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Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

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J'ai vu une fois au Mans un conducteur qui était descendu ouvrir sa trappe pendant qu'il était arrêté au signal d'entrée de gare en attendant l'arrivée de la rame sur laquelle il devait se raccorder, qui était en retard, et il avait appuyé sur la rame de tête sans marquer l'arrêt. Il a ainsi évité la perte de temps supplémentaire, fut-elle de l'ordre d'aune minutes, mais pourtant il me semble qu'il faut marquer l'arrêt juste avant d'accoster une autre rame.

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il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

N'existe t'il pas une automatisation pour ouvrir cette trappe depuis la cabine du conducteur ?

Non, à moins que c'est évolué, à l'époque de ma formation, à la question posée, pourquoi ce système n'existe pas, il fut répondus, qu'il faut avoir un contrôle visuel de l'ouverture des trappes car il arrive de temps à autres qu'elles ne s'ouvrent pas, suite à déformation des tringleries assurant cette ouverture, c'est assez fragile.

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Non, à moins que c'est évolué, à l'époque de ma formation, à la question posée, pourquoi ce système n'existe pas, il fut répondus, qu'il faut avoir un contrôle visuel de l'ouverture des trappes car il arrive de temps à autres qu'elles ne s'ouvrent pas, suite à déformation des tringleries assurant cette ouverture, c'est assez fragile.

Ok, merci !

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Sur Euroduplex il est possible d'ouvrir les trappes depuis la cabine. C'est utilisé de temps en temps, mais il y aura toujours la présence d'un agent à quai (du moins sur Strasbourg).

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Le 16/02/2022 à 00:08, TER200 a dit :

Et de toute façon, de Rennes à Brest ou Quimper ou de bordeaux à Toulouse ou Hendaye, le TGV ne dépassera pas 220 km/h. Donc a priori pas de problème même si elle restait ouverte.

Pas faux, sauf qu'en cas de choc, la trappe protège quand même l'attelage qui se trouverait sinon en 1ère ligne. Ça peut servir.

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Il y a 17 heures, TGV_13 a dit :

Sur toutes les 2N2 au moins. Et peut-être même sur les Duplex-E maintenant.

Exact sur 2N2, pas sur Duplex.

C'est vrai qu'on pourrait (et certains le font je crois) les ouvrir avant d'accrocher pour éviter l'arrêt. Mais il faut toujours un agent au sol pour 2 raisons :

- être sûr que les trappes soient correctement ouvertes et l'attelage en position correcte

- avoir l'autorisation d'accrocher sur la rame de tête qui peut, pour moult raisons, ne pas être prête

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Il y a 2 heures, Tophe a dit :

C’est quoi les Duplex E ???

Le matériel Duplex, dont les remorques ont été rénovées selon l'aménagement Océane, et dont les motrices ont été équipées pour recevoir l'ERTMS ; les 262 à 289. Les trappes d'attelage deviennent également automatiques et pilotables depuis la cabine.

Modifié par TGV_13
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à l’instant, TGV_13 a dit :

Le matériel Duplex, dont les remorques ont été rénovées selon l'aménagement, et les motrices qui ont équipées pour recevoir l'ERTMS ; les 262 à 289. Les trappes d'attelage deviennent également automatiques et pilotables depuis la cabine.

Ah c'est juste ça, et bien je n'en n'ai pas encore eu, mais je suis surpris qu'elles aient été équipées de l'ouverture automatique des trappes depuis la cabine, je pensais que, pour les conducteurs, cela se limitait à l'installation de l'ERTMS. Je regarderai lorsque j'en aurai une.

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Bonsoir à tous,

Pour une fois que le soleil s'est montré en Picardie, j'ai voulu en profiter ! J'ai donc été essayer un nouveau coin, et je l'ai trouvé plutôt sympa. Commençons par l'infra Tergnier - Saint Pierre des Corps que je n'avais pas vu depuis quelques jours (retard ou changement provisoire d'horaire ?) tracté par la BB 22302 et tirant des plats Uas et Res, une trémie et un wagon spécial dont je ne connais pas l'utilité. Une dizaine de minutes plus tard (c'est peu en BAPR) se présente l'Euro 4028 dans sa nouvelle livrée Captrain, en tête de trémies Fapps sur un Fret Caffiers - Mitry Claye !

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A bientôt pour de nouvelles photos !

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Il y a 2 heures, Béton-Trifeux a dit :

Bonsoir à tous,

Pour une fois que le soleil s'est montré en Picardie, j'ai voulu en profiter ! J'ai donc été essayer un nouveau coin, et je l'ai trouvé plutôt sympa. Commençons par l'infra Tergnier - Saint Pierre des Corps que je n'avais pas vu depuis quelques jours (retard ou changement provisoire d'horaire ?) tracté par la BB 22302 et tirant des plats Uas et Res, une trémie et un wagon spécial dont je ne connais pas l'utilité. Une dizaine de minutes plus tard (c'est peu en BAPR) se présente l'Euro 4028 dans sa nouvelle livrée Captrain, en tête de trémies Fapps sur un Fret Caffiers - Mitry Claye !

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A bientôt pour de nouvelles photos !

Plateforme d’inspection des ouvrages d’art PF7

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Réouverture complète de la ligne des Horlogers entre Morteau et La Chaux de Fonds depuis le 30 mars.

Avec notamment les 2 rames AGC BFc qui participent à l’expérimentation du Biocarburant B100 à base de Colza.

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  • 2 semaines plus tard...

Circulation du x2816 de l’association x2800 du haut Doubs sur une des lignes emblématiques du haut Doubs : la ligne des Horlogers.

pour Pâques circulation entre l’.hôpital du Grosbois et Morteau. 
 

desserte inédite de l ancienne gare de Longemaison.

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mythique moteur MGO

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arrêt à Longemaison 

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Gare de Morteau

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