zoom 45 Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 en quelque sorte oui...Le train Jaune va sortir de la prochaines convention TER. Il serais alors sommis à des normes moins couteuses aussi bien en terme de matériel qu'infrastructure. Notre pdt de Région (qui est catalan) compte le transfomrer en train touristique. Donc fini les ciculations régulieres.... le train jaune et, hélas, un casse tête pour la sncf et la région....personne n'en va dans sa forme actuelle. Je crains pour son avenir je ne pense pas qu'une SEM (société d'économie mixte) conservera autant d'automotrices et de remorques qu'il en existe actuellement.... Investir dans des Z150, pour en faire ensuite un train touristique... Faut plus s'etonner..... 1
Invité Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 66442 + Mauzin 214 + 66417 dans le tiroir de St Martin-d'Etampes, amorce de l'ex-ligne Etampes - Bourges via Pithiviers. 4/12/2013, 11h45. Une petite partie du mécanisme de cette voiture Mauzin, la seule qui n'ai pas été "informatisée". J'essaierai de faire d'autres clichés dès que l'occasion se présentera.
Invité Fabr Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 Photo de ce matin a bord de la Duplex au départ de Bordeaux pour Lille Un "Pigeon Voyageur" a pris place a bord , installé a la voiture bar pour casser une graine ! Pourquoi se casser le dos a voler des heures alors qu'il y a le TGV ! Mais comme il n'avait pas de billet il a été viré du train Pas comme les centaines de voyageurs - pigeons qui ont frequenté ce même bar durant le voyage... Ils avaient, eux, leurs billets.... Fabrice
Esperluette Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 A quoi sert le dispositif mécanique dans la Mauzin?
Invité Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 (modifié) A quoi sert le dispositif mécanique dans la Mauzin? Toutes ces chaînettes et ces cables sont reliés d'un côté à des palpeurs situés en divers points du bogie central à 4 essieux, et de l'autre à une table d'enregistrement où des stylets reportent sur un rouleau de calque les mouvements de ce bogie. Le chef de district de la zone auscultée voit en "direct-live" l'état géométrique de la voie et décide, le cas échéant, de faire appliquer une restriction de vitesse (ou carrément une fermeture de voie immédiate) en fonction des défauts enregistrés. Sur cette photo prise aujourd'hui, on distingue juste à gauche du morceau de règle en plastique (quatrième ligne) un défaut -Pousse-Cailloux ou Rail-Cassé sauront mieux que moi dire lequel- qui a motivé une réduction de vitesse à 60 km/h sur les aiguilles de la bifurcation de Bois-Gazé entre St Cyr et Plaisir-Grignon. Modifié 10 décembre 2013 par Ae 8/14
Rail cassé Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 Toutes ces chaînettes et ces cables sont reliés d'un côté à des palpeurs situés en divers points du bogie central à 4 essieux, et de l'autre à une table d'enregistrement où des stylets reportent sur un rouleau de calque les mouvements de ce bogie. Le chef de district de la zone auscultée voit en "direct-live" l'état géométrique de la voie et décide, le cas échéant, de faire appliquer une restriction de vitesse (ou carrément une fermeture de voie immédiate) en fonction des défauts enregistrés. Sur cette photo prise aujourd'hui, on distingue juste à gauche du morceau de règle en plastique (quatrième ligne) un défaut -Pousse-Cailloux ou Rail-Cassé sauront mieux que moi dire lequel- qui a motivé une réduction de vitesse à 60 km/h sur les aiguilles de la bifurcation de Bois-Gazé entre St Cyr et Plaisir-Grignon. 001.JPG C'était encore plus rigolo avec l'accéléromètre en cabine!!!! quand l'aiguille voulait marquer en dehors du papier millimétré! hi! hi! hi! 2
Invité Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 (modifié) La semaine dernière, sur une voie de service de Brétigny, on a rencontré un gauche de plus de 40 qui a envoyé le stylet hors du calque. Fermeture de voie immédiate, bien sûr. Ce jour-là, on a fermé 13 des 15 voies de remisage des rames banlieue. Un grand moment de chemin de fer. Modifié 10 décembre 2013 par Ae 8/14
Rail cassé Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 Il y a quelques années, sur les vielles voies du MBE ( avant RVB ) il fallait déjà tenir la valise de l'accéléro!! 1
Ceper 77 Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 (modifié) Ae, tu pourrais pas passer avec la Mauzin sur la A coté Régie ? car il y aurait des surprises à constater Modifié 10 décembre 2013 par Ceper 77 1
Invité Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 (modifié) Je demanderai demain si les Mauzin SNCF vont aussi sur le réseau RATP, ou si la RATP a son propre engin de mesure comme la voiture d'observation des caténaires construite, semble-t-il, sur un chassis de remorque de MS61 (vue à Massy récemment). Modifié 10 décembre 2013 par Ae 8/14
Ceper 77 Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 N'étant pas habilité TTX mais seulement ligne, je ne connais pas tous les matos infra de la Régie. A voir dans les quinze ans à venir (pour l'habilitation) au minimum si je reste un sage brave CRL à trois poils pelés et quatre tondus Donc dans trèèèès longtemps voire jamais
Tourangelle Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 Allez un coup de photos, prise a saint pierre des corps samedi 1ere photo, l'interloire provenance Orléans 2eme photo, direction PAZ 3eme photo, interloire direction Orléans 4eme photo je ne sais pas d'ou cela vient 5eme photo direction Lyon P. 6eme, 7eme et la 8eme prise par les épines fortes le reste http://www.flickr.com/photos/blackmoone/ 2
Invité Publication: 10 décembre 2013 Publication: 10 décembre 2013 Pourquoi un Y 7000, même déclassé "locma", est-il affublé d'un numéro de machine de ligne (163871) ?
sdx Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Est-ce que l'activité "grandes lignes" (le 1) ne peut pas avoir ses propres engins pour la remonte de rames entre gare o/d et remisage ?
Roukmoute Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Est-ce que l'activité "grandes lignes" (le 1) ne peut pas avoir ses propres engins pour la remonte de rames entre gare o/d et remisage ? Sauf qu'ici (on parle d'un Yoyo déclassé aux manœuvres de dépôt), on a bien sûr affaire à une numérotation fantaisiste. Je crois qu'il faut y voir le délirrrre de l'arrtiste. 2
Tourangelle Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Une petite série 1ere, prise dimanche matin en gare de Tours et la 2eme, prise lundi matin a Mer (41), Le Francisco de Goya en direction de PAZ 5
CCMAURIENNE Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 concernant les Y...il n'y a pas des technicentres qui ont leur propre locotracteur de manœuvre (déclassé) ??
ADC01 Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 concernant les Y...il n'y a pas des technicentres qui ont leur propre locotracteur de manœuvre (déclassé) ?? Bah, si, ce sont les fameux LOCMA dont on parle, qui sont considéré comme du matériel, des outils en somme.
CCMAURIENNE Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 une des ultimes circulations talgo...le Montpellier-carthagéne. à narbonne 1
CCMAURIENNE Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 BB 67300 en livré tout-service de passage au triage de beziers 3
miteria Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Bonjour. Jolies couleurs pour ce 67210 ! Jaune un peu plus foncé que d'habitude ( le même sur ma moto ) Photo un peu sombre faite avec le téléphone, désolé. 5
Invité jackv Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 ça ressemble beaucoup a un embiellage de 141R
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