Vérane12 Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 Putain ils sont ravagés ces cons là ^^ Encore plus quand tu sait, qu'ils traversent l'intérieur de la gare sur leur scooter en n'ayant strictement rien à faire des pietons qui y sont...Même les poussettes, ils en ont rien à faire!!! De vrais malades!!!! Cela se passe aussi sur la ligne 4, mais je ne sais plsu dans quelle gare. Entendu cela en formation.
Z2N Tuning Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 La gare du Val d'Or ce matin. A noter à gauche de la photo le parking de l'immeuble qui était jadis... un embranchement particulier desservant une usine suresnoise. Eh oui, il y avait du fret sur le groupe 2 !!
Ceper 77 Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 Encore plus quand tu sait, qu'ils traversent l'intérieur de la gare sur leur scooter en n'ayant strictement rien à faire des pietons qui y sont...Même les poussettes, ils en ont rien à faire!!! De vrais malades!!!! Cela se passe aussi sur la ligne 4, mais je ne sais plsu dans quelle gare. Entendu cela en formation. Remarque, j'ai bien vu une fois un ravagé sur son scoot sur un quai de métro de la 2 (mais c'était il y a 10 ans).
Peppercorn Class Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 (modifié) La gare du Val d'Or ce matin. photo0058.jpg A noter à gauche de la photo le parking de l'immeuble qui était jadis... un embranchement particulier desservant une usine suresnoise. Eh oui, il y avait du fret sur le groupe 2 !! C'est chez moi! Je suis content que quelqu'un parle de cet embranchement, qui n'était pas juste pour "une usine suresnoise" (rueilloise, en fait). Z2N Tuning, comment as tu entendu parler de l'existence de cet embranchement? Ici, sur place, il n'y a plus que quelques anciens qui habitent ici depuis avant la guerre, qui s'en souviennent... Il y avait les usines Bernard Moteurs, spécialisées dans le moteur lourd, maritime, et électrogène, qui a maintenant été démolie et remplacée par des logements, mais aussi un peu plus loin l'arsenal de Rueil. Jusqu'à très récemment base de l'OTAN, cette emprise militaire conserve encore des bouts de rails dans la cour, et produisait avant-guerre des chars d'assaut lourds. Ca faisait une sacrée grimpette pour du chemin de fer en tout cas, aux vues de la rampe pour monter sur le Plateau-Mont Valérien du Val d'Or. Ca devait être assez pratique de pouvoir ensuite envoyer les trains directement sur Versailles et les bases militaires qu'il y avait. L'embranchement devait faire 1,5/2km, à vue de nez, puisqu'il me faut dans les 20 minutes pour rejoindre le Val d'Or de chez moi, juste en face de son extrémité, en passant par l'ancienne plate forme. On peut encore suivre assez facilement la voie, qui est maintenant une petite rue, à partir des deux ultimes traces ferroviaires qui s'y trouvent : deux portions de rails de 10m chacune. Sur une carte, une route serpente en courbes et tranche nettement avec les grands axes, droits et anguleux. www.here.com , le site de cartes de Nokia De de la gare du Val d'Or (à st-cloud, pour les non-franciliens), vers le nord, prendre le parking à gauche, puis la rue Albert Caron, rue La Bruyère, rue des Houtraits, jusqu'à la "ZI Renault". C'était là que l'embranchement s'arrêtait. Quand a-t-il disparu? Quelqu'un a une idée? Le train était pour Paris ou La Défense? L(efèvre) ou U(tile)? Modifié 13 octobre 2013 par Peppercorn Class 1
Peppercorn Class Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 http://marc-andre-dubout.org/cf/lvdc/lvdc0160/rueil-dock.htm Quelques infos sur l'embranchement...
capelanbrest Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 http://marc-andre-dubout.org/cf/lvdc/lvdc0160/rueil-dock.htm Quelques infos sur l'embranchement... lecture interessante...hsitorique bien fait.
Peppercorn Class Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 à part le "BV oublié du Val d'or". Je me souviens encore d'aller y acheter des billets grande ligne au début des année 2000!
Esperluette Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 Chouette! On m'avait parlé de cet arsenal de Rueil, il y a trèèès longtemps. S'il reste du ferroviaire, j'irai faire un petit tour. Grâce à tes indications, j'ai pu retrouver les traces de voies dont tu parlais, sur Gougol! L'arsenal était situé rue Gallieni, sur la parcelle triangulaire? Il reste des bâtiments, et la voie et visible sur le parking. En suivant la rue des Houtrais, on atterit sur un bâtiments imposants, à la hauteur de la rue Chateaubriant. Un court tronçon de voie est effectivement visible dans l'enceinte du parking. Sur les photos aériennes, il y a un grand terrain vague au sud de la rue, serait-ce une vaste emprise industrielle démolie, peut-être raccordée au rail? Le tracé est effectivement devinable jusqu'à la gare du Val d'or, mais elle devait serpenter entre les deux barres (années 70?)? La voie était-elle en site propre ou sur la chausée? Merci pour ce petit moment d'archéologie ferroviaire suburbaine!
Peppercorn Class Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 Bonsoir &, le "bâtiment imposant", anciennement une dépendance de Bernard Moteur, est maintenant un atelier des services techniques de la municipalité de Rueil-Malmaison, et il y a effectivement 10m de voie qui dépassent. Le reste, rue Galliéni, n'est pas accessible directement, s'agissant d'une base de l'OTAN (oui oui), mais on peut voir un peu de l'extérieur de la cour. C'est à peu près tout. Le "grand terrain vague", maintenant entièrement construit de logement neuf (la photo est dépassée depuis bien 4 ou 5 ans), était la grande usine Bernard Moteurs, raccordée effectivement. Quant aux infos sur la voie, le lien posté plus haut en dira plus! J'essaierai de faire un fil sur le sujet plutôt qu'ici..
Esperluette Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 (modifié) Je n'avais pas parcouru le lien en entier, merci pour les infos! L'usine Bernard Motors est visible sur Gougol, en utilisant la fonction "afficher les images d'archives" (l'icone avec la montre et la flèche bleue en haut) et en remontant en 2004. Ca devait être bien, la région parisienne des années 90 avec ce grandes usines encore en place (et les dépôts parisiens!), je suis né 10 ans trop tard! Tu pourrais presque consacrer un fil aux EP franciliens (il y en a beaucoup!) Quant à l'arsenal, c'est une base de l'OTAN, mais la France a quitté cette organisation il me semble? Modifié 13 octobre 2013 par Esperluette
Ceper 77 Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 Justement, De Gaulle avait fait quitté la France de l'OTAN en 1966 mais Sarko nous y a remis.
Z2N Tuning Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 Salut Peppercorn Class ! En fait un client passionné m'avait vaguement parlé d'un EP qui devait atteindre carrément le fort du Mont Valérien. J'étais allé voir sur Wikipédia et ils parlent d'un "simple EP" donc voilà. Merci beaucoup pour ton lien car j'avais du mal pour trouver des infos là-dessus ! C'était un train de la ligne U, je n'ai pas l'immense privilège de parcourir la banlieue huppée de St-Nom la Bretêche ! 1
Peppercorn Class Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 (modifié) Quant à l'arsenal, c'est une base de l'OTAN, mais la France a quitté cette organisation il me semble? ...et pour les bases militaires, ce n'est pas parce que Djibouti ne fait pas partie de la France qu'il n'y a pas de bases françaises si tu vois ce que je veux dire (non que je considère l'Otan comme une invasion américaine hein ) Salut Peppercorn Class ! En fait un client passionné m'avait vaguement parlé d'un EP qui devait atteindre carrément le fort du Mont Valérien. Pour aller au fort du mont-valérien, ce serait très fort! Déjà l'embranchement gravissait 20m en moins d'1km... A titre indicatif, la gare de Suresnes Mont-Val est à 62m d'altitude, le fort 161m... mais tous les jours de ma vie où je vais justement prendre le train ou le tram à Suresnes, je rêve d'un funiculaire ou d'un téléphérique qui me fasse passer par dessus cette satanée montagne! Quand il y a de la neige ou du verglas, il n'y a plus de bus dans le quartier... C'était un train de la ligne U, je n'ai pas l'immense privilège de parcourir la banlieue huppée de St-Nom la Bretêche ! Ah oui, d'où ton pseudo Modifié 14 octobre 2013 par Peppercorn Class
Esperluette Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 (modifié) ...et pour les bases militaires, ce n'est pas parce que Djibouti ne fait pas partie de la France qu'il n'y a pas de bases françaises si tu vois ce que je veux dire (non que je considère l'Otan comme une invasion américaine hein ) Mais il me semblait justement que lors de la sortie de la France de l'OTAN par Charles, les bases américaines furent fermées (et le siège transféré de Porte Dauphine à Bruxelles.. c.f. "Le Cerveau"!) Peppercorn Class, le 14 Oct 2013 - 18:33, a écrit: Pour aller au fort du mont-valérien, ce serait très fort! Déjà l'embranchement gravissait 20m en moins d'1km... A titre indicatif, la gare de Suresnes Mont-Val est à 62m d'altitude, le fort 161m... mais tous les jours de ma vie où je vais justement prendre le train ou le tram à Suresnes, je rêve d'un funiculaire ou d'un téléphérique qui me fasse passer par dessus cette satanée montagne! Quand il y a de la neige ou du verglas, il n'y a plus de bus dans le quartier... Je me suis dit la même chose, à moins d'une crémaillère ou d'un rebroussement à la Macchu Pichu! Je ne pense pas qu'il y ait eu des forts de l'enceinte de thiers desservis par rail. Peut-être que le Mont-valérien avait un caractère particulier du fait de son altitude élevée. Un téléphérique, pourquoi pas! Modifié 14 octobre 2013 par Esperluette
fabrice Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 (modifié) Quant à l'arsenal, c'est une base de l'OTAN, mais la France a quitté cette organisation il me semble? C. De Gaule avait décider de recouvrer l'entier exercice de sa souveraineté sur le sol national et de son intention de se retirer des commandements intégrés de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord. en 1966. D'où le déplacement du siège ( Pour virer les ricains de France ?) En 2008, un certain Sarkozy nous y a réintégré ce qu’avait déjà tenté un certain Juppé en 1995 Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9int%C3%A9gration_de_la_France_dans_le_commandement_int%C3%A9gr%C3%A9_de_l%27OTAN#Premi.C3.A8re_pr.C3.A9sidence_de_Jacques_Chirac Modifié 14 octobre 2013 par fabrice
CRL COOL Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 On en revient aux p'tites tofs du jour, Siouplait???
BUDD Publication: 15 octobre 2013 Publication: 15 octobre 2013 Je suis content que quelqu'un parle de cet embranchement, qui n'était pas juste pour "une usine suresnoise" (rueilloise, en fait). Z2N Tuning, comment as tu entendu parler de l'existence de cet embranchement? Ici, sur place, il n'y a plus que quelques anciens qui habitent ici depuis avant la guerre, qui s'en souviennent... Encore un peu de hors sujet, Suresnois d'origine et ayant longtemps habité le quartier, j'avais aidé l'auteur du livre sur la ligne Paris-Versailles des éditions La Vie du Rail à diriger ses recherches à propos de cet embranchement dont mon grand-père me parlait souvent. Cela lui a permis d'écrire quelques pages sur le sujet avec quelques photos. Fin du hors sujet, désolé (mais ça fait plaisir de parler de son quartier d'enfance ). 1
Greg4546 Publication: 15 octobre 2013 Publication: 15 octobre 2013 (modifié) Bonsoir à tous, me voici de retour, avec des souvenirs pleins les yeux et la tête... En Espagne, les trains rencontrent un grand succès et les Espagnols n'ont pas succombé à la psychose. L'Estrella Portbou ===> Madrid Chamartin à 95% rempli (100% pour la voiture couchettes, qui se remplit essentiellement à Barcelona Sants). Trajet intéressant également entre Atocha et Algeciras et Chamartin et Hendaye avec changement d'essieu automatique en cours de route pour les 2 et changement de locomotive pour le 1er (électrique à diesel). Estrella Portbou ===> Madrid Chamartin Altaria Madrid Puerta de Atocha ===> Algeciras Alvia Madrid Chamartin ===> Hendaye Modifié 15 octobre 2013 par Greg4546 2
kutsize Publication: 17 octobre 2013 Publication: 17 octobre 2013 Une petite photo qui date de cet été : Une cure de jeunesse pour ce tunnel qui en a bien besoin 1
ADC01 Publication: 17 octobre 2013 Publication: 17 octobre 2013 Ligne C au bout de la tranchée St Bernard ?
kutsize Publication: 17 octobre 2013 Publication: 17 octobre 2013 On est très précisément sous le quai de la Tournelle et la lumière du jour qu'on voit au bout c'est effectivement la tranchée Saint Bernard
Invité Publication: 17 octobre 2013 Publication: 17 octobre 2013 Ta photo montre bien la forme particulière du radier qui oblige à utiliser des traverses en bois biseautées à une de leurs extrémités.
Tourangelle Publication: 17 octobre 2013 Publication: 17 octobre 2013 Les 3 premières, prise samedi en gare de Tours et les 2 dernières prise en gare de Vierzon lundi 4
aldo500 Publication: 17 octobre 2013 Publication: 17 octobre 2013 C'est la SNCF qui devrait payer Allianz et non l'inverse. Splendide livrée. 2
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