TER200 Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 C'est avec ce genre de photo qu'on voit comment Alstom sait remercier l'entreprise qui, à une époque, lui a fait une commande toute aussi faramineuse qu'inutile dans le but de lui éviter de mettre la clé sous la porte. Bonne soirée quand même. Au moins, cette fois c'est une Prima, et pas une Class66 ou une Traxx... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 une 37000 de plus !! Dans le sud ouest c'est presque inédit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 C'est avec ce genre de photo qu'on voit comment Alstom sait remercier l'entreprise qui, à une époque, lui a fait une commande toute aussi faramineuse qu'inutile dans le but de lui éviter de mettre la clé sous la porte. Bonne soirée quand même. Alors toi aussi, tu es d'une autre époque ???.. .. On va devenir nombreux, au club des "has been"... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 juin 2013 Partager Publication: 28 juin 2013 une 37000 de plus !! Dans le sud ouest c'est presque inédit Au Sud de Tours, c'est rare.... mais les 37000 sont régulières au dépot de SPDC depuis plus de 5 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 28 juin 2013 Partager Publication: 28 juin 2013 je ne savais pas sa ! jai déja été plusieurs fois sur amboise sans les voir une seule fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 (modifié) A contre-jour, au dernier croisement quelque part avant le tunnel de l'Epine, mais vu trop tard la présence du CE, toujours là où l'on ne s'y attend pas !!! R.S. Modifié 29 juin 2013 par 232S003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Pas vraiment du jour puisque prise le 03 juin, mais j'avais oublié de la poster, un TGV avec un morceau de TGV postal, original.!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Pas vraiment du jour puisque prise le 03 juin, mais j'avais oublié de la poster, un TGV avec un morceau de TGV postal, original.!!!! 1.jpg un ptit coup de soleil ? c'est l'air breton !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Tout à fait, photo faite à Quimper. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 A propos de soleil (et pas à Quimper), est-ce pour faciliter le refroidissement? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Pas vraiment du jour puisque prise le 03 juin, mais j'avais oublié de la poster, un TGV avec un morceau de TGV postal, original.!!!! 1.jpg Piquer du matériel des P et T, comme c'est vilain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Je pensais que cela allait passer inaperçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 30 juin 2013 Partager Publication: 30 juin 2013 A propos de soleil (et pas à Quimper), est-ce pour faciliter le refroidissement? 99.JPG De ce côté là non. Mais sur l'autre côté, c'était plausible : suite à des difficultés d'aération des échangeurs, les technicentre "cassent" des ailettes aux capots de protection. On cassent officiellement quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traxx44 Publication: 30 juin 2013 Partager Publication: 30 juin 2013 Train ou tondeuse à gazon ? Cette UM d'X76500 en provenance de Caen et à destination de Rennes est en approche de Dol-de-Bretagne, son dernier arrêt avant Rennes. 28/06/2013. UM X76500 tondeuse par Kévin G. Photographies, sur Flickr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 30 juin 2013 Partager Publication: 30 juin 2013 Au niveau de la LTV 60, il y a encore quelques bornes avant Dol Cette portion de voie est vraiment dans un sale état... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 Train ou tondeuse à gazon ? Cette UM d'X76500 en provenance de Caen et à destination de Rennes est en approche de Dol-de-Bretagne, son dernier arrêt avant Rennes. 28/06/2013. UM X76500 tondeuse par Kévin G. Photographies, sur Flickr question bête, si il y a la moindre étincelle sous l'AGC. Il se passe quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 question bête, si il y a la moindre étincelle sous l'AGC. Il se passe quoi ?? Rien tant que l'herbe est bien verte . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 (modifié) UM4, c'est le maximum pour ces machines. Et ça ne doit pas être si rare, j'ai croisé deux fois des trains CFF Cargo avec deux Re 10/10 : Les Re 460, donc les 465 aussi je suppose, limitent automatiquement l'effort de traction pour ne pas faire de "dédoublement sauvage". Je pense plutôt qu'on a besoin de toute cette puissance pour maintenir 120 ou 140 km/h sur des rampes de 10 pour mille. A 120 km/h, 28 MW ne font "que" 840 kN Renseignement pris auprès du BLS hier (lors de la mgnifique "Grosses BLS Eisenbahnfest"), ce genre d'UM4 est fromé pour les raptriements de machines qui roulent normalement en UM2. EDIT : j'ai oublié de demander la vitesse, mais d'après la doc récupérée, c'est 100km/h ; et le train le plus lourd fait 3250 tonnes. Modifié 1 juillet 2013 par TER200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 question bête, si il y a la moindre étincelle sous l'AGC. Il se passe quoi ?? Le problème là, c'est surtout qu'au moindre coup de frein, c'est patinoire assurée : l'herbe se couche sur la voie et vient faire un parfait tapis qui supprime toute adhérence (déjà 2 tamponnement dans ma région suite à ce problème). A force de respecter l'environnement, on met des désherbants qui ne font effet que très peu de temps, et le résultat est ce qu'on voit sur la photo. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 Le problème là, c'est surtout qu'au moindre coup de frein, c'est patinoire assurée : l'herbe se couche sur la voie et vient faire un parfait tapis qui supprime toute adhérence (déjà 2 tamponnement dans ma région suite à ce problème). A force de respecter l'environnement, on met des désherbants qui ne font effet que très peu de temps, et le résultat est ce qu'on voit sur la photo. L'effet des feuilles mortes mais sans les feuilles, en somme. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 L'effet des feuilles mortes mais sans les feuilles, en somme. Un peu ça oui : pour tester, faut avoir été dans une ferme étant gosse et s'amuser dans la paille, là on se souviens très bien que ça glisse à mort, même sec. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 Le problème là, c'est surtout qu'au moindre coup de frein, c'est patinoire assurée : l'herbe se couche sur la voie et vient faire un parfait tapis qui supprime toute adhérence (déjà 2 tamponnement dans ma région suite à ce problème). A force de respecter l'environnement, on met des désherbants qui ne font effet que très peu de temps, et le résultat est ce qu'on voit sur la photo. Y a plus de saison mon pauvre ami !! C'est déjà l'automne chez toi ça glisse !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 Bonsoir :-) Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que j'ai spotté le train le plus puissant d'Europe : quatre Re 465, soit tout de même 28 000 kW, pour tirer un (très) long combiné dans le tunnel de base du Lötschberg. J'ai une petite question concernant les pantos : y a t'il un pantographe spécifique pour chaque utilisation de cette 'machine ? Je m'explique : les Re 465 (version BLS et boostées des Re 460 SBB) sont mono courant 15000 V 16 2/3 Hz non ? Donc les pantos normaux levés devrait être les pantos arrière normalement (à moins que les PCT ne préconise autre chose). Ici ça fout le doute sur l'utilisation des pantos. J sais aussi qu'il y a des Re 460 ayant un semblant de panto Ax en plus de l'autre ressemblant à un Viessmann... Pimouss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 L'effet des feuilles mortes mais sans les feuilles, en somme. Mais non,... en Bretagne qu'on te dit.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 2 juillet 2013 Partager Publication: 2 juillet 2013 Le problème là, c'est surtout qu'au moindre coup de frein, c'est patinoire assurée : l'herbe se couche sur la voie et vient faire un parfait tapis qui supprime toute adhérence (déjà 2 tamponnement dans ma région suite à ce problème). A force de respecter l'environnement, on met des désherbants qui ne font effet que très peu de temps, et le résultat est ce qu'on voit sur la photo. Merci de réponse Nipou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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