Invité PAZ Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 Sous 1500 volts continu, ce qui est le cas, il faut lever les 2 pantos lors du décollage des trains pour répartir l'appel d'intensité sur les 2 pantographes, évitant ainsi un "soudage" possible du pantographe s'il n'y en avait qu'un seul de levé. 1
Cyril83 Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 Sous 1500 volts continu, ce qui est le cas, il faut lever les 2 pantos lors du décollage des trains pour répartir l'appel d'intensité sur les 2 pantographes, évitant ainsi un "soudage" possible du pantographe s'il n'y en avait qu'un seul de levé. Autant pour moi, j'avais lu un peu vite et cru que la photo avait été prise à Paris Est, d'où ma question.
ADC01 Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 Pourquoi les deux pantos de la 26000 sont-ils levés ? Pour décoller le train au départ.
Nipou Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 Pourquoi les deux pantos de la 26000 sont-ils levés ? Pour gagner en stabilité dans les courbes (multiplier les points d'appuis). Pour limiter les patinages (force vers le haut avec panto et résultante vers le bas avec les roues). Pour faire beau sur les photo (symétrie). Pour se la péter (une machine bi-courant c'est tout de même autre chose) ... 3
Z2N Tuning Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 C'est sûr qu'avec une 15000, ça marche moins bien le coup des 2 pantos... 2
Gom Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 C'est sûr qu'avec une 15000, ça marche moins bien le coup des 2 pantos... Le conducteur lève un bras par la fenêtre pour compenser... 1
ADC01 Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 Le conducteur lève un bras par la fenêtre pour compenser... On va t'on si même les modos se mettent à déconner grave. :Smiley_58:
nissart06 Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 Il y a un rectif au referenciel de Decembre qui dit qu'il faut lever les 2 PT en continu seulement pour les machines à rhesotat. 1
aldo500 Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 Sous 1500 volts continu, ce qui est le cas, il faut lever les 2 pantos lors du décollage des trains pour répartir l'appel d'intensité sur les 2 pantographes, évitant ainsi un "soudage" possible du pantographe s'il n'y en avait qu'un seul de levé. Ca ne présente aucun interet avec des machines à hacheurs, même sous 1500
aldo500 Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 Il y a un rectif au referenciel de Decembre qui dit qu'il faut lever les 2 PT en continu seulement pour les machines à rhesotat. Enfin, le référentiel le prend en compte 40 ans plus tard. 1
ADC01 Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 (modifié) Il y a un rectif au referenciel de Decembre qui dit qu'il faut lever les 2 PT en continu seulement pour les machines à rhesotat. Enfin, le référentiel le prend en compte 40 ans plus tard. Ca ne présente aucun interet avec des machines à hacheurs, même sous 1500 Ben, oui maintenant que les machines à rhéostat ont pratiquement toutes disparues. Modifié 12 novembre 2012 par ADC01 2
Gom Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 Ca ne présente aucun interet avec des machines à hacheurs, même sous 1500 Sauf pour le chauffage train, sur des rames de plus de 8 voitures.
dav1077 Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 Salut ! La Nièvre ? Oui , mais à l'origine , sur mon appareil , je pensais qu'on ne voyait que la moitié du drapeau :blink:
Traxx44 Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 Bonsoir. Les couleurs de l'automne se sont bien installées en Bretagne. L'X76619/20 sur le TER n°852858 Rennes - Caen vient de quitter Dol-de-Bretagne pour son prochain arrêt : Pontorson. @+ ;) 4
PHneutre Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 Bonsoir tout le monde. La BB 67423 Infra en tête d'un train de ballast vide quittant Belfort le 6 novembre dernier, sans doute pour la carrière de Giromagny: 4
Vincent37 Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 Bonjour, Photo de samedi dernier du Transfesa impair détourné par Poitiers Vu içi à Noyant de Touraine (37) Un gaz de Brive, Le frigo de Rungis, Un sucrier de Tergnier et enfin le ford remontant étaient aussi détournés. 3
Traxx44 Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Bonsoir ! Un TER navette Motteville -> Rouen -> Elbeuf vu ici au PK 128 de la ligne Paris <-> Le Havre. @+ ;) 6
Invité necroshine Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Train de la mémoire Paris-Est à Auschwitz vu ici au départ de Villeneuve Prairie. Tiens ils m'ont taulé derrière ce train de PE a NSY, pour ensuite le doubler a NLP..... Plutot que de le faire partir directement derrière moi... On quittait la gare en même temps.... Pourquoi les deux pantos de la 26000 sont-ils levés ? Sous 1500 volts continu, ce qui est le cas, il faut lever les 2 pantos lors du décollage des trains pour répartir l'appel d'intensité sur les 2 pantographes, évitant ainsi un "soudage" possible du pantographe s'il n'y en avait qu'un seul de levé. Sur les 27000,elles géraient sans problème ce phénomène, et tiraient les intensité nécessaires pour éviter de faire fondre la caténaire.... Les 26000 géraient aussi ce phénomène parait il, mais en formation EM, on nous demandait de lever les 2 pantos....
Guy Anastase Publication: 23 novembre 2012 Publication: 23 novembre 2012 (modifié) Bonsoir ! Un TER navette Motteville -> Rouen -> Elbeuf vu ici au PK 128 de la ligne Paris <-> Le Havre. @+ Super cet effet, ça donne super bien ! Bien joué ;) Modifié 23 novembre 2012 par Guy Anastase 1
Traxx44 Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 (modifié) Bonjour ! Allez hop j'ai profité du bon air normand dominical et du soleil présent pour attraper ce TER 850657 Elbeuf -> Yvetot sur le Viaduc de Barentin. Bon dimanche ! ;) Modifié 25 novembre 2012 par Traxx44 5
capelanbrest Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 Pas mal cette vue..... Mais dis donc tu voyages pas mal vers la Normandie en ce moment on dirait... Des infidélités à la Bretagne ? :Smiley_04: 1
Traxx44 Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 Pas mal cette vue..... Mais dis donc tu voyages pas mal vers la Normandie en ce moment on dirait... Des infidélités à la Bretagne ? :Smiley_04: Je suis en formation à l'AFPA de Rouen, je visite donc. :Smiley_03: 1
Invité Publication: 26 novembre 2012 Publication: 26 novembre 2012 De jolies prises ! Petite contibution:
Invité Fabr Publication: 26 novembre 2012 Publication: 26 novembre 2012 ça sent le poste d'une Jacquemin... Fabrice
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant