Roukmoute Publication: 2 juillet 2013 Partager Publication: 2 juillet 2013 (modifié) Salut ! ECR, l'entreprise qu'on peut disrupter ! Modifié 2 juillet 2013 par Roukmoute 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 2 juillet 2013 Partager Publication: 2 juillet 2013 Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que j'ai spotté le train le plus puissant d'Europe : quatre Re 465, soit tout de même 28 000 kW, pour tirer un (très) long combiné dans le tunnel de base du Lötschberg. J’étais persuadé que c’était du coté de Kiruna (nord de la suède pour tirer les train des mines de fer ...) où l'on trouvais les loc les plus puissantes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 2 juillet 2013 Partager Publication: 2 juillet 2013 J’étais persuadé que c’était du coté de Kiruna (nord de la suède pour tirer les train des mines de fer ...) où l'on trouvais les loc les plus puissantes ... Les Double Iore (voir ici par exemple) ne font "que" 10 800 kW pour un tandem (donc si on considère ça comme une seule locomotive, c'est vrai, mais alors elles ne roulent pas en UM apparemment), une "simple" UM2 de Re465 fait 14 000 kW (une UM de BB36000 : 12 000kW...) ; par contre avec 1200 kN au démarrage c'est vrai que ça écrase tout. Pour les pantographes, je sais pas du tout. Les machines sont bien monocourant, mais je n'ai pas encore saisi la logique d'utilisation des pantos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 2 juillet 2013 Partager Publication: 2 juillet 2013 Pour les pantographes, je sais pas du tout. Les machines sont bien monocourant, mais je n'ai pas encore saisi la logique d'utilisation des pantos. La je peux t'aider, c'est le sens de marche qui définit le panto qui se leve en mode normal, et le deuxième peut être utiliser en cas de secours .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 2 juillet 2013 Partager Publication: 2 juillet 2013 (modifié) Bonjour. Les Double Iore (voir ici par exemple) ne font "que" 10 800 kW pour un tandem (donc si on considère ça comme une seule locomotive, c'est vrai, mais alors elles ne roulent pas en UM apparemment), une "simple" UM2 de Re465 fait 14 000 kW (une UM de BB36000 : 12 000kW...) ; par contre avec 1200 kN au démarrage c'est vrai que ça écrase tout. Pour les pantographes, je sais pas du tout. Les machines sont bien monocourant, mais je n'ai pas encore saisi la logique d'utilisation des pantos. Petite modif : une UM de 36000 fait 11,2 MW (la puissance unitaire continue d'un seul EM est de 5,6 MW). La je peux t'aider, c'est le sens de marche qui définit le panto qui se leve en mode normal, et le deuxième peut être utiliser en cas de secours .... D'accord. Mais ça voudrait dire, que dans la configuration qu'on a là (les pantos étant les plus rapprochés par deux EM) il y a des limitations de vitesse ? (Comme chez nous ?) parce que tel que ça l'est, la caténaire doit courber... Et en vitesse ça doit être "vague" Pimouss Modifié 2 juillet 2013 par Pimouss36013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 D'accord. Mais ça voudrait dire, que dans la configuration qu'on a là (les pantos étant les plus rapprochés par deux EM) il y a des limitations de vitesse ? (Comme chez nous ?) parce que tel que ça l'est, la caténaire doit courber... Et en vitesse ça doit être "vague" Pimouss De là à parler de grande vitesse, 80km/h reste raisonnable. Les ~25m entre les deux pantos doivent être suffisant .... La-haut le premier problème doit surtout venir du gel et givre des caténaires, de beau éclairs en perspectives !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traxx44 Publication: 6 juillet 2013 Partager Publication: 6 juillet 2013 Bonjour et bon week-end ensoleillé ! La E186 177 au crochet de ce train de 2 sortes de citernes vient de traverser le viaduc de Mirville et longe les faisceaux de voies de service de Bréauté-Beuzeville à destination du Havre. 5/07/2013 à 18h28. Quelle est la matière transportée par le second type de citerne s'il-vous-plaît ? Traxx E186 177-2 + citernes par Kévin G. Photographies, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 juillet 2013 Partager Publication: 6 juillet 2013 Si on avait le code danger, ce serait plus facile. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 juillet 2013 Partager Publication: 6 juillet 2013 Deux POS en livrée Lyria à Genève-Cornavin, Samedi dernier : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 6 juillet 2013 Partager Publication: 6 juillet 2013 (modifié) TER alpin sous la protection de la Croix du Nivolet, à Chambéry. Locomotives "bien à l'abri" sous la cathédrale chambérienne. Modifié 6 juillet 2013 par 232S003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 (modifié) Elle n'est pas vraiment du jour (elle remonte à 2009), et a été prise à Quimperlé, un TGV qui remonte vers Quimper, avec la porte de la motrice arrière droite ouverte Modifié 7 juillet 2013 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traxx44 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Bonsoir, Passage d'une UM de Z26500 sur l'Intercité 13126 Rouen - Paris-St-lazare en gare de St-Pierre-du-Vauvray, et quoi de mieux que St-Pierre pour représenter le mécano au manche en train de me présenter une pomme ! Manque de chance, un cumulus a décidé de gâcher l'exposition de la photo... UM Z26500 Pierre Mojito SPDV par Kévin G. Photographies, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 8 juillet 2013 Partager Publication: 8 juillet 2013 (modifié) Prise ce soir sur un MI2N à Chessy et sans trucage : Les sous-stations pètent le feu on dirait... Modifié 9 juillet 2013 par Ceper 77 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 Prise ce soir sur un MI2N à Chessy et sans trucage : image.jpg Les sous-stations pètent le feu on dirait Et pour en profiter, tu tires à fond. Ca poussait plus fort que d'habitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourangelle Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 La 1ere l'intercité provenance Tours direction Paz arrive en gare de Blois. La 2eme en gare de Blois La 3eme, pas loin de Blois provenance Orléans La 4eme, le talgo arrive en gare de Blois, provenance PAZ direction Madrid Chama La 5eme, en gare de St Pierre Des Corps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 9 juillet 2013 Partager Publication: 9 juillet 2013 Et pour en profiter, tu tires à fond. Ca poussait plus fort que d'habitude ?En fait, de ce côté de la ligne A c'est tous les jours aux environs de 1750 V à la ficelle. Du coup, ça réagit au quart de tour......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourangelle Publication: 11 juillet 2013 Partager Publication: 11 juillet 2013 Les 4 premieres sont faite a Montlouis prise le 10 Et les 2 dernieres a Saint Pierre Des Corps hier (le 11) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Et que font ces piétons sur le pont sur la Loire???Ils pêchent le saumon de Loire???? M'étonnerais qu'ils fassent partie de la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Bonjour Le pont est accessible au public et équipe d'une barrière le séparant de la voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 (modifié) Bonjour Le pont est accessible au public et équipe d'une barrière le séparant de la voie Ah, ok!!!! Elle me parait bien légere cette barrière sur un pont où les trains circulent à vive allure.J'y mettrais bien une barrière plus haute et sécuritaire. Modifié 12 juillet 2013 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 On la voit mieux sur la 4 eme photo : c'est du leger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 juillet 2013 Partager Publication: 13 juillet 2013 Bonjour Le pont est accessible au public et équipe d'une barrière le séparant de la voie Ah, ok!!!! Elle me parait bien légere cette barrière sur un pont où les trains circulent à vive allure.J'y mettrais bien une barrière plus haute et sécuritaire. Ayant circuler sur ce pont pendant des dizaines d'années, je n'ai pourtant jamais entendu parler d'accident à cet endroits, comme quoi barrières ou semblant de barrière, ce n'est pas les causes des accidents mais bel et bien le comportement du genre humain. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourangelle Publication: 13 juillet 2013 Partager Publication: 13 juillet 2013 La peche est interdite sur le pont, ya une pancarte en plus .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 La peche est interdite sur le pont, ya une pancarte en plus .. Logique. Imagine le résultat d'un coup de canne dans la caténaire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 Logique. Imagine le résultat d'un coup de canne dans la caténaire... Le pêcheur serait alors vraiment au courant des risques qu'il prend...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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