bordeaux Saint-Jean. Gare Bordeaux Saint-Jean - Entrée principale et Hall 3 TGV 9820 En voie 3, il est à destination de Bruxelles-Midi et assuré par la rame Réseau 4512, mise en service en novembre 1994. On retrouve la rame en voie 2 de Saint-Pierre des Corps qui attend l'autorisation de départ pour s'élancer sur la LGV en direction de Massy TGV. Après une attente sur le secteur de la gare de Saint-Pierre des Corps, j'ai récupéré un Train d'Equilibre du Territoire Intercités 4406 En provenance de Nantes et à destination de Lyon Perrache, il entre en voie 4, il est assuré par la rame Regiolis B85063/64, mise en service en décembre 2017. On la retrouve en voie D à Lyon Perrache, après avoir réalisé sa longue course de 6h56, elle va pouvoir (ainsi que le conducteur et chef de bord) aller se reposer sur sa voie de garage dédiée, juste à l'entrée de Jean-Macé. Mon retour s'est terminé à bord du Train TER Auvergne Rhône-Alpes à destination Saint-André le Gaz 887361, assuré par une rame de la série z55500. Le parcours d'approche entre le Val d'Adour dans le Gers et Mont de Marsan s'est réalisé en autocar. En termes de remplissage, la partie routière, le véhicule était rempli à 70% (beaucoup de lycéens) sur le TER Nouvelle Aquitaine, 95% sur le TGV, 80% sur l'IC, 60% et sur la dernière partie (à peine 10%, couvre-feu oblige) Le retour a été effectué un lundi, ce qui peut expliquer une fréquentation soutenue. 4 1
Vincent37 Publication: 9 mars 2021 Publication: 9 mars 2021 (modifié) Bonsoir, En fin d'après midi, la G 1206 N°06 de chez Colas achemine du matériel de travaux depuis Vierzon pour St Denis Près Martel approche de Celon (36) Il y a une semaine, une bourreuse ainsi qu'un train entier de ballast a également rejoint cette gare. Peut être des chantiers de la ligne de Capdenac ? a++ Modifié 9 mars 2021 par Vincent37 4 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant