E.T.G. Publication: 16 février 2022 Publication: 16 février 2022 J'ai vu une fois au Mans un conducteur qui était descendu ouvrir sa trappe pendant qu'il était arrêté au signal d'entrée de gare en attendant l'arrivée de la rame sur laquelle il devait se raccorder, qui était en retard, et il avait appuyé sur la rame de tête sans marquer l'arrêt. Il a ainsi évité la perte de temps supplémentaire, fut-elle de l'ordre d'aune minutes, mais pourtant il me semble qu'il faut marquer l'arrêt juste avant d'accoster une autre rame.
Pascal 45 Publication: 16 février 2022 Publication: 16 février 2022 Il y a 3 heures, E.T.G. a dit : J'ai vu une fois au Mans un conducteur qui était descendu ouvrir sa trappe pendant qu'il était arrêté au signal d'entrée de gare ... Bonjour, N'existe t'il pas une automatisation pour ouvrir cette trappe depuis la cabine du conducteur ?
ADC01 Publication: 16 février 2022 Publication: 16 février 2022 il y a une heure, Pascal 45 a dit : Bonjour, N'existe t'il pas une automatisation pour ouvrir cette trappe depuis la cabine du conducteur ? Non, à moins que c'est évolué, à l'époque de ma formation, à la question posée, pourquoi ce système n'existe pas, il fut répondus, qu'il faut avoir un contrôle visuel de l'ouverture des trappes car il arrive de temps à autres qu'elles ne s'ouvrent pas, suite à déformation des tringleries assurant cette ouverture, c'est assez fragile. 2
Pascal 45 Publication: 16 février 2022 Publication: 16 février 2022 il y a 1 minute, ADC01 a dit : Non, à moins que c'est évolué, à l'époque de ma formation, à la question posée, pourquoi ce système n'existe pas, il fut répondus, qu'il faut avoir un contrôle visuel de l'ouverture des trappes car il arrive de temps à autres qu'elles ne s'ouvrent pas, suite à déformation des tringleries assurant cette ouverture, c'est assez fragile. Ok, merci !
Bobo Publication: 16 février 2022 Publication: 16 février 2022 Sur Euroduplex il est possible d'ouvrir les trappes depuis la cabine. C'est utilisé de temps en temps, mais il y aura toujours la présence d'un agent à quai (du moins sur Strasbourg). 4
TGV_13 Publication: 16 février 2022 Publication: 16 février 2022 Il y a 9 heures, Pascal 45 a dit : Bonjour, N'existe t'il pas une automatisation pour ouvrir cette trappe depuis la cabine du conducteur ? Sur toutes les 2N2 au moins. Et peut-être même sur les Duplex-E maintenant. 2
Tophe Publication: 17 février 2022 Publication: 17 février 2022 Le 16/02/2022 à 00:08, TER200 a dit : Et de toute façon, de Rennes à Brest ou Quimper ou de bordeaux à Toulouse ou Hendaye, le TGV ne dépassera pas 220 km/h. Donc a priori pas de problème même si elle restait ouverte. Pas faux, sauf qu'en cas de choc, la trappe protège quand même l'attelage qui se trouverait sinon en 1ère ligne. Ça peut servir. 1
Tophe Publication: 17 février 2022 Publication: 17 février 2022 Il y a 17 heures, TGV_13 a dit : Sur toutes les 2N2 au moins. Et peut-être même sur les Duplex-E maintenant. Exact sur 2N2, pas sur Duplex. C'est vrai qu'on pourrait (et certains le font je crois) les ouvrir avant d'accrocher pour éviter l'arrêt. Mais il faut toujours un agent au sol pour 2 raisons : - être sûr que les trappes soient correctement ouvertes et l'attelage en position correcte - avoir l'autorisation d'accrocher sur la rame de tête qui peut, pour moult raisons, ne pas être prête 2
TGV_13 Publication: 17 février 2022 Publication: 17 février 2022 Il y a 5 heures, Tophe a dit : Exact sur 2N2, pas sur Duplex. Sur les Duplex-E aussi.
Tophe Publication: 17 février 2022 Publication: 17 février 2022 il y a une heure, TGV_13 a dit : Sur les Duplex-E aussi. C’est quoi les Duplex E ???
TGV_13 Publication: 17 février 2022 Publication: 17 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Tophe a dit : C’est quoi les Duplex E ??? Le matériel Duplex, dont les remorques ont été rénovées selon l'aménagement Océane, et dont les motrices ont été équipées pour recevoir l'ERTMS ; les 262 à 289. Les trappes d'attelage deviennent également automatiques et pilotables depuis la cabine. Modifié 17 février 2022 par TGV_13
Tophe Publication: 17 février 2022 Publication: 17 février 2022 à l’instant, TGV_13 a dit : Le matériel Duplex, dont les remorques ont été rénovées selon l'aménagement, et les motrices qui ont équipées pour recevoir l'ERTMS ; les 262 à 289. Les trappes d'attelage deviennent également automatiques et pilotables depuis la cabine. Ah c'est juste ça, et bien je n'en n'ai pas encore eu, mais je suis surpris qu'elles aient été équipées de l'ouverture automatique des trappes depuis la cabine, je pensais que, pour les conducteurs, cela se limitait à l'installation de l'ERTMS. Je regarderai lorsque j'en aurai une. 1
Béton-Trifeux Publication: 24 février 2022 Publication: 24 février 2022 Bonsoir à tous, Pour une fois que le soleil s'est montré en Picardie, j'ai voulu en profiter ! J'ai donc été essayer un nouveau coin, et je l'ai trouvé plutôt sympa. Commençons par l'infra Tergnier - Saint Pierre des Corps que je n'avais pas vu depuis quelques jours (retard ou changement provisoire d'horaire ?) tracté par la BB 22302 et tirant des plats Uas et Res, une trémie et un wagon spécial dont je ne connais pas l'utilité. Une dizaine de minutes plus tard (c'est peu en BAPR) se présente l'Euro 4028 dans sa nouvelle livrée Captrain, en tête de trémies Fapps sur un Fret Caffiers - Mitry Claye ! A bientôt pour de nouvelles photos ! 2 2
DIDIERD Publication: 24 février 2022 Publication: 24 février 2022 Il y a 2 heures, Béton-Trifeux a dit : Bonsoir à tous, Pour une fois que le soleil s'est montré en Picardie, j'ai voulu en profiter ! J'ai donc été essayer un nouveau coin, et je l'ai trouvé plutôt sympa. Commençons par l'infra Tergnier - Saint Pierre des Corps que je n'avais pas vu depuis quelques jours (retard ou changement provisoire d'horaire ?) tracté par la BB 22302 et tirant des plats Uas et Res, une trémie et un wagon spécial dont je ne connais pas l'utilité. Une dizaine de minutes plus tard (c'est peu en BAPR) se présente l'Euro 4028 dans sa nouvelle livrée Captrain, en tête de trémies Fapps sur un Fret Caffiers - Mitry Claye ! A bientôt pour de nouvelles photos ! Plateforme d’inspection des ouvrages d’art PF7
Béton-Trifeux Publication: 25 février 2022 Publication: 25 février 2022 Il y a 10 heures, DIDIERD a dit : Plateforme d’inspection des ouvrages d’art PF7 Merci pour ce petit complément, c'est vrai que je ne m'y connais pas trop en engins de chantier !
supertgv1986 Publication: 12 mars 2022 Publication: 12 mars 2022 TGV 2753 et 2255 Paris est Charleville et Reims assuré par les 538 et 550 2
supertgv1986 Publication: 18 mars 2022 Publication: 18 mars 2022 Bonjour pour aujourd'hui il y aura un train un peu spécial D'abord le train un peu plus commun 2
Jacky boy Publication: 5 avril 2022 Publication: 5 avril 2022 Réouverture complète de la ligne des Horlogers entre Morteau et La Chaux de Fonds depuis le 30 mars. Avec notamment les 2 rames AGC BFc qui participent à l’expérimentation du Biocarburant B100 à base de Colza. 4 3
fabrice Publication: 9 avril 2022 Publication: 9 avril 2022 Metz Sablon, vendredi 8 avril 2022 23h15 🤔 5 3
CGO Publication: 24 avril 2022 Publication: 24 avril 2022 Vb 2n du Transilien vue à Rambouillet prête a assurer une mission terminus Plaisir Grignon Arrivée à Rambouillet d'un train en provenance de Plaisir. Photos CGO 3 2
supertgv1986 Publication: 24 avril 2022 Publication: 24 avril 2022 Il y a 4 heures, CGO a dit : Vb 2n du Transilien vue à Rambouillet prête a assurer une mission terminus Plaisir Grignon Arrivée à Rambouillet d'un train en provenance de Plaisir. Photos CGO c'est un vrai plaisir 1
Jacky boy Publication: 24 avril 2022 Publication: 24 avril 2022 Circulation du x2816 de l’association x2800 du haut Doubs sur une des lignes emblématiques du haut Doubs : la ligne des Horlogers. pour Pâques circulation entre l’.hôpital du Grosbois et Morteau. desserte inédite de l ancienne gare de Longemaison. mythique moteur MGO arrêt à Longemaison Gare de Morteau 2 2
TER200 Publication: 24 avril 2022 Publication: 24 avril 2022 Ce matin à Strasbourg, arrivée en parallèle avec un AGC provenant de Saint-Dié : puis en attendant l'ICE pour Paris (en retard - ça c'est fréquent - et en UM - ça c'est rare -, celui en sens contraire pour Stuttgart : 4 1
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