cyclodocus Publication: 17 septembre 2021 Partager Publication: 17 septembre 2021 certes mais il est la preuve que le "travail" est possible au delà de 75 ans 😀 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 septembre 2021 Partager Publication: 17 septembre 2021 il y a 10 minutes, cyclodocus a dit : certes mais il est la preuve que le "travail" est possible au delà de 75 ans 😀 Si c'est pour raconter des conneries 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 17 septembre 2021 Partager Publication: 17 septembre 2021 Le 17/09/2021 à 00:23, yann_foudurail a dit : 40 ans de TGV ça se fête….avec 3 rames bien spéciales, hâte d’être dimanche pour voir tout ce qu’il se passera sur l’axe Sud Est Il y avait aussi de nombreux visages du monde ferroviaire, dont Jacques Ruiz, Michel Chevalet ainsi que certains conducteurs de l’équipe d’Au Revoir Patrick Il y en avait un qui était aux premières loges… https://youtu.be/uC2nTfTbjyg Et dire qu’ils nous font la leçon sur les gestes barrières et la distanciation physique. Il ne doit plus y avoir de pandémie… 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 18 septembre 2021 Partager Publication: 18 septembre 2021 (modifié) Ca fait plaisir de voir les copains se démener pour essayer de participer à cette petite sauterie, pour les 40 ans du TGV....😇 Qu'en pensent nos "défenseurs" des droits du forum...💣 Modifié 18 septembre 2021 par Filou du TER 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 septembre 2021 Partager Publication: 18 septembre 2021 Il y a 6 heures, Filou du TER a dit : Ca fait plaisir de voir les copains se démener pour essayer de participer à cette petite sauterie, pour les 40 ans du TGV....😇 Qu'en pensent nos "défenseurs" des droits du forum...💣 Belle action unitaire de masse, pas sur que ce soit cela qui apporte le même résultat que chez les cheminots allemands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 18 septembre 2021 Partager Publication: 18 septembre 2021 il y a 56 minutes, jackv a dit : Belle action unitaire de masse J'aurais dit "monocouleur", manque de diversité 😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 18 septembre 2021 Partager Publication: 18 septembre 2021 (modifié) il y a 22 minutes, Laroche a dit : J'aurais dit "monocouleur", manque de diversité 😂 Que voulez-vous, chez les "Verts", on a toujours été partisan des "actions coup de point"...💣 C'est sûr, c'est moins policé que chez d'autres couleurs...😇 Modifié 18 septembre 2021 par Filou du TER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 18 septembre 2021 Partager Publication: 18 septembre 2021 il y a une heure, jackv a dit : Belle action unitaire de masse, pas sur que ce soit cela qui apporte le même résultat que chez les cheminots allemands Ah!!! Toujours se rapporter au modéle Allemand...😇 Et qu'ont-ils fait de bien les cheminots Allemands? PS:Pas de référence à des futurs regroupements de cas suite à ces joyeusetés, vous nous décevez...🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 21 septembre 2021 Partager Publication: 21 septembre 2021 Samedi 18 septembre 2021 Train Auvergne Rhône-Alpes 17634 en provenance de Grenoble et à destination de Lyon Part-Dieu TGV INOUI 5521 en provenance de Metz Ville et à destination de Montpellier Sud de France (au lieu de Saint-Roch, en raison de l'état de la section entre Nîmes Centre et Lunel) Arrivée en Voie I de Part-Dieu A son arrivée au terminus exceptionnel de Montpellier Sud de France Gare de Montpellier Sud de France Intercités 4760 en provenance de Marseille Saint-Charles et à destination de Bordeaux Saint-Jean entre en voie B de Montpellier Sud de France Train TER LIO 872709 en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Pau, en voie A de Tarbes Gare SNCF de Tarbes - Autocar TER LIO à destination de Mont de Marsan Mardi 21 septembre 2021 Gare de Tarbes - Voie B - Train Auvergne Rhône-Alpes 867419 en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Pau Gare de Pau - Voie C - Train TER LIO 867419 à destination de Bedous On retrouve la rame A-TER en voie 1 de Bedous Gare aujourd'hui reconvertie en bar En août 2019, le président et vice-président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, ont confirmé que les travaux sur la section de Bedous à Canfranc doivent commencer en 2022 et être terminés entre 2024 et 2025, pour un montant de 450 millions d'euros. 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 24 septembre 2021 Partager Publication: 24 septembre 2021 Jeudi 23 septembre Voie A de la Gare de Tarbes - TGV INOUI 8581 à destination de Paris Montparnasse Hall 1&2, après avoir desservi Lourdes, Pau, Dax (avec relève du conducteur et raccordement du 8534 en provenance de Hendaye) et Bordeaux Saint-Jean, il était sans arrêt jusqu'à Paris. On retrouve le 8581 en voie 7 de Paris Montparnasse Voie 27 de Paris Est - TGV INOUI 9577 à destination de Stuttgart, parvenu à Strasbourg Gare avec 35 minutes de retard, un arrêt exceptionnel a été marqué à Lorraine TGV pour prendre en charge un voyageur ayant été victime d'un malaise. Voie 3 de Strasbourg Gare - Train TER 200 FLUO 96235 à destination de Bâle/Basel Voie B de Colmar - Train TER FLUO 831435 à destination de Mulhouse Ville Gare multimodale de Mulhouse Dornach La gare est située au PK 105,129 de la ligne de Strasbourg-Ville à Saint-Louis, elle a été mise en service en août 1841 par la Compagnie du Chemin de Fer de Strasbourg à Bâle, en avril 1854, la Compagnie des chemins de fer de l'Est reprend la concession de la gare, 3 ans plus tard, la gare entre dans le réseau de la Direction Générale Impériale des Chemins de Fer d'Alsace-Lorrain, en juin 1919, elle entre dans le réseau de l'Administration des Chemins de fer d'Alsace et de Lorraine. En janvier 1938, la SNCF devient concessionnaire des installations ferroviaires pour une courte durée, en effet, avec l'annexion allemande de l'Alsace-Lorraine, c'est la Deutsche Reichsbahn qui gère la gare pendant la Seconde Guerre mondiale, dès le début juillet 1940 jusqu'à la Libération. La gare est desservie par le tram-train (Mulhouse Gare Centrale - Thann-Saint-Jacques) ainsi que par la ligne 3 du tramway (Mulhouse Gare Centrale - Lutterbach Gare) qui utilise les mêmes voies que le tram-train, ainsi que les lignes de bus C5, 13 et 14 du réseau Soléa. c'est un point d'arrêt non géré, elle est équipée d'un automate pour l'achat de titres de transports. Aujourd'hui le bâtiment voyageurs a été reconverti en habitations. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 24 septembre 2021 Partager Publication: 24 septembre 2021 (modifié) Vendredi 24 septembre Train TER FLUO 832765 en provenance de Strasbourg Gare et à destination de Mulhouse Ville Train TER FLUO 200 96218 à destination de Bâle/Basel (intérieur uniquement) Train TER FLUO 830710 à destination de Lauterbourg Train TER FLUO 830721 à destination de Strasbourg Gare Train TER FLUO 200 96233 à destination de Bâle/Basel Modifié 24 septembre 2021 par Greg4546 PRECISION 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 24 septembre 2021 Partager Publication: 24 septembre 2021 Voie 2 de Mulhouse Ville - Train TER 832790 à destination de Krutz Gare de Lauterbourg Elle est située au point kilométrique (PK) 55,493 de la ligne de Strasbourg à Lauterbourg, entre la gare de Mothern et la frontière franco-allemande1. Elle est reliée au réseau ferroviaire allemand par la Bienwaldbahn. Les travaux de construction de la gare de Lauterbourg débutèrent en 1874. La ligne de Strasbourg à Lauterbourg est ouverte fin juillet 1876 par la Direction Générale Impériale des Chemins de Fer d'Alsace-Lorraine. Mi-juin 1919, la gare intègre le réseau de l'Administration des Chemins de Fer d'Alsace et de Lorraine. En janvier 1938, la SNCF devient concessionnaire des installations ferroviaires de Lauterbourg, toutefois, après l'annexion allemande de l'Alsace-Lorraine, c'est la Deutsche Reichsbahn qui gère la gare pendant la Seconde Guerre mondiale, de juillet 1940 jusqu'à la Libération. C'est un point d'arrêt non géré, elle est équipée d'un automate pour l'achat de titres de transport régionaux et celui de la Deutsche Bahn (desservie par des trains régionaux allemands (Regionalbahn) de la relation Wörth - Lauterbourg. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colargol Publication: 24 septembre 2021 Partager Publication: 24 septembre 2021 Ah tiens ma gare d'affectation principale! Je suis habilité aux 2 postes, côté Français comme côté Allemand 😄 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 25 septembre 2021 Partager Publication: 25 septembre 2021 Train TER FLUO 832304 en provenance de Mulhouse Ville et à destination de Strasbourg entre en gare de Mulhouse Dornach Voie E de Colmar - Train TER FLUO 831524 à destination de Metzeral Gare de Metzeral Elle est située au PK 24,156 de la ligne de Colmar-Central à Metzeral à 456 m d'altitude. La ligne de Colmar-Central à Metzeral, ainsi que la gare, sont mises en service en novembre 1893 par Direction Générale Impériale des Chemins de Fer d'Alsace-Lorraine. Les courses sont assurées par des AGC plus capacitaires que les X73500, la fréquence s'élève à 1 train toutes les 2 heures à 2 par heure aux pointes. Le bâtiment voyageur a été reconvertie en centre de vacances et gites d'hébergement. La vente des billets est proposée par une Billetterie Libre Service. Photo prise depuis la voie publique, en amont du pont en fer, au niveau du passage à niveau sans barrières 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 25 septembre 2021 Partager Publication: 25 septembre 2021 Le 21/09/2021 à 22:33, Greg4546 a dit : Mardi 21 septembre 2021 Gare de Tarbes - Voie B - Train Auvergne Rhône-Alpes 867419 en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Pau On a encore changé les régions ? 🤣 Blague à part, finalement, SNCF rentabilise MTP Sud de France à fond ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 25 septembre 2021 Partager Publication: 25 septembre 2021 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : On a encore changé les régions ? 🤣 Blague à part, finalement, SNCF rentabilise MTP Sud de France à fond ! Tellement l'habitude 😬 Bien évidemment, la bonne dénomination : Train TER LIO - Région Occitanie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 25 septembre 2021 Partager Publication: 25 septembre 2021 Il y a 5 heures, Greg4546 a dit : Gare de Metzeral Le bâtiment voyageur a été reconvertie en centre de vacances et gites d'hébergement. Photo prise depuis la voie publique, en amont du pont en fer, au niveau du passage à niveau sans barrières Le gîte de Metzéral, je recommande!❤️ Je l'ai fréquenté il y a une quinzaine d'années et on y dort très bien. A l'époque, il était tenu par Madame J., la femme d'un contrôleur de Colmar, et les cheminots et ayants droits avaient droit à un tarif promotionnel. Et le matin, être réveillé au bruit du X4300 qui avait dormi sous les fenêtres...❤️ Une précision au sujet des photos: le pont-rail métallique que l'on voit enjambe la Fecht et le panneau R est justement la Reprise d'un Z imposant une vitesse de 20 km/h seulement, à cause de la très mauvaise visibilité du passage à niveau non gardé duquel tu prends la photo, ceci afin d'éviter une collision avec notamment les tracteurs agricoles qui empruntent cette route. Lors de la modernisation de la ligne, il y a environ quinze ans, la vitesse-limite du tronçon terminal a été portée de 40 à 70 km/h (mais le régime des sacoches navettes a continué). La vitesse plafond du tronçon situé en amont de Metzeral avait aussi été relevée mais je ne me rappelle plus du nouveau taux. Il était de 100 km/h avant la rénovation. J'aurais également, mais bien plus tard, de nombreuses photos de la ligne à publier... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 septembre 2021 Partager Publication: 26 septembre 2021 pas photo de train mais photo dans le train...aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 26 septembre 2021 Partager Publication: 26 septembre 2021 Il y a 18 heures, E.T.G. a dit : La vitesse plafond du tronçon situé en amont de Metzeral avait aussi été relevée mais je ne me rappelle plus du nouveau taux. Il était de 100 km/h avant la rénovation. D'après ce que je sais, ça roule à 70 maximum depuis la sortie de Colmar à Turckheim puis 100 jusqu'à Munster. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 26 septembre 2021 Partager Publication: 26 septembre 2021 (modifié) Maintenant que tu le dis... En fait, je me suis trompé: dans le temps (avant rénovation), la vitesse était de 70/40 (avant/après Munster), et après rénovation elle a été portée à 100/70. Modifié 26 septembre 2021 par E.T.G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 27 septembre 2021 Partager Publication: 27 septembre 2021 Ce lundi 27 septembre Gare de Mulhouse Dornach - Train TER FLUO 831401 en provenance de Colmar et à destination de Mulhouse Ville Gare de Mulhouse Ville - Voie 1 - Train TER FLUO 200 96208 en provenance de Bâle/Basel et à destination de Strasbourg Gare Strasbourg Gare - Voie 2 - TGV INOUI 9578 en provenance de Stuttgart HBF et à destination de Paris Est Arrivée en voie 26 de Paris Est Paris Montparnasse Hall 1 - Voie 6 - TGV INOUI 8719 - Avec la 8619 en rame de tête filant à Brest, les 2 rames se sont séparées à Rennes, après 7 minutes d'arrêt - Sans arrêt jusqu'à Rennes, puis chacun de son coté a marqué des arrêts selon (pour la ligne nord, seulement Saint Brieuc et pour la ligne sud, Vannes, Auray et Lorient) 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 29 septembre 2021 Partager Publication: 29 septembre 2021 Voyage à Toulouse pour moi... 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 29 septembre 2021 Partager Publication: 29 septembre 2021 Il y a 3 heures, E.T.G. a dit : Voyage à Toulouse pour moi... 16 balles pour faire PAZ—Toulouse en 1ére… Sur un site accessible à tous, j’éviterais de l’afficher…😇 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 29 septembre 2021 Partager Publication: 29 septembre 2021 il y a 26 minutes, Filou du TER a dit : 16 balles pour faire PAZ—Toulouse en 1ére… Sur un site accessible à tous, j’éviterais de l’afficher…😇 IL N'Y A PAS DE HONTE A ETRE CHEMINOT ! Moi-même, j'ai fait un aller-retour Paris-Marseille pour 3,20 € et tous les jours je remercie la SNCF! À la SNCF ils embauchent, donc bienvenue à ceux qui envient notre statut de "privilégiés"... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 septembre 2021 Partager Publication: 29 septembre 2021 il y a 11 minutes, TGV001 a dit : IL N'Y A PAS DE HONTE A ETRE CHEMINOT ! Notre ami ETG n'est pas cheminot, mais conductuer RATP. Et en fan de trains il a une carte "Avantage" et pas "Privilége" 😉 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant