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Sous 1500 volts continu, ce qui est le cas, il faut lever les 2 pantos lors du décollage des trains pour répartir l'appel d'intensité sur les 2 pantographes, évitant ainsi un "soudage" possible du pantographe s'il n'y en avait qu'un seul de levé.

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Sous 1500 volts continu, ce qui est le cas, il faut lever les 2 pantos lors du décollage des trains pour répartir l'appel d'intensité sur les 2 pantographes, évitant ainsi un "soudage" possible du pantographe s'il n'y en avait qu'un seul de levé.

Autant pour moi, j'avais lu un peu vite et cru que la photo avait été prise à Paris Est, d'où ma question.

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Pourquoi les deux pantos de la 26000 sont-ils levés ?

Pour décoller le train au départ.

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Pourquoi les deux pantos de la 26000 sont-ils levés ?

Pour gagner en stabilité dans les courbes (multiplier les points d'appuis).

Pour limiter les patinages (force vers le haut avec panto et résultante vers le bas avec les roues).

Pour faire beau sur les photo (symétrie).

Pour se la péter (une machine bi-courant c'est tout de même autre chose)

...

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C'est sûr qu'avec une 15000, ça marche moins bien le coup des 2 pantos...

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C'est sûr qu'avec une 15000, ça marche moins bien le coup des 2 pantos...

Le conducteur lève un bras par la fenêtre pour compenser...
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Le conducteur lève un bras par la fenêtre pour compenser...

On va t'on si même les modos se mettent à déconner grave. :Smiley_58:

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Il y a un rectif au referenciel de Decembre qui dit qu'il faut lever les 2 PT en continu seulement pour les machines à rhesotat.

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Sous 1500 volts continu, ce qui est le cas, il faut lever les 2 pantos lors du décollage des trains pour répartir l'appel d'intensité sur les 2 pantographes, évitant ainsi un "soudage" possible du pantographe s'il n'y en avait qu'un seul de levé.

Ca ne présente aucun interet avec des machines à hacheurs, même sous 1500

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Il y a un rectif au referenciel de Decembre qui dit qu'il faut lever les 2 PT en continu seulement pour les machines à rhesotat.

Enfin, le référentiel le prend en compte 40 ans plus tard.

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Publication: (modifié)

Il y a un rectif au referenciel de Decembre qui dit qu'il faut lever les 2 PT en continu seulement pour les machines à rhesotat.

Enfin, le référentiel le prend en compte 40 ans plus tard.

Ca ne présente aucun interet avec des machines à hacheurs, même sous 1500

Ben, oui maintenant que les machines à rhéostat ont pratiquement toutes disparues.

Modifié par ADC01
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Ca ne présente aucun interet avec des machines à hacheurs, même sous 1500

Sauf pour le chauffage train, sur des rames de plus de 8 voitures.
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Salut !

La Nièvre ? :Smiley_24::Smiley_24::Smiley_24:

Oui , mais à l'origine , sur mon appareil , je pensais qu'on ne voyait que la moitié du drapeau :blink:

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Bonsoir.

Les couleurs de l'automne se sont bien installées en Bretagne. L'X76619/20 sur le TER n°852858 Rennes - Caen vient de quitter Dol-de-Bretagne pour son prochain arrêt : Pontorson.

@+ ;)

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Bonsoir tout le monde.

La BB 67423 Infra en tête d'un train de ballast vide quittant Belfort le 6 novembre dernier, sans doute pour la carrière de Giromagny:

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Bonjour,

Photo de samedi dernier du Transfesa impair détourné par Poitiers

Vu içi à Noyant de Touraine (37)

Un gaz de Brive, Le frigo de Rungis, Un sucrier de Tergnier et enfin le ford remontant étaient aussi détournés.

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Bonsoir !

Un TER navette Motteville -> Rouen -> Elbeuf vu ici au PK 128 de la ligne Paris <-> Le Havre.

@+ ;)

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Invité necroshine
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Train de la mémoire Paris-Est à Auschwitz vu ici au départ de Villeneuve Prairie.

Tiens ils m'ont taulé derrière ce train de PE a NSY, pour ensuite le doubler a NLP.....

Plutot que de le faire partir directement derrière moi... On quittait la gare en même temps....

Pourquoi les deux pantos de la 26000 sont-ils levés ?

Sous 1500 volts continu, ce qui est le cas, il faut lever les 2 pantos lors du décollage des trains pour répartir l'appel d'intensité sur les 2 pantographes, évitant ainsi un "soudage" possible du pantographe s'il n'y en avait qu'un seul de levé.

Sur les 27000,elles géraient sans problème ce phénomène, et tiraient les intensité nécessaires pour éviter de faire fondre la caténaire....

Les 26000 géraient aussi ce phénomène parait il, mais en formation EM, on nous demandait de lever les 2 pantos....

Publication: (modifié)

Bonsoir !

Un TER navette Motteville -> Rouen -> Elbeuf vu ici au PK 128 de la ligne Paris <-> Le Havre.

@+ ;)

Super cet effet, ça donne super bien ! Bien joué ;)

Modifié par Guy Anastase
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Publication: (modifié)

Bonjour ! :)

Allez hop j'ai profité du bon air normand dominical et du soleil présent pour attraper ce TER 850657 Elbeuf -> Yvetot sur le Viaduc de Barentin.

Bon dimanche ! ;)

Modifié par Traxx44
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Pas mal cette vue.....

Mais dis donc tu voyages pas mal vers la Normandie en ce moment on dirait...

Des infidélités à la Bretagne ? :Smiley_41:

:Smiley_04: :Smiley_04:

Je suis en formation à l'AFPA de Rouen, je visite donc. :Smiley_03:

  • J'adore 1

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