Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

TGV INOUI 6803

A destination de Nice Ville

20211105_135058.thumb.jpg.dd865b68ab6ab325d66a39e8e0ca3633.jpg20211105_140022-1.thumb.jpg.265899c7315b0a25b86e676c7582999e.jpg

On le retrouve en voie E de Nice Ville

20211105_190226.thumb.jpg.411bb08815432ed91b540fb8db5a8f85.jpg

Train TER ZOU 86073

En voie D, il provient de Grasse et est à destination de Vintimille

20211105_191301.thumb.jpg.db69de6d58a7a8ec06ae8ff9e1ad9456.jpg

Train Regionale 3367

A destination de Gênes Piazza Principe

20211106_113826.thumb.jpg.f2357f20880619950b35bcd69e737213.jpg20211106_114132.thumb.jpg.cec66850b1c68bfd2d7b4b7f6aa50505.jpg

Train Frecciablanca 8619

A destination de Rome Termini

Le trains Frecce sont déclinés en 3 catégories, les Blanca (qui peut disparaissent et remplacés par) les Argento ainsi que Rossa. Les Blanca sont un hybride des Regionale et Intercity en circulant (très) légèrement plus rapidement., ils marquent de nombreux arrêts.

20211106_144558.thumb.jpg.1fedc71ee389670191a417904961308c.jpg20211106_200423.thumb.jpg.2d64dcae34b0e4cf81d5426cddea042a.jpg20211106_144715.thumb.jpg.3c2fcef4c6b83a2a3928a7623d3e9f07.jpg

On le retrouve au terminus de Rome Termini.

20211106_200455.thumb.jpg.a60b602578f09d7669278541f8d85b67.jpg

Train Intercy Notte 1975

En voie 12 de Rome Termini, il est composé de 8 voitures, 4 à destination de Syracuse, les 4 autres vers Palerme Centrale.

image.thumb.png.0cddc9bc6b4914970cef4ff261cabcf8.png20211106_205318.thumb.jpg.54bb2b8d376daff71fd7f7175301a239.jpg20211106_210243.thumb.jpg.fcdb5c9039a09dc0719c2c92e19722ed.jpg

Un kit hygiène et 2 canettes d'eau minérale sont compris dans le prix du billet, un léger petit déjeuner également.

image.thumb.png.12f3fcb8b479326b23487250d43e25ba.pngimage.thumb.png.0105148748493d95be9695fea364cf43.png

Durant le parcours, le trains quitte la botte pour rejoindre la Sicile, ainsi, la traversée est assuré par des navires de RFI (Groupe Trenitalia).

image.thumb.png.ddf4f1568245a632898776b1ae231c47.pngimage.thumb.png.004565eedd7ef9fc5fe360ebb88dd992.png

On retrouve l'Intercity Notte, en voie 7, à quelques mètres des butoirs de Palerme Centrale, où à son arrivée, le conducteur a actionné tous les tons du sifflet de manière répétée, c'était son dernier train, et plusieurs Cheminots italiens étaient présents pour accueillir le nouveau jeune retraité.

image.thumb.png.c0e5ca1eea177af93742e94b4436e1d4.png

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train Regionale à destination de Punta Raisi 21725 en voie de 10 de Palermo Centrale

image.thumb.png.7bb4465e50ecc29067fa5b3568b164f9.png

Train Regionale 21871 à destination de Trapani en voie 3 de Piraineto

image.thumb.png.7e0ad49c200a3da56175fbb539cab573.pngimage.thumb.png.8a2d2e60e0d454294ecdc09496363703.png

Train Regionale 21882, en provenance de Trapani et à destination de Piranaito

image.thumb.png.d26a64011aba8c92732755cb03a1fabf.png

Train Regionale 21766, en provenance de Punta Raison et à destination de Palerme Centrale

image.thumb.png.4d83961fffbe7e19c7950cb2e80ab564.png

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'es ce que je vais faire moi avec photos de trains en Sicile de cet été....

J'espère au moins que tu te seras arrêté dans la gare de Taormina....qui est magnifique.

Avec tout ce qui se profile dans le cadre du plan européen de relance, si tout va a terme le réseau Sicilien va se métamorphoser en partie...

certaines lignes actuellement à voies uniques vont être doublées.....à coup de rectification de tracés.

quant aux antiques Aln 668 normalement ils devraient disparaitre courant 2022.

Adieu les fenêtres ouvertes et les rideaux qui volent au vent...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

Mais qu'es ce que je vais faire moi avec photos de trains en Sicile de cet été....

J'espère au moins que tu te seras arrêté dans la gare de Taormina....qui est magnifique.

 

Dans la superbe gare de Taormina le 09 Novembre 2009

1703563390_FSE6560430643.thumb.JPG.c80c80f20ed6aa6ecf556eb9ecf187b3.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

Mais qu'es ce que je vais faire moi avec photos de trains en Sicile de cet été....

J'espère au moins que tu te seras arrêté dans la gare de Taormina....qui est magnifique.

Je pensais y aller aujourd'hui mais avec la dépression qui reste ancrée sue la Sicile depuis lundi,  les trains vers cette destination ont été supprimés, suite à affaissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 12 novembre

Treni Intercity Notte 1964 à destination de Milano Centrale en voie 3 de Palermo Centrale. La cabine est en mode jour, elle sera positionnée en mode nuit au départ de Messina Centrale.

20211112_120211.thumb.jpg.29a4f42ffceb33eaa610329905759f88.jpg20211112_115952.thumb.jpg.b03e1434717b2413c478ec46fd320305.jpg20211112_122402.thumb.jpg.816dacef8f6ce6d35b144cc85bd26ac3.jpg

Parvenu à Messina Centrale, une longue attente a été observée. En effet, pour rejoindre la botte, à bord des ferry-passeur, il convient de former une rame complète avec la partie provenant de Syracuse (Intercity Notte 35212 qui devient la référence à partir de cette gare, le 1964 disparaissant des "écrans radars"). Ce dernier est annoncé avec quasiment plus de 3 heures de retard.

20211112_182752.thumb.jpg.3a8772f402d01614741833c4649f8985.jpg

Une fois la rame parvenue en voie 10, les manoeuvres peuvent débuter. Dans un premier, formation d'une rame unique, puis pousse jusqu'au ferry et séparation en 3 parties.

20211112_195127.thumb.jpg.282b741ef0af319e463a529331960734.jpg20211112_205422.thumb.jpg.1ea770f3f142c338ea3ea8bf75327340.jpgLa traversée en tant que telle est très rapide (20 minutes), ce sont surtout les opérations d'embarquement/débarquement et manoeuvres qui prennent plus de temps, avec un ensemble locotracteur adapté.

20211112_214856.thumb.jpg.4431840ba5b5fe7a91daa220662fa171.jpg20211112_212321.thumb.jpg.5e517aeb8e4ff45bab3160065fbcebde.jpg20211112_212331.thumb.jpg.a6959c380937a2e0d71c95b3de619818.jpg20211112_211358.thumb.jpg.a7d23aa64424883d75af25df5e333ba8.jpg

Le petit déjeuner (collation) ainsi qu'un kit de courtoisie (lié au retard important) ont été servis.

20211113_081548.thumb.jpg.300aac2dd2620d735182f32312b4c70d.jpg20211113_121525.thumb.jpg.67284d95f43d6fba6a2b9a0246df8f3e.jpg

Samedi 13 novembre

Changement de train à Genova Piazza Principe, l'Intercity Notte arrive avec 4h30 de retard en voie 20.

20211113_141244.thumb.jpg.bae7e60f955d4bd78eb6ce615dc2b763.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Voie 11, Tren Regionale Veloce 3376 en provenance de Genova Brignoles et à destination de Ventimiglia, il est rempli à 100% jusqu'au terminus avec le jeu des montées/descentes.

20211113_154058.thumb.jpg.606d9344dfc86d538dde0d96fedb7e05.jpg

On le retrouve en voie 3 de Ventimiglia

20211113_181025.thumb.jpg.ed727af4e9ea1df005798a92214f5213.jpg

A Genova Piazza Principe, en voie 12, drôle de rencontre, une rame TGV INOUI en provenance de Milano Centrale et à destination de Paris Gare de Lyon (sur l'affichage de la rame sans aucun voyageur). Aucune mention de cette circulation sur les tableaux en gare. S'agit-il d'une marche à blanc en vue d'un future course commerciale ou l'obligation de laisser la place de Milano Garibaldi à Tren Italia pour ses Frecciarosa ? 🤔

20211113_150648.thumb.jpg.03905ea3b6600dba2c7267ee40dfc72d.jpg20211113_151335.thumb.jpg.d815d89cdb0d3072fba82811c57b1572.jpg20211113_151342.thumb.jpg.cb9d26a38cc66a9e1d68a7b1a22b3359.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche en question était une marche d'essais, comme chaque année à pareille époque.

(pour le cas ou l'itinéraire via Modane serait obstrué)

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/11151

11151101.jpg

Le TGV Réseau n. 4503, en provenance de Vintimille et à destination de Milan Porta Garibaldi, transite - exceptionnellement sur une piste impaire - depuis l'ancien arrêt Gênes San Quirico, sur l'embranchement Giovi. ( Photo Mario Bianchi, 12 novembre 2021 )

 

Mario Bianchi - 13 novembre 2021
Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos presque du jour à Rennes :

Une Z-TER en livrée Breizh'Go :

IMG_0238.thumb.JPG.8f5f196d41dceb6e0dde2f70ad43fc05.JPG

 

erreur 404, deuxième rame not found (elle a été retardée suite à des perturbations sur la ligne de Brest) :

IMG_0249.thumb.JPG.ab2c7ac72df613fed3120e16816e2461.JPG

 

Une UM de Regio2N, qu'on rencontre en pointe hebdo :

IMG_0268.thumb.JPG.0d0cafa0d1c628301539dd3a041dfdb2.JPG

 

Un signal (TID ?) "2SM" qui me semble correspondre à la banalisation des deux voies jusqu'à la bifurcation de Port-Cahours (séparation des lignes de Brest et Saint-Malo) :

IMG_0262.thumb.JPG.9039a1b1d3c8f06b832a9f2398568578.JPG

et illustration de son utilisation avec ce Regio2N qui serpente :

IMG_0234.thumb.JPG.bf995d8b11259763f2470f9a0f9e0d73.JPG

Parti de la voie 1 (la plus au nord) de la gare, il va rouler à droite (sur la voie qui est alors appelée 2 en ligne), puis être aiguillé à droite en direction de la cité corsaire avant de prendre sa voie de circulation normale (la 1, à gauche).

En même temps, un autre train peut partir de la voie 2 (sur le même quai à gauche de la photo), rejoindre le prolongement de la voie enherbée qu'on voit ici au bout du quai, puis rouler à gauche et continuer sur la voie 1 vers Brest. Mais ce coup ci ils ne sot pas vraiment partis en même temps donc ça ne se voit pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Des photos d'hier :

A Thann, un Avanto sur le bout de quai réservé aux US (environ 40 m utiles, les circulations en UM s'arrêtent avant la traversée piétonne) :

IMG_0518.thumb.JPG.e220cf828a3476b74dd68d78ac0c589b.JPG

Et dans l'autre sens, une UM de supos normands :

IMG_0522.thumb.JPG.852419904dc58679902e8ff03f8b7c60.JPG

 

 

En fond de vallée à Kruth, un téléphone SNCF dans une cabine téléphonique ??

IMG_0525.thumb.JPG.fecb49ed61eb42460cbd58d3f758537e.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection de citernes aux usines chimiques de Thann :

IMG_0529.thumb.JPG.52d79e3312ab525c56d072288b683f85.JPG

 

à Strasbourg, le greenwashing le plus rapide d'Allemagne :

IMG_0542.thumb.JPG.68d1c74afd67bba94f0c3f4604cce716.JPG

avec un câble un peu pété sur le premier bogie :

IMG_0545.thumb.JPG.26e6b7b1588df65c46201bd901a8cc64.JPG

 

Le TER pour Epinal à 16h29 :

IMG_0546.thumb.JPG.8b23b0c74537e2ee4e20f67739e84373.JPG

(évidemment un XGC tricaisse en US à cette heure un vendredi, ça faisait un peu boîte à sardines à l'intérieur)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tout le monde, après un certain moment d'absence, me revoici avec mes nouvelles aventures dans le monde ferroviaire. 

Depuis mes précédentes publications, j'ai changé d'appareil photos : 

Passage du Canon EOS 250D & 17-50 mm Sigma (RIP à ces deux là avec ma chute dans les escaliers...) vers un Nikon D 5600 avec un 35 mm focale fixe et un 18 - 300 VR de chez Nikon pour les deux, et j'ai aussi le 18 - 55 VR II et le 70 - 300 VR qui ne servent juste jamais. 

Bon, bref... Trêve de bavardages, voici les choses sérieuses. 

À la gare de Trappes, dans le 78 le lundi 29 novembre passé. 

Un CMR mené par la BB 67558 en gare de Trappes déjà de un... 

_DSC0018.thumb.jpg.ba44f95e2f6b58e82ca048395519c732.jpg

Puis la BB 7602 ex - transilien N et ex - fret de par son passé, cette série de machines n'existe désormais plus... 

Franchement dommage car elles étaient originales comme loco, mais ça c'est désormais du passé...

_DSC0020-2.thumb.jpg.7173088a0c384b91a826edca4e9f7c47.jpg

Puis en gare, face à moi un infra de train laveur passe, mené par les BB 69446 et BB 69495. 

_DSC0028-2.thumb.jpg.3f40b188c85b0559e159662b072c2c36.jpg

_DSC0032.thumb.jpg.b6337fd81212cb6a724f9127932b7d45.jpg

Voici tout pour moi, bonne soirée à tout le monde et à bientôt, mes amitiés. 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier je suis allé prendre quelques photos malgré un temps bien picard : la grisaille et la brume !

L'objectif était de voir le TM Le Bourget Lens du dimanche qui circule maintenant en milieu d'après-midi ! Malheureusement je n'ai pas pu le voir mais je peux me consoler avec ce fret DB Cargo Ambérieu - Calais Fréthun tracté par la Traxx 186 164-0 qui roulait avec une vingtaine de minutes de retard. Au moment de partir j'ai également pu voir le Lille Délivrance - Hendaye tracté par la 27009M accusant lui aussi un gros retard mais je n'ai pas eu le temps de tout ressortir donc pas de photos de celui-là 😢 !

IMG_20211219_151031.thumb.jpg.81c6d10734b2483f4625813deccbaf6d.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nicolas80100 a dit :

Bonsoir,

Dimanche dernier j'ai croisé cette composition avec une classe 66 à Abbeville.

Est ce un nouveau trafic ou bien un fret détourné pour cause de travaux ou autre.

Bien cordialement Nico

Bonsoir,

Dimanche dernier il y avait des travaux sur ma ligne, en particulier entre Mitry et Aulnay suite aux travaux du CDG Express, et ce train ne circulait donc pas.

Étant donné que les Class 66 appartiennent également à DB Cargo, je pense que le fret que vous avez vu était également un Ambérieu Calais détourné par Amiens.

Il est aussi possible que certains de ces trains passent par Tergnier et que d'autres passent par Amiens, dans ce cas vous pourriez le revoir passer régulièrement.

Peut-être que d'autres ont de plus amples informations ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Béton-Trifeux a dit :

Bonsoir,

Dimanche dernier il y avait des travaux sur ma ligne, en particulier entre Mitry et Aulnay suite aux travaux du CDG Express, et ce train ne circulait donc pas.

Étant donné que les Class 66 appartiennent également à DB Cargo, je pense que le fret que vous avez vu était également un Ambérieu Calais détourné par Amiens.

Il est aussi possible que certains de ces trains passent par Tergnier et que d'autres passent par Amiens, dans ce cas vous pourriez le revoir passer régulièrement.

Peut-être que d'autres ont de plus amples informations ?

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J'essayerai de le photographier dimanche prochain. 

Bien cordialement Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.