DIDIERD Publication: 27 mai 2021 Publication: 27 mai 2021 il y a une heure, Vérane12 a dit : Les 4 premières: au niveau d'un PN à Juilly ( 77) et les 2 dernières au niveau d'un PN du côté de Cires-les-Mello (60). Panasonic Lumix TZ90. J'ai eu a l'époque le TZ10 ça marchait trés bien !
Vérane12 Publication: 27 mai 2021 Publication: 27 mai 2021 (modifié) il y a 26 minutes, DIDIERD a dit : J'ai eu a l'époque le TZ10 ça marchait trés bien ! Mon précédent était le TZ37. Fonctionnait aussi très bien. Mais un peu fatigué à force quand même. Quand tu te retrouve à faire de la vidéo juste en voulant zoomer ou avec une photo en mode paysage floue car il a dû mal à faire le point.. Par contre du coup, je passe de 10 millions de pixels à 20 millions... Du coup, je crois que l'Alouette des Champs posée sur la caténaire est presque nette quand je zoom sur la photo Modifié 27 mai 2021 par Vérane12
BB 15063 Publication: 27 mai 2021 Publication: 27 mai 2021 😎 clin d’œil à Vérane12 ... la seule circulation ce matin en 45mn de " pause conduite " au champêtre PN 23 7
supertgv1986 Publication: 27 mai 2021 Publication: 27 mai 2021 B82507/8 Qui était probablement un indice ? Après je dis sa je dire rien 😏 4
supertgv1986 Publication: 27 mai 2021 Publication: 27 mai 2021 Et le 2747 avec la pos 4419 et le réseau 535 3
Greg4546 Publication: 30 mai 2021 Publication: 30 mai 2021 Train TER Auvergne Rhône-Alpes 17604 Elle est assurée par la 2N NG 354 (Z24607/608) mise en service en juin 2006 (rame de tête - UM2), elle fait son entrée en voie B de La Verpillière. On la retrouve à son terminus, en voie G de Lyon Part Dieu Train TER Auvergne Rhône-Alpes 18502 Elle est assurée par une rame Corail Pilote, poussée par la locomotive BB 22393, mise en service en décembre 1985 et baptisée Pont à Vendin en septembre 1987, qui part de la voie J de Lyon Part Dieu pour rejoindre Chambéry Challes les Eaux. Train TER Auvergne Rhône-Alpes 883105 Elle est assurée par 2N NG 339 (Z 24577/578) mise en service en janvier 2006, qui part de la voie F de Chambéry Challes les Eaux pour rejoindre Bourg Saint Maurice. Sur la voie en face, on retrouve le TGV 9241 à destination Milan Porte Garibaldi, assuré par la rame RESEAU 4506 mise en service en juillet 1994 avec la livrée Carmillon. A Bourg Saint Maurice, on retrouve le 883105 aux butoirs de la voie E, où elle fera l'objet d'un nettoyage par une équipe volante avant de repartir 12h14 vers Chambéry Challes les Eaux. Gare de Bourg Saint Maurice Etablie à 813 mètres d'altitude, elle est située au PK 80,212 de la ligne de Saint-Pierre-d'Albigny à Bourg-Saint-Maurice. Elle comporte de nombreuses voies, dont six voies à quai et des voies de service. Elle a été mise en service en novembre 1913 par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Avec les Jeux Olympiques de 1992, la gare a été agrandie avec une bâtiment neuf accolée à celui d'origine, dans ce dernier se trouve aujourd'hui la résidence ORFEA. Hors vacances d'été et d'hiver, c'est exclusivement des circulations TER qui sont assurées, un Aller/Retour au départ de Paris Gare de Lyon (6429/6436). Avant la crise sanitaire (et le Brexit), un Eurostar arrivait depuis Londres-Saint-Pancras un Thalys depuis Amsterdam et Bruxelles-Midi, enfin durant la période hivernale, un OUIGO était jusqu'à présent, assuré, chaque jour depuis Aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV. Funiculaire Arc en ciel Il relie la gare ferroviaire à la station de sports d'hiver d'Arc 1600. Il comporte une unique voie de 2 875 m de long entrecoupée à mi-parcours par un évitement central. Pour combler l'absence de tunnel, de nombreux viaducs ont été érigés, dont un permettant de franchir l'Isère peu après avoir quitté la gare. La ligne présente plusieurs courbes, l'ensemble des rampes importantes allant jusqu'à 39 % de pente. La durée du trajet entre Bourg Saint Maurice et la station des Arcs 1600 s'élève à 10 minutes environ. Elle exploitée par Délégation de Service Public à Arcs Domaine Skiable. Une passerelle permet d'accéder à chaque voies de la gare et au centre du village. Une rame Corail désaffectée en voie de service, en attente d'être menée au mouroir de Culoz 😫 🤔 ? Train TER Auvergne Rhône-Alpes 883194 Elle est assurée par 2N NG 339 (Z 24577/578) mise en service en janvier 2006, qui part de la voie E de Bourg Saint Maurice pour rejoindre Chambéry Challes les Eaux. Train TER Auvergne Rhône-Alpes 18570 Elle est assurée par une rame Corail Pilote, poussée par la locomotive de type BB 22200, qui part de la voie 4 de Chambéry Challes les Eaux pour rejoindre Lyon Part Dieu. On la retrouve en voie J à Lyon Part-Dieu, où après une visite complète, rejoindra les Botteaux pour se reposer. La fin de trajet est réalisé par le Car TER Auvergne Rhône-Alpes 39549 à destination de Grenoble et que j'abandonnerai dès le premier arrêt. 😉 6 3
Invité jackv Publication: 4 juin 2021 Publication: 4 juin 2021 (modifié) Pour changer es trains fret, TET, TGV...Les TER.... Un train de banlieue de Paris ce sont tout de même eux qui transportent le plus de voyageurs.... CDG2 Modifié 4 juin 2021 par jackv
Filou du TER Publication: 4 juin 2021 Publication: 4 juin 2021 il y a 4 minutes, jackv a dit : Pour changer es trains fret, TET, TGV... Un train de banlieue de Paris ce sont tout de même eux qui transportent le plus de voyageurs.... CDG2 Ah!!! C'est le train qui raméne les variants...🤪 #Même pas peur... 3
Invité jackv Publication: 4 juin 2021 Publication: 4 juin 2021 il y a 9 minutes, Filou du TER a dit : Ah!!! C'est le train qui raméne les variants...🤪 #Même pas peur... Oui il est en correspondance avec les TGV venant de Lille et Marseille
Invité jackv Publication: 4 juin 2021 Publication: 4 juin 2021 (modifié) Le 26/05/2021 à 21:45, Vérane12 a dit : Premières photos avec le nouvel appareil photo. Ton colas rail avec la 01 en tête lvient décharger régulièrement à blanc-mesnil c'est un retour vide Modifié 4 juin 2021 par jackv
C’est un message populaire. Greg4546 Publication: 7 juin 2021 C’est un message populaire. Publication: 7 juin 2021 Gare de Lyon Perrache, le vendredi 4 juin, aux environs de 15h30, 3 produits différents cohabitent : Le service public ferroviaire assuré par Intercités Le service commercial grande vitesse "premium" assuré par TGV INOUI Le service commercial grande vitesse "lowcost" assuré par OUIGO En ce qui me concerne, ça sera aujourd'hui, à la voie A, l'Intercités 4506, assuré par de l'UM2 de la Régiolis B85051/52 (rame de tête jusqu'à Nevers avant changement de sens), mise en service en septembre 2017 et la B85059/60, mise en service en novembre 2017 A Saint Germain des Fossés, changement de train, en voie B, le voyage se poursuit avec le TER Auvergne Rhône-Alpes 873363, en provenance de Moulins sur Allier et à destination de Clermont-Ferrand, assuré par la Régiolis B84643/44, mis en service en mai 2017. On retrouve la rame au buttoir de la voie I à Clermont-Ferrand Gare de Clermont-Ferrand C'est un gare de bifurcation qui est située au PK 419.258 de la ligne de Saint-Germain-des-Fossés à Nîmes-Courbessac, au PK 507.170 de la ligne d'Eygurande - Merlines à Clermont-Ferrand et également l'origine de la ligne de Clermont-Ferrand à Saint-Just-sur-Loire. La gare s'élève à 358 m d'altitude. En avril 1853, un décret de l'empereur Napoléon III concède à la Compagnie du Chemin de Fer Grand-Central de France la ligne de Clermont-Ferrand au pont de Lempdes-sur-Allagnon. L'Intercités 5962 assuré par de bonnes vieilles voitures Corail (équipées de WIFI), tirée par la locomotive BB 26156, en livrée Carmillon, mis en service juin 1994 Gare de Vichy Elle est située au PK 364.929 de la ligne de Saint-Germain-des-Fossés à Darsac et constitue l'origine de deux autres lignes, celle de Vichy à Riom, utilisée pour les trafics voyageurs et fret, et celle de Vichy à Cusset utilisée uniquement pour certains trains de marchandises. La gare fut mis en service en juillet 1862 par la Compagnie Paris Lyon Méditerranée. En 1941, des trains au départ de Vichy acheminaient les personnalités du gouvernement Pétain. L'Intercités 5959 assuré par de bonnes vieilles voitures Corail, tirée par la locomotive BB 26034, en livrée Carmillon, mis en service décembre 1990. Arrivée en voie F, la locomotive est désattelée afin qu'elle se mettre en tiroir avant d'aller retrouver son emplacement de garage. Le locotracteur prend sa place afin de se mettre à son tour en tiroir avant d'aller garer les voitures avec les autres. Train TER Auvergne Rhône-Alpes 873723 à destination du Puy en Velay, assuré par le XGC 76819/820, mis en service en septembre 2009, en livrée d'origine "Carte Jeune", aujourd'hui aux couleurs de la région AURA. Gare du Puy en Velay Elle est située au PK 52.547 de la ligne de Saint-Georges-d'Aurac à Saint-Étienne-Châteaucreux et s'élève à 629m d'altitude. Elle fut concédée à la Compagnie du Chemin de Fer Grand-Central de France est mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée en mai 1866. Train TER Auvergne Rhône-Alpes 873370 à destination de Moulins sur Allier, assuré par le XGC 76639/640, mis en service en janvier 2006, en composition UM2. A Saint-Germain des Fossés, j'abandonne le TER pour attendre la correspondance pour Lyon. Gare de Saint-Germain des Fossés Elle s'élève à 256m d'altitude et se situe PK 354,443 de la ligne de Moret - Veneux-les-Sablons à Lyon-Perrache, gare de bifurcation avec la ligne de Saint-Germain-des-Fossés à Nîmes-Courbessac (dite ligne des Cévennes) et la ligne de Saint-Germain-des-Fossés à Darsac. Elle est mise en service en juin 1854 par la Compagnie du chemin de fer Grand-Central de France. La gare passera en 1857 sous le contrôle de la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Ce fut une gare importante disposant d'un centre de formation équipé de simulateurs. Pour la vente de billets, elle est équipée d'un automate pour l'achat de titres de transport TER uniquement. Le guichet a été fermé en novembre 2018, le plus proche se situant désormais à Vichy. L'Intercités 4507, assuré par la Régiolis B85065/66, en provenance de Nantes et à destination de Lyon Perrache, mise en service en décembre 2017 était complet jusqu'à Lyon Part-Dieu. A Lyon Perrache, la visite ayant été effectuée, la rame part se garer à Scaronne. (désolé pour la qualité de cette dernière, ma batterie était quasiment vide, je l'ai pris à l'arrache totale). 7 3
Invité jackv Publication: 11 juin 2021 Publication: 11 juin 2021 une rouge pour changer (le blanc mesnil entrée du ourget) visite de toiture incluse!
Greg4546 Publication: 13 juin 2021 Publication: 13 juin 2021 Train TER Auvergne Rhône-Alpes 17604 En provenance de Grenoble et à destination de Lyon Part-Dieu, il entre en gare de la Verpillière, sur la voie B, il est assuré par la rame 2N NG z24699/700, mis en service en mai 2008. Train TER Auvergne Rhône-Alpes 18502 A destination de Chambéry Challes les Eaux, il partira de Lyon Part-Dieu, sur la voie J, il est assuré par une rame Corail Pilote. Arrivé avec 15 minutes de retard, suite à la réutilisation du matériel, il est parvenu au terminus avec +5. TGV INOUI 9241 En provenance de Paris Gare de Lyon et à destination de Milan Porte Garibaldi, il est parti de la voie B de Chambéry Challes les Eaux avec 10 minutes de retard suite à l'intervention des la Police de l'Air et des Frontières. Il est assuré par une rame Réseau tricourant 4505, mis en service en juillet 1994 en livrée Carmillon. Gare de Modane A 1 057 mètres d'altitude, la gare de Modane est située au PK 235,955 de la ligne de Culoz à Modane. Elle fut mise en service en septembre 1871 par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée lors de l'inauguration du tunnel du Fréjus et l'arrivée du train inaugural en provenance de Turin. La gare est équipée de distributeurs automatiques de vente de billets Grande Ligne et TER et dispose d'un espace de vente ouvert du lundi au vendredi. Une rotonde, modernisée en 2019, s'y trouve au niveau du dépôt Modane, gare frontière, dernière du territoire français et début de la signalétique italienne au bout des quais direction de Bardonèche. La ligne réalise une courbe progressive pour rejoindre le tunnel du Fréjus, où le pk 247.316 marque la frontière terrestre entre les 2 pays. Le trafic voyageur y est limité aux 4 TGV assurant la liaison entre Paris et Milan, le reste étant assuré par du Fret, comme cette locomotive de la DB qui repart en Italie avec ses wagons, recharger en véhicules. Intercités de Nuit 5786 Sortie du faisceau de garage pour une mise en place en C. Après une mise en tiroir de la locomotive, qui remonte par la voie D afin d'y être attelée. C'est la BB 26071, mise en service en janvier 1992 qui assurera la course, la rame est mise en maintien de service afin d'assurer une température acceptable aux voyageurs qui y ont pris place 3h30 plus tard. La rame est donc prête, à ses cotés en voie A, une bonne vieille rame z2, la z9617, mise en service en février 1986, baptisée à Firminy, elle assurera la course 883390 à destination de Chambéry Challes les Eaux. TGV INOUI 9248 Il est assuré par la rame Réseau tricourant 4505, mis en service en juillet 1994 en livrée Carmillon. En provenance de Milan Porte Garibaldi et à destination de Paris Gare de Lyon, entre en voie D avec 22 minutes de retard, lié à une intervention des pompiers à Oulx Cesana Claviere Sestriere. La rame est restée à quai durant 23 minutes, durant lesquelles, la Police de l'Air et des Frontières à procédé à un contrôle exhaustif des voyageurs à bord (passeport/carte d'identité, certificats PCR et/ou passes vaccinaux). Le conducteur de la SNCF attend patiemment que son homologue italien, après avoir baissé le pantographe, et déconnecté le paramétrage Italie en cabine, lui laissera sa place. En voie A de Chambéry Challes, les Eaux, j'abandonne le 9248 qui filera vers Lyon Saint-Exupéry TGV et Paris Gare de Lyon, avec au final +15 (contre +40 au départ de Modane). Train TER Auvergne Rhône-Alpes 18032 A destination de Lyon Part-Dieu (via Bourgoin Jallieu), en voie C, il est assuré par la rame Z24713/714, mis en service en juillet 2008. Train TER Auvergne Rhône-Alpes 887352 En provenance de Saint-André le Gaz et à destination de Lyon Perrache, en voie B de Bourgoin Jallieu, il est assuré par la rame z55697/598, mis en service en septembre 2016. A La Verpillière, j'abandonne le 887352 qui filera vers Lyon Perrache. 😉 4 3
supertgv1986 Publication: 18 juin 2021 Publication: 18 juin 2021 XGC Haut de France Qui à fait le Fismes Reims de 19h02 6 1
TER200 Publication: 21 juin 2021 Publication: 21 juin 2021 Dimanche 13 juin, deuxième jour de circulation du Tire-Bouchon en 2021. La brochette un peu délavée au terminus de Quiberon : Au fait, combien de places vélo dans le supo ? En plus j'ai eu l'UM parfaite (mais le troisième engin n'était pas à la suite) : 6 1
TER200 Publication: 28 juin 2021 Publication: 28 juin 2021 Quelques photos de dimanche dernier, dans un paysage très différent. D'abord près de Villeneuve-Triage avec cette Z2N (une "bidule" à remorques courtes)parfaitement alignée avec l'échelle de la potence de signalisation : Ça faisait longtemps que je n'avais pas fréquenté les lignes franciliennes, j'ai été surpris par le silence de roulement de ces rames (il faut dire que la vitesse n'est pas très impressionnante). Si on s'ennuie entre deux trains, il suffit de lever les yeux : ou de les baisser de l'autre côté : Un peu plus à l'ouest aux Essarts : Une TER2N entre deux poteaux : Et une BB7600, j'en profite car elles n'en ont plus pour longtemps. Cette livrée bleue va assez bien aux nez cassés je trouve. En revanche, quel raffut de la VB2N par rapport au RER D cité plus haut... 5 1
supertgv1986 Publication: 3 juillet 2021 Publication: 3 juillet 2021 Spot à champagne-ardenne TGV Et on commence par la 793 sur le Ouigo Nancy Paris Et le 5445 avec la 540 3
supertgv1986 Publication: 3 juillet 2021 Publication: 3 juillet 2021 + la 823 sur le TGV 2870 et il me semble la 4708 sur le 9574
lloyd999ify Publication: 5 juillet 2021 Publication: 5 juillet 2021 Balade du jour sur le Tire-Bouchon Assuré en B82500 6 2
capelanbrest Publication: 5 juillet 2021 Publication: 5 juillet 2021 Bienvenue pour les vacances estivales en bretagne...pour sur, pas de risque de canicule 😉 2
Invité jackv Publication: 9 juillet 2021 Publication: 9 juillet 2021 (modifié) Le 203 comme les Peugeot.. Il vient de nous doubler ! Modifié 9 juillet 2021 par jackv
supertgv1986 Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Le 2262+2754 en um parfait 4 1
E.T.G. Publication: 13 juillet 2021 Publication: 13 juillet 2021 Photo du jour, mais on n'a pas dit qu'il fallait qu'elles soient de CE jour (13 juillet 2021): tunnel de Sainte-Irénée (69) en août 1997, passablement enfumé après avoir été emprunté par plusieurs engins diésels sur une amplitude réduite. 5
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant