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en quelque sorte oui...Le train Jaune va sortir de la prochaines convention TER. Il serais alors sommis à des normes moins couteuses aussi bien en terme de matériel qu'infrastructure. Notre pdt de Région (qui est catalan) compte le transfomrer en train touristique. Donc fini les ciculations régulieres.... le train jaune et, hélas, un casse tête pour la sncf et la région....personne n'en va dans sa forme actuelle. Je crains pour son avenir nonmais je ne pense pas qu'une SEM (société d'économie mixte) conservera autant d'automotrices et de remorques qu'il en existe actuellement....

Investir dans des Z150, pour en faire ensuite un train touristique... Faut plus s'etonner.....

  • J'adore 1
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66442 + Mauzin 214 + 66417 dans le tiroir de St Martin-d'Etampes, amorce de l'ex-ligne Etampes - Bourges via Pithiviers.

4/12/2013, 11h45.

Une petite partie du mécanisme de cette voiture Mauzin, la seule qui n'ai pas été "informatisée". J'essaierai de faire d'autres clichés dès que l'occasion se présentera.

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Photo de ce matin a bord de la Duplex au départ de Bordeaux pour Lille
Un "Pigeon Voyageur" a pris place a bord , installé a la voiture bar pour casser une graine !
P1090812800x532_zpsfce76322.jpg
Pourquoi se casser le dos a voler des heures alors qu'il y a le TGV !
Mais comme il n'avait pas de billet il a été viré du train

Pas comme les centaines de voyageurs - pigeons qui ont frequenté ce même bar durant le voyage...

Ils avaient, eux, leurs billets....

Fabrice

Publication: (modifié)

A quoi sert le dispositif mécanique dans la Mauzin?

Toutes ces chaînettes et ces cables sont reliés d'un côté à des palpeurs situés en divers points du bogie central à 4 essieux, et de l'autre à une table d'enregistrement où des stylets reportent sur un rouleau de calque les mouvements de ce bogie.

Le chef de district de la zone auscultée voit en "direct-live" l'état géométrique de la voie et décide, le cas échéant, de faire appliquer une restriction de vitesse (ou carrément une fermeture de voie immédiate) en fonction des défauts enregistrés.

Sur cette photo prise aujourd'hui, on distingue juste à gauche du morceau de règle en plastique (quatrième ligne) un défaut -Pousse-Cailloux ou Rail-Cassé sauront mieux que moi dire lequel- qui a motivé une réduction de vitesse à 60 km/h sur les aiguilles de la bifurcation de Bois-Gazé entre St Cyr et Plaisir-Grignon.

Modifié par Ae 8/14
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Toutes ces chaînettes et ces cables sont reliés d'un côté à des palpeurs situés en divers points du bogie central à 4 essieux, et de l'autre à une table d'enregistrement où des stylets reportent sur un rouleau de calque les mouvements de ce bogie.

Le chef de district de la zone auscultée voit en "direct-live" l'état géométrique de la voie et décide, le cas échéant, de faire appliquer une restriction de vitesse (ou carrément une fermeture de voie immédiate) en fonction des défauts enregistrés.

Sur cette photo prise aujourd'hui, on distingue juste à gauche du morceau de règle en plastique (quatrième ligne) un défaut -Pousse-Cailloux ou Rail-Cassé sauront mieux que moi dire lequel- qui a motivé une réduction de vitesse à 60 km/h sur les aiguilles de la bifurcation de Bois-Gazé entre St Cyr et Plaisir-Grignon.

attachicon.gif001.JPG

C'était encore plus rigolo avec l'accéléromètre en cabine!!!! quand l'aiguille voulait marquer en dehors du papier millimétré! hi! hi! hi!

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

La semaine dernière, sur une voie de service de Brétigny, on a rencontré un gauche de plus de 40 qui a envoyé le stylet hors du calque. Fermeture de voie immédiate, bien sûr.

Ce jour-là, on a fermé 13 des 15 voies de remisage des rames banlieue. Un grand moment de chemin de fer.

Modifié par Ae 8/14
Publication: (modifié)

Ae, tu pourrais pas passer avec la Mauzin sur la A coté Régie ? car il y aurait des surprises à constater

Modifié par Ceper 77
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Je demanderai demain si les Mauzin SNCF vont aussi sur le réseau RATP, ou si la RATP a son propre engin de mesure comme la voiture d'observation des caténaires construite, semble-t-il, sur un chassis de remorque de MS61 (vue à Massy récemment).

Modifié par Ae 8/14
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N'étant pas habilité TTX mais seulement ligne, je ne connais pas tous les matos infra de la Régie. A voir dans les quinze ans à venir (pour l'habilitation) au minimum si je reste un sage brave CRL à trois poils pelés et quatre tondus Donc dans trèèèès longtemps voire jamais

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Pourquoi un Y 7000, même déclassé "locma", est-il affublé d'un numéro de machine de ligne (163871) ?

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Est-ce que l'activité "grandes lignes" (le 1) ne peut pas avoir ses propres engins pour la remonte de rames entre gare o/d et remisage ?

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Est-ce que l'activité "grandes lignes" (le 1) ne peut pas avoir ses propres engins pour la remonte de rames entre gare o/d et remisage ?

Sauf qu'ici (on parle d'un Yoyo déclassé aux manœuvres de dépôt), on a bien sûr affaire à une numérotation fantaisiste. Je crois qu'il faut y voir le délirrrre de l'arrtiste.

  • J'adore 2
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concernant les Y...il n'y a pas des technicentres qui ont leur propre locotracteur de manœuvre (déclassé) ??

Bah, si, ce sont les fameux LOCMA dont on parle, qui sont considéré comme du matériel, des outils en somme.

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Bonjour.

Jolies couleurs pour ce 67210 ! Jaune un peu plus foncé que d'habitude ( le même sur ma moto :) )

Photo un peu sombre faite avec le téléphone, désolé.

  • J'adore 5

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