cyclodocus Publication: 2 octobre Publication: 2 octobre tu n'es pas allé faire un tour du côté de Wolsztyn ?
Greg4546 Publication: 2 octobre Publication: 2 octobre Il y a 12 heures, cyclodocus a dit : tu n'es pas allé faire un tour du côté de Wolsztyn ? Salut, non pour ce séjour, je reste sur le secteur de la Voïvodie de la Petite Pologne KATOWICE🔛WIELICZKA-RYNEK-KOPALNIA Quai 2 Voie 3 de Katowice - Train INTERCITY 7300 à destination de Przemyśl - Composition 11 voitures similaires à nos CORAIL, excellent confort de fauteuil, dont 2 de 1ère classe < Quai 1 - Voie 11 de Kraków Glówny - Train OSOB 33222, en provenance de Kraków Lotrisko et à destination de Wieliczka-Rynek-Kopalnia Quai 1 Voie 1 de Wieliczka Rynek-Kopalnia - Train OSOB 33350 à destination de Kraków Glówny 2 générations différentes de matériel à Kraków Glówny Quai 3 - Voie 6 de Kraków Glówny - Train INTERCITY 3600 en provenance de Przemyśl Glówny et à destination de Wroklaw Glówny - Opéré par PKP - La gare de Kraków Glówny est située au sein d'un important centre commercial 4
Greg4546 Publication: 3 octobre Publication: 3 octobre KATOWICE 🔛 WROKLAW GLOWNY Quai 2 - Voie 4 - Train INTERCITY 3604, en provenance de Przemyśl Glówny et à destination de Wroklaw Glówny - Opéré par par Polskie Koleje Państwowe - Circule avec 15 minutes de retard en raison des travaux de modernisation du réseau Confort/Ambiance à bord des compartiments : Éclairage : veille/demi-éclairé/éclairage total Écran information voyage Volume annonces à bord Réglage température (par défaut 21°) Le Train INTERCITY #3604, en provenance de Przemyśl Glówny a été reçu sur le quai voie de Wroklaw Glówny, son terminus Il est parvenu à destination avec 16 minutes de retard liées à la modération du réseau et régulation du trafic (un omnibus était devant) Wrocław Główny - Gare centrale, mise en service en octobre 1857 - Située sur les lignes menant du sud-est (Lubliniec), sud ( Świdnica ) à l'ouest ( Legnica ), nord-ouest ( Głogów), nord ( Poznań ) et nord-est (Varsovie ) - Environ 80 500 voyageurs y transitent quotidiennement Quai 3 Voie 4 de Wroklaw Glówny - Train INTERCITY 83102, en provenance de Świnoujście et à destination de Kraków Glówny - Composition 11 voitures modèle COnfort sur RAIL Très longue course, 10h14 avec une relève Quai 2 Voie 4 de Katowice - J'abandonne le Train INTERCITÉS 83102, en provenance de Świnoujście et à destination de Kraków Glówny 4
Greg4546 Publication: 5 octobre Publication: 5 octobre DE KATOWICE A GIVET La partie Katowice à Brussel Airport-Zaventom a été réalisée par les modes suivants : Navette assurée par bus de Katowice à l'aéroport situé à Pyrzowice (31 km / 40 minutes de trajet) 2 vols via Francfort jusqu'à Brussel National Airport Arrivé à Brussel National Airport, voie 3 de Brussels Airport-Zaventem - Train INTERCITY 2339 à destination d'Audenarde Correspondance voie 5 de Brussels Noort avec le Train INTERCITÉS 2116, en provenance de Brussels Zuild et à destination d'Arlon Correspondance voie 7 de Namur par le Train LOCAL 6067 à destination de Dinant Le Train LOCAL 6067 en provenance de Namur a été reçu sur la voie 1 Dinant, son terminus La dernière partie du parcours est réalisée depuis la place de la Gare de Dinant - Bus 154a à destination de Givet Gare - Opéré par LeTec Église Notre-Dame de Givet - J'abandonne le Bus 154a qui terminera sa course à la gare, puis rentrera au dépôt 2
Greg4546 Publication: 6 octobre Publication: 6 octobre DE GIVET A FUMAY Voie 2 de Givet - Train FLUO 838816 à destination de Charleville-Mézières Assuré par un AGC rénové qui, en arrière plan, est en phase de préparation, avant sa mise à quai Voie 1 de Fumay - J'abandonne le Train FLUO 838816 Voie 2 de Fumay - Train FLUO 838845, en provenance de Charleville-Mézières et à destination de Givet - Assuré par un UM2 AGC (composition peu courante sur cette ligne) Le Train FLUO 838845, en provenance de Charleville-Mézières a été reçu sur la voie 3 de Givet, son terminus, avec 5 minutes de retard Une fois visitée, la rame rejoindra le faisceau de remisage La dernière course, de 21h40, a été supprimée "conditions de départ non réunies" 2
Greg4546 Publication: 7 octobre Publication: 7 octobre GIVET A SEDAN Voie 2 de Givet - Train FLUO 838810 à destination de Charleville-Mézières - Assuré par AGC US Voie 4 de Charleville-Mézières - Train FLUO 839711, en provenance de Champagne-Ardenne TGV et à destination de Sedan - Assuré par AGC US Le Train FLUO 839711, en provenance de Champagne-Ardenne TGV a été reçu sur la voie A de Sedan, son terminus Gare de Sedan en cours de modernisation 1 1
Greg4546 Publication: 8 octobre Publication: 8 octobre DE BEAURAING 🔛 ROOSENDAEL Voie 1 de Beauraing - Train LOCAL 6079 , en provenance de Libramont et à destination de Namur - Assuré par AM08 - 3 voitures Le Train LOCAL 6079, en provenance de Libramont à été reçu sur la voie 8 de Namur, son terminus Voie 9 de Namur - Train INTERCITY 2430, en provenance de Liège Palais et à destination de Bruxelles Midi - Assuré par I10 et M4 - 9 voitures Voie 8 de Bruxelles Nord - J'abandonne le Train INTERCITY 2430, en provenance de Liège Palais, et terminera sa course, quelques minutes plus tard à Bruxelles Midi Voie 11 - Train INTERCITY 2009, en provenance de Charleroi Central et à destination d'Essen - Assuré par AM08 - 3 voitures Voie 22 d'Antwerpen Centraal - J'abandonne le Train INTERCITY, en provenance de Charleroi Central et à destination d'Essen Gare d'Anvers-Central / Antwerpen-Centraal - située notamment au PK 43,80 de la ligne 25 de Bruxelles-Anvers - Mise en service début mai 1836 par les Chemins de Ger de l’État belge - Considérée comme le monument le plus fastueux de Belgique et l'une des plus belles gares du monde Voie 22 d'Antwerpen Centraal - Train SUBURBAIN S3Z2561, en provenance de Puurs et à destination de Roosendaal - Assuré par AM75 - 8 voitures Eurostar à destination en provenance de Paris Nord et à destination de d'Amsterdam Centraal Le Train SUBURBAIN S3Z2561, en provenance de Puurs, à été reçu sur la voie 1a de Roosendaal, son terminus Voie 1a de Roosendaal - Train SUBURBAIN S322587 à destination de Puurs - Assuré par AM75 - 4 voitures Gare d'Essen - Gare frontalière belge - Mise en service fin juin 1854 par la Société Anonyme des Chemins de Fer d'Anvers à Rotterdam - Compagnie intégrée au Grand Central Belge en 1863 Voie 3 d'Essen - INTERCITY 2039 à destination de Charleroi Central - Assuré par M6 - 8 voitures Voie de Bruxelles Midi - J'abandonne le Train INTERCITY 2039 à destination de Charleroi Central Voie 5B de Bruxelles Midi - TGV INOUÏ à destination de Lyon Perrache Voie 11 de Bruxelles Midi - Train INTERCITY 2118 à destination de Luxembourg Ville Gare - Assuré par I10 et I11 - 6 voitures Voie 11 de Namur - J'abandonne le Train INTERCITY 2118 en provenance de Bruxelles Midi et à destination de Luxembourg Ville Gare Voie 8 de Namur - Train LOCAL 6069 à destination de Libramont - Assuré par AMI08 - 6 voitures - Il quitte Namur avec 11 minutes de retard Voie 2 de Beauraing - J'abandonne le Train LOCAL 6069 en provenance de Namur et à destination de Libramont, il est reparti avec +12 2
Greg4546 Publication: 9 octobre Publication: 9 octobre BEAURAING 🔛 WASSERBILIG Voie 2 de Beauraing - Train LOCAL 6057, en provenance de Namur et à destination de Libramont - Assuré par AMI08 - 3 voitures Le Train LOCAL 6057, en provenance de Namur à été reçu sur la voie 6 de Libramont, son terminus Voie 1 de Libramont - Train INTERCITY 2107, en provenance de Bruxelles Midi et à destination de Luxembourg Ville Gare - Assuré par I10 et I11 - Composition 6 voitures Voie 8 de Luxembourg Ville Gare - TGV INOUÏ à destination de Montpellier Sud de France Le Train INTERCITY 2107, en provenance de Bruxelles Midi à été reçu sur la voie Luxembourg Ville Gare, son terminus Voie 11 de Luxembourg Ville Gare - Train REGIOBAHN 5641 à destination de Wittich HBF Voie 2 de Wasserbilig - J'abandonne le Train REGIOBAHN 5641, en provenance de Luxembourg Ville Gare et à destination de Wittich HBF Frontière ferroviaire Germano-Luxembourgeoise de Wasserbillig, avec changement de tension d'entrée de jeu Gare de Wasserbillig - Située au PK 36,884 de la ligne de Luxembourg à Wasserbillig-frontière - Mise en service en 1861 par la Compagnie des Chemins de Fer de l'Est, exploitant les lignes de la Société Royale Grand-Ducale des Chemins de Fer Guillaume-Luxembourg Vestige de la période à vapeur ferroviaire Voie 1 de Wasserbillig - Train REGIOEXPRESS, en provenance de Koblenz HBF et à destination de Luxembourg Ville Gare Le train circule avec 20 minutes de retard lié à "une perturbation sur le réseau DB" Le Train REGIOEXPRESS 5114, en provenance de Koblenz HBF a été reçu sur la voie de Luxembourg Ville Gare, son terminus En face, sur la voie 12, une bonne vieille z2, assurant sa prochaine course omnibus vers Wasserbillig Voie 1a de Luxembourg Ville Gare - Train INTERCITY 2139 à destination de Bruxelles Midi - Assuré par M6 - 5 voitures Voie 2 de Libramont - J'abandonne le Train INTERCITY 2139, en provenance de Luxembourg Ville Gare et à destination de Bruxelles Midi Voie 6 de Libramont - Train LOCAL 6089 à destination de Namur - Assuré par AM08 - 3 voitures Voie 1 de Beauraing - J'abandonne le Train LOCAL 6089, en provenance de Libramont et à destination de Namur 1
Greg4546 Publication: 10 octobre Publication: 10 octobre GIVET 🔛 LUXEMBOURG-VILLE GARE Voie 2 de Givet - Train FLUO 838810 - Composition AGC US Le Train FLUO 838810, en provenance de Givet a été reçu sur la voie 3 de Charleville-Mézières, son terminus, avec 25 minutes de retard lié à un écoulement de boue entre Laifour et Deville Gare de Charleville-Mézières - Située au PK 142,488 de la ligne de Soissons à Givet - Gare de bifurcation, origine de la ligne de Charleville-Mézières à Hirson - Mise en service en 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer des Ardennes Place de la Gare de Charleville-Mézières - Car FLUO 429307 à destination de Longwy Gare Routière Longwy Gare Routière- Le Car FLUO 429307, en provenance de Charleville-Mézières est parvenu à destination à l'heure Gare de Longwy - Située au PK 243,859 de la ligne de Longuyon à Mont-Saint-Martin - Dernière gare voyageurs française avant la frontière avec le Luxembourg - Mise en service mi-février 1863 par la Compagnie des Chemins de Fer des Ardennes Voie E de Longwy - Train REGIONAL 86563 à destination de Luxembourg Ville Gare - Composition 2N NG US - Assuré par les CFL Le Train REGIONAL 86563, en provenance de Longwy à été reçu sur la voie de Luxembourg Ville Gare, son terminus, arrivée avec 10 minutes suite à saturation des quais en gare Gare de Luxembourg - Principale gare ferroviaire de la ville, est le cœur du réseau ferré luxembourgeois - Exploitée par la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois - Mise en service en 1859 par la Société Royale Grand-Ducale des Chemins de Fer Guillaume-Luxembourg A l'origine, je devais revenir via Longwy, Charleville-Mézières (REGIONAL-CFL & FLUO), sauf que la circulation entre Longwy et Charleville-Mézières est supprimée "indisponibilité du matériel" Du coup, retour par la Belgique... Voie 1a de Luxembourg Ville Gare - Train INTERCITY 2138 à destination de Bruxelles Midi Voie 1 de Libramont - J'abandonne le Train INTERCITY 2138, en provenance de Luxembourg Ville Gare et à destination de Bruxelles Midi Voie 4 de Libramont - Train POINTE 8682 à destination d'Arlon Voie 3 de Bertrix - J'abandonne le Train POINTE 8682, en provenance de Libramont et à destination d'Arlon Voie 1 de Bertrix Train LOCAL 6088, en provenance de Libramont et à destination de Namur Voie 2 de Dinant - J'abandonne le Train LOCAL 6088, en provenance de Libramont et à destination de Namur Dernière partie du trajet - Place de la Gare de Givet - Bus 154a, destination Givet Gare - Assuré par LeTec Givet, place de la Gare, fin de trajet de retour, le Bus rentre à vide au dépôt 1
Greg4546 Publication: 12 octobre Publication: 12 octobre DE SEDAN A CHARLEVILLE-MEZIERES A GIVET - 11-10-24 Voie A de Sedan - Train FLUO 839744 à destination de Champagne-Ardenne TGV - Assuré par AGC US Voie 1 de Charleville-Mézières - J'abandonne Train FLUO 839744 à destination de Champagne-Ardenne TGV Train FLUO 838849 à destination de Givet - Assuré par AGC US RENOV Voie 1 de Charleville-Mézières - TGV INOUÏ, en provenance de Paris Est et à destination de Sedan Changement de sens et de conducteur, à Sedan une fois vidée de ses voyageurs, la rame rejoindra à vide le faisceau de remisage de Charleville-Mézières Le Train FLUO 838849, en provenance de Charleville-Mézières a été reçu sur la voie 2 de Givet, son terminus Après avoir été visité, il rejoindra le faisceau de remisage DE GIVET A QUIMPER - 12-10-24 Voie 1 de Givet - Train FLUO 838856 à destination de Charleville-Mézières - Assuré par AGC US Le Train FLUO 838856, en provenance de Givet a été reçu sur la voie 3 de Charleville-Mézières, son terminus Voie 1 de Charleville-Mézières - Train FLUO 839720, en provenance de Sedan et à destination de Champagne-Ardenne TGV - Assuré par AGC US - Circule avec 15 minutes de retard liées à une panne de signalisation Le Train FLUO 839720, en provenance de Sedan a été reçu sur la voie 9 Champagne-Ardenne TGV, son terminus, il accuse 5 minutes de retard liées à une panne de signalisation Voie 4 de Reims-Bézannes Champagne-Ardenne TGV - TGV INOUÏ 5470, en provenance de Strasbourg Gare et à destination de Rennes - Composition EuroDuplex 3UA - 570 places Le TGV INOUÏ 5470, en provenance de Strasbourg Gare a été reçu sur la voie 3 de Rennes, son terminus Voie de Rennes - TGV INOUÏ 8723, en provenance de Paris Montparnasse Hall 1&2 et à destination de Quimper - Assuré par TGV Atlantique Lacroix US - 485 places Arrivé en UM à Rennes, la partie vers le Pays du Ponant sera désattelée et partira 4 minutes plus tard Le TGV INOUÏ 8723, en provenance de Paris Montparnasse Hall 1&2 à été reçu sur la voie D de Quimper, son terminus, gare qui connait une profonde mutation (déplacement de la gare routière à l'ancien parking et de l'espace commercial, actuellement en travaux) 2 1
Greg4546 Publication: 14 octobre Publication: 14 octobre QUIMPER A CHATEAULIN-EMBRANCHEMENT La gare de Quimper poursuit sa transformation/modernisation Voie B de Quimper - Train BREIZHGO 854827 à destination de Brest Voie 1 de Châteaulin Embranchement - J'abandonne le Train TER BREIZHGO 854827, en provenance de Quimper et à destination de Brest Ancienne Gare de Châteauneuf-du-Faou - Située sur l'ex Réseau breton, section du Léon -Plouescat à Rosporden - Située au PK 37,7 - Mise en service en 1905 par la Compagnie des Chemins de fer Départementaux du Finistère, repris par la Société Anonyme des Chemins de Fer Armoricains 1
Greg4546 Publication: 15 octobre Publication: 15 octobre Ancienne Gare de l'ex Réseau Breton de Scrignac-Berrien - PK 25,389 de la ligne Morlaix-Carhaix, mis en service en 1891 par la Compagnie des Chemins de Fer de l'Ouest - Aujourd'hui gîte d'étape 2 1
Greg4546 Publication: 16 octobre Publication: 16 octobre Ancienne gare de Kermeur-Plougonven - Située au PK 9,445 ligne de l'ex Réseau Breton Morlaix à Carhaix - Mise en service en 1891 par la Compagnie des Chemins de Fer de l'Ouest - Fermée en 1967, déclassée en 1969 - Aujourd'hui réutilisée comme voie verte de Roscoff à Concarneau 3 1
Greg4546 Publication: 17 octobre Publication: 17 octobre Gare de Carhaix - Ancien nœud ferroviaire du Réseau breton, la gare de Carhaix est située au point kilométrique 557,990 de la ligne de Guingamp à Carhaix - Mise en service en 1891 par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest La Vapeur du Trieux - Train touristique, tracté par une locomotive à vapeur, assurant de mai à septembre, des trajets aller retour sur la ligne, de Paimpol à Pontrieux - Exploitation est gérée par Transdev Rail Bretagne - Tout a débuté par un essai de circulation en 1997 pour le festival des chants marins Ancienne Gare de l'ex Réseau Breton de Camaret - Située au PK 48,450, terminus de la ligne Châteaulin Camaret - Inaugurée en juin 1925 par la Société générale des Chemins de Fer Economiques par l'Administration des Chemins de Fer de l'État - A permis d'exporter les produits de la pêche et importer des produits agricoles - A fermé en 1967 - Aujourd'hui, occupé par un centre de vacances géré par le CESE SNCF 2 1
CGO Publication: 18 octobre Publication: 18 octobre (modifié) Il y a 10 heures, Greg4546 a dit : au point kilométrique 557,990 de la ligne de Guingamp à Carhaix - Magnifiques photos !😊 Le PK 0 se situant à Montparnasse ! Dans le même genre tu as Saintes au PK 500 de la ligne Chartres Bordeaux, Chartres la gare d'origine de la ligne n' étant à 413 km... Modifié 18 octobre par CGO 1
Greg4546 Publication: 18 octobre Publication: 18 octobre Gare de Châteaulin Embranchement - Située au PK 715,235 de la ligne de Savenay à Landerneau - Ex gare du Réseau Breton avec la ligne de Carhaix à Camaret-sur-Mer (voie métrique) - Mise en service mi-décembre 1894 par la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans (PO) Voie 1 de Châteaulin-Embranchement - Train BREIZHGO854876 en provenance de Brest et destination de Quimper et à destination de Quimper - Assuré par AGC BIBI US Le Train BREIZHGO 854876 en provenance de Brest a été reçu sur la voie C de Quimper, son terminus En face, la Z-TER à destination de Rennes attend ses voyageurs 1 1
Greg4546 Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre Voie C de Quimper - Train BREIZHGO 858286, en provenance de Brest et à destination de Nantes - Assuré par AGC BIBI UM Il reste quelques IATA en circulation Seuls les automates "Grandes Lignes" en délivrent encore (pour le moment) Le Train BREIZHGO 858286, en provenance de Brest a été reçu sur la voie 11 de Nantes, son terminus Voie de Nantes - Train INTERCITÉS 3833 à destination de Bordeaux Saint-Jean - Composition Régiolis CoradiaLiner US - 6 voitures - 279 places Le Train INTERCITÉS 3833, en provenance de Nantes a été reçu sur la voie 9 de Bordeaux Saint-Jean, son terminus Voie 2 de Bordeaux Saint-Jean - TGV INOUÏ 8547 et 8575, en provenance de Paris Montparnasse Hall 1&2 et à destination d'Hendaye et Tarbes - Composition EuroDuplex Océane - UM2 - 1 112 places Le TGV INOUÏ 8575, en provenance de Paris Montparnasse Hall 1&2 a été reçu sur la voie A de Tarbes, son terminus - Après avoir été visitée, la rame rejoindra le faisceau de remisage 1 1
capelanbrest Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre Moi ça me donne le tourni toutes ces rames.....😅 1
capelanbrest Publication: 20 octobre Publication: 20 octobre Il y a 17 heures, capelanbrest a dit : Moi ça me donne le tourni toutes ces rames.....😅 Bah oui Greg4546...passer autant de temps dans le train... des ciels gris de chez gris...et al flotte ça ne me fait pas rêver... et puis touts ces modéles déclinés à l'infini non plus 😉 j'ai raccroché depuis l'époque IV 😂😂😂😂😂😂 c'éait tellement mieux avant 😉😉 2
Pascal 45 Publication: 20 octobre Publication: 20 octobre il y a 17 minutes, capelanbrest a dit : ... c'était tellement mieux avant 😉😉 🤣
Greg4546 Publication: 20 octobre Publication: 20 octobre TARBES A SAINT-VINCENT DE TYROSSE Une journée ensoleillée @capelanbrest 😉🌞 Voie B de Tarbes - Train LIO 872703, en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Pau - Composition Regio 2N - 6 voitures - 343 places Suite à l'intervention des forces de l'ordre à Boussens, il circule avec +10' de retard Derrière, voie A, arrivée de L'INTERCITÉS DE NUIT 3731, en provenance de Paris Austerlitz - En raison des travaux +15' Le Train LIO #872703, en provenance de Toulouse Matabiau a été reçu sur la voie B de Pau, son terminus En face un A-TER/suppo/saucisse à destination de Bedous Gare de Pau - Bifurcation de Pau est située au PK 215,735 de la ligne de Toulouse à Bayonne - Origine de la ligne de Pau à Canfranc, exploitée jusqu'à Bedous - Mise en service en mars 1863, par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne Voie B de Pau - Train Nouvelle Aquitaine L52 [Course 867245] à destination de Dax - Composition Régiolis US - 4 voitures - 220 places Le Voie B de Pau - Train Nouvelle Aquitaine L52 [Course 867245],en provenance de Pau à été reçu sur la voie 5 de Dax, son terminus Gare de Dax - Située au PK 147,459 de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun et au PK 300,572 de la ligne de Puyoô à Dax - Également origine de la ligne de Dax à Mont-de-Marsan - Mise en service en 1854 par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne Voie 1 de Dax - Train Nouvelle Aquitaine D51 [Course 866457], en provenance de Bordeaux Saint-Jean et à destination d'Hendaye - Composition UM Régiolis - 8 voitures - 440 places Voie 1 de Sain-Vincent de Tyrosse - J'abandonne le Train Nouvelle Aquitaine D51 [Course 866457], en provenance de Bordeaux Saint-Jean et à destination d'Hendaye Ancienne gare de Tosse - Située au PK 4,130 de l'ancienne ligne St-Vincent-de-Tyrosse à Soustons - Mise en service en 1891 par la Société Anonyme des Voies Ferrées des Landes - Trafic voyageurs supprimé en 1949 - Aujourd'hui remplacées par un pôle médical et une piste cyclable Voie 1 de Saint-Vincent de Tyrosse - Train Nouvelle Aquitaine L51 [Course 866433], en provenance de Bordeaux Saint-Jean et à destination d'Hendaye - Composition UM Régiolis - 8 voitures - 433 places Voie C de Bayonne - J'abandonne le Train Nouvelle Aquitaine L51 [Course 866433], en provenance de Bordeaux Saint-Jean et à destination d'Hendaye Voie A de Bayonne - Train Nouvelle Aquitaine L53 [Course 867033] à destination de Tarbes - Composition US Régiolis - 4 voitures - 240 places Le Train Nouvelle Aquitaine L53 [Course #867033], en provenance d'Hendaye a été reçu sur la voie E de Tarbes, son terminus, avec +7' en raison des travaux Après avoir été visitée, la rame restera à quai, hors tension (panto baissé) Juste derrière, sur le faisceau de remisage, la rame CORAIL qui remontera demain à 19h vers la capitale 1 1
Greg4546 Publication: 21 octobre Publication: 21 octobre (modifié) TARBES 🔛HENDAYE Faisceau de remisage de Tarbes - Voitures CORAIL et sa locomotive jusqu'à la course de 19h pour assurer le retour vers les butoirs de PAZ Voie A de Tarbes - Train INTERCITÉS 14141, en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Bayonne - Composition US Régiolis CoradiaLiner - 4 voitures - 173 places Le Train INTERCITÉS 14141, en provenance de Toulouse Matabiau a été reçu sur la voie D de Bayonne, son terminus Voie A de Bayonne- Rame A-TER en provenance de Saint-Jean Pieds de Port Voie C de Bayonne - Train Nouvelle Aquitaine L51 [Course 866529], en provenance de Bordeaux Saint-Jean et à destination d'Hendaye - Composition UM2 Régiolis - 8 voitures - 440 places Le Train Nouvelle Aquitaine L51 [Course 866529], en provenance de Bordeaux Saint-Jean a été reçu sur la voie A d'Hendaye, son terminus Gare internationale d'Hendaye - Située au PK 232,7971 de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun - Mise en service en 1864 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne - Écartement des rails Réseau français : 1 435 mm Réseau espagnol : 1 668 mm Ponts ferroviaires enjambant la Bidasoa, cette dernière marque la frontière entre la France et l'Espagne Le 1er pont marque également le changement de gestionnaire de réseau SNCF RESEAU/ADIF et RENFE VIAJEROS/SNCF VOYAGEURS pour l'opérateur Le 2nd est dédié à Euskotren Gare d'Irun - Située à l'extrémité sud de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun, au PK 235,063 ainsi qu'au nord de la ligne de Madrid à Hendaye au PK 639,402 - Mise en service en 1863 par la Compagnie des Chemins de Fer du Nord de l'Espagne - Actuellement en profonde mutation avec la finalisation du Y (LGV du Pays Basque) qui permettra à terme de relier Madrid Puerta de Atocha à Paris Montparnasse à grande vitesse Jusqu'en 2017, les TGV, INTERCITÉS, TER poussaient jusqu'à cette voie et repartaient à vide jusqu'à Hendaye Depuis plus rien Idem côté RENFE qui poussaient les trains en provenance de Madrid, Lisbonne et La Corogne depuis 2020... Filière di Groupe SNCF gérant la logistique du Fret venant/partant vers l'Espagne Sur le faisceau FRET, Rame Talgo en attente de livraison pour l'opérateur Danois DSB Voies dédiées au matériel à écartement ibérique, inutilisées depuis trop longtemps Voie A d'Hendaye Train Nouvelle Aquitaine F51 [Course 866530] à destination de Dax - Composition UM2 Régiolis - 8 voitures - 440 places Le Train Nouvelle Aquitaine F51 [Course 866530] en provenance d'Hendaye a été reçu sur la voie 3 de Dax, son terminus Voie 1 de Dax - TGV INOUÏ 8551 et 8592, en provenance de Paris Montparnasse Hall 1&2 et à destination d'Hendaye et Tarbes - Composition à l'arrivée de Dax - UM2 EuroDuplex Océane - 1 144 places TGV INOUÏ #8592, en provenance de Paris Montparnasse Hall 1&2 a été reçu sur la voie A de Tarbes, son terminus Après avoir été visitée, la rame EuroDuplex Océane restera à quai, elle sera nettoyée dans la nuit et assurera la 1ère course vers les butoirs de PMP Modifié 21 octobre par Greg4546 MODIFICATION MOT 1 1
Greg4546 Publication: 22 octobre Publication: 22 octobre Assurément, une autre époque Voie A de Tarbes - Train INTERCITÉS 11141, en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Bayonne - Composition US Régiolis CoradiaLiner - 4 voitures - 173 places Voie A de Lourdes - J'abandonne le Train INTERCITÉS 11141, en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Bayonne Gare de Lourdes - Située au PK 176,86 de la ligne de Toulouse à Bayonne - Gare de bifurcation, origine de la ligne de Lourdes à Pierrefitte-Nestalas (ligne déclassée, voies retirées depuis 1993) - mise en service en 1866 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne A Lourdes, débarquement de TGV de pèlerins Voie B de Lourdes - Train INTERCITÉS 14150, en provenance de Bayonne et à destination de Toulouse Matabiau - US Régiolis CoradiaLiner - 4 voitures - 173 places Voie B de Tarbes - J'abandonne le Train INTERCITÉS 14150, en provenance de Bayonne et à destination de Toulouse Matabiau Voie A de Tarbes, L'INTERCITÉS DE NUIT #3740 à destination de Paris Austerlitz - Composition 7 voitures couchettes 1ère/2nde 2
Greg4546 Publication: 23 octobre Publication: 23 octobre Ancienne Gare d'Astaffort - située au PK 145,900 de la ligne de Bon-Encontre à Vic-en-Bigorre - Mise en service en Novembre 1865 par la Compagnie des Chemins de fer du Midi et du Canal Latéral à la Garonne - Ligne et gare officiellement fermées au trafic voyageurs en avril 1970 Gare d'Auch - Située au PK 204,886 de la ligne de Saint-Agne à Auch - Bifurcation avec la ligne de Bon-Encontre à Vic-en-Bigorre - Mise en service en octobre 1877 par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal Latéral à la Garonne Voie 2 d'Auch - le Régiolis va assurer le 870316 à destination de L'Isle Jourdain (terminus exceptionnel en raison des travaux de modernisation entre ce terminus temporaire et Toulouse Matabiau) 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant